Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le diacétyle présent dans le popcorn favoriserait l'Alzheimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le diacétyle présent dans le popcorn favoriserait l'Alzheimer

Message par Charles-Edouard le Mar 21 Aoû 2012 - 18:36

Le diacétyle présent dans le popcorn favoriserait l'Alzheimer

Le diacétyle (ou butanedione) utilisé dans le popcorn à micro-ondes pour ajouter un goût de beurre artificiel pourrait favoriser le développement de la maladie d'Alzheimer, affirme une étude publiée dans la revue scientifique Chemical Research in Toxicology.

Le diacétyle (ou butanedione) sert à ajouter une saveur et un arôme de beurre artificiels. Selon une étude publiée dans la revue scientifique Chemical Research in Toxicology, cet additif alimentaire utilisé notamment dans le popcorn à micro-ondes, pourrait favoriser le développement de la maladie d'Alzheimer.

Il se retrouve également dans des croustilles de pomme de terre, des margarines, des produits de boulangerie, des pâtisseries, certains fromages et plusieurs autres aliments.

Le diacétyle avait déjà été associé à des troubles pulmonaires retrouvés chez les personnes travaillant dans les usines de production de popcorn à micro-ondes. En effet, selon une étude réalisée en laboratoire, les concentrations de diacétyl auxquelles sont exposés les travailleurs causent une modification de la protéine bêta-amyloïde, ce qui favorise son agrégation en plaques. Or, ces plaques constituent l'une des caractéristiques de la maladie.

En effet, la structure chimique du diacétyle est très proche d'une substance du cerveau qui favorise la formation des plaques bêta-amyloïdes. Ainsi, la consommation alimentaire de diacétyle pourrait potentiellement intoxiquer l'organisme. Les études doivent se poursuivre afin de vérifier si la substance agit de la même façon sur des animaux que dans les tests de laboratoire.

Les soupçons qui pèsent sur le diacétyle s'ajoutent à un autre problème de santé retrouvé avec le popcorn pour micro-ondes. Les substances toxiques présentes dans les emballages sulférisés à l'épreuve des graisses étaient pointées du doigt. Ces substances cancérigènes sont des perturbateurs endocriniens qui ont tendance à s'accumuler et à rester dans l'organisme, avaient relevés des chercheurs.
Source:
http://www.maxisciences.com/diac%E9tyle/le-diacetyle-present-dans-le-popcorn-favoriserait-l-039-alzheimer_art26234.html
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16808
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le diacétyle présent dans le popcorn favoriserait l'Alzheimer

Message par Monsieur Soucolline le Mar 21 Aoû 2012 - 19:12

Merci à Charles-Edouard pour cette imformation.J' ai toujours détesté l' odeur du pop corn dans les salles de cinéma.On va se retrouver avec une génération atteinte d'Alzheimer.

l' avenir est sombre.... à moins d' un grand miracle pour nous sortir de l' impasse dans laquelle nous sommes.
avatar
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 422
Age : 27
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le diacétyle présent dans le popcorn favoriserait l'Alzheimer

Message par Luca le Mer 22 Aoû 2012 - 2:06

De nos jours presque plus rien n'est vraiment bon c'est bien dommage, même ce qui est "BIO" deviens mauvais à cause de la terre qui est elle même polluer. Bon heureusement que je vais pas souvent au cinéma lol
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 22
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le diacétyle présent dans le popcorn favoriserait l'Alzheimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum