Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les oiseaux organisent des funérailles pour leurs congénères!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les oiseaux organisent des funérailles pour leurs congénères!

Message par sylvia le Mar 4 Sep 2012 - 21:17

Les oiseaux organisent des funérailles pour leurs congénères.

04/09/2012 11:24 am

Les geais buissonniers, passereaux d’Amérique du Nord, changent de comportement à la découverte d’un congénère mort, c’est ce que montre une étude américaine publiée dans le Journal of Animal Behaviour.
En effet, lorsqu’ils croisent un congénère mort, ces oiseaux cessent toute activité, et créent un attroupement cacophonique autour du corps afin d’alerter et d’encourager d’autres geais à venir les rejoindre. Teresa Iglesias, responsable de l’étude, déclare à BBC nature que « Sans être témoin de la douleur de la mort elle-même, les geais voient en la présence du corps une information à être relayé publiquement ». Les oiseaux préviennent ainsi leurs congénères d’un possible risque encouru dans cette zone et les invitent à rester vigilants. Les geais arrêtent par la suite de chercher de la nourriture pendant 24h suivant la découverte du corps, laissant penser à un possible deuil.

D’autres animaux sont connus pour leur sentiment d’empathie, notamment les girafes et les éléphants dont certains individus ont été vus se promenant longuement près du corps d’un congénère décédé. Que ce soit en alertant du danger, ou en accompagnant ces congénères dans la mort, ces comportements renforcent l’idée que les animaux ont une certaine conception de la mort. Savoir prendre en compte le sentiment d’empathie dont font preuve certaines espèces envers leurs congénères apparaît comme un enjeu de la préservation du bien être animal.

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Les-oiseaux-organisent-des-funerailles-pour-leurs-congeneres/(theme)/41805
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum