Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

France : Fortes pluies, inondations dans plusieurs départements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France : Fortes pluies, inondations dans plusieurs départements

Message par sylvia le Lun 24 Sep 2012 - 15:16


Fortes pluies, inondations et vents soutenus dans plusieurs départements français

dim., 23 sept. 2012 07:28 CDT

inondation à Dieppe
De fortes pluies, parfois à caractère orageux et accompagnées de rafales de vents soutenus ont touché plusieurs département français au cours de ces dernières 24 h, provoquant quelques dommages matériels.

Un violent orage s'est abattu sur Dieppe vers 22 h pendant un peu moins d'une heure. Bien que les coefficients de marée étaient faibles et la marée descendante, l'eau de pluie a formé un torrent qui a dévalé plusieurs artères de la ville. Des commerces et des rez de chaussée ont été inondés
Dans le secteur de Boulogne sur Mer, les pompiers sont intervenus à la crèche Suzanne-Lacore à Outreau, inondée suite aux fortes pluies de ces dernières heures.

Dans la Sarthe, un millier de foyers se sont retrouvés sans électricité notamment dans le Sud du département, dans les secteurs de Mézeray, La Suze, et Loué. Ces coupures de courant sont causées en règle générale par la chute de branches, voire d'arbres, sur les lignes à la suite des violentes rafales de vent enregistrées ce matin à partir de 8 heures.

En Bretagne, les forts coups de vent de la nuit ont entraîné de nombreuses chutes d'arbres dans les Côtes-d'Armor. Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis 22) indiquait avoir transféré une dizaine d'interventions à la Diro, pour dégager les routes. En tout une trentaine d'intervention ont été menées.

Par ailleurs, les pompiers ont procédé à deux dégagements de véhicules accidentés, et sont intervenus sur une inondation et une ligne électrique tombée au sol, toujours en raison des fortes rafales.

Des orages, accompagnés de pluies diluviennes, se sont abattus sur la région de Morlaix et Landivisiau. Les pompiers de Morlaix, Landivisiau et Landerneau ont été appelés pour des caves inondées, notamment à Landivisiau, Guiclan, Henvic et Carantec. La foudre est tombée sur une maison à Plougar et un hangar agricole a pris feu, à Plouvorn. Quelques maisons ont également été inondées du côté de la côte de Granit rose (22).

Dans les Landes, les rafales les plus importantes ont été enregistrées sur le secteur de Hossegor-Capbreton, avec des pointes enregistrées jusqu'à 109 km/h en première partie de nuit. Le vent est resté soutenu jusqu'au petit matin, avec d'autres rafales enregistrées entre 4 heures et 9 heures du matin à 105 km/h à Messanges, 104 km/h à Capbreton et 102 km/h à Biscarosse.

Les pompiers landais ont été appelés à intervenir une vingtaine de fois sur tout le secteur des Landes. Un impact de foudre serait également à l'origine d'un feu d'habitation, à Mimizan.

Dans le Pays basque, les rafales de vent on dépassé les 100 km/h. 900 foyers ont été privés d'électricité.

France 3
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum