Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE AU SUD DU CAIRE

Aller en bas

APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE AU SUD DU CAIRE

Message par sylvia le Mar 13 Nov 2012 - 23:30

APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE AU SUD DU CAIRE

à l'église copte orthodoxe qui porte son nom dans Warrak Al-Hadar, Gizeh

Décembre 2010 (au total 200.000 personnes l'ont vue)

« Ces apparitions sont une puissante consolation pour nous »

Abbouna Ioustos Kamel Dos, 47 ans, est le curé de la paroisse copte orthodoxe d’El Warrak, au sud du Caire. Il explique comment il comprend les apparitions de la Vierge Marie qui auraient eu lieu fin décembre, dans le ciel de sa paroisse.

Comment accueillez-vous ce phénomène d’apparitions dans votre paroisse ?

C’est une joie immense pour nous. Ces apparitions nous permettent de sentir que la Vierge Marie se tient à nos côtés.

Quelle signification leur donnez-vous ?

Tout d’abord, la Vierge Marie, qui s’est réfugiée ici autrefois a un amour très spécial pour ses enfants égyptiens. L’Égypte est une terre bénie par le Seigneur.

Et puis ces apparitions surviennent dans un temps très difficile. Elles représentent pour nous une puissante consolation : même si nous sommes persécutés, même si la terre nous abandonne, le ciel nous soutient. C’est pourquoi nous ne devons pas avoir peur du martyre.

Quel effet ces apparitions ont-elles sur la foi des paroissiens ?

Incontestablement, ces apparitions sont un stimulant. La foi grandit. Des fidèles qui ne fréquentaient plus l’église reviennent aux offices. Des curieux viennent nous voir.

Est-ce que les autorités vous posent des problèmes depuis ces événements ?

Oui, vous pouvez le dire, la police nous persécute ! Au moment où les gens se rassemblaient en nombre, fin décembre, les policiers ont empêché les gens de venir en voiture. Puis ils ont dit que les appareils-photos et les caméras étaient interdits. Ils ont aussi barré la route à ceux qui avaient un ordinateur portable. Et l’autre jour, les policiers postés devant l’église ont arrêté et envoyé en prison toute une journée un peintre qui faisait des travaux dans notre église.

Comment est votre paroisse ?

Je suis prêtre depuis dix ans. El Warrak est une paroisse qui compte des milliers familles, dont la majorité est pauvre. Leur souci principal, c’est la santé. Nos familles et nos jeunes sont souvent affaiblis par des maladies chroniques.

Propos recueillis par Jean-Claude Bésida

Commentaires :

Je remercie grandement notre Mère du ciel, pour ce geste qu'elle a manifesté nos frères et sœurs égyptiens. Nous l'aimons beaucoup et nous sommes très contents d'elle car elle aime ses enfants et elle intercède pour nous. Que notre Seigneur soit loué éternellement...

Par ana le 02/02/2010 à 13:08

Comme le dit le prêtre Copte, nous oublions que pour les Égyptiens, la terre sainte, c'est chez eux puisque Marie Joseph, Salomé et Jésus s’y sont réfugiés. Marie est déjà apparue à Zeitoun(*), devant les chrétiens, les musulmans et le président Sadate. Suite à cet évènement, une Basilique dédié à la Vierge a été construite au Caire. J’ai fait partie de l'a communauté copte orthodoxe en France. Les coptes sont courageux et doivent s'attendre à ce que la situation s'empire. Ils sont peu protégés par le pouvoir en place en Égypte.

Par Jackus le 27/01/2010 à 16:20

Oui, la Vierge vient au secours des chrétiens lorsqu'ils sont abandonnés de tous ou persécutés à cause de leur foi.

Pourquoi la Vierge a-t-elle choisi les pauvres et les persécutés; parce qu'ils ont besoin de se sentir soutenu de manière éclatante et au grand jour, dans leur foi !

En choisissant l'Égypte et précisément le Quartier où elle était venue se cacher, ne veut elle pas rappeler aussi aux Musulmans qu'ils n'ont pas le monopole de la religion dans leur Pays, et qu'ils feraient bien eux aussi de s'ouvrir aux autres, en laissant à chacun sa liberté de culte.

Nul n'a vu son visage, mais tous Coptes ou Musulmans l'ont reconnue; Alors à quoi bon la Burka, et autres vaines démonstrations d'intégrisme !

Par Léon le 27/01/2010 à 12:58

(*) Zeitoun entre 1968 et 1970. Déjà, à l’époque, de grandes foules composées aussi bien de chrétiens que de musulmans avaient été témoins de semblables « apparitions de Marie », Croix et lumières survolant les dômes. Pour l’année 1968, une moyenne de 50.000 personnes était présente chaque jour, avec un maximum de 100.000 pour les veillées de nuit entre avril et juin 1968.
http://trinite.1.free.fr/EGLISE/el_warrak.htm
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE AU SUD DU CAIRE

Message par jo le Mer 14 Nov 2012 - 9:59

APPARITION ZEITOUN (ÉGYPTE)
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2009/12/apparition-zeitoun.html

MIRACLE A WARRAQ EL-HADAR (ÉGYPTE)
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2010/02/miracle-warraq-el-hadar-egypte.html
avatar
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 68
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum