Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Gilles le Mar 7 Oct 2008 - 3:49

Crise financière
Les marchés sens dessus dessous

Mise à jour le lundi 6 octobre 2008 à 21 h 12



Photo: AFP/Mark RALSTON

Les bourses asiatiques et européennes ont commencé la semaine franchement dans le rouge.

Les grandes places boursières du monde entier ont affiché de nets reculs, lundi, les investisseurs n'ayant apparemment guère été rassurés par l'adoption récente par Washington du plan de sauvetage du secteur bancaire américain.
À Wall Street, les marchés américains, qui regardaient anxieusement la chute des indices asiatiques et européens, ont terminé la séance dans le rouge. Le Dow Jones a clôturé en baisse de 369 points (3,58 %), et a même passé sous la barre des 10 000 points, une première en 5 ans.
L'indice technologique NASDAQ a perdu plus de 84 points (4,34 %), un peu à l'image du Standard & Poor's 500 qui, lui, a cédé 42 points (3,86 %).
À Toronto, le TSX, très nerveux, a oscillé toute la journée entre des pertes de 5 à 8 % de sa valeur. Il a terminé en baisse de 572 points, soit plus de 5,30 % de sa valeur.
En Europe, les marchés ont commencé la semaine sous le signe de l'incertitude, voire de la panique.
Il faut dire que l'incapacité des dirigeants français, allemand, italien et britannique à se mettre d'accord lors d'un sommet consacré à la crise, samedi, n'a guère contribué à rassurer des investisseurs de plus en plus nerveux.
Les divergences exprimées samedi font craindre aux marchés que l'Union européenne puisse avoir de la difficulté à élaborer une stratégie commune pour contrer une crise financière qui menace chaque jour davantage de s'étendre à l'ensemble de l'économie mondiale.
Et ces craintes, lundi, se reflétaient par de francs reculs boursiers à Paris, Londres et Berlin. L'indice français CAC 40 a ainsi perdu 9,04 %, pendant que Londres et Francfort chutaient respectivement, eux, de 7,85 % et de 7,07 %.
Au Japon, l'un des principaux indices du continent, le Nikkei 225 a chuté de 4,25 %, à son plus bas niveau en quatre ans et demi. À l'ouverture des marchés, mardi, il est reparti à la baisse, chutant de plus de 5 %, sous la barre des 10 000 points, une première en 5 ans.
L'autre grand indice asiatique, le Hang Seng de Hong Kong, perdait quant à lui quelque 4,97 % lors de la séance de lundi, pendant que celui de Shanghai chutait de 5,23 %.
Ailleurs en Asie, tous les autres marchés affichaient eux aussi de très nets replis, la bourse coréenne perdant, par exemple, 4,29 %, et celle de Singapour, plus de 5,60 %. En Indonésie, les marchés ont même perdu plus de 10 % lors de cette même difficile séance.
L'Europe cherche sa voie
Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, a dit récemment que la zone euro devait montrer qu'elle pouvait réagir à une situation de crise économique comme celle causée par les difficultés américaines des dernières semaines.
Dimanche, quelques pays européens ont répondu à l'appel en mettant en place des mesures exceptionnelles pour le secteur bancaire.
Ainsi, en Allemagne, le gouvernement d'Angela Merkel a annoncé qu'il garantirait maintenant, de façon illimitée, les dépôts de tous ses épargnants.
Berlin a également conclu une entente avec les secteurs des banques et des assurances sur un plan de sauvetage pour la quatrième banque du pays, et numéro deux des hypothèques, Hypo Real Estate. Il s'agit d'une ligne de crédit de 15 milliards d'euros, qui s'ajoute à une autre de 35 milliards déjà consentie le 29 septembre dernier.
Malmenée et souffrant d'un problème de liquidités à la suite de la faillite de l'Américaine Lehman Brothers, Hypo Real Estate a donc reçu une aide totale de 50 milliards d'euros (75 milliards de dollars). Le gouvernement Merkel, qui a un objectif de déficit zéro pour 2011, a cependant tout fait pour limiter l'impact de ces mesures sur les contribuables.
En Belgique, la banque française BNP Paribas, l'une des plus grandes en Europe, a annoncé qu'elle prenait le contrôle des trois quarts des activités bancaires et la totalité des activités d'assurance de la banque belge Fortis en Belgique, et des deux tiers de la filiale de Fortis au Luxembourg.
Ces prises de contrôle, évaluées à environ 15 milliards d'euros (22 milliards de dollars), laissent les parts restantes aux gouvernements belge et luxembourgeois. Les activités de Fortis, incluant les actifs d'ABN Amro, avaient déjà été nationalisées aux Pays-Bas au coût de 16,8 milliards d'euros (près de 25 milliards de dollars).
Fortis a accepté dimanche que l'État belge devienne du même coup son principal actionnaire, avec maintenant le contrôle de 11,7 % du capital.
En Autriche, le gouvernement a annoncé qu'il augmenterait dès mercredi la garantie de l'État pour les dépôts bancaires et les produits d'épargnes des particuliers.
Au Danemark, le gouvernement et les banques se sont entendus sur un fonds d'aide visant à assurer, sans plafond, les dépôts bancaires de la clientèle danoise. Les institutions financières se sont engagées à verser au moins 30 milliards de couronnes (près de 6 milliards de dollars) au cours des deux prochaines années.
En Islande, le gouvernement s'est dit prêt à prendre le contrôle de toutes les banques.
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press et Reuters

Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Gilles le Mar 7 Oct 2008 - 12:40

L'Europe tente de rassurer ses marchés

Mise à jour le mardi 7 octobre 2008 à 6 h 24



Photo: AFP/Greg WOOD

Les grands marchés mondiaux semblent montrer des signes d'apaisement, mardi, au lendemain d'une journée terrible pour les investisseurs qui ont assisté à l'effondrement des principales places boursières internationales.
Les trois principales bourses européennes flirtent, à mi-journée, avec le point neutre, le CAC 40 français passant même dans le vert, avec un gain de 0,84 %. Les marchés allemands et britanniques, eux, se maintiennent dans le rouge, avec des reculs respectifs de 0,54 % et 0,21 %.
La remontée de bourses européennes s'appuie essentiellement sur les propos rassurants tenus plus tôt, mardi, par les responsables de l'Union européenne. Ces derniers ont promis, comme l'a expliqué le grand argentier européen, Jean-Claude Juncker, de prendre « toutes les mesures nécessaires pour assurer la stabilité du système financier, que ce soit par l'injection de liquidités en provenance des banques centrales, par des mesures ciblées sur certaines banques ou par des dispositifs renforcés de protection des dépôts ».
Réunis au Luxembourg, les ministres européens des Finances ont d'ailleurs confirmé qu'une action commune est à l'étude et que celle-ci pourrait, dans un premier temps, prendre l'aspect d'une harmonisation des garanties de dépôts bancaires européens. Le plafond de couverture pourrait ainsi être haussé jusqu'à 100 000 euros par épargnant, contre une moyenne de 20 000 euros à travers l'Union.
Les responsables européens veulent, en mettant de l'avant une telle initiative, rassurer les épargnants et faire en sorte que ces derniers ne se ruent pas sur les banques pour y retirer leurs billes et ainsi, retirer du marché les liquidités nécessaires à sa survie.
Les titres de plusieurs grandes banques, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne, connaissent d'importants revers, mardi. La Royal Bank of Scotland, par exemple, a perdu à mi-journée près du tiers de sa valeur sur la bourse de Londres.
Trois des quatre principales banques britanniques ont imploré le gouvernement britannique, lundi soir, pour qu'il se hâte à les soutenir financièrement par des injections de capitaux de 15 milliards de livres (29 milliards de dollars) chacune.
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters

Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par basileus le Mar 7 Oct 2008 - 13:09

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 370


MessageSujet: Re: Prophéties pour notre temps Jeu 26 Avr - 23:34 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Madeleine Porsat
(1843)

Madeleine Porsat est une humble paysanne de Saint Jean, dans les environs de Lyon. Elle naquit en 1773.
Dans une chapelle, elle entendit une voix qui lui disait :

« Lève toi, mon enfant ; va annoncer à mon peuple que voici la fin des temps. »

Madeleine, sans trouble, mais étonnée, répondit :

« Comment cela se fera t-il ? Je suis la plus pauvre et la plus ignorante du village. – Va, reprit la voix douce et profonde, va mon enfant ; je serai avec toi. »

Elle fut accueillie par les Clarisses de Lyon. Elle mourut en 1843. Elle a nettement indiqué les signes précurseurs de la crise qui nous menace, la confusion générale qui doit précéder le « Grand Coup » et surtout l'avènement de Marie qui doit précéder la seconde venue de Jésus-Christ et la fin des temps. Voici sa prophétie, telle qu’elle la racontait à tous :

« Écoutez, mes enfants, dit Madeleine, ce que Marie, notre Mère, me charge de vous annoncer.

Voici la fin des temps ; voici la fin du mal et le commencement du bien. Ce n'est pas un événement ordinaire ; c'est une grande époque qui va s'ouvrir : la troisième.

Après le Père qui nous a créés pour le connaître, l'aimer, le servir ; après le Fils qui nous a sauvés, voici que le Père et le Fils, pour nous consoler, nous envoient leur Esprit triomphant, avec son Épouse Marie !

C'est un grand miracle.
Marie vient du ciel. Elle vient avec une légion d'anges.

Il faut que les élus de la terre se lèvent, par électricité spirituelle, pour aller au-devant des envoyés de Dieu.

Voici l'armée du Seigneur : beaucoup de saintes Femmes, peu de saints Jean !

Et voici l'armure de Dieu : ni fusils, ni bâtons, ni verrou, ni chiens de basse-cour !

Aucune force matérielle, aucun secours humain. Autre temps, autres mœurs.

Je vous ai annoncé, il y a vingt-six ans, les sept crises, les sept plaies et douleurs de Marie, qui doivent précéder son triomphe et notre guérison :

- INTEMPERIES, INONDATIONS,
- MALADIES SUR LES PLANTES ET SUR LES ANIMAUX,
- CHOLERA SUR LES HOMMES,
- REVOLUTIONS,
- GUERRES,
- BANQUEROUTE UNIVERSELLE,
- CONFUSION.

Les plaies précédentes ont été adoucies, grâce à Marie qui a retenu le bras de son fils.

Voici la sixième plaie, la crise du commerce. Le commerce marche à sa fin, parce que la roue du char n'a plus son pivot, la confiance.

Entre la sixième crise et la septième, pas de repos ; le progrès sera rapide. 89 n'a renversé que la France ; ce qui vient, va être le renversement du monde.

La septième crise aboutira à l'enfantement.

Le monde croira tout perdu, anéanti ! Trouble immense sur la mer agitée. Tout ce qui n'est pas sur la Barque s'engloutit. La Barque violemment ballottée fait ça et ça (en prononçant ces paroles Madeleine Porsat indiquait avec la main le mouvement d'une embarcation dans la tourmente et sur le point de chavirer).

Pierre, aie confiance !
L'arche (l’Eglise) sort de la tempête et la tranquillité se fait.

Pie IX est le dernier pape de l’Eglise opprimée.
Croix des Croix ! A lui la douleur mais aussi la joie ; après lui la délivrance « LUMEN IN COELO » ; c’est l’œil de Marie.

Dans l'Eglise même, on croira tout perdu.
Marie arrive ! Et voici la confusion même parmi les prêtres.

Cependant c'est aux prêtres catholiques qu'on devra demander absolution et bénédiction.
Marie est très puissante, mais elle ne peut pas nous absoudre. C'est la fonction du prêtre. Marie, en tout, a tant d'égards pour les prêtres !

Mais, malheur ! Malheur aux mercenaires qui s'en vont du côté du siècle.

Beaucoup de premiers passeront derniers.
Tous les gens de bonne volonté entreront ; tout est possible à Dieu.

Ce pauvre Satan ! Il croit avoir tout lié contre Dieu : il n'a point lié Marie. Elle va l'attraper et lui écraser la tête sous le talon. »

Marie (Ô mystère !) Marie vient au-devant de l'Enfant prodigue ; l'Enfant prodigue, c'est nous tous, toute l'humanité.

Satan, c'est l'esprit du mal ; ses agents dans le monde visible, ce sont les hommes mauvais, adversaires du Christ.

Dans l'adversaire, Marie cherchera l'homme, et lui fera sentir l'épine du mal. Et c'est ainsi que l'homme mauvais, attendri et se tournant vers Marie et vers le bien, sera délivré du mal ; et dès lors, cessant d'être possédé par Satan, il redeviendra l'enfant de Dieu.

Voyez-vous ce champ, où il y a parmi des plantes mauvaises, toutes sortes de blés gâtés, avec quelques beaux épis : c'est la société telle qu'elle est posée dans le mal.

Que faut-il faire de cela ? Il ne faudrait pas laisser perdre les belles âmes. Les belles âmes sont les beaux épis.

Quant aux âmes mauvaises, un grand événement doit les effrayer, pour leur bonheur. Après quoi, la puissante Marie changera toute la société en beaux épis. Tout deviendra bon.

Les Pharisiens seront les derniers. Les grands bandits arriveront avant. Les Juifs, qui n'ont pas voulu reconnaître Jésus-Christ dans son abaissement, le reconnaîtront dans la venue glorieuse de Marie.

Les enfants qui ne sont pas dans le mal, entendront les premiers et verront leur mère Immaculée. Ils ouvrent la voie vers Marie ; et puis après, viennent et les saints religieux, les saintes religieuses et les bonnes femmes, les gens pauvres et les riches. Il y a des hauts placés qui ne sent qu'orgueil, et y a des hauts placés qui sont très humbles. Il y a des pauvres superbes qui n'arriveront qu'à la dernière fournée. »

Marie vient ! Elle vient à chacun ; et à chacun elle œuvre le livre de sa conscience. (Madeleine donne à ses deux mains la forme d'un ouvert du côté du public.) Le livre n'est pas ainsi, tourné vers le monde, découvert aux yeux de tous : cela est réservé pour le jugement dernier, mais ainsi : (Madeleine entrouvre ses mains vers son visage.) Dieu ménage cette première ouverture de la conscience à chaque âme, par les soins de Marie, tendre Mère ! Ce sera un examen mystérieux, sans blessure d'amour-propre, entre la Mère et ses enfants. C'est le confessionnal de Marie...

Mais quelle confusion ! Quelle horreur de soi ! Quels remords ! Quelle douleur lorsque chacun, en présence de la pureté éclatante de Marie, verra dans son miroir sa propre noirceur ! Et que de larmes de la pénitence pour tout laver !

Et elle dit : Viens, je t'aime ! Sans toi, sans ton heureuse faute les siècles m'auraient-ils appelée bienheureuse ! Je te dois ma gloire, pauvre enfant : reçois de moi le salut ! ... »

Portez un morceau de fer au feu, il en sort purifié ; ainsi l'âme dans le feu du ciel. Aujourd'hui, nous nous confessons du mal ; mais nous ne chassons pas le mal. Nous cassons la mauvaise herbe ; nous ne l'arrachons pas. Nous gardons la racine du vieil homme. »

Or Marie Immaculée nous veut absolument purifiés, pour que nos œuvres viennent pures. Quand les méchants verront leurs enfants enlevés dans la gloire de Marie, ils se laisseront aller avec leurs enfants, et par Marie ils remonteront à Dieu. Ainsi Dieu tirera dans sa gloire même les mauvais.

Eh bien ! Marie va venir moissonner les élus de la terre.

Personne ne connaît les vues de la Providence sur nous. Si saint Augustin n'avait pas été un grand pécheur, eût-il été une aussi grande lumière pour l'Église ? Ce qui fait la gloire de Dieu c'est de pardonner. Nous comprendrons cela bientôt... Demandez à l'Enfant prodigue ! Vous croyez que l'Enfant prodigue va être damné, parce qu'il ne se lève pas pour aller vers son père et lui demander pardon ? Oui, mais Marie le fera bien lever ; une mère ! »

La Colombe vient à nous du ciel, portant sur son cœur une croix blanche, signe de la réconciliation ; et, agitant un glaive de feu, représentant de l'amour, elle s'assied sur un trône d'or massif, figure de l'Arche de Noé : car elle vient annoncer la fin d'un déluge de maux.
La voici venir, notre Mère ! L'Église prépare tout pour la venue glorieuse de Marie. L'Eglise lui forme une garde d'honneur, pour aller au-devant des anges. L'arc de triomphe s'apprête. L'heure n'est pas loin. »

C'est elle-même en personne ! Mais elle a ses précurseurs : de saintes femmes apôtres, qui guériront les plaies du corps avec les péchés du cœur. Il sera donné à la sainte femme, image de Marie, de faire des miracles. Et puis vient Marie, pour faire place à son Fils dans son Église triomphante. »

« Voici l'Immaculée Conception du règne de Dieu, qui précède l'avènement de Jésus-Christ. C'est la maison de Dieu sur la terre, qui va se purifier et se parer pour recevoir l'Emmanuel. Jésus-Christ ne peut point venir dans cette baraque du monde ! Il faut que Dieu envoie son Esprit et qu'il renouvelle la face de la terre par une autre création, pour en faire une demeure digne de l'Homme-Dieu. Voici, après le feu d'en bas pour tout brûler et remuer, voici le feu d'En-Haut, l'Amour, pour tout embraser, transfigurer et renouveler ! »

« Je vois la terre planifiée : ses abîmes s'élèvent, ses montagnes s'abaissent ; il n'y a plus que douces collines et belles vallées. Depuis que je suis comme je suis, je ne vois devant nous qu'union, association, communauté. Tout le monde s'entr'aime et tout le monde s'entraide ; on est heureux. Il n'y a presque plus de grosses cultures ; il n'y a que cultures délicates, jardins, beaux fruits, fleurs partout. Avec Marie, toute la nature est un parterre, et tout est bonne odeur. Tout sert à la gloire de Marie en Dieu. »

(Quelqu'un ayant objecté à Madeleine qu'elle avait dit que Pie IX est le dernier Pape), elle reprend : Pie IX est le dernier Pape d'une époque. Croyez-vous que Marie, qui vient, s'en va détruire l'oeuvre de son Fils ? Le Pape tient la place de Dieu sur la terre. Dans chaque diocèse, l'Evêque ; dans chaque paroisse, le Curé ; voilà le représentant de Jésus-Christ, comme la bonne Mère religieuse est l'image de Marie. Allez à vos pasteurs : c'est Dieu qui les a posés.

« L’Eglise a pour habitude de ne garantir aucune prophétie, excepté celles des livres canoniques.

Les prophéties se prouvent dans leur accomplissement.

L’avenir nous dira si votre pécheresse a vraiment parlé au nom de Jésus.

Vous désirez de nous simplement un avis qui mette votre âme en repos sur le caractère orthodoxe de cette prophétie. Voici mon avis : « Il n’y a, dans cet écrit, rien de contraire à la foi. Vous pouvez donc reprendre et propager ces paroles d’une bonne sainte femme, en toute conscience, en toute liberté.

Recevez pour elle et pour vous ma bénédiction, et allez en paix ! »


Advienne donc l’Immaculée Conception du Royaume de Marie, afin que vienne le Christ triomphant, dans sa gloire, pour son règne d’éternité.

« VENI, MARIA MATER, REGINA, VENI ! »
avatar
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise

Message par charles st jean le Mar 7 Oct 2008 - 15:44

bonjour

Pour moi il est grand temps que tout le monde s'équipe
de son rosaire et fasse front commun , ya la finance mais ce n'est
peut-être que le début de ........

unis en jesus et marie


charles

charles st jean
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 209
Age : 71
Localisation : quebec canada
Inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par basileus le Mar 7 Oct 2008 - 16:23

je crois que tu as raison a son rosaire ou pour moi le Tchotki en russe et Komboskini en grec.
avatar
basileus
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par milena le Mer 8 Oct 2008 - 19:58

Bonsoir, pensez vous qu'il y ait un lien entre cette tempête financière et que tout à coup le pape instaure une lecture en continu de la bible ?

http://www.rai.tv/mpplaymedia/0,,Livetv%5E17%5E134239,00.html

Le pape a t'il eu certaines prédictions que nous ignorons ? Ce projet de lecture biblique était t-il déjà organisé depuis longtemps ?

C'est une "drôle" de coïncidence tout de même.

Quelqu'un a t-il un avis là dessus ?

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par alchy le Mer 8 Oct 2008 - 22:20

@basileus a écrit:Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 370


MessageSujet: Re: Prophéties pour notre temps Jeu 26 Avr - 23:34 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Madeleine Porsat
(1843)

Madeleine Porsat est une humble paysanne de Saint Jean, dans les environs de Lyon. Elle naquit en 1773.

"Pie IX est le dernier pape de l’Eglise opprimée.
Croix des Croix ! A lui la douleur mais aussi la joie ; après lui la délivrance « LUMEN IN COELO » ; c’est l’œil de Marie."

Et donc elle avait tord elle aussi. Et ce qu'elle a dit est donc grave. Même si elle cite Apocalypse et le détourne en sa vision, surtout si elle cite Apocalypse et le détourne en sa vision. Vision fausse et elle fait mentir Dieu. C'est grave comme les médium jouent avec Apocalypse à toute époque.
avatar
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par alchy le Mer 8 Oct 2008 - 22:37

@milena a écrit:Bonsoir, pensez vous qu'il y ait un lien entre cette tempête financière et que tout à coup le pape instaure une lecture en continu de la bible ?

http://www.rai.tv/mpplaymedia/0,,Livetv%5E17%5E134239,00.html

Le pape a t'il eu certaines prédictions que nous ignorons ? Ce projet de lecture biblique était t-il déjà organisé depuis longtemps ?

C'est une "drôle" de coïncidence tout de même.

Quelqu'un a t-il un avis là dessus ?

Non, à mon avis, cette lecture en continu de la Bible n'est qu'un outil que met à disposition l'Eglise pour chaque croyant grâce à internet. Je ne vois pas de rapport avec une crise dans ce support moderne de communication de la Bible. C'est certainement un support intéressant à l'étude et à la diffusion de la Bible, mais je ne crois pas que ce soit en réaction à une crise. Sinon la crise de foi, mais c'est en permanence que cela a lieu, et aujourd'hui, après l'impression de Gutenberg, les cassettes audio, les vidéos et la télévision, c'est internet qui se met à jour pour l'Eglise, rien de plus je crois.
avatar
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par lau le Mer 8 Oct 2008 - 22:45

Bonsoir Milena, Very Happy

à priori le synode se déroule autour du thème de la Parole de Dieu, d'où la décision de Benoît XVI de faire lire la Bible en entier. Moyen aussi d'encourager les chrétiens qui ne lisent plus la Bible.

voici, semble-t-il, une explication sur ce lien :

http://news.catholique.org/laune/21382-benoit-xvi-lance-la-lecture-de-la-bible-jour

A bientôt !

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par milena le Ven 10 Oct 2008 - 13:58

@lau a écrit:Bonsoir Milena, Very Happy

à priori le synode se déroule autour du thème de la Parole de Dieu, d'où la décision de Benoît XVI de faire lire la Bible en entier. Moyen aussi d'encourager les chrétiens qui ne lisent plus la Bible.

voici, semble-t-il, une explication sur ce lien :

http://news.catholique.org/laune/21382-benoit-xvi-lance-la-lecture-de-la-bible-jour

A bientôt !

Lau flower

bonjour !

Merci beaucoup pour la réponse ! C'est vrai je ne pensais pllus au synode !

Curieux hasard tout de même.

Pour ce qui est de la crise financière Marthe Robin avait annoncé cet effondrement mais je ne retrouve plus le texte.

Remerciement

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par lau le Ven 10 Oct 2008 - 14:04

Marthe Robin avait dit ceci :

"La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier"

Désolée, jJe n'en sais pas plus sur ses prophéties. Confused

A bientôt !

lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par milena le Ven 10 Oct 2008 - 16:34

@lau a écrit:Marthe Robin avait dit ceci :

"La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier"

Désolée, jJe n'en sais pas plus sur ses prophéties. Confused

A bientôt !

lau flower

Bonjour, oui cette phrase est connue mais elle en a dit une autre sur l'effondrement des grandes puissances matérielles. Il faut que je retrouve le texte.

Je le sais par des livres mais aussi par les récits des proches qui vivaient près d'elle et qui l'ont entendu de sa bouche.

:|

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Gilles le Ven 10 Oct 2008 - 18:07

Marthe Robin meurt le vendredi 6 février 1981. Sa cause de béatification fut introduite en 1991.



« Je souffre, disait-elle, mais je suis heureuse de pouvoir offrir mes souffrances pour la patrie, pour les pécheurs et pour l'Eglise. »



De ces visions, nous citons l'avenir glorieux qu'elle a prophétisé :



« Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier. Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus je me complairai à briser l'orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire. En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré-Cœur de Jésus et celui du Cœur immaculé de Marie.



On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l'industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.



Prend courage ! car le royaume de Dieu approche. Il commencera par quelque chose d'aussi soudain qu'inespéré. »



Et en 1936, Marthe confie cette prophétie concernant la France, au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité :



« La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »



Philippe, un retraitant du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure annonce : « J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire :



« Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l'ensemble des chrétiens vivront alors en communauté. »



Enfin Marthe nous indique la voie à suivre :



« Allons à Marie,

Elle est celle dont nous avons incessamment besoin. »



Et elle confiait de même à Mgr Chabert :



« Jean-Paul II est le Pape de Marie ; c'est Elle qui l'a spécialement choisi ; Nous sommes dans Le Temps de Marie. »



Prière de Marthe Robin pour la France :



« O Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France.

Préparez le coeur de vos enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour toutes les nations, pour l'Eglise tout entière.

O Père, ô mon Dieu, que les coeurs de vos élus tressaillent maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix, votre commandement, votre invitation à agir.

Conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission.

Imposez-leur vous-même tout ce que vous voudrez de chacun d'eux et de tous.

Que rien ne soit l'effet de leur propre choix mais uniquement de votre unique volonté d'amour.



Vierge immaculée, ne les laissez pas s'égarer ni se tromper.



Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit.

Coeur immaculé de Marie, priez pour nous.

Saints et saintes de France, intercédez pour nous. »



La prière du Silence de Marthe à Marie



« O ma Sainte et Bonne Mère ! Donnez-moi, donnez à tous de comprendre la grande valeur du silence dans lequel on entend Dieu ! Apprenez-moi à me taire pour écouter la Sagesse éternelle. Apprenez-moi à tirer du silence tout ce qu'il renferme de grand, de saint, de surnaturel, de divin. Aidez-moi à en faire une prière parfaite, une prière toute de foi, de confiance et d'amour. Une prière vibrante, agissante, féconde, capable de glorifier Dieu et de sauver les âmes ! »

SOURCE: affinitiz.com/member/marlen78/content/marthe-robin

Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Invité le Ven 10 Oct 2008 - 18:28

on dirait effectivement qu'on commence à toucher du doigt cette fameuse fin des temps et ça fait bizarre. Mais Jésus est avec nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Gilles le Ven 10 Oct 2008 - 18:55

Bonjour (ou bonsoir) Stef ! sunny ou I don\'t want that

Par contre, je crois qu'il faut user de prudence...

Comme je le disais à Madame "Lau" par message privé, plusieurs des prophéties bibliques sur "Le Temps de La Fin" ne se sont pas encore produites.

Notre Seigneur Jésus-Christ et l'apôtre Saint-Paul nous mettent en garde contre les interprétations trop rapides des "Signes des Temps".

En voici donc un exemple cher Stef...


Les jours décriés par le Christ arriveront réellement. Le choc et la surprise surprendront la majorité des gens, avant qu’ils ne réalisent ce qui leur arrive. Cependant, il ne faut pas que vous soyez pris au depourvu, ni vous ni votre famille.



Les avertissements les plus sérieux du Christ visaient surtout l’indifférence et le contentement de soi. Jésus souligna le besoin pour Ses disciples de veiller et de ne pas retomber dans leurs anciens péchés. Devant l’aggravation des conditions et l’augmentation du rejet des lois, le pire serait d’être tenté d’abandonner, “l’amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui perséverera jusqu’à la fin sera sauvé” (Matthieu 24:12-13). La meilleure préparation est la préparation spirituelle! Cela implique un contrat intime avec Dieu par la prière fervente et le jeûne – priant d’être jugés dignes d’échapper au cataclysme à venir, et de pouvoir se tenir en face du Roi des rois et juste Juge; “Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière” (1 Pierre 4:7).



Le discernement



Jésus-Christ mit les disciples également en garde contre les faux apôtres et les faux enseignants, qui se font passer pour de vrais serviteurs de Dieu: “Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens” (Matthieu 24:5). Paul a dit que certains individus infiltreraient, avec perfidie, l’Eglise de son époque: “Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres” (2 Corinthiens 11:14-15). Les propos de l’apôtre Paul se rapportent à notre époque, où les serviteurs auto-proclamés pillulent et infectent nos milieux. Ces “serviteurs” qui sans scrupule appelent leurs “églises” les LIGABLO (boutiques) ou “muziki” (association des femmes et hommes d’affaires), et renient qu’on parvient au Salut en acceptant Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, ne peuvent nullement prêcher la vérité de peur de perdre ceux-là qui leur apportent les sous dont ils ont besoin pour nouer les deux bouts du mois.



La préparation spirituelle conduit au discernement spirituel. L’apôtre Paul a dit: “Que personne ne vous séduise d’aucune manière…” (2 Thessaloniciens 2:3-4). C’est une nécessité pour le peuple de Dieu d’étudier et de se nourrir quotidiennement de la parole de Dieu –en examinant toute chose par les Ecritures, et en pratiquant la voie divine dans notre vie (1 Thessaloniciens 5:21). En faisant ainsi, notre “jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal” (Hébreux 5:14).



La véritable Eglise de Dieu comprend l’importance de prêcher le véritable Evangile de Jésus-Christ au monde, et de nourrirl’Eglise jusqu’à ce que Christ revienne (Matthieu 24:14; 28:18-20; Marc 8:34-35).



En outre, le peuple de Dieu ne doit pas ignorer l’époque dans laquelle nous vivons. Nous devons suivre de près les conditions mondiales et les evènements qui se rapportent aux prophéties des temps de la fin. Les guerres, la famine, et les catastrophes naturelles iront crescendo juste avant les jours de détresse: “Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive” (Matthieu 24:32-34). Paul a dit que ces choses arriveront soudainement, comme un voleur au milieu de la nuit. Cependant la véritable Eglise de Dieu doit rester sur le qui-vive! “Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur” (1 Thessaloniciens 5:4).



Quelle bénédiction que de connaitre la Vérité et d’être prévenus! Néanmoins, ce n’est pas ce que vous connaissez, mais ce que vous faites de cette connaissance qui compte vraiment pour Dieu: “Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, […] Heureux ce serviteur, que son maitre, à son arrivée, trouvera faisant ainsi” (Matthieu 24:45-46).



SOURCE: [size=9]4chemins.multiply.com/journal/item



Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par milena le Ven 10 Oct 2008 - 23:28

bonsoir, merci pour ces textes, mais le lien sur marthe robin ne fonctionne pas hélas Sad

Sinon moi je ne pense pas non plus que ce soit la fin du monde non, mais la fin d'un monde oui Very Happy

Il semble dégringoler comme un château de cartes en ce moment... le monde du matérialisme et le monde du culte du pouvoir.

Donc je suis assez satisfaite, même si hélas il y a des victimes innocentes et que peut être j'en ferai partie moi même...

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Charles-Edouard le Sam 11 Oct 2008 - 11:01

Krach boursier: le déroulé d'un vendredi noir
ven 10 oct, 5:11

Dans la foulée des bourses asiatiques, les places financières européennes se sont à nouveau écroulées ce vendredi, ponctuant une semaine de chute sans précédent. En une semaine, l'indice Bel 20 de la Bourse de Bruxelles a presque perdu un quart de sa valeur (-23%).

La panique qui a régné à nouveau vendredi matin a forcé plusieurs places financières à suspendre les échanges, les autres accusant des chutes dépassant parfois les 10%. Les pertes ont encore augmenté parallèlement à l'ouverture fort négative de Wall Street mais, celle-ci bénéficiant de quelques rachats, les pertes se sont amenuisées un peu et le BEL 20 n'a perdu finalement "que" 5,24% (les baisses sur les principales bourses du monde en détail)

Au milieu de la dégringolade générale qui a vu notamment et une nouvelle fois la banque KBC souffrir (-15%), Dexia, porté par les dernières mesures des Etats (garantie illimitée), a tranché en affichant une progression (+3,4%). Quant à Fortis qui a fait l'actualité, malgré elle, suite à une fête à 150.000 euros (voir plus bas) organisée ce soir pour certains collaborateurs dans l'hôtel le plus prestigieux de Monaco, son action est restée suspendue et devrait réintégrer le marché lundi.

La cotation de Fortis reprendra lundi

La cotation du titre Fortis devrait reprendre lundi a indiqué la Commission bancaire financière et des assurances (CBFA), le régulateur belge des marchés boursiers. "On peut s'attendre à un communiqué de presse de Fortis ce week-end. Cela permettrait aux investisseurs d'être informés correctement pendant le week-end " a indiqué un porte-parole de la CBFA. Ce communiqué devrait détailler le mécanisme permettant aux actionnaires de récupérer la part qui leur revient dans les bénéfices du groupe Fortis et dans la plus-value réalisée lors de la revente de ses actifs par l'Etat, déduction faite des frais encourus par l'Etat. C'est ce que nous a précisé jeudi, le ministre des Finances, Didier Reynders.

En pleine crise, Fortis organise un lunch à 150.000 euros à Monaco

La branche assurances de Fortis dont le Français BNP Paribas s'est porté acquéreur, a invité vendredi 50 personnes à participer à un événement culinaire dans l'hôtel le plus cher de la Principauté de Monaco, pour un coût de quelque 150.000 euros. Un lunch, qui réunira surtout des courtiers indépendants, est organisé au restaurant Louis XV (trois étoiles au Guide Michelin) de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo, le plus cher de la Principauté.
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16652
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par lau le Sam 11 Oct 2008 - 11:09

Merci pour cet article Charles-Edouard ! le malheur des uns fait le bonheur des autres... tout cela est bien écoeurant !

je mets sur ce fil le lien ci-dessous que j'avais déjà placé sur un autre fil et qui pourra éclairer certains sur cette crise. Réalisée de façon très pédagogique, cette vidéo peut aussi être comprise par les enfants à qui l'on n'apprend plus rien à l'école !


http://vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Gilles le Sam 11 Oct 2008 - 15:55

Crise financière
Le baume du G7

Mise à jour le samedi 11 octobre 2008 à 9 h 24


Photo: AFP/TIM SLOAN

Les ministres du G7 et les gouverneurs de la Banque mondiale


Il aura fallu la pire crise économique depuis 1929 pour que les grands argentiers des sept pays les plus riches (G7) décident de se concerter pour tenter d'établir un plan commun afin de baliser les marchés boursiers en pleine déroute.
Réunis à Washington vendredi, en marge des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, les ministres des Finances du G7 se sont mis d'accord pour prendre des mesures en vue de contenir la crise financière.
Le G7 réunit l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et le Japon.

À l'issue de leur rencontre, ils ont publié un communiqué qui décline en cinq points leurs intentions:

  1. Prendre des mesures fortes et utiliser tous les outils disponibles pour systématiquement soutenir les grandes institutions financières et éviter leur faillite.
  2. Prendre toutes les mesures nécessaires pour débloquer le crédit et les marchés monétaires afin d'assurer que les banques et les institutions financières aient un accès large aux liquidités et aux capitaux.
  3. S'assurer que nos banques et autres intermédiaires financiers majeurs puissent, au besoin, lever des capitaux d'origine publique aussi bien que privée, dans des montants suffisants pour rétablir la confiance et leur permettre de continuer de prêter de l'argent aux particuliers et aux entreprises.
  4. Faire en sorte que nos programmes nationaux d'assurance et de garantie des dépôts respectifs soient solides et constants, de sorte que nos titulaires de comptes [bancaires] continuent d'avoir confiance dans la sécurité de leurs dépôts.
  5. Agir, là où ce sera approprié, pour relancer les marchés secondaires pour les crédits immobiliers et autres actifs titrisés. Une valorisation précise, une publicité transparente des actifs et l'application constante de normes comptables de qualité élevée sont nécessaires.


Ces actions, poursuit le communiqué, devront être prises afin de « protéger le contribuable et empêcher des effets potentiellement dommageables sur d'autres pays ». Le G7 dit en outre soutenir avec force « le rôle déterminant joué par le FMI pour aider les pays affectés par ces turbulences ».
L'importance d'un front commun
À l'issue de la réunion du G7, le secrétaire au Trésor américain, Henry Paulson, a estimé en fin de journée vendredi qu'il n'a jamais été aussi important de trouver des solutions communes pour faire face à la crise.
Il a insisté sur l'importance de coordonner les initiatives tout en travaillant au sein d'un cadre commun. Il ne veut pas que ces efforts se fassent au détriment des autres ou de la stabilité du système dans son ensemble.
Le G7 est attaché à un partenariat et une coopération internationale solides. Il n'a jamais été plus important de trouver des solutions collectives pour assurer la stabilité et l'efficacité des marchés financiers et rétablir la santé de l'économie mondiale.


— Henry Paulson

Par ailleurs, tout en reconnaissant que le G7 avait bien compris le besoin de liquidité, mais que les pays qui le composent avaient des « approches différentes », il a souligné que la recapitalisation des institutions financières dans son pays constituait un but principal.
Les Canadiens
Le ministre des Finances du Canada, Jim Flaherty, a affirmé que le G7 avait eu vendredi « les discussions les plus franches et directes » depuis sa toute première rencontre à ce titre en 2006.
Le communiqué indique une voie d'action claire, et c'est ce que tout le monde voulait à un moment de tarissement du crédit.


— Jim Flaherty

En outre, le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, a rappelé que le Canada possède un système bancaire « extrêmement solide » et très bien capitalisé. Il estime qu'il faut attendre que les autres banques dans le monde obtiennent du capital pour que le marché interbancaire recommence à fonctionner.
Appels à l'unité
De toute évidence, alors que les bourses du monde ont connu une autre journée sombre vendredi, force est d'admettre que le temps des initiatives dispersées de chaque pays est désormais révolu, et qu'il faut faire place à la concertation.
Le ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück, déclarait vendredi qu'il fallait « arrêter de prendre des solutions au cas par cas. Nous avons besoin de règles mondiales pour les marchés », a-t-il dit.
Ce véritable mantra a été repris par la ministre française Christine Lagarde: « Il faut qu'on soit tous en concertation et en propositions. [...] Faire tout ça sur une base coordonnée va être le seul moyen de réagir à la situation ». La ministre a même ajouté que la concertation ne devait pas se limiter aux pays du G7.
Selon le ministre britannique des Finances, Alistair Darling, « dans un cas comme celui-ci, on peut constater que les marchés mondiaux ne peuvent résoudre le problème par eux-mêmes, et que les gouvernements doivent être prêts à intervenir pour le compte de ceux qui les ont élus ».
Les Américains
Le président américain, qui recevra samedi matin les ministres des Finances du G7, a toutefois une approche un peu moins globalisante et bien particulière pour venir à bout de la tempête boursière.
George W. Bush a affirmé, vendredi matin, que les États-Unis avaient les moyens de régler la crise. Il avait alors lancé un appel pour rejeter « l'incertitude et la peur [...] L'anxiété peut alimenter l'anxiété et occulter les efforts qui sont entrepris ».
Malgré tout, si les racines de la crise ne sont pas nécessairement les mêmes pour tous, il demeure que l'étape de la concertation semble arrivée pour tous.
Le monde est en train d'envoyer un message sans équivoque: nous sommes dans le même bateau et nous devons nous tirer de là ensemble.


— George Bush

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters

Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par W3249312 le Dim 12 Oct 2008 - 15:15

Je me souviens avoir lu dans un livre que Marthe Robin a prophétisé que la France tombera au plus bas quand ce sera une femme qui sera présidente...

Donc la France ne tombera pas tout de suite... en tout les cas elle n'en sera pas à son point le plus bas avant que cette fameuse présidente arrive...

Conscient que tout cela sera difficile à vivre pour tout le monde, je me réjoui tout de même de vivre les premiers instants de la dégringolade en espérant vivre la parfaite dégringolade...

Tout ceci est en fait une bonne nouvelle... car par la suite l'humain deviendra enfin... Humain...

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par lau le Dim 12 Oct 2008 - 17:18

Il existe cette prophétie de Marie-Julie Jahenny... qui dit que les événements auraient lieu sous la présidence d'un "poteau de boue".

Voici la traduction de "Sarkozy"...

http://olivierpanza.blog.ca/2007/05/07/sarkozy_traduction~2228811

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par DA SILVA le Lun 13 Oct 2008 - 9:04

La Paix du Christ,



L’eurogroupe promet des garanties, afin d’entamer les nouvelles négociations lors desquelles il garantira les transactions interbancaires.

Au par avant, nous avions en Europe une monnaie commune avec des règles nationales disparates. Maintenant tout le monde semble vouloir opter pour la même stratégie.

La manœuvre qu’ils veulent mettre en place réduit le nombre de pièces. Ainsi, l’effet domino sera plus rapide à faire chuter le nouveau système financier qu’ils désirent créer.

Nous traversons une crise financière, mais nous n’avons pas encore senti la crise économique. Je parle bien évidemment pour les pays «développés», car malheureusement, cela fait bien des décennies qu’une majorité se bat pour le minimum vital.

Si certaines prophéties sont vraies, notre système économique sera balayé et nous « sucerons des cailloux ».

Nous ne connaissons pas l’heure. Entre la bulle de 2001 et celle-ci, 7 ans se sont écoulés. Il nous reste plus qu’à prier, prier, prier… pour que les effets s’amoindrissent.

Fraternellement

DA SILVA
avatar
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 59
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par nina le Lun 13 Oct 2008 - 10:54

Bonjour

A l'heure actuel les marchés boursiers vont mieux , je pense qu'ils ont réussient , donc je pense que ce n'était qu'un flop, tous va rentré dans l'ordre , et les gens qui se sont enrichient sur notre dos continueront à le faire et se sera toujours pareil, je ne pense pas qu'il ai ou aurat un changement

Nina

nina
Près de Jésus Christ

Messages : 26
Inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par lau le Lun 13 Oct 2008 - 11:45

les optimistes se font tout de même de plus en plus rares... Very Happy

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Gilles le Lun 13 Oct 2008 - 12:48

Crise financière
Les bourses retrouvent leur souffle

Mise à jour le lundi 13 octobre 2008 à 6 h 28


Les marchés boursiers asiatiques et européens réagissent positivement aux efforts déployés ces derniers jours par les chefs mondiaux pour apaiser la tourmente financière.
Les principaux indices boursiers européens ont ouvert avec des hausses entre 5 et 7 points de pourcentage, embrassant ainsi le mouvement haussier amorcé sur les places boursières asiatiques.
Les garanties apportées par les chefs européens lors d'une rencontre à Paris, dimanche, paraissent avoir rassuré, pour l'instant, les marchés, inquiets d'un gel du crédit.
Les dirigeants politiques des pays ayant l'euro comme monnaie ont décidé d'adopter dimanche des mesures inspirées du plan britannique, dévoilé mercredi.
Le président français Nicolas Sarkozy, qui agit à titre de président en exercice de l'Union européenne, a annoncé que les 15 pays s'étaient mis d'accord pour garantir le marché interbancaire jusqu'en décembre 2009 et empêcher la faillite des banques importantes.
Marché interbancaire


Mécanisme par lequel les banques qui ont des liquidités excédentaires (grâce aux dépôts de leurs clients) peuvent les prêter à court terme aux banques qui en ont besoin pour équilibrer leur trésorerie.
Présentement, les banques hésitent à se prêter de l'argent entre elles, étant donné les craintes de faillites. Les mesures prises par les États devraient permettre de déverouiller le marché du crédit.


Berlin, Paris et Rome dévoileront dans la journée les mesures qu'ils entendent prendre. L'aide allemande au secteur bancaire devrait tourner autour de 630 milliards de dollars.
La Grande-Bretagne, dans la foulée de son plan de mercredi, a pour sa part annoncé l'injection de 63 milliards de dollars américains dans les banques HBOS et Lloyds TSB (en cours de fusion) et dans RBS, en devenant ainsi les actionnaires majoritaires.
Le coût total du plan de sauvetage bancaire pourrait y atteindre les 670 milliards de dollars américains.
Un effort mondial
Cinq grandes banques centrales, dont la Réserve fédérale américaine et la Banque centrale européenne, se sont engagées lundi à fournir aux institutions financières autant de liquidités en dollars que nécessaire.


Photo: AFP/HO/Getty Images North America

Dominique Strauss-Kahn

Samedi, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn a annoncé que le Fonds allait être prêt à fournir « rapidement » aux pays touchés par la crise financière des ressources « substantielles ».
La veille, les dirigeants du G7 s'étaient réunis à Washington, dans la foulée de l'adoption du plan d'aide américain de 700 milliards de dollars.
Ils se sont entendus pour assurer aux banques un accès complet aux liquidités et aux capitaux et réinstaurer la confiance des investisseurs en garantissant les dépôts et en empêchant la faillite de toute institution financière importante. Ce concensus a été repris par les pays du G20, lors d'une rencontre samedi.
Le plan européen vient concrétiser cet engagement.
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press et BBC

Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par lau le Lun 13 Oct 2008 - 12:59

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/13/481253-La-peur-d-une-crise-sans-fin.html

économie. Les pays européens ont adopté hier un plan d'actions pour sortir de la panique financière qui secoue la planète.

Ceux qui décideront de faire vivre ou non une nouvelle semaine noire aux bourses mondiales ne sont qu'une poignée. « 5 000 traders à travers le monde » selon Alain Minc, un des conseillers de Nicolas Sarkozy. La réunion en urgence de l'Eurogroupe hier à l'élysée avait pour but de convaincre ceux qui vendent massivement leurs actions depuis deux semaines que les politiques allaient faire ce qu'il faut pour remettre le système bancaire mondial sur les rails. à la différence de la réunion du G4 voilà dix jours, cette fois-ci les mesures adoptées (lire ci-dessous) sont à la hauteur de la crise.

ENCORE DE LONGS MOIS DE CRISE
Depuis de longs jours, la médiatisation de la crise a fait défiler des cohortes d'experts et autres économistes dans la presse, à la télévision et sur les ondes. S'ils ont du mal à se mettre d'accord sur les remèdes, tous sont d'accord sur un point : la crise est partie pour de longs mois. « La crise de 1929 avait provoqué une baisse de 80 % des cours de Bourse. On en est encore loin » résumait bien l'économiste Bernard Maris ce week-end. Fortement échaudés par une glissade qui n'en finit pas, les conseillers en gestion de patrimoine conseillent presque à l'unanimité de rester à l'écart des actions au moins jusqu'à début 2009. Il est vrai qu'en un an, le CAC 40 français a dévissé de 45,82 %. Et les perspectives économiques ne sont guère plus réjouissantes. La croissance déjà faible cette année sera victime dans les prochaines semaines d'un coup d'arrêt brutal faute de crédit disponible pour les entreprises et les ménages. La récession sera partout.


Dominique Strauss-Khan, président du FMI, parle même d'une croissance zéro en France et dans toute l'Europe comme aux états-Unis pour tout 2009, laissant craindre le pire pour le niveau de l'emploi. Du coup, sur les marchés la confiance n'est toujours pas revenue. « Il n'y a plus de limite, j'ai vécu la crise de 1998, de 2001, on m'a parlé du krach de 1987, mais là ça n'a rien à voir. Tous les jours le marché baisse de 6 %, 7 %, sans jamais rebondir. Les gens capitulent », explique un courtier à Wall Street. La convalescence des marchés financiers prendra du temps. Le plan américain fort de 700 milliards de dollars ne fera sentir ses effets qu'en 2009 au fur et à mesure du rachat des créances pourries des différents établissements financiers. Ce n'est qu'une fois débarrassées de ces lignes de crédit douteuses, que les banques se prêteront à nouveau et débloqueront le crédit.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Philippe-Antoine le Lun 13 Oct 2008 - 13:00

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver cet article :

http://www.alterinfo.net/-Les-banquiers-veulent-un-gouvernement-economique-mondial-pour-resoudre-la-crise-financiere-qu-ils-ont-creee-_a24733.html?PHPSESSID=22798e88224bad5bfb98d5310c7712cf

Bonne journée

sunny

Ph-Antoine
avatar
Philippe-Antoine
Contemplatif

Masculin Messages : 1859
Age : 64
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Gilles le Mar 14 Oct 2008 - 14:23

Crise financière
Des marchés euphoriques

Mise à jour le mardi 14 octobre 2008 à 8 h 13



Photo: AFP/TIMOTHY A. CLARY

Deux courtiers américains se réjouissent de la reprise des marchés.

L'injection massive, lundi et aujourd'hui, de centaines de milliards de dollars en fonds publics pour venir en aide aux grands marchés financiers mondiaux semblent avoir eu, du moins à court terme, l'effet escompté.
En effet, les bourses asiatiques et européennes, victimes d'un krach la semaine dernière, sont en très forte progression, mardi.
Au Japon, l'indice Nikkei a clôturé sur une hausse record de 14,15 %, reprenant ainsi un peu du terrain perdu, après une série de séances désastreuses, la semaine dernière, au terme de laquelle la plus grande bourse asiatique a plongé de plus de 24 %.
Et en Europe, rassurés là aussi par l'intervention des gouvernements, les marchés poursuivent une remontée très soutenue.
À Paris, le CAC 40 gagne à mi-journée près de 5 %, une performance imitée à peu de chose près par le DAX de Francfort et le FTSE londonien.
Les marchés ont bénéficié au cours des dernières heures seulement de centaines de milliards de dollars en fonds publics pour éviter l'assèchement tant redouté du système financier.
Lundi, ce sont quelque 2660 milliards de dollars qui ont été mis sur la table par les gouvernements de plusieurs grands pays européens qui imitaient ainsi le plan britannique de 594 milliards de dollars.
Et mardi matin, le gouvernement japonais a laissé entendre qu'il pourrait lui aussi entrer dans la danse et investir massivement dans le réseau de banques régionales nippones.
Le gouvernement américain, quant à lui, doit annoncer ce matin, peu avant l'ouverture des transactions sur Wall Street, de nouvelles mesures d'aide au secteur financier.
Selon le Wall Street Journal, Washington pourrait prendre des participations dans de nombreuses banques pour un total de près de 290 milliards de dollars.
Les analystes estiment toutefois que si les marchés sont en mesure d'effacer en quelques séances seulement les pertes des derniers jours, les marchés interbancaires, eux, sont toujours marqués par l'absence de réelle confiance.
Dans un récent entretien à Reuters, le nouveau prix Nobel d'économie, l'Américain Paul Krugman, a soutenu que le monde, selon lui, se dirige encore vers « une violente récession ».
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters

Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par lau le Mar 14 Oct 2008 - 14:25

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20081014.FAP1632/nicolas_sarkozy_demande_aux_banques_de_relancer_le_cred.html

Economie
Nicolas Sarkozy demande aux banques de relancer le crédit


Ben voyons ! le monde fonctionne sur l'endettement... pourquoi arrêter la machine ? il ne faut surtout pas empêcher l'enrichissement de ces "malheureux" banquiers !!!


endettement du contribuable = enrichissement des banquiers

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Philippe-Antoine le Mar 14 Oct 2008 - 14:55

... je suis nul de chez nul en économie, mais il faudra quand même m'expliquer (et sans doute à la plupart des Français) comment le gouvernement, après avoir dit que les caisses de l'Etat sont vides, il peut maintenant renflouer les banques à coup de milliards d'euros. Mystère! scratch

Ph Antoine
avatar
Philippe-Antoine
Contemplatif

Masculin Messages : 1859
Age : 64
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum