Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

121 morts dans l'incendie d'une usine textile à Dacca (Bangladesh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

121 morts dans l'incendie d'une usine textile à Dacca (Bangladesh)

Message par sylvia le Dim 25 Nov 2012 - 10:20

121 morts dans l'incendie d'une usine textile à Dacca (Bangladesh)

Un incendie dans une usine textile située aux abords de la capitale du Bangladesh, Dacca, a fait au moins 121 morts, ont indiqué les pompiers dimanche.

Le feu s'est déclaré tard samedi soir et a piégé des centaines d'ouvriers dans les étages supérieurs du bâtiment. L'incendie était sous contrôle dimanche matin, après quatre heures de lutte contre les flammes, selon les pompiers.

"Nous avons trouvé 112 corps dimanche matin", a déclaré à l'AFP un des responsables des pompiers, le brigadier général Abu Nayeem Mohammad Shahidullah.

Neuf corps avaient été découverts pendant la nuit. Le bilan provisoire, dimanche matin, était donc de 121 décès. "Nous avons trouvé les corps à différents étages du bâtiment", a ajouté le responsable des pompiers.

Le causes de l'incendie qui a ravagé l'usine Tazreen Fashion, à une trentaine de km au nord de Dacca, n'étaient pas encore connues. Mais beaucoup d'usines textiles du Bangladesh, où sont confectionnés des vêtements destinés à l'exportation vers les pays occidentaux, sont dotées de circuits électriques défectueux.

Mi-septembre, un incendie dans une usine textile de Karachi, la capitale économique du Pakistan, avait causé la mort de près de 300 ouvriers.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1539362/2012/11/25/121-morts-dans-l-incendie-d-une-usine-textile.dhtml
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une centaine de disparus dans un naufrage au Bangladesh

Message par sylvia le Dim 25 Nov 2012 - 10:22

Une centaine de disparus dans un naufrage au Bangladesh

7/11/12 - 09h06 Source: belga.be
MISE À JOUR Une centaine de passagers étaient portés disparus dans le golfe du Bengale après le naufrage mercredi d'une embarcation transportant notamment des réfugiés Rohingyas à destination de la Malaisie, une semaine après un drame similaire, a-t-on appris auprès des garde-côtes du Bangladesh.

Près de 90 passagers étaient portés disparus mercredi dans le golfe du Bengale après le naufrage d'une embarcation transportant notamment des réfugiés Rohingyas à destination de la Malaisie, dix jours après un drame similaire, selon un nouveau bilan provisoire des garde-côtes bangladais.

Le bateau en bois, d'une capacité de 70 passagers, transportait environ 110 personnes quand il a coulé à environ 15 km au large des côtes du district de Cox's Bazaar, dans le sud du Bangladesh, a déclaré le lieutenant-colonel Zahid Hasan. "Nous avons secouru 23 survivants avec l'aide de pêcheurs locaux et lancé une opération de recherche et de sauvetage (...). Le bateau faisait route vers la Malaisie", a-t-il ajouté.

Au moins deux rescapés font partie de la communauté des Rohingyas, des musulmans considérés par l'ONU comme l'une des minorités les plus persécutées de la planète et par la plupart des Birmans comme des immigrés illégaux venus du Bangladesh. "Un survivant de 30 ans, Zamir Hossain, nous a dit que le bateau avait chaviré après avoir fait demi-tour pour tenter de sauver un passager tombé par-dessus bord", a expliqué le lieutenant-colonel Hasan.

Selon le représentant du gouvernement dans le district, Shamsul Islam, l'embarcation avait pris la mer vers minuit et coulé environ quatre heures plus tard. Il s'agit du second accident de cette nature en une dizaine de jours. Un bateau transportant quelque 130 passagers, dont beaucoup fuyaient les violences religieuses en Birmanie, a coulé le 28 octobre également dans le golfe du Bengale. Un des rares rescapés du premier naufrage a raconté à l'AFP comment il avait eu la vie sauve grâce à un bateau de pêche, après avoir nagé pendant 20 heures.

"Tout le monde pleurait et invoquait Allah alors que le bateau tanguait fort, avant qu'il coule rapidement", a témoigné Abu Bakar, 24 ans, un travailleur bangladais qui espérait vivre une vie meilleure en Malaisie. Le Bangladesh, frontalier de l'Etat Rakhine, dans l'ouest de la Birmanie, a longtemps été une destination de choix des Rohingyas, mais Dacca, qui estime en abriter déjà quelque 300.000, ne veut plus les accueillir.

Ils se lancent donc de plus en plus dans la difficile traversée maritime vers la Malaisie. Les affrontements entre bouddhistes de l'ethnie rakhine et les Rohingyas ont fait près de 180 morts et plus de 100.000 déplacés, principalement des musulmans, depuis juin, dans l'Etat Rakhine. Ils sont quelque 800.000 à vivre en Birmanie. Mais des décennies de discrimination ont poussé des centaines de milliers d'autres à quitter le pays et les récentes violences risquent d'intensifier cet exil, selon les experts.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1529772/2012/11/07/Une-centaine-de-disparus-dans-un-naufrage-au-Bangladesh.dhtml
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum