Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Après Sandy, le froid s'abat sur New York!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après Sandy, le froid s'abat sur New York!...

Message par sylvia le Lun 5 Nov 2012 - 16:24


Après Sandy, le froid s'abat sur New York

le 05.11.2012, 07h13

Le froid qui gagne a ajouté dimanche aux difficultés des sinistrés de l'ouragan Sandy, dont des dizaines de milliers vont devoir être relogés à New York, six jours après la violente tempête qui a frappé la côte nord-est des Etats-Unis. | Allison Joyce

Une semaine après le passage sur la côte est des Etats-Unis de l'ouragan Sandy et à la veille de l'élection présidentielle, les Américains pansent toujours leurs plaies, notamment dans l'Etat du New Jersey, où près d'un million de foyers sont toujours privés d'électricité. Dans l'Etat de New York, des milliers de sinistrés sont désormais menacés par l'arrivée d'une vague de froid.

C'est notamment le cas du gouverneur républicain de l'Etat, Chris Christie, qui a confirmé dimanche soir qu'il n'avait «toujours pas d'électricité» chez lui, six jours après le passage de la tempête, au cours d'une conférence de presse.
La situation n'est guère meilleure dans l'Etat de New York, où 603 000 personnes sont toujours privées d'électricité, alors qu'une vague de froid est en train de s'abattre sur la Grosse Pomme. «Il commence à faire froid, les gens sont dans des maisons qui sont inhabitables. Nous avons des dizaines de milliers de personnes qui ont besoin d'une solution immédiate», a déclaré Andrew Cuomo, le gouverneur de l'Etat de New York, dimanche lors d'une conférence de presse.

Vague de froid sur New York

D'après le maire Michael Bloomberg, jusqu'à 40 000 personnes pourraient être concernées, «un défi» pour le maire de cette ville où les logements disponibles sont rares et chers. Dans la nuit de dimanche à lundi, la température est tombée en dessous de zéro et ne devrait pas être plus clémente dans les jours à venir, sans compter sur une nouvelle perturbation attendue dans le milieu de la semaine, avec des vents violents et des risques d'inondation dans les zones littorales.

Par ailleurs, dans le New Jersey comme à New York, d'interminables files d'attente continuent de se former autour des quelques stations-services ouvertes. Or, le carburant est essentiel pour faire fonctionner les générateurs qui pallient à l'absence de chauffage. Aussi, des mesures de restriction ont été mises en place. Certaines stations imposent une limite de 30 dollars (23 €) par automobiliste. Dans le New Jersey, les automobilistes avec des plaques d'immatriculation impaires peuvent s'approvisionner les jours impairs, et inversement pour les jours pairs.

Les écoles rouvrent lundi matin

Malgré les importantes difficultés dans la ville, 90% des écoles de New York, fermées depuis six jours, doivent rouvrir lundi matin, avant de fermer à nouveau leurs portes mardi pour cause d'élection présidentielle.
Le scrutin sera également perturbé, puisqu'à New York, 61 bureaux de vote ont été rendus inutilisables. Une solution de remplacement a été trouvée, assuré Michael Bloomberg. Dans le New Jersey, des camions militaires serviront de bureaux de vote de fortune et les électeurs déplacés ont été autorisés à voter par fax et par courriel.

Concert de charité et marathon impromptu

Dimanche soir, la chaîne de télévision annonçait à l'issue de la diffusion de son concert de charité qu'elle avait récolté 23 millions de dollars (18 M€), qui seront reversés à la Croix Rouge Américaine pour les victimes de l'ouragan.
Les stars originaires de New York et du New Jersey se sont bousculées sur scène, parmi lesquels Bruce Springsteen, Billy Joel, Bon Jovi ou encore Mary J. Blige.

A New York, malgré l'annulation annoncée par le maire Michael Bloomberg du célèbre marathon, des milliers de coureurs se sont réunis spontanément autour de Central Park pour, comme un pied de nez au destin, perpétuer la tradition du marathon.

Aux Etats-Unis, l'ouragan Sandy a causé la mort de plus de 100 personnes dans dix Etats (dont 41 à New York). Les dégâts sont estimés entre 20 et 50 milliards de dollars.
http://www.leparisien.fr/environnement/apres-sandy-le-froid-s-abat-sur-new-york-05-11-2012-2293383.php
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après Sandy, le froid s'abat sur New York!...

Message par jo le Lun 5 Nov 2012 - 21:53

Une nouvelle tempête guette le Nord-Est américain

« Préparez-vous à d'autres pannes de courant. Restez à l'intérieur. Faites des provisions de nouveau ». Tel est le message qu'un météorologue du national Weather Service livre lundi à l'attention des résidents de New York et du New Jersey.

Alors que plus de 1 million de résidents sont toujours privés de courant et qu'au moins 30 000 autres se retrouvent sans toit dans la foulée du passage de Sandy, cette région de la côte Est américaine se prépare en effet au passage d'une nouvelle tempête.

Cette nouvelle tempête risque de faire chuter la température, qui avoisine déjà le point de congélation, et d'entraîner de nouvelles précipitations, ce qui pourrait entraîner de nouvelles inondations sur la côte Est.

L'affaire risque d'avoir l'effet d'une douche froide sur les résidents, qui se remettent péniblement du passage de Sandy la semaine dernière, d'autant plus que la température se refroidit à l'approche de l'hiver.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/11/05/002-sandy-newyork-retour.shtml
avatar
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 66
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum