Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les non-baptisés et l'haut delà? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les non-baptisés et l'haut delà? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les non-baptisés et l'haut delà?

+7
may80
PierreII
l43275
violaine
fraysse
Luca
flou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par flou Lun 8 Oct 2012 - 18:40

Bonjour à tous

une petite panne ou un simple manque de connaissance, tout est dans le titre,
que se passe t'il pour les non-baptisés après leur mort?

Amitiés et merci pour l’éclaircissement

Flou

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Luca Lun 8 Oct 2012 - 20:47

Salut Flou si je ne me trompe pas. Un non-baptisés étant croyant Catholique en pratiquant la Sainte Parole de Dieu et en étant quelque de bien, à la mort cette personne la devra attendre un certain moment avant de monter dans le Royaume de Dieu. Comme part exemple un nouveau née qui meurt avant d'être baptisés l'âme devra attendre un moment. Mais je ne sait pas si c'est au Purgatoire ou dans un autre endroit.

Si je me trompe que l'ont me corrige.
Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par fraysse Lun 8 Oct 2012 - 21:21

LUCA un nouveau né appartient de fait au royaume de DIEU.

Les enfants ne sont pas concernés par le péché et bien souvent NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST les a pris comme témoins de ses paroles et actes ils sont purs et réjouissent son coeur et sa miséricorde baptisés ou non.

NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST lui même n a t il pas voulu être baptisé adulte?

Les baptêmes très tôt sont plus d ordre des convenances de notre communauté catholique que indispensables.

Ceci est mon avis bien sûr .

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Luca Lun 8 Oct 2012 - 21:27

Bonsoir Fraysse Smile

En fait je crois bien que un bébé qui meurt étant non Baptisé ne va pas directement au Royaume de Dieu. Certes ils ont rien fait de mal ce sont des âmes innocentes et pur. Mais pourquoi je pense ça pour la raison, que a partir du moment ou l'on née, nous naissons avec le pêché qui est donc la faute originelle d'Adam et Eve.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par fraysse Lun 8 Oct 2012 - 22:58

OUI LUCA.

Mais vous oubliez qu en terme d âge adam comme eve étaient adultes et non bébés.

Et en quoi cela gène quiconque que les enfants bénéficient d un statut particulier?

Pour ma part j aime à penser comme ça et respecte votre pensée mais je ne changerai pas d avis pour les enfants.

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par violaine Lun 8 Oct 2012 - 23:12

Bravo Luca

En fait je crois bien que un bébé qui meurt étant non Baptisé ne va pas directement au Royaume de Dieu. Certes ils ont rien fait de mal ce sont des âmes innocentes et pur. Mais pourquoi je pense ça pour la raison, que a partir du moment ou l'on née, nous naissons avec le pêché qui est donc la faute originelle d'Adam et Eve.


c'est sûr , ses petites ames qui ne sont pas baptisées , ont recu le péché originel,et ne peuvent aller au ciel, mais dans un lieu ou ils attendront le jugement dernier pour rejoindre le ciel.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Luca Mar 9 Oct 2012 - 0:17

Ah oui donc ils vont attendre le jugement dernier et ces âmes sont t'ils heureux la ? En attendent le jugement dernier ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par fraysse Mar 9 Oct 2012 - 7:51

Luca .

Je persiste et t assure qu à mon avis prétendre qu un bébé va ailleurs en attendant on ne sait quoi est du clientélisme d église qui s appuie sur des raisonnements non fondés.

il n est qu à lire les prières de neuvaines concernant le apparitions de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST à soeur faustine pour le comprendre .!!

Cesse de croire qu il n y a que punition et méchanceté venant de DIEU NOTRE PERE ce sont des mots qui font du mal au croyant inutilement.

Quand j étais petit au moindre incident on me répétait:le bon dieu t 'a puni et on s 'étonne après qu il y ait manque de foi!

Les bébés et enfants sont des innocents qui emplissent le coeur de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST de joie et obtiennent sa miséricorde et ça pour les adultes ça coince!


Amitiés et vive les bébés!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par violaine Mar 9 Oct 2012 - 9:06

@ Fraysse

Copie à revoir concernant le "clientèlisme d'église qui s'appuie sur des raissonnements non fondés"

maitenant personne ne voous oblige d'y croire mais perso je ne suis pas comme St thomas je crois aux révélations de Sainte Francoise Romaine

Révélations de Sainte Françoise Romaine - Fondatrice des Oblates (1384-1440)

CHAPITRE VII




Lorsque la servante de Dieu fut transportée à l'entrée de l'enfer, elle vit tout près un ange debout à une autre porte : c'était la porte des limbes, de cette prison où toutes les âmes justes de la terre attendirent si longtemps la venue du Libérateur. Ce lieu, quoique contigu à l'enfer, n'a aucune communication avec lui.

Son élévation est à l'enfer ce qu'est celle d'une maison aux caves de la maison voisine ; c'est-à-dire, que sa plus basse partie est supérieure à la plus élevée de l'enfer.
Il n'y a dans ce lieu ni feu, ni glace, ni serpents, ni démons, ni odeur empestée ; on n'y entend ni hurlements, ni blasphèmes ;

on n'y souffre aucune autre peine que la privation de la lumière
; car il y fait toujours nuit.
C'est là que se trouve la demeure éternelle des enfants morts sans baptême
. Sa distribution est la même que celle de l'enfer. Il y a une partie supérieure, une inférieure et une intermédiaire.

La partie supérieure est habitée par les enfants nés ou conçus de parents chrétiens. Dans la partie intermédiaire sont renfermés les enfants des Juifs, morts avant d'avoir péché.

leur position est la même que celle des premiers, excepté que leur prison est encore plus ténébreuse.
Dans la partie inférieure se trouvent les enfants nés ou conçus par l'effet d'un crime contraire au vœu solennel de chasteté ou à l'affinité spirituelle. Là règne une nuit plus profonde que dans les deux parties plus élevées. (...)

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par flou Mar 9 Oct 2012 - 10:14

Merci de vos témoignages LUcas Fraysse

je ne connaissais pas sainte Francoise Romaine, merci Violaine pour ce lien très intéressant.
Les enfants non baptisés vont donc dans les limbes, et les hommes non baptisés, quelque soit leur "sainteté"si j'ose dire, vont au purgatoire, personne ne va au ciel non baptisé car c'est le baptême qui ouvre les portes du ciel. ai-je bon?

maintenant, si vous le voulez bien, j'ai deux autres questions sur le sujet..

peut on aller au ciel en ayant un baptême de désir très fort de la part du mourant?

et peut on nous adultes baptisés, baptiser une personne Adulte qui va mourir ? (je sais que cela se pratique dans les hopitaux chez les nouveau nés avec un peu d'eau)

merci!
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par l43275 Mar 9 Oct 2012 - 10:37

et peut on nous adultes baptisés, baptiser une personne Adulte qui va mourir ? (
V. Qui peut baptiser ?

1256 Sont ministres ordinaires du Baptême l’évêque et le prêtre, et, dans l’Église latine, aussi le diacre (cf. ⇒ CIC, can. 861, § 1; CCEO, can. 677, § 1). En cas de nécessité, toute personne, même non baptisée, ayant l’intention requise, peut baptiser, en appliquant la formule baptismale trinitaire (cf. ⇒ CIC 861, § 2). L’intention requise, c’est de vouloir faire ce que fait l’Église en baptisant. L’Église voit la raison de cette possibilité dans la volonté salvifique universelle de Dieu (cf. 1 Tm 2, 4) et dans la nécessité du Baptême pour le salut (cf. Mc 16, 16) (cf. DS 1315 ; 646 ; ⇒ CIC, can. 861, § 2).


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet



l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par PierreII Mar 9 Oct 2012 - 11:27

J'en profite pour vous donner une prière pour les bébés avortés car eux aussi auront du mal à aller au ciel.

Père Céleste, Votre Amour est éternel. Dans Votre océan d’amour,

Vous avez sauvé le monde par Votre Fils Unique Jésus Christ.

Maintenant, regardez Votre Fils Unique sur la Croix qui n’a cessé

de verser Son Sang pour l’amour de Son peuple, pardonnez à Votre

monde. Purifiez et baptisez les enfants avortés avec le Précieux Sang

et l’Eau qui coulèrent du Côté Sacré de Votre Fils Qui fut suspendu,

mort sur la Croix pour leur salut, au nom du Père et du Fils et du St.

Esprit. Qu’ils trouvent la vie éternelle, par la sainte mort de Jésus

Christ, et qu’ils soient guéris par Ses Blessures, qu’ils soient libérés

par Son Précieux Sang et qu’ils se réjouissent avec les Saints au Ciel.

Amen.

Aujourd’hui, le sang des enfants innocents a rempli le Ciel. Ils sont si

nombreux, si nombreux … Ia colère du Père Éternel est prête à tomber

sur le genre humain… Leur sang trouble Mon Coeur Agonisant et in-

tensifie Mon agonie…



Par cette prière, un grand nombre de bébés

innocents non encore nés seront sauvés; dites-la à tous les jours et

enseignez-la au monde. Toute personne qui I’enseignera aux autres

ne sera pas perdue. Les âmes innocentes au Ciel ne les laisseront

pas se perdre. Avec Mon Amour et Ma Miséricorde, Je les protégerai

contre le péché mortel… Baptisez les avec cette prière…

Gloire à toi Seigneu
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par may80 Mar 9 Oct 2012 - 12:16

qui vous a dit que les bébés avortés ne vont pas au ciel?? les embryons connaissent-ils le bien du mal?

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par fraysse Mar 9 Oct 2012 - 12:29

Violaine nous ne sommes pas à l école et les notations et copies c est du bidon.

Ma copie est celle que me dicte mon coeur et je préfère me tromper en pensant au bien que d avoir raison en prêchant des souffrances.

D autre part ste françoise ayant vécu au 15eme siècle il est peut être permis de revoir un peu sa copie surtout que l époque était plutôt cruelle.

Ce qui m intéresse est le message de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST et je n y vois qu amour pour autrui .

Et puis après sa venue même l ancien testament il a pris un coup de vieux et c est bien ce qui lui a valu en partie tant de haine des oligarchies en place.

Alors votre histoire de bébés pécheurs je n y croirai que là haut comme st thomas et j espère que NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST me comprend.

Ceci dit je comprends aussi votre sincérité mais ne suis pas d accord ce qui n enlève rien à l amitié que je vous porte.

Vous remarquerez quand même que pierre y va de son couplet et maintenant il y a aussi les bébés avortés pourquoi ste françoise n en a t elle pas parlé? par contre au passage elle n a pas oublié de classer les enfants suivant leur appartenance religieuse et moi je ne suis pas d accord une fois de plus! désolé!

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par flou Mar 9 Oct 2012 - 12:37

pour les Bébé avortés, les fausses couches, il semblerait que les limbes soient leur place, mais qui en a la preuve dite par Jésus christ? est-ce écrit dans la bible? peut être dans les écrits de Maria Valtorta?

Les visions de Francoise la romaine en disent beaucoup, mais le devenir de ces pauvres petites âmes est une décision qui appartient à Dieu, et nous savons oh comme notre Père est bon , et qu'il s'occupe d'eux avec amour et justice.

Pour nous chrétiens, si nous avons l'occasion de faire un baptême en cas de catastrophe, il est important de savoir que nous pouvons baptiser en dernier recours.

que Dieu nous accorde ça misericorde
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par fraysse Mar 9 Oct 2012 - 12:49

Si le nouveau testament( enfin ce que l on a bien voulu nous en laisser) était un peu mieux et plus lu déjà on progresserait.

Ensuite au lieu d aller gratter là ou il n y a pas de domaine de notre compétence on ferait peut être mieux de suivre au mieux NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST .

Et enfin si déjà on pouvait suivre un micromillionème de ses désirs pour l homme le bond en avant serait joli!

Alors pour ma part je cesse ces interrogations qui ont le don de nous détourner de l essentiel et du simple qui est déjà pas facile!
Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par flou Mar 9 Oct 2012 - 12:59

oui vous avez raison fraysse, c'est apparemment une question à laquelle nous n'avons pas de réponse, cela fait parti des mystères de Dieu.


en Udp



flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Luca Mar 9 Oct 2012 - 15:04

Bonjour Fraysse. Tu dit "on ferait peut être mieux de suivre au mieux NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST ."

Et tu as entièrement raisons, alors suivons notre Seigneur Jésus. Mais que nous apprend aussi Jésus ? Que chaque Sacrement est important pour aller dans les cieux. Je respecte absolument votre avis avec beaucoup d'amitié. Mais moi je reste sur mon avis du fait quand nous naissons avec le pêché originelle d'Adam et Eve. Dieu dis à Adam et Eve quand ils ont manger le fruit interdit, que désormais il'y aura le pêché. Le Pêché n'est pas seulement mentir, tuer, voler, c'est très vaste. On ne ce baptise pas pour le "fun" mais pour nous enlever la faute originelle dès la naissance, et surtout pour que Jésus puisse être unis avec nous part ce Sacrement qui nous ouvre les portes du Royaume de Dieu. Et bien sûr Dieu n'est pas méchant il est juste, amour et bon. Mais ne prenons pas trop le mot "amour" à la légère comme ci ont pouvait aller pêché et demande le pardon comme ci de rien étais n'est-ce pas ?

Pour les bébés avortées et fausses couches je pense qu'il vont directement dans le royaume de Dieu puisqu'ils ne sont pas née, mais ça je ne suis pas sur donc il est bien possible que je me trompe.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Gilles Mar 9 Oct 2012 - 15:16

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par fraysse Mar 9 Oct 2012 - 15:38

Merci gilles.

J essaie depuis ce matin de convaincre concernant les bébés et enfants et ce que me dictait mon coeur vient d être confirmé par votre reportage.

Cela me remplit de joie pour tous ces anges terrestre que sont les enfants.

Amitiés vieil ours du québec!!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Gilles Mar 9 Oct 2012 - 15:48

Publié le 20/04/2007

Les non-baptisés et l'haut delà? Clip_image001_0005

L'Eglise catholique enterre le concept des limbes...

L'Eglise catholique a enterré de facto le concept des limbes dans un document très attendu de sa Commission théologique internationale dont l'agence de presse épiscopale américaine Catholic News Service diffuse le contenu, après le feu vert de Benoît XVI.

Signant l'"arrêt de mort" du concept, le document de 41 pages présente les limbes, où la tradition voulait qu'errent les âmes des enfants décédés sans avoir été baptisés, comme une "vue excessivement restrictive du Salut".

Puisque Dieu est miséricordieux, il "veut le salut de tous les êtres humains" et il y a des fondements théologiques et liturgiques pour "espérer que les enfants non baptisés soient sauvés et bénéficient de la vision béatifiante de Dieu", estiment les théologiens.

Dans des entretiens et des ouvrages rédigés avant son élection en 2005, le cardinal Joseph Ratzinger s'était clairement prononcé pour l'abandon du concept, affirmant qu'il n'avait toujours été qu'une hypothèse théologique et non une vérité de la foi.

Pour les théologiens du Moyen-Âge, les limbes recueillaient les âmes des personnes décédées sans être baptisées, y compris de tous ceux qui avaient péri avant la venue de Jésus Christ. Elles n'y souffraient pas, mais elles étaient privées du bonheur du Paradis.

Si le concept de limbes n'a jamais fait officiellement partie de la doctrine de l'Eglise, il a continué d'être enseigné aux catholiques de nombreux pays jusque dans les années 1960. Mais le catéchisme officiel de l'Eglise diffusé en 1992, après plusieurs décennies de travaux, ne mentionnait déjà plus les limbes.

Les non-baptisés et l'haut delà? Logo-lepoint_fr

Les non-baptisés et l'haut delà? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par flou Mar 9 Oct 2012 - 15:59

Vu sous cet angle, la première pensée qui me vient, est que l'avortement n'a plus de caractère grave puisque les enfants vont directement au paradis...
je sais qu'ils sont victimes du choix des hommes et en aucuns cas responsable de leur sort, mais tout l'enseignement de l'église n'aurait plus de sens, pourquoi être baptisé? comme dit Lucas ce n'ai pas pour le fun ....
je n'ai pas fait d'études poussées comme les grands théologiens du Vatican, mais je trouve ça illogique...
c'est mon avis.

Mais encore une fois, nous n'avons pas de réponse exacte, Dieu aime tous ses enfants et il s' occupe des pauvres petites âmes avec justice.
suivons la parole du seigneur et prions pour ces âmes.
en udp
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Luca Mar 9 Oct 2012 - 16:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi flou.

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Luca Mar 9 Oct 2012 - 16:24

-


Dernière édition par Luca le Mar 9 Oct 2012 - 16:25, édité 1 fois (Raison : Tromper de post :))
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par PierreII Mar 9 Oct 2012 - 17:38

Les limbes, y en a plus d'après ce que je lis!
Tant mieux!
Comme dit flou, à quoi bon culpabiliser quand on avorte, de toute façon l'enfant va au immédiatement au ciel!
Pourquoi baptiser nos enfants...............d'après ce que je lis le baptême est inutile.
Je sais bien que Notre Père n'abandonnera pas ses enfants mais qui dit qu'ils iront au ciel tout de suite?

Réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi, l'église a modifié pas mal de lois de Dieu, de prières, de façon de communier mais l'église c'est quoi, ce ne sont que des hommes.
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Luca Mar 9 Oct 2012 - 17:42

Le Baptême inutile ? Oh mon Dieu nous vivons dans un monde loin de Dieu. Je suis d'accord avec toi aussi Pierre, il'y à un peut de corruption à mon avis. Mais Jésus viendra instauré sont Eglise à nouveau et quand cela sera fait cela sera magnifique !

Jésus confiance
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par l43275 Mar 9 Oct 2012 - 18:13

Pierre a écrit
Pourquoi baptiser nos enfants...............d'après ce que je lis le baptême est inutile.

C'est nullement mon avis, voici ce que dit le catéchisme:

VI. La nécessité du baptême

1257 Le Seigneur lui-même affirme que le Baptême est nécessaire pour le salut (cf. Jn 3, 5). Aussi a-t-il commandé à ses disciples d’annoncer l’Évangile et de baptiser toutes les nations (cf. Mt 28, 20) (cf. DS 1618 ; LG 14 ; AG 5). Le Baptême est nécessaire au salut pour ceux auxquels l’Évangile a été annoncé et qui ont eu la possibilité de demander ce sacrement (cf. Mc 16, 16). L’Église ne connaît pas d’autre moyen que le baptême pour assurer l’entrée dans la béatitude éternelle ; c’est pourquoi elle se garde de négliger la mission qu’elle a reçu du Seigneur de faire " renaître de l’eau et de l’Esprit " tous ceux qui peuvent être baptisés. Dieu a lié le salut au sacrement du Baptême, mais il n’est pas lui-même lié à ses sacrements.

1258 Depuis toujours, l’Église garde la ferme conviction que ceux qui subissent la mort en raison de la foi, sans avoir reçu le Baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce Baptême du sang, comme le désir du Baptême, porte les fruits du Baptême, sans être sacrement.

1259 Pour les catéchumènes qui meurent avant leur Baptême, leur désir explicite de le recevoir uni à la repentance de leurs péchés et à la charité, leur assure le salut qu’ils n’ont pas pu recevoir par le sacrement.

1260 " Puisque le Christ est mort pour tous, et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé(s) au mystère pascal " (GS 22 ; cf. LG 16 ; AG 7). Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît, peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le Baptême si elles en avaient connu la nécessité.

1261 Quant aux enfants morts sans Baptême, l’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Tm 2, 4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : " Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas " (Mc 10, 14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint Baptême.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par esperance Mar 9 Oct 2012 - 18:52

C'est sans doute à cause du fléaux de l'avortement que le Pape a du se décider d'abolir la notion des limbes mais pour moi, quoi qu'il en soit, le baptème reste important et garde tout son sens quelque soit l'âge de l'âme qui la reçoit.
Mais c'est un beau débat. ce serait tellement plus simple si on avait l'avis de Benoit XVI sur le sujet Pape

il faudrait qu'on prie tous ensemble pour qu'un Eveque Évêque s'inscrive sur peuple de la paix afin qu'on le bombarde de questions délicate comme celles-ci.

En Unions de prières.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par l43275 Mar 9 Oct 2012 - 18:59

Pape Benoît XVI et le destin des enfants morts sans le baptême
ROME, le 6 octobre 2006 - (E.S.M.) - Le Pape Benoît XVI a invité les théologiens à étudier le « sort des enfants morts sans baptême » : c’est la question des "limbes". Ce terme, qui n’est pas dans la Bible et que les théologiens de l’"aggiornamento" conciliaire n’utilisent plus.

Laissez les enfants venir à moi.

Benoît XVI et le destin des enfants morts sans le baptême

Les "limbes" - du latin limbus : bord, bordure - était un lieu aux marges du paradis, patrie de ceux qui mouraient sans baptême. L’idée prend forme au XIIIè siècle et le mot qui la résume connaît une grande fortune au cours des siècles, sans jamais devenir doctrine contraignante.

« Il ne s’agit pas simplement - a dit le pape Benoît XVI - d’un problème théologique isolé. Tant d’autres thèmes fondamentaux s’imbriquent intimement avec celui-ci : la volonté salvifique universelle de Dieu, la médiation unique et universelle de Jésus-Christ, le rôle de l’Eglise sacrement universel de salut, la théologie des sacrements, le sens de la doctrine sur le péché originel ».

Les théologiens, selon le Pape, devront étudier le « nexus » (le noeud) entre tous ces mystères, en vue d’offrir une synthèse théologique qui puisse servir d’aide pour une pratique pastorale plus cohérente et éclairée.

La pratique, aujourd’hui, est en effet incertaine : il peut arriver qu’une grand-mère insiste pour que l’enfant soit baptisé à peine né, parce que jadis (de son temps) les prêtres disaient qu’on devait le faire, tandis que le jeune prêtre préfère laisse passer quelques mois, de sorte que les parents se préparent avec calme au grand rendez-vous.

Mais si entre-temps l’enfant meurt ? La réponse du Catéchisme de l’Eglise catholique est rassurante : « Quant aux enfants morts sans baptême l’Eglise ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait pour eux dans le rite des funérailles. En effet, la grande miséricorde de Dieu, qui veut que tous les hommes soient sauvés, et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire : "Laissez les enfants venir à moi", nous permettent d’espérer qu’il y a une voie de salut pour les enfants morts sans baptême » (n. 1261).

L'Evangile de ce Dimanche 8 octobre est également très réconfortant et nous montre l'attitude pleine de tendresse du Christ, il n'y en a pas d'autre :

On présentait à Jésus des enfants pour les lui faire toucher ; mais les disciples les écartèrent vivement.
Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi. Ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.
Amen, je vous le dis : celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. »
Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 10,10-14.


L’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1 Timothée 2, 4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire: "Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas" (Marc 10, 14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint Baptême. » (eschatologie.free.fr)

L’origine de la théorie des Limbes éternelles.

Tout part d’une recherche de saint Augustin et d’une réflexion théologique. Il connaît parfaitement à son époque cette vérité de foi : « Tout homme qui meurt sans la grâce est, aussitôt après sa mort, conduit dans l’enfer éternel. »

Il sait fort bien que les enfants non baptisés ne sont pas privés de la grâce à cause d’une faute venant d’eux mais parce que leur lointain ancêtres, Adam et Eve, en toute lucidité, choisirent en leur nom de séparer l’humanité de ce chemin de Dieu.

Saint Augustin prolongea donc sa réflexion et, fidèle au dogme, conclut donc : « Les enfants n’ayant pas de faute personnelle, ils sont certainement séparés de Dieu (peine du DAM), mais sans aucune souffrance (peine du SENS). Ils vivent donc dans un bonheur naturel, sans regret de ne pas voir Dieu puisque, de toute façon, cela dépasse les possibilités de leur nature humaine. »

Cette opinion théologique fit souche en Occident. Au Moyen-âge, près de 1000 années plus tard, saint Thomas reprend à son actif cette opinion théologique et elle sera enseignée dans les écoles théologiques jusqu’à ce que, en 1895, une jeune fille, devenue depuis Docteur de l’Eglise, ne lui donne un coup mortel : « Un petit enfant, cela ne se damne pas. » (Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, en 1995).

Le magistère de l’Eglise

L’Eglise n’a jamais fait sienne dans son dogme cette hypothèse. Par contre, elle parle plusieurs fois explicitement des limbes des enfants, sans en préciser la durée. Dans Certains conciles œcuméniques, la doctrine sur la destinée des enfants morts sans baptême a été reprise. On peut citer la profession de foi de Michel Paléologue, au Concile de Lyon, en 1274. Il est confessé que "Les âmes de ceux qui meurent avec le seul péché originel, descendent aussitôt en enfer, mais cependant pour y être punies par des peines diverses". Cette même formulation est répétée au Concile de Florence . Le pape Pie VI affirme que ces enfants sont privés de la vision de Dieu (peine du dam) sans pourtant être soumis à la souffrance (peine du feu).

Le refus définitif de l’ETERNITE des limbes dans le Magistère

Jusqu’à récemment, l’Eglise ne s’est pas prononcée directement sur ce sujet et c’est justement l’objet de la Commission Thélogique Internationale que de donner à l’Eglise une matière à se prononcer. Mais l’éternité des Limbes des enfants est depuis longtemps une hypothèse intenable. En effet, saint Augustin n’a tout simplement pas considéré une autre vérité de la foi qui est, depuis, devenu une vérité solennelle : « Dieu propose A TOUT HOMME son salut », autrement dit aux enfants aussi. Et il ne saurait être question qu’il abandonne personne dans la séparation d’avec lui, sauf si cet homme l’a voulu de son propre chef par un péché libre et volontaire (le blasphème contre l’Esprit).

Dès le Concile de Trente, l’universalité de la proposition du salut est enseignée : "Si quelqu’un dit que la grâce de la justification n’est accordée qu’aux prédestinés à la vie et que tous les autres appelés, tout en étant appelés, ne reçoivent pas cette grâce, parce que prédestinés au mal par la puissance divine, qu’il soit anathème" .

Et le Concile Vatican II le rappelle avec force : « Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu seul connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal. »

La commission théologique Internationale

Elle devrait se prononcer sur l’impossibilité de l’éternité des Limbes et réaffirmer avec sainte Thérèse de Lisieux et le vénérable Marcel Van, l'apôtre des enfants, que les enfants non baptisés sont sauvés. Mais elle ne devrait pas se prononcer sur « La manière dont Dieu les conduit au salut »

Les théologiens catholiques

Il restera donc aux théologiens catholiques à chercher, en tenant compte de TOUTE LA FOI DE L’EGLISE qui peut se résumer en ces deux propositions :
1° La grâce du baptême leur est conférée d’une manière que Dieu connaît, AVANT leur entrée dans l’autre monde (Benoît XII, constitution Benedictus Deus)
2° Ils entrent au Ciel par un acte de CHARITE (Concile de Trente, session 6), donc dans un amour conscient et volontaire de Dieu, comme il convient à une personne.

L’hypothèse la plus simple, celle qui fait en ce moment le plus l’unanimité, est soutenue dans ce site de recherche théologique http://visitationpourlavie.free.fr

et présentée pour tous sous forme de deux contes http://visitationpourlavie.free.fr/fichiers/conteslapetiteSophie.htm

Ces enfants, ceux qui sont avortés par millions de nos jours par exemples, sont très certainement accueillis par les habitants du Ciel à l’heure de leur mort, c’est-à-dire dans le passage de la mort qui précède l’entrée dans l’autre monde. Ils sont adoptés par de nouveaux parents spirituels qui demandent (baptême du désir) aussitôt et obtienne pour eux le baptême et sa grâce.
Mais les petits ne sont pas prêts encore à entrer dans la vision béatifique. Ils restent donc, le temps qu’il faut, dans un temps d’éducation naturelle et de préparation de leur intelligence et volonté à la rencontre du Christ qui paraîtra bientôt pour eux dans sa gloire. C’est ce que l’on peut appeler un temps de Limbes provisoires.

Enfin, lorsqu’ils sont suffisamment préparés, le Christ paraît, mais aussi Lucifer qui reçoit le droit de leur présenter son projet, ce monde sans amour fait de liberté et d’autonomie égoïste. Les enfants ne suivent pas Lucifer, n’ayant pas de propension, dans leur petitesse, à l’orgueil vertigineux de l’ange révolté : « Un petit enfant, ça ne se damne pas. » (Arnaud Dumouch)

Commentaire de St Augustin:

Dans un passage du De Trinitate (St Augustin), nous pouvons lire dans le dernier passage, certains éléments de manière, disons, plus émouvante. Louez, enfants, le Seigneur».

« Frères, vous le savez et vous avez plusieurs fois entendu dans l’Évangile le Seigneur dire: “Laissez venir à moi les petits enfants car le royaume des cieux leur appartient”; et encore: “Si l’on ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un enfant, on n’y entrera pas”. C’est pourquoi, mes très chers frères, quand vous entendez chanter dans les psaumes: “Louez, enfants, le Seigneur”, ne pensez pas [Augustin parlait ici surtout à des personnes adultes] que cette exhortation ne vous concerne pas vu que vous êtes sortis de l’enfance du corps et que vous vous trouvez dans la fleur de la jeunesse ou dans l’âge vénérable de la vieillesse; en effet, l’Apôtre vous dit à tous: “Vous ne devez pas devenir des enfants dans votre esprit, mais soyez petits quant au mal, pour être parfaits dans l’esprit”. Mais y a-t-il un mal plus grand que la superbe? [Ici, c’est très beau] En effet, la superbe, présumant une grandeur vide, ne permet pas que l’homme avance sur la voie droite et entre par la porte étroite». La voie étroite dont parle Jésus (Mt 7, 13-14) n’est pas difficile parce qu’elle est étroite, comme nous avons tendance à le penser sans nous en apercevoir. Elle est étroite parce qu’elle est petite, et ainsi seuls les enfants peuvent y marcher. C’est là quelque chose de merveilleux. Et ainsi la porte étroite n’est pas étroite parce qu’elle est difficile mais elle est étroite parce qu’elle est petite. Et quand un homme est superbe, il se grandit, et ainsi il ne peut passer par la petite porte.

La superbe rend grand et ne permet donc pas de marcher sur la route étroite et ne laisse pas entrer par la porte étroite, « l’enfant, au contraire, entre facilement par des passages étroits et, pour cette raison, personne, s’il n’est enfant [s’il n’est petit] n’entre dans le royaume des cieux». La porte du royaume des cieux et la route du royaume des cieux sont étroites. Il faut donc être des enfants, des petits, pour y entrer. Si l’on est enfant, petit, on entre partout. Ce puer facile intrat est quelque chose d’extraordinaire. La route étroite et la porte étroite sont faciles si l’on est enfant. Les enfants passent partout. Cette lecture d’Augustin est merveilleuse.

La Commission théologique internationale soutient que l'idée des limbes "peut être abandonnée". Dans un sens analogue s'était exprimé il y a plus de 20 ans le pape Benoît XVI, alors card. Ratzinger: ► Benoît XVI compte rejeter le concept des limbes

Sources: A.D. - Archives E.S.M.

Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 08.10.2006 - BENOÎT XVI

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par PierreII Mar 9 Oct 2012 - 19:04

Je sais bien que le baptême est nécessaire et ça je l'ai appris en étant jeune, un enfant non baptisé ne peut pas entrer directement au ciel.
Comme je l'ai dit dans mon dernier message Dieu n'abandonnera pas ces enfants qui n'ont pas été baptisé.
Si la prière que j'ai posté peut aider ces enfants à aller plus vite au ciel, pourquoi ne pas la réciter, ça prends 30 secondes.
Ceux qui ne croient pas que cette prière changera quelque chose pour ces enfants non baptisés, et bien qu'ils ne prient pas pour eux, chacun est libre de faire comme il veut.

Je n'ai pas aimé ce que j'ai lu de fraysse:
Vous remarquerez quand même que pierre y va de son couplet

PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les non-baptisés et l'haut delà? Empty Re: Les non-baptisés et l'haut delà?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum