Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La Royauté du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Royauté du Christ

Message par carine le Jeu 22 Nov 2012 - 19:10

Dans les Litanies de Jésus-Christ Roi de France, il y a cette phrase :
« Saint Benoît, Témoin de la donation de la France au Christ, --> priez pour la France. »

Quelqu’un pourrait-il me parler de ce morceau d’histoire concernant la donation de la France au Christ ?

Merci

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Royauté du Christ

Message par Séraphin le Jeu 22 Nov 2012 - 19:32

Pour St Benoît je ne saurais dire....mais pour la donation de la France au Christ, elle a été faite par Ste Jeanne d'Arc.

En effet, le roi de France avait promis de récompenser ceux qui bouteraient les Anglais hors de France, et d'accorder au vainqueur ce qu'il souhaiterait. Jeanne d'Arc demanda donc au roi rien de moins que le "Royaume de France".

Bien qu'un peu géné, mais à cause de sa promesse, le roi accepta. Et devant le roi, Jeanne (devenue Reine de France l'espace de 5 minutes) déclara qu'elle avait faite cette demande, pour pouvoir offrir le Royaume de France au Christ. Ce qu'elle fit immédiatement en présence de tous.

Mais pour St Benoît, je donne ma langue au chat.

Fraternellement

Séraphin

Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Message par l43275 le Jeu 22 Nov 2012 - 21:05

Bonsoir
@ carine
@Séraphin

Oui vous avez raison Séraphin la triple donation vient de Sainte Jeanne d'Arc.Les Saintes et les Saints ont du être témoin au ciel de cette donation.Voici ci dessous le texte.

ll suffit de nous rappeler de la « Triple donation » (véritable rénovation du pacte de Tolbiac) effectuée à St Benoît- sur-Loire le 21 juin 1429. Ce jour-là notre Sainte fait une demande particulière au dauphin, futur Charles VII. Voici les faits :Jehanne dit à Charles :

«Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai ?» Le Roi hésite, puis consent. «Sire, donnez-moi votre royaume». Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l’ascendant surnaturel de la jeune fille : «Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume». (1 ére donation) Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu’un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi; après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu’il avait fait : «Voici le plus pauvre chevalier de France : il n’a plus rien». Puis aussitôt après, très grave et s’adressant aux secrétaires : «Écrivez, dit-elle :Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ »» (2 éme donation) Et bientôt après :«Jésus rend le royaume à Charles’». (3 ème donation).

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202

Message par Séraphin le Jeu 22 Nov 2012 - 22:23

Merci lacroixlys pour ces précisions.

Fraternellement

Séraphin

PS: avec la précision: "effectuée à St Benoît- sur-Loire".

Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Message par carine le Jeu 22 Nov 2012 - 23:42

Merci Séraphin et Lacroixlys pour vos réponses.

Merci Lacroixlys pour la précision de ce texte, car l'on comprend alors comment St Benoît fut témoin.

Fraternellement

sunny

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut