Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

+33
LeGuerrierMonarchiste
WorshipYlios
clofer
maxkolbe
Andrée
Neb
tous artisans de paix
Maud
Tibelle07
spiri
Delsanto
P4572
partel
PierreII
Liza2028
l123
M56735
Chaton8
Gregory1979
Jean21
L123234
Marie Rose
Doolin
Manuela
Malou
Flo_Flo
AZUR
Luca
romu
Fa-Victoria
ravie974
Gilles
lardida
37 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 16:29

M-DARC

J'ai vu le film et l'histoire du Chocolat est une scène que je n'oublierai pas

Le Pauvre lol!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Lun 21 Avr 2014 - 17:12

21 avril 2014 dans Actualités, Monde

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Le-plus-grand-consommateur-de-chocolat-est-la-Suisse-Vrai-ou-Faux--510x330

Le plus grand consommateur de chocolat est la Suisse : Vrai ou Faux ?

Le plus grand consommateur de chocolat est la Suisse. C’est ce que la plupart d’entre vous pense lorsque nous évoquons le mot « chocolat », mais détrompez-vous. Le plus grand consommateur est l’Irlande. La Belgique et la Suisse restent parmi les plus grands fabricants de chocolat et non pas les plus grands consommateurs.

Lors des fêtes comme la Saint-Valentin ou encore pendant Pâques, le chocolat reste le produit incontournable des festivités. Des lapins en chocolat, des œufs ou encore des petits nains font le grand bonheur des enfants.

Bien que les croyances font que les Belges et les suisses en consomment plus que les autres habitants du monde, mais les Irlandais restent en tête de peloton avec plus de 11kg par habitant (11,85) contre plus de 10kg pour les Suisses. En troisième position, nous trouvons les anglais, suivis par les Belges qui n’arrivent qu’en quatrième position.

Source: www.journalducanada.com

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 0d98d719   Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Ae7daf82
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par l123 Lun 21 Avr 2014 - 18:35

Faut qu'on s'y remette, une plaquette de chocolat entre 2 paquets de frites mayo, une petite kriek pour faire glisser. Et nous redeviendrons des champions...

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 19:10

ah la la le chocolats c'est ma drogue ! je ne sais pas combien de kilo j'en mange par ans, mais je suis sur que je n'ai rien à envier aux irlandais hélas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Liza2028 Lun 21 Avr 2014 - 19:19

Voilà ! j'ai envie de manger du chocolat maintenant !!

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Le Chocolat, vrai ou faux ?

Message par Luca Lun 21 Avr 2014 - 19:35

Salut les amies ! Coucou


Je vous souhaite tous une Joyeuse Pâques, avant tout. Que votre période de carême avec la prière, jeûne ainsi que vos sacrifices vous accorde des grâces pour le bien de votre âme. Et que Dieu vous Bénisse, vous ainsi que vos familles.

J'avais crée un fil qui réponds à certaines question à propos de la Passion du Christ ( https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27620-la-passion-du-christ-question-reponses ) et qui reviens à l'essence même de la Passion. Pendant la période du Carême, je trouve qu'il est important de plus se concentrer sur des sujets de foi comme des beaux fils que j'ai encore vu à propos du Carême et la Passion. Plutôt que d'accorder de l'importance à des sujets de la fête de Pâque transformer part des humains qui sont loin de la vrai fête de Pâques religieuse.

Après je pense que se détendre en lisant des sujets à propos des cloches de Pâques, Chocolat etc ... N'est pas mauvais, n'est-ce pas ? Smile

C'est pourquoi je vous partage aujourd'hui une vidéo à propos du Chocolat, cette vidéo ne parle pas simplement du Chocolat. C'est une vidéo vraiment intéressante à propos de toutes les questions que vous pouvez vous posez à propos du Chocolat et qui répond à de bonnes question. Comme part exemple : Les bienfaits du Chocolats etc ... Je vous souhaite un bon visionnage Smile

Attention : Personnes sensible au Chocolat, vous risquez d'avoir de fortes envie de chocolat Rigole

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par PierreII Mar 22 Avr 2014 - 9:17

Dommage, moi qui aime tant le chocolat j'aurais bien voulu voir cette vidéo mais elle n'est pas accessible depuis ma zone géographique!
Merci quand-même.  Smile 
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Mar 22 Avr 2014 - 13:52

PierreII a écrit:Dommage, moi qui aime tant le chocolat j'aurais bien voulu voir cette vidéo mais elle n'est pas accessible depuis ma zone géographique!
Merci quand-même.  Smile 


Je ne peux la visionner moi aussi : elle n'est pas accessible dans ma zone géographique.  Shocked 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Liza2028 Mar 22 Avr 2014 - 16:40

Idem ! elle n'est pas accessible pour moi aussi.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par partel Mar 22 Avr 2014 - 16:52

un excellent anti-stress , en tous cas.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par P4572 Mar 22 Avr 2014 - 17:17


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par P4572 Mer 23 Avr 2014 - 6:22


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Mer 7 Mai 2014 - 2:02

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Sam 20 Sep 2014 - 15:12

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Dim 21 Sep 2014 - 12:50

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Sam 27 Déc 2014 - 4:34

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Chocolat-porto-L-1
Chocolat et porto, quel heureux mariage !

Accord porto-chocolat

Le porto et le chocolat sont des amants naturels. Bien qu'il existe une multitude de combinaisons possibles, le mariage le plus savoureux est celui du porto avec le chocolat noir. En effet, l'amertume et les arômes torréfiés de ce dernier complètent à merveille les notes sucrées du porto. Et plus le pourcentage de cacao du chocolat est élevé, plus l'accord sera réussi
!

Vous aimerez aussi:
Porto blanc : délicieux en apéro
La conservation du porto
Quel verre utiliser pour le porto?

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 BB1FLER
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Dim 15 Fév 2015 - 21:10

15.02.2015

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Topic

Monsieur Nutella est mort. Le secret de son succès ? Notre-Dame de Lourdes

Michele Ferrero, le père de la pâte à tartiner Nutella et l'homme le plus riche d'Italie, est décédé samedi à l'âge de 89 ans.

Le père du Nutella est décédé samedi après-midi à Monte-Carlo (Monaco). Michele Ferrero, 89 ans, était le père du Nutella, mais aussi des Mon Chéri, des Kinder, et autre Rocher, autant de produits de la société italienne, née à Albe au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, en 1946.


Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 1379890371www.flickr.com1303479784_xwidth300 Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Ferrero-rocher-boite-de-16-200gLe chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Ferrero%C2%AE-Mon-Ch%C3%A9ri


Une société qui réalise aujourd'ui un chiffre d'affaires annuel de plus de 8 milliards d'euros, dont 1,7 milliard rien que pour « la » Nutella, comme on dit en Italie. En 2011, Michele Ferrero avait cédé la présidence du groupe à son fils Giovanni, âgé de 50 ans.


La protection de Notre-Dame de Lourdes

Michele Ferrero, l'homme le plus riche d'Italie avec une fortune estimée à 26,8 milliards de dollars, était aussi un homme de foi. Une foi solide comme le granit. Comme il l'avait déclaré lors de la commémoration du 50e anniversaire de la fondation de l'entreprise portant son nom, en 1996, « le succès de Ferrero, nous le devons à Notre-Dame de Lourdes. Sans elle, cela n'aurait pas été possible ». En fait, une statue de la Vierge est présente dans chacune des usines du groupe à travers le monde. Chaque année, Michele Ferrero se rendait en pèlerinage à Lourdes, en compagnie des cadres supérieurs de la société ; des visites au célèbre sanctuaire étant également organisées pour les employés.


Un héritage fructifié

Michele Ferrero était parvenu à bâtir un véritable empire en associant des produits de qualité à une impressionnante capacité d'innovation. « Ma seule préoccupation, avait-il déclaré à La Stampa en juin 2006, est que la société soit de plus en plus solide et forte afin de s'assurer que tout le monde travaille dans un endroit sûr. » Sous sa direction, le fabricant du Nutella, toujours contrôlé par la famille fondatrice, est devenu l'un des leaders mondiaux de la confiserie, présent dans 53 pays avec plus de 34 000 employés, 20 usines de fabrication et neuf fermes.

Le plus célèbre des confiseurs avait en fait hérité de son père pâtissier non seulement une petite entreprise mais surtout la recette d'une « supercrema » à base de noisettes et de cacao. Si le cacao était encore rationné à l'époque en Italie, la production locale de noisettes était abondante. Ajouter des noisettes à la pâte réduisait d'autant la quantité de cacao nécessaire pour fabriquer la pâte à tartiner. Michele Ferrero a finalement rebaptisé cette pâte « Nutella » en 1964. Aujourd'hui, le groupe en vend 365 000 tonnes par an.


Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Logo-aleteia-fr_ws1024088900
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Lun 16 Fév 2015 - 15:56

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Delsanto Lun 16 Fév 2015 - 16:07

Apparemment vous ne faites plus de mauvais rêves, Gilles!


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Mar 17 Fév 2015 - 2:26

Delsanto a écrit:Apparemment vous ne faites plus de mauvais rêves, Gilles!

Rigole   lol!

comique
Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 2849933            Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 53950568
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Sam 28 Fév 2015 - 13:49

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Smarties

Une cure minceur pour les Smarties

Il sera maintenant possible de contrôler les portions de la friandise   lol!


Malgré un virage santé et de nouveaux emballages destinés aux mythiques Smarties, les consommateurs sauront-ils résister et manger moins de ces chocolats colorés?

La compagnie produisant les fameuses Smarties compte offrir aux amateurs de cette célèbre friandise des emballages différents, permettant de contrôler les portions.

«Ce n’est qu’une tactique de relations publiques. La grosseur des portions est un problème réel, mais c’est illusoire de penser que les gens ne mangeront pas toute la boîte parce que les chocolats sont dans des compartiments séparés. C’est prouvé que lorsque tu mets des bonbons, du chocolat ou autres devant tes yeux, tu vas en manger plus», soutient la directrice de Coalition québécoise sur la problématique du poids.

Pour Corrine Voyer, ce virage santé n’est en fait qu’une utopie.

Boîtes séparées

Les emballages contiendront des indicateurs de portion, ce qui permettra aux gens de choisir la quantité de chocolat qu’ils veulent consommer et ainsi surveiller la grosseur de leur portion.
Par exemple, la boîte de Smarties ordinaire sera séparée en trois parties comprenant une portion que Nestlé estime «raisonnable».

Aussi, les boîtes grand format que l’on connaît vont disparaître du marché et le format des produits saisonniers sera réduit.

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Logo_Le_Journal_de_Montreal-9-2e09e
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Sam 28 Fév 2015 - 21:18

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 72378830


Manger des friandises pendant le carême, est-ce péché ?


Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 FlecheAnimeBas

Le carême | ESPRIT-JEUNESSE

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par spiri Sam 28 Fév 2015 - 21:35

ha moi j'adore le chocolat noir!
jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Dim 1 Mar 2015 - 0:12

spiri a écrit:ha moi j'adore le chocolat noir!
jc

Celui-ci ?   comique

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Lindt

ou celui-ci...

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 NG+Poulain+Noir+Extra+Noisettes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Jeu 26 Mar 2015 - 22:34

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par PierreII Ven 27 Mar 2015 - 9:02

Le chocolat noir est excellent pour la santé, prenez celui qui a le plus de cacao.
Je vois sur la photo plus haut la tablette de noir absolu à 99% de cacao, je l'avais acheté, pas chère du tout la tablette, un peu plus de 1 € et quand je l'ai ouvert à la maison elle était très mince et j'ai vu sur l'emballage qu'il n'y avait que 50 grammes. Tant pis, le chocolat était excellent et c'est ce qui compte. J'aurais du le remarquer tout de suite, la tablette était très légère mais on ne fait pas toujours attention à tout!

Au sujet des M&M's  que de colorants, à éviter si vous voulez rester en bonne santé!
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Gilles Ven 27 Mar 2015 - 10:14

20 mars 2015 
Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Chocolat-paques-trappistes-001-620x348
Le directeur général de la Chocolaterie des pères trappistes, Dominique Genest, accompagné de son fils.


La Chocolaterie des trappistes produit 1,5 millions de petites poules de Pâques

Il reste moins de deux semaines avant Pâques, la Chocolaterie des pères trappistes a déjà ses produits sur les tablettes des magasins, principalement dans les marchés d'alimentation et les Pharmaprix, à la grandeur du Québec. L'entreprise semi-artisanale sise à Dolbeau-Mistassini a même atteint un nouveau record avec la production de plus de 1 500 000 petites poules en chocolat.


Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 10346464_925393107495560_5278189009815197177_n

Ces dernières années, la production est sans cesse en croissance. Il faut dire qu'avec la modernisation des équipements l'an dernier, la Chocolaterie des pères trappistes peut davantage produire ses chocolats à son atelier. La fabrication du chocolat des trappistes, si distinctif, respecte rigoureusement la recette originale.


Bien que modernes, les nouvelles installations n’enlèvent pas les étapes de production qui se font toujours à la main et c’était voulu. L’entreprise tient à conserver son cachet artisanal, sa marque de commerce.


La technologie est particulièrement utile pour assurer une qualité exceptionnelle des ingrédients nécessaires à la fabrication du chocolat.


Directeur général de la Choclaterie des pères trappistes, Dominique Genest explique à LePoint.ca que dès le lendemain du jour de la Saint-Valentin, le 15 février donc, les chocolats de Pâques sont déjà prêts à être livrés aux consommateurs.


Pâques, ça se prépare longtemps à l'avance


Pour être fin prête pour la fête la plus importante de l'année en terme de chiffre d'affaires, la Chocolaterie s'active dès la fin septembre ou début octobre, pour un marathon de 50 jours de production.  Pâques représente plus ou moins 50 % de la production annuelle. Les travailleurs produiront ce chocolat jusqu'à quatre semaines avant le jour de Pâques.


La main-d'oeuvre double presque pour cette période, jusqu'à une quarantaine de travailleuses et travailleurs. Un deuxième quart de travail (en soirée) est même ajouté pour répondre à la demande.


Le deuxième meilleur vendeur pour cette chocolaterie est son fameux chocolat aux bleuets, un produit saisonnier, de la fin juillet à la fin septembre. Le bleuet fraîchement cueilli en juillet-août est alors enrobé de chocolat. Une véritable petite fourmillière s'active à l'usine pour une période très courte, mais très intense.

Autres produits pour Pâques


Outre la petite poule, la Chocolaterie des pères trappistes produit pour la fête de Pâques de nombreuses figurines traditionnelles (lapins, poules, oursons, écureuils, chiens, chats, moutons, etc.), dans des formats allant de 100 grammes, jusqu'au lapin géant de 26 pouces (1600 grammes).


Dans un avenir proche, la Chocolaterie des pères trappistes veut développer de nouveaux produits, notamment du chocolat pour la Saint-Valentin. "Nous avons l'équipement nécessaire et une main-d'oeuvre compétente pour réaliser nos ambitions", termine Dominique Genest.

Par Denis Hudon, Journaliste 
 

La Chocolaterie des Pères Trappistes

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Tibelle07 Ven 27 Mar 2015 - 21:17

Me tentez pas @Gilles je vais craquer sinon 😍


Dernière édition par Tibelle07 le Ven 27 Mar 2015 - 21:23, édité 1 fois
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Maud Ven 27 Mar 2015 - 21:18

@Gilles  Je te remercie pour tout ce partage de gourmandises  bien tentantes  et qui réveille notre âme d' enfant

Le chocolat sans en abuser est bon pour la santé et aussi pour le moral
Quand cela" ne va pas trop ", un petit carré de chocolat
adoucit les peines


Merci @Gilles de nous annoncer " Pâques " de la  façon gourmande   Laughing

Amicalement


Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Maud26
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Jean21 Ven 27 Mar 2015 - 21:37

J'ai un réel problème avec le chocolat (noir).
Faut pas que j'y goûte sinon ... Embarassed ...
une bonne partie de la tablette y passe.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral ! - Page 3 Empty Re: Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum