Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Connaissez-vous la couronne angélique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissez-vous la couronne angélique?

Message par sylvia le Sam 25 Aoû 2012 - 12:26

http://www.compagnie-enfants-non-nes.com/fr/couronne-angelique.html?PHPSESSID=f13251120f2689c8c365b49f90ef468f

(Note de l'admin Charles-Edouard voir un peu plus bas mes deux réponses concernant la couronne angélique!!!il y a 2 versions attention car concernant celle au dessus j'ai des doutes)
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, je Vous offre tout ce que je fais, je dis, j'entends, je vois..

Message par sylvia le Sam 25 Aoû 2012 - 12:42

VOICI UNE PRIÈRE PUISSANTE QUE JÉSUS A DONNÉE ET PRÉCISÉ : DITES LA PLUSIEURS FOIS PENDANT LA JOURNÉE.

Prière transmise par Mari Koch

JÉSUS, MON SEIGNEUR, JE VOUS OFFRE

TOUT CE QUE JE FAIS,

TOUT CE QUE JE DIS,

TOUT CE QUE J'ENTENDS,

TOUT CE QUE JE VOIS

ET JE PRIE POUR QUE VOTRE MISÉRICORDE ÉTERNELLE CONTINUE À ÊTRE RÉPANDUE SUR MA FAMILLE ET MOI, MES VOISINS ET AMIS. MÊME (ndb : dans le sens de « surtout » ou « également ») CEUX QUI SE SONT DÉTOURNÉS DE VOUS ET CEUX DONT LE COEUR RESSEMBLE À LA PIERRE.

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-priere-puissante-donnee-a-louise-s-tomkiel-c-est-tres-puissant-98400780.html
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631

Re: Connaissez-vous la couronne angélique?

Message par mariejesus le Sam 25 Aoû 2012 - 12:55

Où peut-on trouver le chapelet angélique et doit-il être béni ?

Fraternellement
mariejesus
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2398

Message par anlise le Sam 25 Aoû 2012 - 21:02

Mariejesus, regarde sur le lien que sylvia nous a mis et clic : sur Menu "comment acheter" tu verras le prix qui est de 18 € et etc....
anlise
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1740

Message par mariejesus le Sam 25 Aoû 2012 - 22:42

Merci beaucoup
mariejesus
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2398

Message par Charles-Edouard le Dim 26 Aoû 2012 - 1:07

Une chose que je ne comprends pas c'est le fait qu'il y est des nom d'archange pour la prière du chapelet angélique comme:
Ô Saint ZEADKIEL Archange, Ô Saint URIEL Archange, Ô Saint JEHUDIEL Archange, etc...
Pourtant l'Eglise condamne les autres noms d'archange:
seuls ces trois Archanges, ont été retenus et vénérés par l’Eglise, et ont des noms très significatif de leur fonction :

Michaël « Qui est comme Dieu » maintient Satan vaincu en enfer.
Gabriel « Dieu s'est montré fort » est le messager divin par excellence.
Raphaël « Dieu guérit » apporte tout spécialement l'aide de Dieu à l'homme

Il faut noter en effet que l’Eglise n’a retenu que ces trois noms, clairement cités, car les autres proviennent de textes apocryphes, comme le Livre d’Hénoch, ou d’autres traditions non révélées.

Elle a même pris une position claire à ce sujet : seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom : Michel, Gabriel et Raphaël. Il faut se mettre en garde contre ceux qui prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision, comme l'avait fait un certain Adelbert : en 745, à la demande de Saint Boniface, il fut condamné dans un synode par le Pape Zacharie, pour avoir inventé une prière aux anges Uriel, Raguel, Tubuel, Inéas, Tubuas, Saloac, Simiel, considérés par cette assemblée comme des démons.

Plus tard, en 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.

Donc cela ne revelerait-il pas du new age, comme les livres style: "dialogue avec l'ange", ou bien "conversation avec Dieu" de Walsh? A voir...et discerner.
Après je me trompe peut-être concernant ce chapelet, il y a peut-être une exception à la règle?
Et je ne voudrait pas mener à mal ces intentions de prières.

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16812

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Charles-Edouard le Dim 26 Aoû 2012 - 1:24

Cependant j'ai trouvé un autre lien sans les noms des autres archanges:
Une des pratiques de dévotion les plus recommandables en l'honneur du glorieux Archange, c'est la récitation de la Couronne Angélique, dite le Chapelet de saint Michel.
Cette dévotion, approuvée par l'Eglise depuis 1851
Liens (Chapelet de saint michel dite couronne Angélique, Chapelet de saint Michel (prié à l'abbaye du Mont St Michel),etc:
http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/les-chapelets/chapelet-de-saint-michel.html
là nous voyons bien que les archanges de l'autres versions ne sont pas mis...
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16812

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par l43275 le Dim 26 Aoû 2012 - 14:29

Neuvaine à Saint Michel et aux Neuf Choeurs des Anges
PDF Imprimer

Au témoignage du pieux archidiacre d'Evreux, M. Boudon - le plus ardent apôtre des Saints Anges au XVIIe siècle - cette pratique de dévotion obtient « des grâces extraordinaires ». Par elle il a vu arriver « des choses merveilleuses... et la puissance des démons ruinée en des choses d'importance ». Il atteste, en outre, que c'est un moyen très efficace pour obtenir les secours du Ciel dans les calamités publiques et dans les besoins particuliers.
La Neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des Anges peut être faite en tout temps, en commun ou en particulier. Aucune formule n'est prescrite. Nous proposons, simplement, les prières ci-après. On peut, si on le préfère, en adopter d'autres.
Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants.
(Pie IX, 26 nov. 1876.)

CHAQUE JOUR
Récitez le Confiteor. Formulez votre demande…….. Puis, dites trois Notre Père, trois Je vous salue Marie, trois Gloria Patri. (Voir fin document si besoin)
Terminez par la prière suivante : (selon les jours)

PREMIER JOUR
(En l'honneur des Séraphins)
Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air. Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon (1).
Ainsi soit-il.

DEUXIÈME JOUR
(En l'honneur des Chérubins)
Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu du rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer (2).
Ainsi soit-il.

TROISIÈME JOUR
(En l'honneur des Trônes)
Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Eglise, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi.
Que l'Eglise de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité (3).
Ainsi soit-il.

QUATRIÈME JOUR
(En l'honneur des Dominations)
O vous, qui êtes le prince et le Porte-Etendard des bons Anges, assistez-moi toujours dans votre bonté et sauvez-moi. Des légions de l'ange des ténèbres préservez-moi, afin que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons Anges. Devant le trône du Juge Suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère du Juste Vengeur. Que, par vous, à mes travaux, à mon repos, à mes jours et à mes nuits soit donnée la prospérité ; que ma pensée soit toujours prête pour les œuvres de Dieu (4).
Ainsi soit-il.

CINQUIÈME JOUR
(En l'honneur des Puissances)
Saint Michel Archange, vous que la sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations (5).
Ainsi soit-il

SIXIÈME JOUR
(En l'honneur des Vertus)
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement. Prince très glorieux, souvenez-vous de nous, et priez le Fils de Dieu pour nous, partout et toujours. Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : « Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant ! » La mer se souleva, la terre trembla, quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu (6).
Ainsi soit-il.

SEPTIÈME JOUR
(En l'honneur des Principautés)
O ! Saint Michel, Prince trois fois saint de la Milice sacrée, chargé par Dieu d'organiser et conduire les phalanges angéliques, très digne de tout culte, de toute louange et de tout éloge : éclairez mes sens intérieurs, fortifiez mon pauvre cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit, incliné vers les choses de la terre ; affermissez mes pas chancelants et ne permettez pas que j'abandonne le sentier qui conduit aux Cieux ; guérissez les plaies de mon âme ; faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi mes misères et mes malheurs (7). Ainsi soit-il.

HUITIÈME JOUR
(En l'honneur des Archanges)
Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, - si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre Esprit céleste ne vous est comparable, - à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots ; à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l'homme (Cool. Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. Rendez-moi sensible le réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

NEUVIÈME JOUR
(En l'honneur des Anges)
Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Eglise universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps, pour les présenter au très juste Juge; daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide, et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits bienheureux (9).
Ainsi soit-il.

(1) Exorcisme de Léon XIII.
(2) D'après un manuscrit du XV- siècle.
(3) Prière de Léon XIII.
(4) Hymne du XII- siècle.
(5) Exorcisme de Léon XIII.
(6)Traduit d'un Répons de Coutances.
(7) Prière de saint Sophrone.
(Cool Vén. Philomène de Sainte-Colombe.
(9) D'après une antique formule de prière.

NIHIL OBSTAT :
Constantiis, die 18 a feb, 1949
L. LERIDEZ
c. d.

Cordialement dans leChristRoi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202

Message par anlise le Dim 26 Aoû 2012 - 18:43

Je pense que charles-édourd a raison, ces anges ne sont pas admis par l'église.
anlise
Combat avec Sainte Marie

Message par l43275 le Dim 26 Aoû 2012 - 19:20

Anlise la neuvaine avec les 9 Cœurs des Anges est approuvée par l’Église.
Voir le message de Charles-Edouard ci-dessus.
Par contre c'est ces trois autre Archanges Ô Saint ZEADKIEL Archange, Ô Saint URIEL Archange, Ô Saint JEHUDIEL Archange.
Cela ne sont pas reconnu par l'église.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre Des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202

Message par anlise le Dim 26 Aoû 2012 - 19:23

oui, c'est bien ça, les autres anges ne sont pas reconnu. Je connais la NEUVAINE des 9 choeurs des anges et le chapelets de st Michel.
anlise
Combat avec Sainte Marie

Message par Michael le Mar 28 Aoû 2012 - 0:15

Oui,je connais très bien la couronne angélique ou communément appellé chapelet de St-Michel Archange.
La couronne angélique fait partie intégrante de mon mode de vie.
Je prie ce chapelet après le Rosaire.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut