Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pas d'antisémitisme sur le forum! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pas d'antisémitisme sur le forum! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pas d'antisémitisme sur le forum!

+17
M1234
Jean21
Sofoyal
steve2035
PapillonBleu
C54637
Titix
vinz 109
romu
pax et bonum
Lotfi
Gilles
Monarque94
Emmanuel
bach88
fraysse
Charles-Edouard
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Charles-Edouard Mer 26 Sep 2012 - 21:52

Merci de ne pas faire de l'antisémitisme sur le forum,
Rappelez-vous que Jésus Christ est né Juif...

l'origine de l'antisémitisme moderne et de son expansion, est dû au texte:"les Protocoles des Sages de Sion" qui est un faux qui se présente comme un plan de conquête du monde établi par les Juifs
créer par la police secrète de l'Empire russe, et destiné à Nicolas II de Russie en vue de favoriser des politiques antisémites. Pourtant, le tsar refusa d'en faire un instrument de propagande, ayant rapidement découvert la supercherie.
Celui-ci s'est inspiré du Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu
La supercherie devient évidente par simple comparaison ligne à ligne des deux textes.
Adolf Hitler y fait référence dans Mein Kampf comme argument justifiant à ses yeux la théorie du « complot juif » et en fait ensuite l'une des pièces maîtresses de la propagande du Troisième Reich...
Puis Les Protocoles des Sages de Sion ont fait leur apparition dans le monde arabe dans le contexte du conflit arabo-sioniste et de l'immigration juive en Palestine.
Gilbert Achcar souligne que les « insanités que contient ce pamphlet ont connu une diffusion beaucoup plus vaste que le pamphlet lui-même » et qu'elles ont largement contribué à la « diffusion de l'antisémitisme dans le monde arabe »
La Charte du Hamas fait également référence aux Protocoles et à d'autres poncifs antisémites

Si vous voulez en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Protocoles_des_Sages_de_Sion

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par fraysse Jeu 27 Sep 2012 - 18:59

Bonjour Charles Edouard.

Je pense que vous commettez peut être induit en erreur une fausse interprétation.
Les hommes politiques habiles emploient ce mot volontiers pour créer la confusion entre antisémitismes et anti juifs.
Or les sémites ce n est pas à vous que je l apprends sont issus de sem fils de noé et ont peuplés la mésopotamie et la palestine.
Donc durant l antiquité étaient sémites les assyriens les babyloniens les araméens ,cananéens :il y avait donc des juifs et des arabes!

L essentiel de ces peuples étant de nos jours au proche orient.

Ce discours entretien volontairement l idée que juif egal sémite ce qui est vrai
Il occulte volontairement qu arabe égal sémite!

Et ceci pourquoi? pour passer sous silence ce dont vous parlez justement mais à mon avis, mal à propos le sionisme.

Ce problème devient alors politique et non racial
Le sionisme qu on respecte ou non l idée consiste à établir un état juif et seulement juif en palestine.
Donc si l on est contre cette idée on est anti sioniste et non antisémite.

Le problème pour nos élites aux neurones xxl est que justement bien des gens souvent par ignorance parfois par conviction sont justement anti sionistes!
Et contrairement à la confusion savamment entretenue on peut être anti sioniste et aimer les juifs,comme anti sioniste et ne pas aimer les arabes

Il s agit pour moi d un problème politique et non racial et le ridicule ne tue pas heureusement car dire à un arabe qu il est antisémite est une ineptie totale!
Il est surement anti sioniste (voir les déclarations du fou qui gouverne l iran) mais ne peut par essence être antisémite!

Voilà qui mérite réflexion et surtout Charles Edouard n entretenez plus cette confusion qui est venant d un chrétien fâcheuse et peut être mal interprétée.

Merci pour notre foi et le respect de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.
Amitiés.


.



fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par bach88 Jeu 27 Sep 2012 - 20:51

je t avais dit charles de verouiller cette rubrique voila le resultat




Dernière édition par bach88 le Jeu 27 Sep 2012 - 22:39, édité 1 fois
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par fraysse Jeu 27 Sep 2012 - 21:48

Bien sur Bach88 moins de politique et plus de prière.
embêtante ma réponse?
Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par fraysse Jeu 27 Sep 2012 - 22:01

Cher Bach88 je viens de lire plus en détail votre réponse et le je sais ce qu il me reste à faire que vous employez me pense contenir un sous entendu que je note et me déplais

J ose espérer qu il ne s agit pas de menaces subtilement voilées.

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par fraysse Jeu 27 Sep 2012 - 23:11

Cher Bach88 je vous remercie d avoir effacé cette phrase malencontreuse.
Mon intention était de prévenir Charles Edouard et non de créer une polémique.

Je vous serais néanmoins reconnaissant de me répondre ce qui évite les incompréhensions et clarifierais cet inconvénient.

Merci de votre compréhension

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Emmanuel Jeu 27 Sep 2012 - 23:22

Il est intéressant de voir qu'en effet, que le terme sémite s'adresse également aux peuples arabes. Cependant, en effet, de nos jours, la pratique courante et le mot antisémite en tant que tel est largement accepté, comme relatif au peuple juif.

La distinction antisionisme et antisémitisme est intéressante, également. Merci de ces précisions, Fraysse.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Monarque94 Ven 28 Sep 2012 - 2:12

Les antisionistes sont pas antisémite a tout ceux qui font l'amalgame ne vous faite pas avoir comme la explique fraysse je suis antisioniste pour vous montre que je vous prend pas en traitre je suis contre l’état Israël car dieu a promit le royaume d’Israël et non un état.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Gilles Ven 28 Sep 2012 - 3:49



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Lotfi Ven 28 Sep 2012 - 8:04

Tous les Etats actuels sont un péché contre le seigneur.......
Tous des corrompus ...Tous des pauvres Laics vivant dans le péché ....
Tous des menteurs et des voleurs et ils payeront chers ....

Quant à ceux qui ont hoté aux juifs leur dignité aux cours des siècles s'ils avaient pensé à Moise et à Abraham ils n'auraient jamais commis de crimes....

Toutefois pour moi tous les Etats actuels du monde sont des lâches.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par fraysse Ven 28 Sep 2012 - 8:07

Bonjour EMMANUEL.

Je suis content de votre intervention est mécontent des propos tenus par bach88(qui au passage a vite effacé une menace malencontreuse à mon égard.Il avait dit je cite:je sais ce qu il me reste à faire.
Il me serais désagréable de devoir déposer une plainte à son encontre si il persiste à ne pas clarifier sa pensée!

Ensuite il semble avoir une forte
influence négative sur le pauvre Charles Edouard qui dépassé par les évènements se tait.

Ce genre d extrémisme sent l opus dei et me gène car chrétien je suis mais catholique politique je récuse


On ne peut accuser hitler ou staline qui étaient de belles ordures et faire l apologie du sieur franco qui l était mais pas de port!

Nos papes se sont parfois fourvoyés ce n est pas à moi d en accepter les choix dont certains sont une honte pour NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

Je plains NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST d avoir donné tout son sang pour nous qui ne le méritions pas!
Nous sommes la honte de cette terre,et je suis là obligé par respect pour lui de me compter dans le lot.

Mais jamais je ne cautionnerais les actes de barbaries et les réhabilitations mercantiles dont certains ont profité dans notre église et qui devraient les amener à raser les murs et se faire oublier plutôt que de continuer avec l accord de certains à pourrir nos jeunes ,notre avenir!


Voilà ma pensée Emmanuel et sachez que je vous respecte et ne vous considère pas parmi les cités!


Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Lotfi Ven 28 Sep 2012 - 8:17

@Gilles
D'abord comment vas tu ....
Mon cher Gilles ces 2 Vidéos n'ont aucun rapport avec le sujet.....
Puisque tu as toujours été très très gentil avec moi éloigne moi de ce genre de femmes qui ont de belles bouches......Je deviens fou en regardant ce visage Laic et polethéiste ........Tu le sais mon cher Gilles je ne suis pas encore marié ...
De toute façon à part une Juive ou une Chrétienne( qui sont monothéistes) il est interdit pour moi d'épouser une Laique polethéiste comme cette Rachida la Brune accompagnée de ce fameux Sami "le magnifique".
Fraternellement
LOTFI "Responsable des Amoureux du Quebec"

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par bach88 Ven 28 Sep 2012 - 9:07

fraysse mon intention est aussi de prevenir charles car j ai des tats d amis juifs et vos propos me choquent
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Emmanuel Ven 28 Sep 2012 - 9:12

Bonjour Fraysse,

Merci de tes gentilles paroles.

Bach est parfois impulsif, cela est vrai. Je n'ai pas idée cependant à quoi il faisait allusion, dans sa remarque effacée.

Quant à Charles-Édouard, c'est un doux de coeur, qui a une belle humilité. C'est ainsi que je le connais.

De ton côté, tu es une personne entière et sincère, et j'apprécie cela.

Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas tous nos travers, sur lesquels nous devons travailler.

Tu parles de l'Opus Dei, et je crois, cher Fraysse, que tu as en tête l'image déformée de cette oeuvre que l'on met trop souvent dans la tête des gens, aujourd'hui. Si tu veux avoir une idée de l'esprit de cette oeuvre, je t'invite simplement à écouter ces quelques courts petits clips de son Fondateur, Saint Jose Maria de escriva, lors d'échanges avec des fidèles:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t16005-conseils-spirituels-et-qu-est-ce-que-l-opus-dei-par-saint-josemaria#155740

Ces petits extraits, de une ou deux minutes chacun, servent à redonner le sourire, et la joie dans le coeur, par la belle simplicité et l'Amour de Dieu qui en émanent.

On a raconté tant de choses, sur cette oeuvre, et je crois précisément qu'elle est attaquée par le Malin, parce qu'elle fait le bien. Seules les oeuvres de Dieu sont attaquées et salies par le Malin, parce qu'elles font le bien, et attirent les âmes à la Lumière.

À propos des papes, tous n'ont pas été des saints, mais en général, ils ont été des hommes de Dieu. Le Seigneur leur donne des grâces particulières pour guider Son Église. Tu sais, Dieu est Amour. Il ne nous a pas abandonnés, lorsqu'il a quitté cette Terre. Il est le Bon Berger, et c'est pour cela qu'il nous a laissé un guide sur terre, qu'Il éclaire surnaturellement, le Pape.

Le Diable se plaît également à salir en nos esprits l'image que nous nous faisons des papes, car ce sont eux qui ont reçu pour mission de garder le véritable enseignement du Christ. Si nous pouvions nous détourner de cet enseignement, alors le Malin éloignerait toujours plus et plus d'âmes de Dieu.

C'est ce qu'il est en train d'accomplir, en notre temps.

Prions donc ensemble, cher Fraysse, pour que Dieu protège Son Église, ainsi que le berger à qui il a confié sa marche, et pour que les âmes découvrent, redécouvrent de plus en plus l'Évangile de l'Amour, porté par l'Église, pour la plus grande joie des âmes, et, pour leur salut.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 28 Sep 2012 - 9:18, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Emmanuel Ven 28 Sep 2012 - 9:14

bach88 a écrit:fraysse mon intention est aussi de prevenir charles car j ai des tats d amis juifs et vos propos me choquent
Bonjour Bach,

Pourriez-vous, s.v.p., me citer le passage précis des paroles de Fraysse qui vous semble problématique, et expliquer ce qu'il y a d'inacceptable pour vous, afin que je puisse évaluer si c'est bien le cas, ou s'il s'agit d'un malentendu.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par bach88 Ven 28 Sep 2012 - 9:18

tout ! pour moi antisionisme = antisemitisme
meme sos racisme le dit
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Emmanuel Ven 28 Sep 2012 - 9:28

Les définitions données par wiki, par exemple, entre antisionisme et antisémitisme, sont en effet différentes, en convenez vous?

L'une concerne l'établissement d'un état exclusivement juif en palestine, l'autre est la haine pure des juifs.

Mon impression est que la plupart des antisémites sont antisionistes, mais qu'il puisse exister des antisionistes, qui ne soient pas nécessairement antisémites.

Tout dépend de l'image que l'on se fait d'un état israélien.

Ensuite, Fraysse ne semble pas avoir pris position, dans ce débat.

Enfin, effectivement, le sens étymologique du terme antisémite nous rappelle que les peuples arabes sont également des peuples "sémites":

L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs ainsi que l'ensemble des rumeurs malveillantes répandues à leur sujet. Il s'agit donc d'une forme particulière de racisme. Selon le Trésor de la Langue Française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890.

En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme

Avez-vous de la difficulté avec les nuances apportées par Fraysse, qui semblent en effet véridiques?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par pax et bonum Ven 28 Sep 2012 - 9:30

Bonjour.

(écrit avant d'avoir lu le post d'Emmanuel).

La loi condamne la discrimination raciale,tant pour les juifs que pour d'autres ethnies.

Etre anti-sioniste est s'opposer à ce que les juifs aient un état particulier:Israel.Cela ne tombe pas sous l'action de la loi et la justice.

Etre antisémite est racial,mais,comme on l'a dit,très vague puisque cela concerne tout le moyen orient ainsi que les immigrés moyen-orientaux dans le monde.
Donc le terme approprié pour cerner le sujet serait :anti-juif.

Mais si l'on passe la loi au microscope,ce qui est condamné est de faire une discrimination,c'est à dire de considérer les juifs à part de l'ensemble des hommes et non s'opposer à eux,être contre.

Alors,si je poussais un peu loin,sans négliger l'humour,je pourrais dire que si je dis que les juifs sont un peuple plus intelligent que les autres,je tombe sous la loi de la discrimination,car je mets ce peuple à part.Mais si je dis que les bretons sont des crétins,j'échappe à cette loi,car les bretons ne sont pas une race spécifique!....

Razz
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par fraysse Ven 28 Sep 2012 - 9:44

Bonjour Bach88.

Je vous remercie et remercie emmanuel qui a su lever notre discorde.

Je crois nécessaire de vous dire que moi aussi j aime le peuple juif,mon arrière oncle mon arriére tante ont été raflés et déportés.

Mon grand père maternel facteur donnait le courrier au risque de sa vie aux résistants en cachette dans les bois

Mon enfance a été quasi au quotidien bercée par les récits de mon père concernant les nazis et leur exactions .

A 10 ans j ai visité oradour sur glane en pleurant.

Les pendus de tulle je connais également habitant a proximité

Un ami de mon père a été raflé et a eut l honneur de participer aux expériences nazies :il est rentré avec un poumon que ces ordures lui avaient enlevé pour voir comment vivre avec un seul Il avait 14 ans.

Je sait combien le peuple juif a souffert et n accepte pas que soit volontairement utilisé par les médias et les politiques le mot antisémite pour désigner anti sioniste

l un
est politique l autre est racial !

Cet amalgame est volontaire de la part des gens instruits et trompe sciemment les peuples dans le but de les diviser et comme nous venons d en vivre l expérience d entretenir la confusion.

Relisez mon message avec calme et je suis sur que vous verrez que en aucun cas je n ai voulu blesser quiconque et mon but était d avertir Charles Edouerd de cette confusion inacceptable au 21 eme siècle surtout quand elle est délibérée.

Je vous demande de m excuser pour tous ce que j aurais pu dire jusqu à cette explication entre nous deux et considère pour ma part que nous sommes encore amis par notre foi en NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par fraysse Ven 28 Sep 2012 - 9:47

Merci EMMANUEL vous avez compris le sens de ma position!

on peut et doit aimer le peuple juif sans adhérer à la politique qui lui est imposée!

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Emmanuel Ven 28 Sep 2012 - 10:10

Je suis heureux que vous vous sentiez mieux. Aussi, si vous le voulez, en contrepartie, écoutez ces petits vidéos dont je vous ai parlé. Je suis sûr que vous partagerez ma joie spirituelle, et que vous aurez une vision nouvelle des choses à propos de l'Opus Dei.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Lotfi Ven 28 Sep 2012 - 10:16

@Fraysse
Merci pour ce beau témoignage de Fraysse....Au fait vous savez mon cher Fraysse que Bach88 avait le mérite de condamner la Franc-maçonnerie beaucoup plus que nous tous......

@Pax
Quand vous écrivez avec humour vous dites beaucoup de vérités...
Cependant le Judaisme-être juif-n'est pas une ethnie c'est une religion....Il y a des juifs Noirs et des juifs de l'Europe de l'Est
Israelite c'est plus approprié en terme d'ethnie...........

@Emmanuel
Les Arabes les Israelites les Ammourites(ne sont plus là) les Ethiopiens les anciens Egyptiens(Coptes) les Babyloniens les Phéniciens les Cananeens sont issus de la famille Sémite en référence à SEM fils de Noé......Or les Européens sont issus de Sem aussi puisque les 2 autres Yapeth et Cam ont respectivement été les ancètres des Asiatiques et des Noirs........

Donc il reste Sem ou SAm qui est aussi l'Ancètre des Européens

Par ailleurs il n'y a plus d'ethnie pure ...Remarque que mon grand père a les yeux bleux et les cheveux chatins .En Tunisie, des blonds aux yeux bleus y en a partout A Bizerte -Nabeul- Sfax et surtout à Kasserine ....Ici à Ksserine y en a des anatomies germaniques.........


Dieu n'est pas Antisémite


Dernière édition par Lotfi le Ven 28 Sep 2012 - 10:22, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par romu Ven 28 Sep 2012 - 10:18

D'autant plus qu'il existe un mouvement de rabbins orthodoxes anti-sionistes.

Je ne crois pas qu'on puisse les accuser d'avoir une haine des juifs.

http://www.nkusa.org/

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Charles-Edouard Ven 28 Sep 2012 - 12:39

Fraysse à écrit:
Je pense que vous commettez peut être induit en erreur une fausse interprétation.
Les hommes politiques habiles emploient ce mot volontiers pour créer la confusion entre antisémitismes et anti juifs.


J'hésitez justement à écrir antijudaisme (antisémitisme comprends les peuples sémitiques:les étiopiens, les arabes et juifs...)
Je n'induit pas en erreur puisque qu'il est question des juifs dans son ensemble.
Mais beaucoup d'arabes ou pays arabes, utilisent cette peur du sionisme pour créer des tensions et exterminer ce petit pays, même voir le peuple.
De toute facons pas besoin l'existence d'un pays pour qu'il y est de l'antisémitisme:
En France même il y a déjà eu des actes barbares, il y a quelques années déjà un jeune à était torturé, et tué.
Puis j'entends souvent sale feuje, etc...
Il y a un conditionnement évident à travers la presse, et c'est subtil.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par pax et bonum Dim 30 Sep 2012 - 19:24

Lorsque l'on parle de déportation,on emploie le mot :juif,ni sémite,ni Israelite.

Le mot: "Juif" recouvrera toujours une double réalité,celle de la race et celle de la religion.On ne peut l'utiliser autrement.

Et c'est pourquoi l'on peut dire cette blague,en restant fidèle à l'humour apprécié par Lotfi:

"Quant un juif se convertit au christianisme,cela fait un chrétien de plus,mais pas un juif de moins!"

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par vinz 109 Dim 30 Sep 2012 - 21:36

Le Bienheureux Jean-Paul II a été on ne peut plus clair à ce sujet.

L'antisémitisme n'est pas conforme au message d'amour de Notre Seigneur. Ne nous laissons pas enfermer dans les stéréotypes.

Tout être humain est à l'image de Dieu.

Et je livre à votre réflexion un extrait d'une homélie de vendredi saint de Mgr Doré archevêque émérite de Strasbourg:
"Si l'on ne peut absoudre la responsabilité des autorités juives de l'époque dans la mort de Jésus, il est pour autant tout à fait ridicule d'en rendre les Juifs d'aujourd'hui responsables, ce serait reprocher aux Italiens l'attitude de Pilate!
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1850
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par bach88 Dim 30 Sep 2012 - 21:55

esaie 62 v 1
Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par fraysse Mar 2 Oct 2012 - 8:39

L amour dont vous parlez bach88 ou vinz109 sont à respecter et à propager.

Cet amour il est bien réel dans le coeur de tout croyant.

Je regrette que personnes intelligentes et vous l êtes vous participiez à entretenir la confusion entre sémites (peuples juifs comme arabes) sion la belle colline, qui sont à connotation religieuses et doivent être respectées,et l usage volontairement politique pratiqué par nos élites afin de masquer qu il est de leur intérêt de diviser les peuples.

je remarque aussi que malgré nos éclaircissements sur notre pensée vous voulez nous faire dire ce qui n est jamais notre pensée .Nous aimons le peuple juif et avons le droit de ne pas cautionner ses dirigeants!

Amitiés a tous deux.



fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par bach88 Mar 2 Oct 2012 - 9:19

(a propos d israel) (zacharie 2)

celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. (l oeil de dieu)


Esaïe 43:15 (Louis Segond)
Je suis l'eternel, votre Saint, Le createur d'Israel, votre roi.


Esaïe 45:25 (Louis Segond)
Par l'eternel seront justifies et glorifies Tous les descendants d'Israel.

voila une belle video dédiée aux juifs et a israel
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par fraysse Mar 2 Oct 2012 - 10:08

Je comprends tout ceci mais il me semble qu après ces jolis versets de l ancien testament au demeurant très pratique pour garder les yeux fermés.

J ai cru comprendre mais j ai peut être raté une marche qu une personne du nom de JESUS était passé par là et que l ancien testament bien que le fondement de nos croyances(cathos et judaisme) avait pris un sacré coup de vieux.

Et encore concernant les évangiles je doit vous assurer que je reste sur ma faim et que je soupçonne notre église de nous en donner que les parties congrues.
Voyez BACH88 que même un catho peut s interroger et s interroger me parait légitime.
Mais là encore tout ceci nous réunis et sont des débats religieux et utiles à nos compréhensions réciproques.

Donc je persiste pourquoi entretenir volontairement la confusion vous avez bien compris maintenant la nature de mes sentiments à l égard du peuple juif .

Vous savez certainement que cette confusion est d ordre politique et purement politique pourquoi ne pas en convenir?
A ce propos je suis surpris car j attendais mieux de vous: sur le plan spirituel nous sommes d accord certes avec des divergences mais surement minimes.

Or ce sujet abordé politiquement semble vous embarrasser et vous nous l avez démontré à plusieurs reprises.

Amitiés.

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'antisémitisme sur le forum! Empty Re: Pas d'antisémitisme sur le forum!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum