Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ponce Pilate Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ponce Pilate Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ponce Pilate

+2
Gilles
Luca
6 participants

Aller en bas

Ponce Pilate Empty Ponce Pilate

Message par Luca Jeu 16 Aoû 2012 - 2:18

Bonjours. Moi j'ai une questions, enfin plusieurs sur cette personne qui est donc Ponce Pilate.

- Ponce Pilate s'est lavé les mains de la mort de Jésus, mais d'un autre côté est t'il quand même responsable de la mort de Jésus ?
- Ayant fait le choix difficile de faire décider les Juifs étais t'il en état de pêché ?
- Quelqu'un serait me parler de cette homme dont il semblait avoir reconnu Jésus entant le Christ Sauveur du monde ou avoir eu une certaine confiance en Jésus ?
- Es-ce que Maria Valtorta parle de Ponce Pilate ? Cette homme dont le choix semblait tellement difficile.

J'ai aussi voulu chercher le sujet de Michael ou il explique avec grand détails la prière Credo qui contient cette phrase "A souffert sous Ponce Pilate" que veux dire cette phrase ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Gilles Jeu 16 Aoû 2012 - 3:02

Ponce Pilate Eccehomo1600wmed

Qui était Ponce Pilate ?

Ponce Pilate a occupé la charge de préfet de la province romaine de Judée, de 26 après Jésus–Christ à 36 ou au début de 37 apr. J.–C. Sa juridiction s’étendait aussi à la Samarie et à l’Idumée. Nous ne savons rien de sûr concernant sa vie avant ces dates. Le titre de sa fonction était celui de praefectus, comme pour ceux qui ont rempli la même charge avant l’empereur Claudius, ce que confirme une inscription retrouvée à Césarée.

Le titre de procureur, que des auteurs anciens utilisent pour désigner sa fonction est un anachronisme. Les Évangiles se réfèrent à lui avec le titre générique de « gouverneur ». En tant que préfet, il lui revenait de maintenir l’ordre dans la province et de l’administrer au plan judiciaire et économique. Par conséquent, il devait être à la tête de l’appareil judiciaire (il agit bien ainsi dans le procès de Jésus) et percevoir tributs et impôts pour subvenir aux nécessités de la province et de Rome.

Nous n’avons pas de preuve directe de cette dernière fonction, même si l’incident de l’aqueduc, que relate Flavius Josèphe (voir plus loin) en est sûrement une conséquence. En outre, on a retrouvé des pièces de monnaie, battues à Jérusalem, dans les années 29, 30 et 31, qui ont sans doute été frappées sur ordre de Pilate. Mais ce préfet est passé à l’histoire surtout parce que c'est lui qui a ordonné l’exécution de Jésus de Nazareth. Par l’ironie du sort, son nom figure dans le symbole de la foi chrétienne : « Il a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli… »

Ses relations avec les Juifs, selon Philon et Flavius Josèphe, n’étaient pas bonnes du tout (l'information sur Pilate figure cher Philon, Légation à Caïus, 299-306 et Flavius Josèphe, Antiquités juives 18, 55-62 ; La guerre des Juifs 2, 169-177). D’après Josèphe, les années de Pilate furent fort turbulentes en Palestine tandis que Philon affirme que le gouverneur se caractérisait par « sa vénalité, sa violence, ses vols, ses assauts, sa conduite abusive, ses fréquentes exécutions des prisonniers qui n’avaient pas été jugés, et sa férocité sans bornes » (Légation à Caïus 302).


Même si l’intentionnalité et la compréhension propres à ces deux auteurs affecte probablement ces appréciations, la cruauté de Pilate, comme le suggère Luc 13, 1, où est mentionné l’incident de Galiléens, dont le gouverneur mêla le sang à celui de leurs sacrifices, ne semble pas faire de doute. Josèphe et Philon rapportent aussi que Pilate introduisit à Jérusalem des emblèmes en l’honneur de Tibère, ce qui provoqua une grande agitation au point qu’il dut les transférer à Césarée. Joseph raconte ailleurs que Pilate utilisa les fonds sacrés pour construire un aqueduc. Cette décision provoqua une révolte qui fut réprimée dans le sang. Certains pensent que c’est là l’épisode qui se trouve rapporté dans Luc 13, 1.

Un dernier fait rapporté par Josèphe est la violente répression des Samaritains au mont Garizim, vers 35. Après quoi, les Samaritains envoyèrent une légation auprès du gouverneur de la Syrie, Lucius Vitellius, qui suspendit Pilate de ses fonctions. Ce dernier fut rappelé à Rome pour s’expliquer, mais il arriva après la mort de Tibère (Antiquités juives 18, 85-89). Selon une tradition reprise par Eusèbe, il tomba en disgrâce sous le règne de Caligula et finit par se suicider.

Par la suite différentes légendes ont vu le jour à son sujet. Certaines lui attribuent une horrible fin dans le Tibre ou à Vienne (France), tandis que d’autres (surtout les Actes de Pilate qui, au moyen âge, faisaient partie de l’Évangile de Nicodème) le présentent comme un converti au christianisme avec sa femme Procula, qui est vénérée comme sainte par l’Église orthodoxe en raison de sa défense de Jésus (Matthieu 27, 19).

Pilate lui-même est rangé parmi les saints de l’Église éthiopienne et et de l'Église copte. Cependant, par-delà ces traditions qui, à l’origine, reflètent la volonté d’atténuer la culpabilité du gouverneur romain au temps où le christianisme éprouvait des difficultés à se frayer la voie dans l’empire, la figure de Pilate que nous connaissons par les Évangiles est celle d’un personnage indolent, qui n’ose pas faire face à la vérité et préfère contenter la foule.
Sa mention dans le Credo, malgré tout, est d’une grande importance parce qu’elle nous rappelle que la foi chrétienne est une religion historique et non un programme éthique ou une philosophie.

La rédemption s’est réalisée en un lieu concret du monde, la Palestine, à un temps précis de l’histoire, c’est-à-dire lorsque Pilate était préfet de Judée.


Source: fr.be.opusdei.org

Gilles. Ville de Québec - Canada Ponce Pilate 2577716879
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Gilles Jeu 16 Aoû 2012 - 13:32

Luca a écrit: Bonjours. Moi j'ai une questions, enfin plusieurs sur cette personne qui est donc Ponce Pilate.

Bonjour Luca !

Ai-je bien répondu à ta question ? Question

Farternellement...

Gilles. Ponce Pilate 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Michael Jeu 16 Aoû 2012 - 17:16

Luca a écrit:- Es-ce que Maria Valtorta parle de Ponce Pilate ? Cette homme dont le choix semblait tellement difficile.

J'ai aussi voulu chercher le sujet de Michael ou il explique avec grand détails la prière Credo qui contient cette phrase "A souffert sous Ponce Pilate" que veux dire cette phrase ?

Bonjour Luca!!!
Ici,tu as une bonne idée de ce personnage (Ponce Pilate)


Présentation générale
Proconsul romain, marié à Claudia Procula. Procurateur de Judée, d'Idumée et de Samarie (mais pas de Galilée) de 26 à 36 après J.C. (voir la carte de l'implantation romaine en Palestine) "S'il est un peu honnête, comme on dit qu'il l'est, en famille au moins" (4.118). "Ponce se fie jusqu'à un certain point à ses centurions, bons pour la bataille mais très peu pour les rapports. Et il se sert beaucoup de son épouse qui doit être intelligente et même astucieuse, pour avoir des informations sûres.

Approché par Lazare qui, en tant que fils d'un ancien gouverneur de Syrie, est bienvenu chez les romains, il détermine sa position face à toute l'agitation que provoque Jésus parmi les gens du Temple : Moi m'en occuper ? Mais je n'ai pas l'ombre même de la plus lointaine pensée de le faire ! Je dis seulement ceci, que ce n'est pas à cause de l'Homme — de Toi, Maître — mais à cause de tous les ennuis qui me viennent par son intermédiaire, je suis bien décidé à ne plus m'en occuper, ni en bien ni en mal. Je m'en lave les mains. Je renforcerai la garde car je ne veux pas de désordres. De cette façon, je contenterai César, mon épouse et moi-même, c'est-à-dire les seuls dont je me préoccupe d'une manière sacrée. Et pour le reste, je ne remue pas un doigt". (8.44)

Caractère et aspect
Haut de page

Cheveux bouclés, démarche indolente, sourire sceptique. C'est un caractère versatile : "Pilate n'est qu'un roseau qui plie du côté opposé à l'ouragan, en essayant de le fuir. Il ne manque jamais de sincérité, car il est toujours convaincu qu'il veut faire et qu'il fait ce qu'il dit à ce moment-là. Mais le moment d'après, par l'effet d'un cri de l'ouragan qui vient d'un autre côté, il oublie" mais ambitieux : "cette petitesse, cette avidité, cet orgueil veulent régner pour être grands, veulent régner pour avoir beaucoup d'argent, veulent régner pour pouvoir dominer un tas de sujets que courbe l'obéissance". Sa femme Procula. joue de ces contradictions menaçant de se séparer (et avec elle la haute protection qu'elle représente) s'il ne fait pas ce qu'elle veut (8.27). En vérité le Proconsul c'est Claudia".

Parcours apostolique
Haut de page

Face à Jésus et malgré les avertissements de sa femme, il n'opposera que son scepticisme. (9.22). L'hésitation qu'il manifeste provient sans doute de la résurrection de Lazare, intervenue quelques mois plus tôt : il en avait été bouleversé et s'était mis à craindre Jésus (8.10, p. 79). Son attitude durant la Passion et les troubles qui entourèrent la mort de Jésus, feront l'objet d'une réprimande de la part de Rome (10.29)
http://www.maria-valtorta.org/Personnages/PoncePilate.htm

Pour le deuxième question,voici le fil que tu cherches.https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10637-la-plus-belle-des-prieres
Ponce Pilate Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Ludwik59 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:23

Ponce Pilate est coupable mais indirectement, car il a donner l'avis aux juifs.

A souffert sous Ponce Pilate, cela ne veut pas dire que c'est Pilate qui l'as fait souffert, mais il a souffert sous le règne de Ponce Pilate.
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par s153A8 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:49

PONCE PILATE est un homme qui ressemble a beaucoup d`hommes ,
par la lachete ,preferant sa carriere et son renom a la verite et a la justice.......

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Luca Jeu 16 Aoû 2012 - 20:37

Merci Gilles pour ton texte il contient tout ce dont je dois savoir ont dirait que ce texte à été écris spécialement pour mes questions. Ton texte ma apporté de bonnes réponses et bien plus. Merci Gilles Smile

Merci Michael. J'aime bien les lectures de Maria Valtorta je les toujours dit que quand ont lis les écris de Maria Valtorta c'est comme si ont étais plongée dans un film. Merci de m'avoir partager ceci Smile

Donc si j'ai bien compris Claudia sa femme étais une femme sage ? Quand je regarde le film "La Passion du Christ" ont vois le rôle de Claudia qui veut prendre la défense de Jésus auprès de sont marie. Aussi dans le film (mais je ne sait pas si c'est ainsi dans les Sainte écritures) Claudia donna de quoi lavé le sang de Jésus à Marie et Marie Madeleine avec un sentiment de grande culpabilité. Que pensez vous de sa femme ? En plus comme le dit le texte de Gilles elle est vénéré part l'Eglise Orthodoxe.

Merci Loic mais, tu crois qu'il à été pardonner ?
Merci salome de nous faire part de ton avis.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Ludwik59 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:43

Si on s'en tient a ce qu'as dit Jésus sur la croix:

"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font". De l’Évangile selon St Luc, 23-34...
Jésus demande ce pardon pour ceux qui ont participé à sa condamnation et exécution.

Donc, Ponce Pilate est pardonné...
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par s153A8 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:46

LUCA

CONNAIS TU LE MONT PILATUS EN SUISSE ?? c`est un sommet des alpes suisse........certaines personnes disent que ce nom #pilatus # viendrait de ponce pilate qui fuyait ,a cause de sa consience qui le culpabilisait, il se serait refugie sur ce haut sommet ................je ne sais pas si c`est vrai ........en tout cas avec une sainte femme eclairee par L`ESPRIT SAINT ,il ne devait plus avoir la vie facile...surtout s`il a appris la ressurection de JESUS .....
j`ai un livre sur ponce pilate , mais ce livre releve plus du roman que de la verite historique.....

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Luca Jeu 16 Aoû 2012 - 23:01

Oui Loic c'est ce que je me suis dit aussi part le sacrifice du Sauveur il à surement été sauver.

Ah bon salome je ne connaissait pas cette histoire. Tu aime cette personne de la Bible au point d'avoir un roman de Ponce Pilate ? Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Luca Jeu 16 Aoû 2012 - 23:03

(Message effacer)


Dernière édition par Luca le Ven 17 Aoû 2012 - 0:25, édité 2 fois (Raison : Tromper de sujet :))
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par s153A8 Jeu 16 Aoû 2012 - 23:04

non luca ,je n`ai pas d`affection particuliere pour ponce pilate , mais je lis beaucoup et j`ai beaucoup lu par le passe , et un jour j`ai vu ce livre et je l`ai achete.................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Luca Jeu 16 Aoû 2012 - 23:15

Ah d'accord tu lis beaucoup de livre spirituelles ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par MichelDeto Jeu 16 Aoû 2012 - 23:47

Bonsoir, à tous

Qui est est Pilate? est-ce à nous de le dire? Je ne crois, par le simple fait que Jésus nous as toujours demandé de ne pas parler sur notre prochain, le meilleur moyen de comprendre Pilate, c'est de lire les écris des visions qu'a eue Anne Catherine Emmerich qui existe en trois volumes édité par Pierre Téqui et ceux de Maria Valtorta. Entre autre je vous invite à la lire le volume N°9 de cette série édifiante sur l'intensité des souffrances endurées par le Christ durant sa Passion qui commença à Gethsémani jusqu'à l'offrande de sa Vie sur la Croix, j'ai en ma possession les quinze souffrances du Christ expliquées en détail, c'est encore plus terrible que ce qu la Passion de Mel Gibson nous as montré, si vous en voulé un exemplaire vous n'avez car en faire la demande.


L'attitude de Ponce Pilate, on pourrait la reprendre à notre compte, Saint Pierre n'en a-t-il pas fait l'expérience? Nous aussi, parfois pour garder certains avantages où habitude , nous nous laissons aller à ces lâchetés, qui à la longue peuvent nous détruirent, heureusement comme Saint Pierre, nous avons confiance en la divine Provodence. N'oublions jamais, que pour pardonner aux autres, ils faudraient déja a apprendre à nous pardonner par la grâce de Dieu Amen

Que Dieu vous Bénissent Tous, et nous nous fassent messagers de son Amour. Amen
MichelDeto
MichelDeto
Aime la prière

Masculin Messages : 32
Age : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Luca Ven 17 Aoû 2012 - 0:17

Bonsoir MichelDeto. Jésus nous demande d'aimé sont prochain comme soit même. Dans ce cas la Pilate est un frère à nous tous ont à le droit de parler de cette homme la il est selon moi un personnage de la Bible qui à été proche de Jésus et qui à du faire un choix très difficile. Ont ne le juge pas, ont ne le critique pas, ont ne salis pas sont nom. Moi je cherche à comprendre.

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Gilles Ven 17 Aoû 2012 - 4:19

Ponce Pilate Claudia

(Photo ci-dessus : Claudia Procula (Claudia Gerini) dans le film "La Passion du Christ" de Mel Gibson)

Claudia Procula

épouse de Ponce Pilate, patricienne romaine, sympathisante

Cette patricienne romaine appartient à la famille impériale (voir ci-dessous la notice de Jean-François Lavère) : "J'appartiens à la gens Claudia. J'ai plus de pouvoir que tous les grands d'Israël car, derrière moi, il y a Rome" (Tome 5, chapitre 61). La famille impériale appartient à cette Gens Claudia. "Une dame qui a de grands pouvoirs" confirme un centurion.

Ponce Pilate, son mari, lui doit probablement sa situation. Ses origines expliquent sans doute qu’elle ne réside pas à Rome comme habituellement les femmes de procurateur, mais en Palestine.

Elle rencontre Jésus dès la première année de sa vie publique (novembre 27) à l'occasion d'un miracle (
Tome 2, chapitre 83), puis le retrouve à Césarée Maritime, le port romain de Palestine où Jésus parle aux galériens et appelle la pitié des romains (Tome 3, chapitre 14, page 53).

Touchée par les actes et les paroles de Jésus qu'elle tient pour "un sage, un grand philosophe", elle en parle dans le petit cercle des nobles romaines qui l'accompagne. Elle s'invite même, avec ce groupe, à un banquet de charité que Jésus donne à Jérusalem, dans le Palais de
Jeanne de Chouza
, une princesse juive.

Pour Claudia cependant la gloire du royaume céleste que prêche Jésus servira la puissance de Rome. Sans le savoir, elle prophétise ainsi la Rome chrétienne : "Grandes, vraiment grandes seront Rome et la Terre, quand elles mettront ce Nom sur leurs enseignes et quand son signe sera sur les étendards et sur les temples, sur les arches et les colonnes" (
Tome 5, chapitre 61
).

Elle demande à Judas de l’avertir en cas de problème, mais par des propos ambigus sur la royauté imminente de Jésus, Judas lui fait craindre un complot contre Rome. Elle doute : "Elle en a été si profondément choquée qu'elle a douté de Toi et de la sainteté de ta doctrine. Pour l'instant tu lui parais un rebelle, un usurpateur, avide, faux... Elle veut de Toi une réponse immédiate" rapporte Jeanne de Chouza (
Tome 6, chapitre 89), mais les explications de Jésus la rassure et plus encore ses miracles dont celui qui reforme une langue, pourtant coupée, d'un de ses esclaves, Calliste : "Tu es vraiment le Juste que je pressentais ... personne, sauf Toi, ne peut faire renaître un mort (Lazare) et rendre des yeux à un aveugle (Sidoine)" (Tome 8, chapitre 24
).

C'est donc tout naturellement qu'elle tente d'influencer son mari au moment du procès de Jésus comme le rapporte
Matthieu 27,19, mais la lâcheté de Ponce Pilate précipite la séparation du couple : "Claudia est repartie de Jérusalem deux jours après le sabbat et, dit-on, indignée, effrayée même de rester près de son mari... Claudia sépare sa responsabilité de celle de son mari. Car elle lui avait dit de ne pas poursuivre le Juste, car il valait mieux être persécuté par les hommes que par le Très-Haut dont le Maître était le Messie" (Tome 10, chapitre 16
).

Elle se retire, sous la garde du centurion
Longin, celui du Calvaire, dans la garnison romaine de Césarée Maritime avec le noyau de romaines réuni par une même admiration, voire une foi en Jésus.


Caractère et aspect
Haut de page

Une femme "très belle, sur les trente ans". Grande, mince, de haute taille. Son visage régulier et sérieux a des "yeux doux et pourtant impérieux" (Tome 8, chapitre 24).

Parcours apostolique
Haut de page

Elle chemine, comme le groupe des romaines sur le chemin de la foi : "Claudia croit au Nazaréen. Pour elle il est plus grand que tout autre homme."(Tome 8, chapitre 10). Peu de temps avant la Passion, Valeria, une romaine récemment convertie, précise à Jésus : "Après moi, (Claudia) est celle qui suit de plus près ta doctrine et t'honore davantage" (Tome 8, chapitre 44).

Source: "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta


Ponce Pilate Gilles



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Luca Ven 17 Aoû 2012 - 14:43

Ah !! J'aime tellement les écris de Valtorta c'est comme dans un film. Au début de la lecture j'étais plongé et je me disait bien que c'étais de Valtorta. Ce qui est bien aussi c'est que elle nous fait part des aspect physiques. Conclusion Claudia est une femme sage, ce que je trouve bien aussi c'est que c'étais une grande dame d'une famille royale à grande importance et puissance, et elle à cru en Jésus et la reconnu pour une femme de sang royale c'est vraiment bien. Cette femme dois être peut-être Sainte aujourd'hui.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ponce Pilate Empty Re: Ponce Pilate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum