Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Crise financière importante, krach Boursier. (Actualité)

Message par thanneguy le Mer 25 Sep 2013 - 19:50

http://www.youtube.com/watch?v=IRdBbRLMhGw#t=41
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 874

Revenir en haut Aller en bas

Message par thanneguy le Mer 25 Sep 2013 - 19:51

http://www.youtube.com/watch?v=CzBcaiKbYoI
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Message par GAD2001 le Mer 25 Sep 2013 - 23:03

Attention à ne pas faire de procès à la va-vite sur une petite phrase. Je pense que ce que Bill Gates veut dire c'est que les régions touchées par le paludisme ont tendance à avoir beaucoup d'enfants à cause de la mortalité infantile, si celle-ci baisse alors la population connaitra sa transition démographique, comme la France au XIXe siècle. Je ne sais pas si Bill Gates fait partie des sauvages qui marchandent la stérilisation et l'avortement pour s'assurer que le Sud n'envahira pas le Nord, comme cela se passe en Amérique du Sud, par ex. (cf Michel Schooyans, "Dérives totalitaires du Libéralisme")
Ce n'est pas un mal en soi de chercher à ce que les parents aient un meilleur controle de leur fertilité grace à une meilleure santé des enfants. On parle bien de "parenté responsable" quand on enseigne les méthodes Billings.

GAD2001
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 320

Message par E3462 le Jeu 26 Sep 2013 - 0:52

Moi je m'informe grâce à pierre Jovanovic, journaliste émérite et auteur et éditeur "le jardin des livres" : http://www.jovanovic.com/blog.htm. Il est l'auteur notamment du best-seller "enquête sur l'existence des anges gardiens" (cela lui a mis six ans pour l'écrire, il est profondément croyant mais pas catholique). Il a écrit "777 : la chute du vatican et de wall street selon Saint Jean" que j'ai lu il ya deux semaines en Inde : limpide!
et puis l'actu :
Bien-sûr, il agit toujours comme un investigateur et cite toujours ses sources.
Je n'attends pas une puce: c'est le système bancaire qui est déjà en place. Il démontre que l'anté-christ est le système financier et que la bête est la bête médiat,
lisez 777! Pour une compréhension très pertinente de Saint Jean.

UDP

Dernière édition par Ellajoy le Jeu 26 Sep 2013 - 22:51, édité 1 fois

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278

Message par Charles-Edouard le Jeu 26 Sep 2013 - 10:05

Ellajoy a écrit:Moi je m'informe grâce à pierre Jovanovic, journaliste émérite et auteur et éditeur "le jardin des livres" : [url=http://www.jovanovic.com]. Il est l'auteur notamment du best-seller "enquête sur l'existence des anges gardiens" (cela lui a mis six ans pour l'écrire, il est profondément croyant mais pas catholique). Il a écrit "777 : la chute du vatican et de wall street selon Saint Jean" que j'ai lu il ya deux semaines en Inde : limpide!
Bien-sûr, il agit toujours comme un investigateur et cite toujours ses sources.
Je n'attends pas une puce: c'est le système bancaire qui est déjà en place. Il démontre que l'anté-christ est le système financier et que la bête est la bête médiat,
lisez 777! Pour une compréhension très pertinente de Saint Jean.
UDP

Il connait le forum également, j'ai lu aussi enquête sur l'existence des anges gardiens, je trouve plaisant le chapitre sur les mystiques, voici un sujet ( Jovanovic réponds à 10 questions pour le peuple de la paix) :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t16199-pierre-jovanovic-reponds-a-10-questions-pour-le-peuple-de-la-paix?highlight=jovanovic
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16741

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par E3462 le Jeu 26 Sep 2013 - 14:04

J'ai posté sur ce fil mais je recolle mon intervention:
Le 3ème secret de fatima qui devait être délivré en 1960 et ne l'a pas été à cause du pape de cette époque (jean xxxiii, je ne me souviens plus) alors que la Sainte Vierge l'avait exigé, ne me semble pas très "catholique" de la part d'un pape! Alors la Vierge a insisté avec les différentes apparitions suivantes qui contenaient toutes le même message (La salette, Garabandal, Atika au japon) C'est d'ailleurs l'insistance du miracle des larmes de la vierge ininterrompues pendant des mois que Benoît XVI a été obligé de céder et de valider le miracle! Hors ce message était le suivant : l'église catholique est corrompue (la grande présence de francs-maçons au le fait que si les hommes ne se convertissent pas et ne cessent leur péchés hodieux, manipulés par satan alors La colère du fils fondera sur la terre exterminant une grande partie de la population.
Notre pape Francis est entouré de francs-maçons. Ce n'est pas l'Eglise du Christ qui est souillée mais le Vatican et donc une très grande majorité des prêtres qui ne croient plus en satan, ni aux anges etc... Le fait que les papes n'est pas voulu divulguer le message de la Sainte vierge montre à quel point le vatican est corrompu.
Cela est mon opinion et celle de beaucoup d'autres personnes ainsi que de Pierre Jovanovic; simplement c'est un grand sensible et il s'emporte très souvent car il est blaissé lui aussi.

ps: Grâce à Joannes Maria, à qui j'ai dit que je n'allais plus à la messe car mon église était corrompue, elle m'a répondu que même si le prêtre est parjure, Jésus est toujours dans l'Eucharistie, alors je vais recommencer à aller à la messe (dans cette endroit où il n'y a aucune représentation du Christ et autres! Seule une Croix rouge peinte sur les fenêtres juste en dessous du dome de l'église. Et la messe n'a lieu que le samedi à 17h30 car c'est une église oecuméniste, je vis en angleterre).

UDP

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Joannes Maria le Jeu 26 Sep 2013 - 14:08

Est-ce une Eglise Anglicanne ou Catholique ? Merci.
Joannes Maria
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2166

http://jeanderoquefort.free.fr/

Message par E3462 le Jeu 26 Sep 2013 - 14:11

C'est les deux: il y a une chapelle catholique: celle que je viens de décrire et un endroit pour les protestants.

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Joannes Maria le Jeu 26 Sep 2013 - 14:17

Si la Messe est dite suivant le Missel Catholique Romain Jésus est réellement présent.

Si c'est une Cène ou l'on partage simplement du pain comme le font les protestants Jésus n'est pas substantiellement présent.
Joannes Maria
Combat l'antechrist

Message par E3462 le Jeu 26 Sep 2013 - 14:24

Non, non c'est une messe catholique selon le missel romain.

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Joannes Maria le Jeu 26 Sep 2013 - 14:54

Très bien ! Vous pouvez donc recevoir Dieu Lui-même !

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Combat l'antechrist

Message par GAD2001 le Jeu 26 Sep 2013 - 22:06

NON !!!!!! Attention les Anglicans dits High Church suivent le meme missel que nous !!!! Ils disent la meme messe avec le meme calendrier mais leurs messes ne sont pas valides !!!

Il faut exclusivement aller a une messe catholique romaine. C'est marqué normalement sur les feuilles paroissiales ou a l'entrée de l'Église, a defaut demander au pretre: "Is it a ROMAN Catholic Mass? Or is it Anglican?"

Si le pretre vous dit Roman Catholic, ca va, s'il vous Anglican ou Anglican Catholic, ou simplement Catholic alors se méfier. S'il vous dit "quelle importance ?" alors se méfier aussi.

Je vis en Angleterre. Contactez moi en MP je vous aiderai à trouver la messe catho dans votre coin.

GAD2001

Message par E3462 le Jeu 26 Sep 2013 - 22:31

Ici le lien, c'est bien roman catholic, j'ai vérifié sur leur site !
Alors merci à tous les deux Merci! Merci! 

Place au sujet de ce fil maintenant,

UDP

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Gregory1979 le Ven 27 Sep 2013 - 8:33

"Là ou 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis là."
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Charles-Edouard le Sam 28 Sep 2013 - 22:46

Nous sommes à l'aube d'un krach boursier colossal

Les rats quittent le navire en prévision d'un crash prévu pour cet automne.

Les marchés vont s'effondrer et les milliardaires sont déjà en train de prendre la poudre d'escampette !

Certains milliardaires, et non des moindres, sont tout simplement en train de fuir les marchés boursiers américains comme européens.

Les marchés vont s'effondrer et les milliardaires sont déjà en train de prendre la poudre d'escampette !

Il y a en gros deux parties dans cet article.

La première est assez descriptive et démontre que certains milliardaires, et non des moindres, sont tout simplement en train de fuir les marchés boursiers américains comme européens. Bref, ils se retirent !
Parmi eux, que des très grands riches très connus, type Warren Buffet, John Paulson, Georges Soros. Il s'agit de garçons très sérieux ! Si eux s'en vont, je vous conseille vivement de vendre vos dernières actions si vous avez encore !

Ils revendent tout, mais alors tout et surtout ce qui est considéré comme de très belles valeurs comme Intel, Johnson & Johnson, Procter & Gamble et Kraft Foods, Sara Lee ! Ils se débarrassent également comme de la peste de tous leurs titres sur des valeurs bancaires comme JP Morgan, Goldman Sachs etc. !

La deuxième partie de cet article est plus économique, même clairement économique et tente d'expliquer comment une correction de 90 % (vous avez bien lu) des cours des actions est désormais envisagée par les plus grands acteurs sur les marchés financiers !

C'est un analyste du nom de Wiedemer qui explique son scénario sur lequel, d'après cet article, repose la fuite de nos grands milliardaires.

Que nous dit Wiedemer ?
Tout commence avec la stratégie imprudente de la Réserve fédérale qui a imprimé une quantité massive d'argent à partir de rien pour tenter de stimuler l'économie. Ce sont les fameux « quantitative easing » dont on vous rebat les oreilles depuis presque 5 ans désormais.

Pour lui, « ces fonds ne sont pas allés dans l'économie mais sur les marchés. Mais il y a une certitude mathématique. Tout cet argent finira par passer tous les barrages et l'inflation fera un bond ».

« Dès que vous atteignez une inflation de 10 %, les obligations du Trésor à 10 ans perdent environ la moitié de leur valeur. 20 %, leur valeur aura quasiment disparu. Les taux d'intérêt vont augmenter considérablement, et cela causera l'effondrement des valeurs immobilières. Conséquence de ces problèmes, les marchés actions connaîtront leur chute la plus redoutable. »

Mais ce n'est pas tout...
« Les entreprises devront dépenser beaucoup plus d'argent en raison de coûts d'emprunt très élevés, or en face il n'y a ni croissance forte ni une expansion du chiffre d'affaires ce qui conduira à une baisse très significative des marges, des dividendes beaucoup moins élevés, moins d'embauche et beaucoup plus de licenciements. »

Pour ceux qui parlent l'anglais ou le comprennent à peu près, vous pourrez regarder une vidéo qui mérite le détour si vous ne l'avez déjà vue.

En résumé
Que faut-il retenir de tout cela ? Que nous sommes à l'aube d'un krach boursier colossal, d'un krach obligataire phénoménal et d'une nouvelle étape de la crise qui a commencé en 2007, à savoir la crise obligataire et monétaire.

Soit la FED poursuit ses injections de monnaie sans résultat vraiment probant et de toute façon tôt ou tard cela déclenchera un épisode hyperinflationniste mondial, soit la FED arrête progressivement ses QE comme elle semble vouloir le faire et à ce moment-là les taux d'intérêt s'envoleront vers des sommets qui vont asphyxier purement et simplement tout le système économique.

Le baril de pétrole est à plus de 115 dollars, ce qui va largement diminuer la croissance économique mondiale. Les taux d'intérêt restent bas uniquement parce que les banques centrales rachètent massivement les obligations d'États en créant de la fausse monnaie. Sans cette aide massive, les taux vont bondir. Plus aucun acteur de l'économie ne pourra emprunter ni se financer. Les États surendettés, les ménages pour l'immobilier qui s'effondrera et bien sûr les entreprises.

Si les taux montent, personne n'a d'intérêt ni à acheter de l'or ni à acheter des actions mais uniquement des obligations d'États... Sauf que cette règle est vraie dans un contexte où les États seraient solvables. Or avec l'endettement cumulé, plus aucun économiste sérieux ne croit à la solvabilité des États (en tout cas en privé).

Conséquence logique : les marchés vont s'effondrer, les actions également, l'or pourrait baisser dans un premier temps avant que sa valeur ne se reprenne pour prendre en compte le risque majeur d'insolvabilité généralisée... Dès lors, son cours n'aura plus de limite, tout le monde ne voudra plus que ça... puisqu'au bout du compte, seul l'or passera cette étape finale de la crise. Nous y arrivons.

Source:
http://www.economiematin.fr/les-experts/item/6261-crise-politique-monetaire-krash-boursier#Q2mJtEMrlPe8IUvW.99
Charles-Edouard

Message par E3462 le Dim 29 Sep 2013 - 20:23

Oui, Charles, cela est alarmant. Demain matin sera en ligne la revue de presse de pierre jovanovic.

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par s34637 le Dim 29 Sep 2013 - 20:36

Oui bon Pierre Jovanovic à tout de meme dis
Je le cite

"je pisse sur l'eglise catholique"
j'avais dejà posté la vidéo où il dit ça, facilement retrouvable sur youtube

alors méfiance, méfiance, et son coté "allarmiste", me lasse, j'avais ete retiré des sous à cause de lui de ma banque et pour rien........, soit disant, tout allé exploser en 2012 et ce ne fut pas le cas, ...

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454

Message par GAD2001 le Dim 29 Sep 2013 - 22:48

Bof, l'auteur de cet article ne cite pas ses sources. Buffett se retirer ? Il ne peut pas. Son fond de placement Berkshire Hattaway a vendu des puts en quantite monstrueuse entre 30 et 40 milliards sur l'economie americaine et mondiale. Si tout se casse la figure il va devoir payer des sommes astronomiques a ses contreparties. Il n'a aucun interet a ce que "ca" se casse la figure.

Il y a beaucoup d'indicateurs qui sont au positif, l'Allemagne vient juste de s'offrir une nouvelle periode de stabilite politique, la croissance est revenue et les taux vont bientot monter car la FED va arreter le Quantitative Easing, ce qui est sain.

Sur Berkshire Hathaway et ses 35 milliards de dette sous formes de puts sur les indices majeurs (principalement S&P500), suivre le lien suivant. Je cite mes sources, moi.

Les puts de BH le fond de Mr Buffett

Bref, le krach mondial de 90% n'est pas pour tout de suite.

GAD2001

Message par E3462 le Dim 29 Sep 2013 - 23:08

Je suis d'accord avec toi GAD au sujet de Buffet et oui sinea, il est vrai que Jovanovi est alarmiste (c'est un écorché vif). Maintenant, il faut voir que grâce à sa maison d'édission, il a permis la traduction de livres anglophones très intéressants ("l'or des fous"etc) et récemment "la loi du 3 janvier 1973" par un jeune et très talentueux Pierre-Yves Rougeyron qui nous parle de la mise en esclavage des peuples européens:
.

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par GAD2001 le Dim 29 Sep 2013 - 23:19

oui je préfère m'intéresser a l'obscurité/opacité qui se trouve derrière les banques centrales, moi aussi, en effet. Il y a quelque-chose de pas clair de ce cote même si je doute que l'élite horrible et méchante des monstres-marins qui sont derrière soit aussi puissante et savante qu'on le dit. Plus de bêtise que de puissance maléfique a mon avis. Ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas s'y intéresser, en effet.

Quand je dis bêtise, du reste, je dois bien dire qu'a mon avis ces gens qui dirigent les banques centrales sont extrêmement compétents, très diplômés, visionnaires, etc etc mais je pense que deux facteurs conduisent a cette "bêtise"
- la coupure des réalités, confines qu'ils sont dans des milieux qui ne changent pas et qui sont tous formes de la même manière
- l'auto-assurance : "je suis arrive jusqu'ici donc je suis vraiment fortiche donc je dois avoir raison". Bref, un manque de retour a Dieu.

GAD2001

Message par E3462 le Dim 29 Sep 2013 - 23:27

Exactement GAD! Ils sont "crétins", d'ailleurs la plupart n'ont pas vu venir le crack de 2008. Pour dire! Ils pensaient que les cds marcheraient pour toujours,seulement, ce qu'ils n'avaient pas pris en compte c'est le chômage de masse du à la délocalisation de masse et donc l'incapacité des citoyens à rembourser leur prêts!

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par GAD2001 le Dim 29 Sep 2013 - 23:37

Juste pour preciser la nuance Ellajoy, je parle "betise" au sens de l'Ecclesiaste, au sens des Proverbes, l'homme qui ne met pas sa crainte en Dieu. Pour les choses de ce monde, ils sont assez forts. Je crois qu'ils avaient vu venir 2008. C'etait inscrit dans la politique monetaire de Greenspan. Ils n'avaient pas prevu la date precise mais je crois que ca ne les derange pas, ils sont au jeu de la creation d'instabilite. Vous avez vu le film "Le Sucre"? C'est assez proche.
je vais me coucher
Union de Priere
PS: Amusante coincidence, je suis en Angleterre, me too

GAD2001

Message par Charles-Edouard le Dim 6 Oct 2013 - 21:05

Obama agite le spectre d'une nouvelle crise économique majeure
le 03-10-2013

Si la crise venait à durer et provoquait un défaut de paiement sur la dette, le Trésor américain prédit un impact plus grave que la crise financière de 2008.

Le ton montait jeudi 3 octobre aux Etats-Unis au troisième jour de la paralysie de l'Etat fédéral, alors que le Trésor a mis en garde contre un défaut de paiement "catastrophique" en cas de persistance du blocage.

En l'absence de toute négociation, Barack Obama s'en est directement pris à son principal interlocuteur républicain, le dirigeant de la Chambre des représentants John Boehner, lui reprochant de ne pas vouloir "s'aliéner les extrémistes dans son parti". "Votez [un budget], arrêtez cette comédie et mettez fin à cette paralysie !", a lancé le président américain lors d'une intervention au ton très musclé dans une PME de Rockville, près de Washington.

Faute d'un accord sur le budget au Congrès,les administrations centrales des Etats-Unis sont partiellement fermées depuis mardi minuit et quelque 900.000 fonctionnaires, soit 43% des effectifs, ont été mis d'office en congés sans solde selon le site GovExec.

Une crise financière pire qu'en 2008

Les troupes de John Boehner, opposées à la réforme de l'assurance-maladie promulguée par Barack Obama en 2010 et dont un volet crucial est entré en vigueur mardi, refusent de voter un budget qui n'en supprimerait pas le financement. Ces élus ont aussi menacé de lier cette question à celle du relèvement du plafond de la dette, nécessaire d'ici au 17 octobre.

Si le Congrès n'y donne pas son feu vert, les Etats-Unis risqueront de se retrouver en défaut de paiement à partir de cette date, une situation sans précédent sur laquelle le Trésor a une nouvelle fois tiré la sonnette d'alarme jeudi.

Le marché du crédit pourrait se geler, la valeur du dollar plonger et les taux d'intérêt américains monter en flèche conduisant à une crise financière et à une récession qui rappelleraient les événements de 2008, voire pire", a averti le Trésor américain dans un rapport évoquant un défaut de paiement "potentiellement catastrophique".

La nouvelle stratégie des républicains, qui contrôlent la moitié du Congrès et disposent ainsi d'un pouvoir de blocage, consiste à tenter de rouvrir les agences fédérales une par une, pour atténuer la "douleur" de la paralysie de l'Etat.

72% des Américains derrière Barack Obama

Mercredi, la Chambre a donc adopté des mesures pour mettre fin à la fermeture des parcs, musées et monuments nationaux, et permettre la remise en marche des Instituts nationaux de la santé où des projets de recherche expérimentaux contre des maladies graves sont menés. Les réservistes de l'armée et les services d'aides aux anciens militaires devraient suivre jeudi. Mais le Sénat devrait rejeter cette approche "par morceaux" et Barack Obama a de toutes façons l'intention d'y opposer son veto.

Une rencontre de plus d'une heure à la Maison Blanche mercredi soir entre le président et les chefs de file du Congrès n'a pas fait bouger les lignes. "Le président a répété une nouvelle fois qu'il ne voulait pas négocier", s'est plaint John Boehner à la sortie.

Dans cette bataille qui se mène aussi sur le terrain de l'opinion publique, Barack Obama semble bénéficier d'un plus grand soutien que ses adversaires : 72% des Américains ne sont pas d'accord avec l'idée de paralyser l'Etat en raison d'un désaccord sur la réforme de l'assurance-maladie, contre 25% qui pensent que c'est une bonne idée, selon une enquête CBS publiée jeudi.
Source:
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131003.OBS9719/obama-agite-le-spectre-d-une-nouvelle-crise-majeure.html
Charles-Edouard

Message par thanneguy le Jeu 24 Oct 2013 - 19:28

http://www.jolpress.com/blog/fmi-banque-or-ponction-comptes-bancaires-goldbroker-822437.html
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Message par thanneguy le Jeu 24 Oct 2013 - 19:32

http://www.jolpress.com/pourquoi-france-mur-de-la-dette-finances-publiques-depenses-article-822532.html
thanneguy
Aime la Divine Volonté

Message par Joannes Maria le Dim 3 Nov 2013 - 10:09

Voici deux petits extraits des écrits de Sulema concernant l'effondrement financier et le chaos économique dont le paroxysme est à venir :

« Le monde s'en va vers un très grand chaos économique. Il va falloir vivre uniquement avec l'essentiel, savoir partager. Ce n'est pas parce que Dieu veut qu'il en soit ainsi, c'est parce que l'homme a tout détruit ! » (extrait du message donné le 15 décembre 2010 à Sulema, page 20, du premier volume « Je viens vous préparer à cet évènement : L'illumination des consciences »).

« Vous êtes à la veille de très grands changements, mes enfants. Vous verrez comment les choses vont arriver les unes après les autres. Tout doit s'accomplir, l'heure vient où la terre va être secouée très fortement, les tempêtes seront d'une force jamais vue occasionnant des tornades, des ouragans, hors de l'ordinaire, le chaos économique sera à son comble suite à l'effondrement financier » (extrait du message donné le 17 juin 2012 à Sulema, page 115, du deuxième volume « Je viens vous préparer à cet évènement : L'illumination des consciences »).

Dernière édition par Joannes Maria le Dim 3 Nov 2013 - 11:40, édité 1 fois
Joannes Maria
Combat l'antechrist

Message par M56735 le Dim 3 Nov 2013 - 11:37

A l'instant, on m'envoie un programme TV par internet ; alors je sors ma plume.

Ok un programme pour une lucarne,
Une ballade pour une aération encéphalique,
Une montagne pour qu'on y grimpe,
Un livre tiré d'une étagère,
Une tasse de thé, une lettre à l'encre bleue,
Ton baiser sur ma joue,
Ta voix du dimanche plus douce qu'en semaine,
Le bottin tombé sur le tapis,
Chet Baker qui chante dans nos enceintes,
Dans nos oreilles, dans notre cerveau
Et dans notre coeur.
C'est dimanche, derrière les rideaux,
Dehors l'eau de pluie glisse sur l'argile,
Le moin"eau" aux plumes imperméables,
Chante un soleil espéré.
Le gris et le bleu se battent à l'horizon.
Le vert et le rouge des feuilles se battent sur la façade de la maison.
On nous promet un nouveau krach boursier.
Faut-il croire les analystes, ces docteurs du cac ?
S'il faut gommer les chiffres,
Il nous restera les lettres et tu sais bien qu'elles sont immortelles.
Est-ce Toussaint qui est une farce ?
Ou bien est-ce nos vies recroquevillées ?
Il est grand temps d'y mettre des chansons...
De toute façon, je sors à votre rencontre,
Sans prendre mon mouchoir.

M56735
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 248

Message par Rémi le Lun 11 Nov 2013 - 23:19

En ce moment, je ne peux m'empêcher de penser que, si le grand krach devait arriver, on se dira après coup qu'on a été bien incrédules, vu le nombre d'avertissements émis avec arguments très pertinents à l'appuis (beaucoup d'ouvrage traitent du sujet), notamment par des gens ayant prévu le krach de 2008, et il y en a plus qu'on le croit !
Rémi
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117

Message par Gregory1979 le Mar 12 Nov 2013 - 8:21

Il est difficile de savoir quoi faire. Certains disent qu'ils ne faut pas s'en occuper, d'autres disent que si on nous donne avertissements, c'est pour qu'on en tienne compte...
Moi je suis partisan de "on nous le dit, ce n'est pas pour rien et on doit se préparer". Un peu comme au temps des pharaons et des 7 années de famines.
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Rémi le Mar 12 Nov 2013 - 11:30

En effet je pense qu'il est préférable se s'y préparer. Qu'est-ce qu'on a à y perdre ??

Au-delà du krach financier, certains se préparent à des cataclysmes. En effet, peut-être avez-vous vu que nombre de personnes riches se font construire des abris anti-nucléaires, notamment aux USA. Peut-être sont-ils bien informés ? Couplé au bunker géant en Scandinavie pour sauvegarder les espèces végétales, ça ressemble à une info. Mais bon, là, à moins d'avoir quelques millions, difficile de se construire un abris anti-nucléaire !! reste alors l'abri de l'âme Lis la Bible!  Smile
Rémi
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 117

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut