Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

Nigeria - ouverture d'1 barrage:40 villages noyés avec leurs habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nigeria - ouverture d'1 barrage:40 villages noyés avec leurs habitants

Message par sylvia le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:07


Nigeria - ouverture d'un barrage: 40 villages noyés avec leurs habitants (10 morts et beaucoup de disparus)

10 morts dans l’ouverture d’un barrage au Nigeria

L’ouverture du barrage de Lagdo, au Cameroun, a entrainé une inondation au Nigeria, qui a tué 10 personnes et forcé 20.000 à se déplacer.

Le directeur de l’agence de gestion des urgences de l’État d’Adamawa (Nigéria) a expliqué que « l’inondation a balayé plus de 40 villages et tué au moins 10 personnes tandis que beaucoup d’autres sont toujours portées disparues ».

L’agence estime également qu’il « y a maintenant environ 20.000 personnes déplacées, abritées dans des camps qui ont besoin de biens de base comme de la nourriture, de l’eau, des vêtements et des couvertures ».

L’ouverture du barrage de Lagdo été prévue depuis plusieurs mois et les exploitants avaient prévenu les populations proches de la rivière Benue, de la prochaine montée de eaux.

Le directeur du barrage a ainsi déclaré que « les habitants le long de la rivière Benue ont été prévenus mais ils n’ont pas tenu compte de ces avertissements », avant de préciser que « des milliers d’hectares de cultures et des habitations ont été détruits par l’inondation. Nous sommes en train d’évaluer la situation pour déterminer comment aider au mieux les habitants concernés »

Parallèlement à l’ouverture du barrage de Lagdo, la saison des pluies a causé de nombreuses crues au Nigeria et d’autres inondations sont à déplorer.

Source: lenergiedavancer
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum