Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Peut-on offrir ses souffrances à jésus Christ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on offrir ses souffrances à jésus Christ?

Message par Charles-Edouard le Mar 21 Aoû 2012 - 23:05

Oui nous pouvons offrir à Jésus Christ nos souffrances pour la conversion de nous tous pauvres pécheurs,
mais aussi pour les saintes âmes du purgatoire, etc... "il y a tellement de souffrances de perdus que l'on pourrait offrir à
Jésus Christ!
"
Georgette Faniel mystique (1915-2002) a vécu au Canada avait dit:
sur cette question (question de Jovanovic):
"Offrir la souffrance est le plus important aux yeux de Dieu?"
Georgette réponds:
"Oui, parceque nous accomplissons ce qu'Il a demandé, de porter notre croix.
Alors la souffrance pour moi c'est une partie de la croix, aussi bien physique que spirituelle."

"Cependant il n'y a de joies dans la souffrances que si elle est accepté"
Presque tout (ou tous?) les mystiques on offerts leurs souffrances à Jésus Christ:
Thérèse Neumann, Marthe Robin, Padre Pio, Marie Julie Jahenny,Gemma Galgani, etc...
Les âmes on besoin aussi de nos souffrances:
vu dans les écrits de l'Abbé Rossignoli
Les Merveilles Divines dans les Ames du Purgatoire

Un jour une femme qui mourrut vit le purgatoire, puis elle revint sur terre par la grâce de Dieu et fit pénitence pour expier ses péchés:
mais elle demandait à l’eau et au feu une expiation plus complète : au milieu de l’hiver elle se plongeait dans une étang glacé ; d’autre fois, elle se mettait dans les flammes et y restait plusieurs secondes, malgré les plus cuisantes douleurs ; ou bien elle se roulait dans les épines jusqu'à rester tout en sang. Elle n’était attentive qu’a rechercher les moyens de mortifier sa chair, de la punir des moindres fautes. Elle ne se montrait pas moins avides des peines morales et des contradictions de toutes sortes. Elle était devenue un objet de pitié et presque d’horreur pour les témoins de son martyres. Plus d’une fois on lui conseilla de modérer ses austérités, on lui reprocha d’être trop cruelle pour elle-même. – « Ah ! Répondait-elle, qu’est-ce que tout cela, en comparaison des supplices réservés dans l’autre vie au infidélités qu’on se permet ici-bas si aisément ? Qu’est-ce que cela ? Qu’est-ce que cela ? Puissé-je en faire cent fois d’avantages ! » Et elle continuait...
Nous pouvons aussi souffrir sur terre et demandé à passer son purgatoire sur terre.
A rapellé que le plus beau des cadeaux que l'on puisse faire aux âmes du purgatoire c'est la Sainte Messe
Kibeho:
La vierge a dit que personne n'arrive au Ciel sans souffrir

Conclusion:
Nous souffrons tous, et le plus important c'est d'offrir ses souffrances à Jésus Christ.

Dernière édition par Charles-Edouard le Mar 21 Aoû 2012 - 23:41, édité 2 fois

Charles-Edouard
RESPONSABLE DU PEUPLE DE LA PAIX

Masculin Messages: 12128

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on offrir ses souffrances à jésus Christ?

Message par Maud le Mar 21 Aoû 2012 - 23:17

Oui Charles - Edouard Very Happy

Le Pape Benoit XVI , dans son homélie à l'occasion de la Fête de Notre Dame de Lourdes , avait dit :

« La souffrance acceptée et offerte, le partage sincère et gratuit, ne sont-ils pas des miracles de l'amour ? »,

En union de prières
Maud

Maud
MODERATRICE
MODERATRICE

Féminin Messages: 11360

Message par Luca le Mer 22 Aoû 2012 - 2:14

Je suis d'accord avec tout ça, mais Dieu permet aussi de rendre notre croix moins lourde voir même la enlever carrément si ont le demande humblement non ?

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages: 4180

Message par Charles-Edouard le Jeu 13 Sep 2012 - 16:42

Messages de Jésus sur la souffrance (à Jean Marc - France)

Extrait du livre : "Parole de la Très Saint Trinité - tome 1"
(Édition Saint-Jean Évangéliste en vente aux Éditions du Parvis) - France, 15 mai 1991

Le Seigneur : A tous Mes chers enfants du monde!

Enfants bien-aimés, Je vous bénis et vous garde tous dans l'Amour de la Très Sainte Trinité.
En ce jour, Je M'adresse spécialement à tous Mes enfants du monde accablés par les épreuves,
à tous ceux qui souffrent au plus profond de leur âme et de leur corps, à tous les désespérés du monde.
Oh, combien la Très Sainte Trinité souffre de votre propre souffrance,
de vos douleurs, de vos désespoirs!

Mes enfants, comprenez bien que vos souffrances, vos douleurs, vos tourments ne sont pas inutiles à la Gloire de Dieu. Au contraire, tout ce que vous souffrez pour Moi, votre Père des Cieux, tout ceci est une souffrance salutaire pour vos propres âmes et celles de tous vos frères et sœurs en Jésus-Christ.

Surtout, gardez confiance, quelle que soit I'intensité de vos épreuves et de vos douleurs, gardez confiance en Moi, votre Dieu et votre Père. Surtout, n'ayez dans le cœur aucune amertume, aucune révolte contre Moi. Acceptez toutes vos épreuves avec Amour„ dans un esprit de pénitence et de contrition.

C'est ainsi, et c'est ainsi seulement, que vos souffrances seront une offrande à la Gloire de Dieu.
Unissez toutes vos souffrances et douleurs à toutes celles de votre Rédempteur, mort sur la Croix pour vous sauver tous.
En unissant toutes vos peines et douleurs à celles du Christ, vous participez vous aussi au salut de toutes les âmes et vous aurez droit, vous aussi, à la gloire céleste.

Mes enfants, n'écoutez pas le tentateur qui veut vous conduire au désespoir et aux pires actes. Aussi, Je vous le demande, priez et priez beaucoup, ainsi ces souffrances deviendront une grande joie pour votre âme. Vous serez alors couverts du manteau sanglant de Jésus, qui vous protègera et vous donnera Sa Paix infinie.

Mes enfants, acceptez avec joie la Croix que Jésus vous tend chaque jour pour marcher à Sa suite sur le chemin du salut. Celui qui ne veut pas porter sa croix à la suite de Jésus n'est pas digne d'entrer dans le Royaume du Père. Rappelez-vous que seule la Croix vous élèvera vers Dieu.

Vous tous qui êtes malades, vous tous qui souffrez, vous tous qui êtes désespérés, soyez désormais consolés, car une tendre Mère, votre chère Maman du Ciel vient à votre secours et vous donne la force de porter votre croix.
Elle vient vous apporter tout Son Amour de Mère, toute Sa Tendresse, et Ses Larmes bénies s'unissent aux vôtres pour vous purifier.
Vous n'êtes pas seuls dans vos épreuves et vos difficultés, mais le Ciel tout entier prie avec vous et pour vous, et vous soutient lorsque vous tombez et n'en pouvez plus.
Une main secourable vient vous relever et la Grâce de Dieu est toujours présente pour vous sanctifier.

Enfants bien-aimés, comprenez combien est grande la Miséricorde de Dieu qui vous donne ce message et qui vous montre la voie que vous devez désormais suivre.

Par cette bénédiction, Mes chers enfants, Je viens sécher vos larmes et vous apporter

Charles-Edouard
RESPONSABLE DU PEUPLE DE LA PAIX

Masculin Messages: 12128

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par myguel le Ven 14 Sep 2012 - 2:45

déposé toute vos souffrance au pied de la saint croix de notre seigneur il les porteras tous!!! Et cela vous fera un grand bien!!!

myguel
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages: 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut