Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Connaissiez-vous ces quelques "astuces de grand-mère "?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissiez-vous ces quelques "astuces de grand-mère "?

Message par sylvia le Mar 20 Nov - 21:45

15 astuces et conseils pour réduire le gaspillage alimentaire

Jeter du pain ou des yaourts périmés est choquant... et banal. Mais le gouvernement vient de lancer une campagne contre le gaspillage alimentaire. Voici quinze façons de limiter le gâchis.

Connaissiez-vous ces quelques "astuces de grand-mère " pour la conservation des aliments ?

■ pour redonner du croustillant à un céleri: mettre simplement le céleri dans de l'eau froide avec un peu de sucre.

■ raviver les salades: mettre un morceau de sucre dans un grand volume d'eau et laisser tremper la salade flétrie pendant trois quarts d'heure.

■ pour rajeunir de vieilles carottes: il suffit d'ajouter une cuillerée à café de sucre à l'eau dans laquelle bouillent 7 ou 8 carottes défraîchies pour avoir l'impression de carottes toutes jeunes et fraîches...

■ pour conserver son pain moelleux. Il faut le conserver dans une boite avec une moitié de pomme. On peut également conserver de la même façon des biscuits.

■ pour ramollir du pain dur, deux solutions: pour le manger tout de suite, le placer quelques secondes au micro-onde; sinon l'humidifier légèrement puis le placer au four jusqu'à ce qu'il retrouve une croûte croustillante.

■ surplus de tomates: que faire quand on a trop de tomates? Il suffit de les faire blanchir (environ 1 minute dans l'eau bouillante), puis de les peler et de les couper en dés. On les congèle et on les utilise dans une prochaine sauce à spaghetti!

■ pour rendre croquants des légumes défraîchis: si les légumes (carottes, céleris, poivrons et autres) commencent, après un certain temps au frigo, à devenir mous, il est possible de les couper, les laver, et les laisser tremper dans de l'eau au frigo. Le lendemain, ils seront de nouveau très croquants et on pourra les manger en crudités ou les utiliser pour une recette.

■ champignons de Paris: pour les conserver plus longtemps, on peut les enrouler dans du papier journal, ils garderont leur fraîcheur un bon moment.

■ fruit entamé: que faire si on ne mange qu'une demi-pomme (ou poire ou pêche…)? On peut arroser la moitié de jus de citron pour qu'elle ne s'oxyde pas au contact de l'air ambiant. Ils se conserveront ainsi quelques jours.

■ pour que les pommes de terre ne germent pas, il suffit de les entreposer dans un endroit sombre avec deux pommes.

■ comment redonner un coup de jeune à des vieilles pommes toutes fripées? Il suffit de les arroser à l'eau bouillante ou de les laisser tremper un instant dans cette même eau.

■ un demi-citron qui traîne? Il peut encore servir! Pour entretenir votre évier ou votre lavabo en émail, frottez-le avec un ou des demi-citrons usagés.

■ certaines recettes ne nécessitent que quelques gouttes de jus de citron ou d'orange. On peut économiser le fruit en ne perçant qu'un petit trou dans la pelure, puis presser, et reboucher l'orifice à l'aide d'un cure-dent.

■ pour conserver un citron entamé, saupoudrer la partie entamée avec du sel.

■ l'artichaut a besoin d'eau pour se sentir en forme. Il se conservera donc plus longtemps si on fait tremper sa queue dans de l'eau. Une fois ouverts, garder les condiments au frigo, et non dans un placard, pour éviter l'oxydation

_________________

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissiez-vous ces quelques "astuces de grand-mère "?

Message par Ange Gardien10 le Mer 21 Nov - 0:04

Une prière pour ceux qui n'ont rien à manger ce soir j'ai donné une dinde à une personne dans le besoin, il lui reste 3$ jusqu'à la fin du mois, demain matin je vais cuisiner pour elle. Je ne suis pas du genre à laisser mes semblables crever de faim, et en plus elle a un cancer. Elle a gagné son ascension au paradis depuis longtemps. Je ne laisse pas les gens crever de faim, j'ai un coeur!

_________________
flower Amen! Bonjour la France!
avatar
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 688
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissiez-vous ces quelques "astuces de grand-mère "?

Message par s153A8 le Mer 21 Nov - 0:10

bravo STEPHANIE......

heureusement , il existe encore beaucoup de personnes comme vous....
certaines vont meme jusqu`a se priver pour elles memes...

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissiez-vous ces quelques "astuces de grand-mère "?

Message par Invité le Mer 21 Nov - 16:58

beau geste du coeur Stéphanie. ça me rappelle quand je cuisinais sans compter pour mes amis et leur apporter une écoute, un moment de chaleur. il en faut peu pour être heureux et rendre les gens heureux. Beaucoup d'amour à partager.

Et merci Sylvia, je garde cette liste, et je vais la partager avec d'autres.

Pour conserver le pain, comme la salade, je les emballe dans un torchon en coton. Pour le pain , il reste sur la table. Et la salade , dans le frigo.

et comme le faisait ma grand mere au lieu de jeter le pain dur, soit on en fait profiter les oiseaux, soit on en fait du pain perdu, une excellente recette.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissiez-vous ces quelques "astuces de grand-mère "?

Message par ravie974 le Jeu 22 Nov - 4:14

merci des conseils^^

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissiez-vous ces quelques "astuces de grand-mère "?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum