Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Séisme de 5.3 dans le Sud de l'Italie : 1 mort et des dommages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séisme de 5.3 dans le Sud de l'Italie : 1 mort et des dommages.

Message par sylvia le Ven 26 Oct 2012 - 14:52

Séisme de magnitude 5.3 dans le Sud de l'Italie : 1 mort et quelques dommages

ven., 26 oct. 2012

Un séisme de magnitude 5 a frappé dans la nuit de jeudi à vendredi le sud de l'Italie, près de la ville de Cosenza, a annoncé l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV). La secousse est survenue peu après 01h00 du matin (23h05 GMT jeudi) dans les environs du Mont Pollino, aux confins de la Calabre et de la Basilicate.

Un homme de 84 ans est mort d'un infarctus à la suite du tremblement de terre. L'octogénaire, paniqué par la secousse, a été pris d'un malaise et est décédé après l'arrivée des secours sur les lieux.

Le tremblement de terre a été ressenti dans toute la zone du parc national du Pollino - le plus grand parc national d'Italie - où les habitants des villages se sont ausitôt précipités dans la rue par crainte d'éboulements. A Mormanno, village de quelque 3 500 habitants, les 36 patients de l'hôpital ont été évacués. Ils ont été installés dans des tentes, avant que 14 d'entre eux soient conduits dans d'autres structures.

Selon l'institut de géophysique américain (USGS), la secousse, enregistrée à la frontière entre les régions méridionales de la Calabre et de la Basilicate, a eu une magnitude de 5,3 et son épicentre est situé à 6 km au sud-est de Mormanno et 14 km à l'ouest de Castrovillari, dans la région de Cosenza. Selon la même source, il est situé à 3,8 km de profondeur.

Plusieurs habitations du centre de Mormanno ont subi des dégâts mais, selon les carabiniers, il faudra attendre quelques heures pour les évaluer. Un hôpital de la petite ville a dû être évacué par mesure de précaution après l'apparition de fissures sur ses murs.

Depuis deux ans, plus de 2 200 secousses ont été enregistrées dans la zone du massif du Pollino, mais elles étaient toutes d'intensité inférieure - la majorité entre 2 et 3 et seulement sept d'une magnitude supérieure à 3. Le dernier tremblement de terre d'importance remonte à mai, lorsque l'Emilie-Romagne a été touchée en dix jours d'intervalle par deux violents séismes qui ont fait au total 23 morts et poussé 14 000 personnes hors de chez elles.
http://fr.sott.net/article/10719-Seisme-de-magnitude-5-3-dans-le-Sud-de-l-Italie-1-mort-et-quelques-dommages
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Islande : mise en garde du nord d'un séisme majeur imminent!

Message par sylvia le Ven 26 Oct 2012 - 15:14

Islande : les autorités mettent en garde le nord d'un séisme majeur imminent

ven., 26 oct. 2012 00:00 CDT

Jeudi, dans une déclaration, les autorités islandaises ont mis en garde la population vivant au nord de l'île. Elle doit se préparer à un tremblement de terre majeur imminent.

L'Islande abrite environ 320 000 habitants, elle est située sur l'un des points chauds (hot spots) caractérisés par une activité volcanique importante.

La Protection Civile a déclaré que le récent tremblement de terre qui a frappé à 20 km au large de l'île a contraint les autorités à émettre une mise en garde.

" Les gens sont inquiets parce qu'ils ne savent pas ce qui pourrait arriver ", a déclaré Amundi Gunnarsson, chef du service des incendies de Fjallabyggd, l'une des petites villes de la région menacée, par ailleurs membre de la Direction de la Protection Civile. " Cependant, la vie continue comme d'habitude. Les gens vont au travail et les enfants vont à l'école, mais ils sont tous en état ​​d'alerte. "

La zone côtière du nord est habitée par plusieurs milliers de personnes. La plus grande ville du nord, Akureyri, a une population d'environ 17.000 personnes, et est située à environ 100 km au sud de la zone touchée par les récentes activités sismiques

Le géologue Benedikt Ofeigsson a indiqué que le séisme attendu pourrait atteindre 7 sur Richter.
http://fr.sott.net/article/10720-Islande-les-autorites-mettent-en-garde-le-nord-d-un-seisme-majeur-imminent
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum