Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A quoi sert un guide spirituel ?

+9
Tarcisius
bach88
Malou
Gilles
Luca
l43275
lardida
flou
Maud
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert un guide spirituel ?

Message par Liza2028 Mer 2 Juil 2014 - 15:23

Luca a écrit:Moi j'ai eu un très bon guide spirituelle et ça ma beaucoup aidé, vraiment car c'est vraiment Dieu qui vous parle à travers et c'est pas moi qui ai choisit ce guide c'est Dieu qui la choisit en tant que instrument pour moi et c'est une belle grâce Smile


Tu as bien de la chance cher Luca.
J'aimerai bien aussi que ça m'arrive.
Celà doit être enrichissant de rencontrer un bon guide spirituelle qui nous guide dans la foi.




Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert un guide spirituel ?

Message par anlise Mer 2 Juil 2014 - 19:14

chère LIZA fait ta demande à l'archange saint Raphaël qui te trouvera un bon guide spirituel, c'est un archange formidable quand on veut lui confier une mission.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert un guide spirituel ?

Message par anlise Mer 2 Juil 2014 - 19:28

Le Seigneur est bien le bon pasteur, mais Il donne ordre à certaines personnes de guider ceux qui cheminent et qui ne voient pas encore assez clair. Donc Il nous donne St Raphaël, qui peut-être un prêtre, mais aussi un accompagnateur de la vie, bien des fois nous changeons de prêtre mais l'accompagnateur est comme avec Tobie.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert un guide spirituel ?

Message par Liza2028 Mer 2 Juil 2014 - 20:31

Je vais essayé tiens !  Good! 

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert un guide spirituel ?

Message par Tarcisius Jeu 3 Juil 2014 - 13:33

Je pense que ma questions est quelque peu
passée inaperçue, puis-je vous la représentée?

Merci


In Pax Christi  Jésus Croix 
Tarcisius
Tarcisius
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert un guide spirituel ?

Message par Père Nathan Ven 4 Mar 2016 - 17:43

Gilles a écrit:A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Tete_sym

bach88 a écrit: le meilleur guide spirituel est le seigneur jesus lui meme



A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Df9e4e246e695d203e101af9a27dfe2f84185cb4_m      A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 4cb6b479


Jesus sign

Gloire à toi Seigneu

C\\'est louche

Soyons attentifs :   Pray

C'est comme pour la Messe :
C'est Jésus Lui-même
Rigole


Pere Nathan      Cigogne
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert un guide spirituel ?

Message par Thierry Ven 4 Mar 2016 - 18:08

Oui c'est bien vrai, mais peut être néanmoins un peu vite conclu.
Pour qui est déjà en relation de coeur avancée avec le Seigneur, oui c'est vrai, mais il y a un cheminement à avoir pour en arriver là.
Au départ, ça peut être le foyer familial, puis les guides spirituels sont ensuite les personnes chargées de la catéchèse des enfants, puis celle des personnes qui guident les ados se préparant à la confirmation, qui ne sont pas forcément les mêmes. Ce sont elles aussi des guides spirituels, en quelque sorte, et elle servent pour répondre à la question du sujet de ce fil à nous enraciner profondément dans la bonne terre.

Par la suite, il y a toujours un cheminement plus ou moins progressif pour pouvoir être en relation avancée avec Dieu, et il peut arriver à différents ages de nos vies. Et ce cheminement est souvent accompli par le biais d'autre personnes. Je pense que ces personnes sont elles aussi des guides spirituels, sans qu'elle le sache le plus souvent.

Je n'ai plus trop le temps de développer car je m'en vais bientôt au groupe de prière et à la nuit d'adoration du Saint Sacrement. Si vous avez besoin, redites le moi.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert un guide spirituel  ? - Page 2 Empty Re: A quoi sert un guide spirituel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum