Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

+10
Emmanuel
davidfiliusangelifiliusau
demetang
Mamouchou
s153A8
JONATAN
Michel5
violaine
Maud
Fabrice Remy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Fabrice Remy Mer 15 Aoû 2012 - 14:01

Bonjour à tous,

Voici de cela quelques jours, l'équipe du Peuple de la Paix a été contactée par un ancien témoin de Jéhovah qui souhaitait nous faire partager son témoignage de repenti.

Cette personne a cela de particulier qu'elle a exercé des fonctions de formateur pour ladite organisation.

Vous trouverez ci-dessous le témoignage de cet ex-témoin de Jéhovah, que je me permets de reproduire avec la permission exprès de son auteur.

Fabrice


Par exTJ. le Sam 28 Juil - 0:18

J'ai été témoin de jéhovah de 1971 jusqu'en 1992 et eu des fonctions d'enseignement. Je connais...un peu.

Il ne faut pas parler de doctine avec eux, c'est interminable et inutile. Le TJ qui poste régulièrement sur votre forum "se la joue" tolérant envers vos croyances, respectueux et utilise différentes versions de la bible (il a été formé pour dire cela, comme je l'ai été...) La WATCH TOWER fait "de la com" depuis les années 80 !

Durant toutes mes années d'assistance aux réunions, je n'ai jamais vu une seule fois un TJ, utliser autre chose que la TMN et en prédication aussi !

Je suis sorti des tJ pour plusieurs raisons dont, entre autre la parution dans LA TOUR DE GARDE (leur magazine qu'ils étudient le dimanche en lieu et place de "la bible") entre 1988 et 1990 (excusez, je n'ai pas de date précise, mais cela dois se retrouver) : en substance que seuls les TJ, vrai et seul peuple de DIEU ont le statut de CROYANTS.
Compris ?
Vous êtes CATHOLIQUE, JUIF que sais-je...et bien vous n'êtes même pas croyant selon eux...

A part ça les TJ font de la com pour passer comme tolérants, ouverts et non sectaires.
C'est comme les compagnies pétrolières et nucléaires qui, avec leurs campagnes de pub nous feraient croire qu'il sont pour la protection de la planète...

Il ont séparé ma famille, détruit mon mariage. Dès qu'on sort de chez eux, ils nous font vivre un enfer (et pourtant ils disent ne pas y croire...)
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Maud Mer 15 Aoû 2012 - 14:09

Merci Fabrice et merci à ce correspondant courageux

Il ont séparé ma famille, détruit mon mariage. Dès qu'on sort de chez eux, ils nous font vivre un enfer (et pourtant ils disent ne pas y croire...)

C'est le parfait constat des procédés sectaires

Amicalement
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par violaine Mer 15 Aoû 2012 - 14:31

merci à cette personne d'avoir oser témoigner au sujet des"témoins de Jéovah"

que ceci puisse servir à avertir ceux qui pourraient être tenter d'y aller

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Michel5 Mer 15 Aoû 2012 - 17:26

Bonjour Fabrice,

je n'ai jamais vu une seule fois un TJ, utliser autre chose que la TMN et en prédication aussi !

Pouvez-vous demander à la personne ex-"témoin", sous couvert d'anonymat, de vous dire ce que veut dire TMN ?

Autre question :
Cette personne devait-elle donner un pourcentage de ses revenus obligatoirement à son organisation TJ locale ?
Si oui, de quel pourcentage ?

Merci pour réponses;

Nous lui souhaitons sincèrement de retrouver la Paix
et un nouveau foyer familial, sous la protection de Notre Dame de la Paix.

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Fabrice Remy Mer 15 Aoû 2012 - 20:16

Bonjour résister,

La personne qui nous a fait parvenir ce témoignage n'est malheureusement pas inscrite sur le Forum, et a seulement donné son accord pour une simple publication.

Je lui ai écrit pour lui signaler que nous avions reproduit son témoignage sur ce fil, et j'espère, comme vous, que cette personne se manifestera de nouveau pour nous éclairer sur les termes et abréviations qu'elle a utilisé.

Comme vous, j'ignore en effet ce qu'est la TMN, et, comme vous, je reste un peu sur ma faim !

Union de prières.
Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par JONATAN Mer 15 Aoû 2012 - 21:21

fabrice remy a écrit:Bonjour résister,

La personne qui nous a fait parvenir ce témoignage n'est malheureusement pas inscrite sur le Forum, et a seulement donné son accord pour une simple publication.

Je lui ai écrit pour lui signaler que nous avions reproduit son témoignage sur ce fil, et j'espère, comme vous, que cette personne se manifestera de nouveau pour nous éclairer sur les termes et abréviations qu'elle a utilisé.

Comme vous, j'ignore en effet ce qu'est la TMN, et, comme vous, je reste un peu sur ma faim !

Union de prières.
Fabrice

Fabrice,
LA TMN est l'abrégée de la traduction De la bible éditée par les Témoins de Jéhovah : LA TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU; En fait, c'est une traduction orientée qui va dans le sens des doctrines de la tour de garde. La TMN (Traduction du Monde Nouveau) n'est pas reconnue comme une traduction fidèle de la bible Pouce bas . Par exemple dans Jean 1.1. "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. LA TMN rend ce verset " Au commencement était la parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu"
Ils mettent donc un d mininuscule à dieu, pour sous-entendre que Jésus est un dieu, mais PAS DIEU;
Les témoins de Jéhovah disent utiliser d'autres versions, mais en réalité c'est la leur qu'ils utilisent régulièrement, pour ne pas dire sans arrêt! cela les arrange.
JONATAN
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par JONATAN Mer 15 Aoû 2012 - 21:31

fabrice remy a écrit:Bonjour résister,

La personne qui nous a fait parvenir ce témoignage n'est malheureusement pas inscrite sur le Forum, et a seulement donné son accord pour une simple publication.

Je lui ai écrit pour lui signaler que nous avions reproduit son témoignage sur ce fil, et j'espère, comme vous, que cette personne se manifestera de nouveau pour nous éclairer sur les termes et abréviations qu'elle a utilisé.

Comme vous, j'ignore en effet ce qu'est la TMN, et, comme vous, je reste un peu sur ma faim !

Union de prières.
Fabrice

Fabrice,
Tu trouveras ci-dessous le lien très utile concernant la traduction falsifiée des Témoins de Jéhovah:
http://www.premiumorange.com/luxfiat/index.php?view=article&catid=34%3Aartiocles-requisitoire&id=59%3Ao-la-traduction-du-monde-nouveau&tmpl=component
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Fabrice Remy Mer 15 Aoû 2012 - 23:38

Merci, Jonatan, pour cette précision utile et importante !
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Michel5 Jeu 16 Aoû 2012 - 11:37

Merci Jonatan
pour ces précisions fort utiles. Merci pour le lien très clair

http://www.premiumorange.com/luxfiat/index.php?view=article&catid=34%3Aartiocles-requisitoire&id=59%3Ao-la-traduction-du-monde-nouveau&tmpl=component


Les apôtres invitaient les croyants à : Ne pas frelater la Parole de Dieu (2 Corinthiens 2.17)
Ne point falsifier la Parole de Dieu (2 Corinthiens 4.2)
Ne point tordre les Saintes Ecritures (2 Pierre 3.16)

LA "TRADUCTION" DU MONDE NOUVEAU NE PEUT PAS ETRE CONSIDEREE COMME LA PAROLE DE DIEU EN FRANCAIS.
C'EST UNE FALSIFICATION DE LA VERITE REVELEE, UNE PARODIE DE LA BIBLE.

En effet, LEUR Traduction que je nommerais pour ma part TRAHISON du Monde Nouveau, ne date que de 1974.

Aux usa n'importe qui peut créer sa propre soi-disant "église" avec sa doctrine personnelle remaniée et falsifiée.

La pression psychologique doit être très forte sur les disciples qui se font piéger par ces gens là,
pour les détourner de la Vérité révélée par le Seigneur Dieu, seul Sauveur de tous les êtres humains Jesus-Christ Dieu Tout Puissant.

Ces détournements de la Bible ne m'étonnent pas, car ils apprennent ainsi par coeur des réponses toutes faites, mais détournées de leur vrai sens originel enseigné par les Apôtres du Christ.

On peut se demander : mais qu'arrive-t-il à ceux qui réfléchissent et cherchent ailleurs des renseignements complémentaires ?
Ils doivent se faire taper sur les doigts psychologiquement par les TJ sévèrement !

Cela nous renvoie au post de Gilles sur ce sujet et au lien qu'il nous a communiqué.

J'ai un de mes frères entraîné par sa femme dans cette sorte de foi complètement détournée de son sens véritable, mais je ne peux pas parler avec lui sur ce sujet, car il a des oeillères.
C'est un honnête homme, bon mari et bon père.
C'est dommage.

Cela lui a donné une forme d'espérance, lui qui a eu de grands malheurs et de grandes souffrances, mais c'est son épouse qui le manipule, elle-même manipulée à son insu.

Je ne peux que prier pour que Notre Dame et Notre Seigneur Dieu Sauveur éclairent la pensée et le coeur de son épouse et mon frère, sur la Vérité, le Chemin, et la Vraie Vie.

Reste que je me demande s''il n'y a pas une obligation de donner une partie de ses revenus à leur organisation TJ locale ?

Près de chez moi ils sont TOUJOURS postés à l'entrée ou à la sortie des gares. Ils doivent y être obligés je suppose.

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par s153A8 Jeu 16 Aoû 2012 - 12:19

les temoins de jeovah payent la dime , d`autres chretiens aussi ,
les catholiques engages dans les communautes nouvelles charismatiques payent aussi la dime...............


les dames TJ , qui s`arretent chez moi , utilisent ma BIBLE , la BIBLE DE JERUSALEM...................endoctrinees , elles ont une lecture au premier degre et ne cherchent pas plus loin.........j`ai des exemples mais je n`ai pas retenu les reference.....,
au sujet des 144000, des 12 tribus d`israel ,ect.........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par JONATAN Jeu 16 Aoû 2012 - 12:58

salome a écrit: les temoins de jeovah payent la dime , d`autres chretiens aussi ,
les catholiques engages dans les communautes nouvelles charismatiques payent aussi la dime...............


les dames TJ , qui s`arretent chez moi , utilisent ma BIBLE , la BIBLE DE JERUSALEM...................endoctrinees , elles ont une lecture au premier degre et ne cherchent pas plus loin.........j`ai des exemples mais je n`ai pas retenu les reference.....,
au sujet des 144000, des 12 tribus d`israel ,ect.........

Salome,
Tu sais quand les Témoins de Jéhovah font du porte à porte, ils vous disent volontiers "utilisez votre bible". Donc à priori cela paraît rassurant. Mais en réalité, dans les salles du royaumes ils utilisent la Traduction du Monde Nouveau; Quant à leurs doctrines, et leurs façons d'étudier la bible, c'est une autre affaire. Ils étudient la bible à la lumière des revues de la "Tour de garde" et "Réveillez-vous". Quand un chrétien étudie la bible, il n'a pas besoin de livres auxiliaires, qui lui serviraient de lumière.La bible est suffisante;
Moi, j'ai eu l'occasion à maintes reprises de discuter de la bible avec eux.....Enlevez leur la tour de garde, Réveillez vous, et vous verrez que leurs connaissance de la bible se limitent à ce que leur enseigne LA WATCHTOWER .
Le système des témoins de Jéhovah, est extrêmement pernicieux, mettre un pied dans leur raisonnement, tout le reste fini par venir......
Les témoins de Jéhovah , nient la divinité du Christ, donc on ne peut pas dans ces conditions là les considérer comme faisant parti du christianisme.... Pouce bas
JONATAN
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par JONATAN Jeu 16 Aoû 2012 - 14:32

resister a écrit:Merci Jonatan
pour ces précisions fort utiles. Merci pour le lien très clair

http://www.premiumorange.com/luxfiat/index.php?view=article&catid=34%3Aartiocles-requisitoire&id=59%3Ao-la-traduction-du-monde-nouveau&tmpl=component


Les apôtres invitaient les croyants à : Ne pas frelater la Parole de Dieu (2 Corinthiens 2.17)
Ne point falsifier la Parole de Dieu (2 Corinthiens 4.2)
Ne point tordre les Saintes Ecritures (2 Pierre 3.16)

LA "TRADUCTION" DU MONDE NOUVEAU NE PEUT PAS ETRE CONSIDEREE COMME LA PAROLE DE DIEU EN FRANCAIS.
C'EST UNE FALSIFICATION DE LA VERITE REVELEE, UNE PARODIE DE LA BIBLE.

En effet, LEUR Traduction que je nommerais pour ma part TRAHISON du Monde Nouveau, ne date que de 1974.

Aux usa n'importe qui peut créer sa propre soi-disant "église" avec sa doctrine personnelle remaniée et falsifiée.

La pression psychologique doit être très forte sur les disciples qui se font piéger par ces gens là,
pour les détourner de la Vérité révélée par le Seigneur Dieu, seul Sauveur de tous les êtres humains Jesus-Christ Dieu Tout Puissant.

Ces détournements de la Bible ne m'étonnent pas, car ils apprennent ainsi par coeur des réponses toutes faites, mais détournées de leur vrai sens originel enseigné par les Apôtres du Christ.

On peut se demander : mais qu'arrive-t-il à ceux qui réfléchissent et cherchent ailleurs des renseignements complémentaires ?
Ils doivent se faire taper sur les doigts psychologiquement par les TJ sévèrement !

Cela nous renvoie au post de Gilles sur ce sujet et au lien qu'il nous a communiqué.

J'ai un de mes frères entraîné par sa femme dans cette sorte de foi complètement détournée de son sens véritable, mais je ne peux pas parler avec lui sur ce sujet, car il a des oeillères.
C'est un honnête homme, bon mari et bon père.
C'est dommage.

Cela lui a donné une forme d'espérance, lui qui a eu de grands malheurs et de grandes souffrances, mais c'est son épouse qui le manipule, elle-même manipulée à son insu.

Je ne peux que prier pour que Notre Dame et Notre Seigneur Dieu Sauveur éclairent la pensée et le coeur de son épouse et mon frère, sur la Vérité, le Chemin, et la Vraie Vie.

Reste que je me demande s''il n'y a pas une obligation de donner une partie de ses revenus à leur organisation TJ locale ?

Près de chez moi ils sont TOUJOURS postés à l'entrée ou à la sortie des gares. Ils doivent y être obligés je suppose.

Bonjour resister, Merci
Ton message a retenu toute mon attention. Comme tu le dis, il ne faut pas frelater la Parole de Dieu, or la bible des TJ est construite d'une telle manière, qu'il faut réellement un discernement et la connaissance du grec et de l'hebreu pour démasquer leur supercherie!
Ils sont quasiment obligés de faire du porte à porte, et à se tenir dehors en distribuant la Tour de garde et Réveillez-vous! Au lieu d'annoncer la Parole du Christ, ils proposent aux gens la lecture de leur organisation qui est truffée de doctrines non bibliques. Ils n'ont pas le même système de collectes que les autres organisations chrétiennes.Pas de dîmes , mais la Société TOUR DE GARDE est très riche, richesse obtenue par les dons des fidèles, et la vente des ouvrages....
Moi aussi, je connais dans mon entourage des TJ, ils sont esclaves de cette organisation, quel dommage. Ce sont de gens sincères, honnêtes, et courageux, mais malheureusement "sourds" aux autres discours chrétiens..
Les hérésies les plus flagrantes des témoins de Jéhovah sont les suivantes parmi tant d'autres :
- Refus du dogme de la trinité
-Jésus Christ un ange, première créature de Dieu. Il est l'Archange Michel
-Le Saint-Esprit n'est pas une personne.
-Refus systématique des transfusions sanguines
-Croire absolument tout ce que dit la Société de la Tour de garde (ce sont les oints, les 144000)
-Traduction de la bible (TMN) orientée, et fausse sur certains passages déclarant la divinité du Chr
ist
-Christ a été intronisé Roi en 1914, date à laquelle la fin des temps a commencé!
Beaucoup d'autres choses à dire, mais quand même nous avons un aperçu des "réalités" de ce groupement!
JONATAN
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Mamouchou Jeu 16 Aoû 2012 - 20:00

Il y a plusieurs tj ds notre paroisse; je leur ai demandé de ne plus venir ici car on se connaît trop (l'une d'elles a même été une collègue à l'école). Ns sommes restés polis les uns envers les autres. Je leur ai clairement indiqué ma position: catholique pratiquante et heureuse de l'être. Ils ont bien compris mon message.
Par ailleurs, quand des tm étrangers viennent chez-ns, je ne les renvoie jamais; je les laisse parler un peu et après leur dit que ''c'est à mon tour''. Je témoigne. Quand ils me proposent leur revue, je leur dis que je la prendrai à condition qu'ils acceptent aussi une des miennes -j'en ai d'excellentes... Bien entendu, ils refusent toujours et partent.

Je me dis que l'accueil est très important car un jour, ils comprendront qu'ils se sont trompés et auront besoin de savoir que des gens peuvent leur ouvrir leur porte.

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par JONATAN Jeu 16 Aoû 2012 - 20:48

Mamouchou a écrit:Il y a plusieurs tj ds notre paroisse; je leur ai demandé de ne plus venir ici car on se connaît trop (l'une d'elles a même été une collègue à l'école). Ns sommes restés polis les uns envers les autres. Je leur ai clairement indiqué ma position: catholique pratiquante et heureuse de l'être. Ils ont bien compris mon message.
Par ailleurs, quand des tm étrangers viennent chez-ns, je ne les renvoie jamais; je les laisse parler un peu et après leur dit que ''c'est à mon tour''. Je témoigne. Quand ils me proposent leur revue, je leur dis que je la prendrai à condition qu'ils acceptent aussi une des miennes -j'en ai d'excellentes... Bien entendu, ils refusent toujours et partent.

Je me dis que l'accueil est très important car un jour, ils comprendront qu'ils se sont trompés et auront besoin de savoir que des gens peuvent leur ouvrir leur porte.

Mamouchou,
Pareillement, moi je suis courtois avec les TJ, mais cela n'empêche d'afficher clairement nos positions.
Oui l'accueil est important, un chrétien c'est quelqu'un qui respecte son prochain. J'ai même un voisin TJ, je ne lui ferme jamais la porte....
Mais cela n'empêche pas de débattre sur les doctrines pernicieuses de ce mouvement, car malheureusement de nombreuses personnes en sont victimes....
JONATAN
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty TMN et dons

Message par demetang Sam 25 Aoû 2012 - 0:13

Pouvez-vous demander à la personne ex-"témoin", sous couvert d'anonymat, de vous dire ce que veut dire TMN ?

Comme Fabrice l'a dit, TMN signifie « Traduction du monde nouveau ». Sans doute le « monde nouveau » fait référence ici au monde à venir qu'attendent les Témoins de Jéhovah, à savoir l'instauration du paradis sur terre. La raison d'une traduction perso ? En premier lieu, pour remettre le nom de Dieu dans les Saintes Écritures car il a été remplacé au fil des siècles par des termes comme Seigneur ou Eternel. Partout où il y a le tétragramme (les 4 consonnes hébraïques composant le nom de Dieu), les Témoins ont remis le nom de Dieu, à savoir Jéhovah. Et également, comme Fabrice l'a mentionné, pour des raisons de concordances avec leur vision mais également parce qu'ils estimaient qu'il y certains passages dans les Bibles qui seraient influencés par des traditions religieuses et des credo de la chrétienté. (passage parlant du père, du fils et du St-Esprit, entre autre, pour étayer la croyance en la Trinité. Désolé, je ne me souviens plus du verset. Si vous le trouvez, comparer avec la TMN).

Autre question :
Cette personne devait-elle donner un pourcentage de ses revenus obligatoirement à son organisation TJ locale ?
Si oui, de quel pourcentage ?

Question pertinente car tout le monde croient que les Témoins donnent un pourcentage de leur revenu à l'organisation. La vérité, c'est que non, les Témoins ne donnent pas un pourcentage de leur revenu. La manière dont cela fonctionne, c'est ce qu'on appelle « des donations volontaires ». Les Témoins font des dons en argent ou autre (en temps en biens matériels) et donnent « selon leur coeur ». On ne m'a jamais imposé un montant à donner, ni même suggéré un montant ou une façon de calculer le montant que je devrais donner (ça aurait été pratique). Ils tenaient à tout prix que je donne comme j'ai envie. Avec cette méthode, on n'a jamais manqué d'argent à la congrégation. Je suppose par contre qu'il devait arriver parfois qu'une personne moins riche mais avec un plus grand coeur donne plus (relativement) qu'une personne plus riche mais moins spirituelle. Je ne crois pas cependant que ce fut mon cas. Je suis de nature raisonnable et je crois bien avoir toujours donné suffisamment et pas trop.


[/quote]
demetang
demetang
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Localisation : Québec
Inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par davidfiliusangelifiliusau Sam 25 Aoû 2012 - 1:12

resister a écrit:que veut dire TMN ?
C'est la version française de l'infâme New World Translation (« Traduction du Monde Nouveau »).

resister a écrit:Cette personne devait-elle donner un pourcentage de ses revenus obligatoirement à son organisation TJ locale ?
Non, les Témoins de Jéhovah ne sont par contraints de donner un pourcentage prédéterminé de leurs revenus. Les dons se font dans des boîtes à offrande.
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par davidfiliusangelifiliusau Sam 25 Aoû 2012 - 1:17

salome a écrit: les temoins de jeovah payent la dime
C'est incorrect. C'est à chaque Témoin de Jéhovah de décider du montant de ses dons et de la fréquence de ceux-ci. Beaucoup de ces dons sont faits anonymement : placés en liquide dans la boîte à offrande.


Dernière édition par davidfiliusangelifiliusau le Sam 25 Aoû 2012 - 1:30, édité 1 fois
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par davidfiliusangelifiliusau Sam 25 Aoû 2012 - 1:22

JONATAN a écrit:Quand un chrétien étudie la bible, il n'a pas besoin de livres auxiliaires, qui lui serviraient de lumière.La bible est suffisante;
Un catholique ne peut substituer sa propre interprétation de la bible à celle de l’Église. Nous ne sommes pas protestants (Dieu merci !) Wink
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par davidfiliusangelifiliusau Sam 25 Aoû 2012 - 1:28

Mamouchou a écrit:Je témoigne. Quand ils me proposent leur revue, je leur dis que je la prendrai à condition qu'ils acceptent aussi une des miennes -j'en ai d'excellentes...
Très bonne idée ! Quelles revues leur proposez-vous ? Smile
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par JONATAN Sam 25 Aoû 2012 - 8:08

davidfiliusangelifiliusau a écrit:
JONATAN a écrit:Quand un chrétien étudie la bible, il n'a pas besoin de livres auxiliaires, qui lui serviraient de lumière.La bible est suffisante;
Un catholique ne peut substituer sa propre interprétation de la bible à celle de l’Église. Nous ne sommes pas protestants (Dieu merci !) Wink

Davidfiliusangelifilius bonjour,
Les témoins de Jéhovah en effet utilisent les ouvrages de la Tour de garde pour interpréter les Ecritures. On voit le résultat obtenu: erreurs, versets interprétés et orientés en fonction des positions des Témoins de Jéhovah. Cependant David , ta remarque m'interpelle, si un catholique interprète la bible c'est uniquement à la lumière de l'église, et cette église à la lumière de quoi elle interpréte la bible.
La seule interprétation exacte de la bible, se fait à la lumière du Saint-Esprit, car Jésus a dit "l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité" (Jean 16.13). Donc ce n'est ni l'interprétation personnelle, ni celle de l'église qui nous garantissent de possèder la vérité, mais bien l'Esprit Saint.
Bien à toi, JONATAN
Dove
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Emmanuel Sam 25 Aoû 2012 - 9:27

Bonjour,

Il n'est pas approprié de comparer une institution humaine telle la Tour de garde, ou toute autre institution, à l'Église fondée par le Christ sur Pierre et les Apôtres, qui ont reçu les Dons du Saint-Esprit à la Pentecôte, et la mission directe du Seigneur Jésus de "paître Ses brebis", et cela, jusqu'à Son retour dans Sa Gloire.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par JONATAN Sam 25 Aoû 2012 - 9:46

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Il n'est pas approprié de comparer une institution humaine telle la Tour de garde, ou toute autre institution, à l'Église fondée par le Christ sur Pierre et les Apôtres, qui ont reçu les Dons du Saint-Esprit à la Pentecôte, et la mission directe du Seigneur Jésus de "paître Ses brebis", et cela, jusqu'à Son retour dans Sa Gloire.

Union de prières,

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,
Ce que je veux souligner Emmanuel, c'est qu'en fait l'église est formée d'hommes et de femmes faillibles. Or le Saint-Esprit est le Seul capable de nous enseigner toute la vérité. L'église en elle même ne peut rien faire sans l'aide du Saint-Esprit. L'histoire nous a prouvé que les hérésies sont sorties des hommes qui justement n'avaient plus en eux le Saint-Esprit. Nous sommes tous faillibles, et dire qu'une institution est infaillible, cela va à l'encontre de la déclaration du Christ: qui a dit: JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE;
Non, Emmanuel, je te rassure, je ne compare pas la TOUR DE GARDE, avec l'enseignement de l'église catholique.
La Vérité, et la seule Vérité, c'est le Christ;
DANS L'AMOUR DU CHRIST
JONATAN Livre
JONATAN
JONATAN
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Emmanuel Sam 25 Aoû 2012 - 10:07

Bonjour,

Les hommes seront toujours faillibles, mais l'Église du Christ a néanmoins été confiée aux Apôtres, à ces hommes faillibles, qui allèrent même jusqu'à abandonner le Seigneur durant Sa Passion.

Notre-Seigneur les a-t-il rejetés, suite à cette infidélité? Non, au contraire, il leur a accordé les Dons du Saint-Esprit en abondance, afin qu'ils deviennent des apôtres de feu, et évangélisent le monde entier.

L'Église est fondée sur la Foi de Pierre, et celui-ci, ainsi que ses successeurs, et c'est la Foi de toute l'Église, a toujours été assisté et sera toujours assisté de l'Esprit-Saint, "afin que sa foi ne faillisse pas".

C'est là un gage d'Amour de Notre-Seigneur, qui ne laisse pas Ses brebis orphelines, et qui, à travers ce monde rempli de pièges et de ténèbres, a laissé un phare lumineux pour le monde, où, toujours, la Vérité inaltérable de l'Évangile est proclamée, dans toute sa pureté. À nous d'orienter nos propres petites barques sur ce phare lumineux, afin qu'ainsi, nous ne nous égarions point.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Gilles Sam 25 Aoû 2012 - 12:17

Bon matin cher Emmanuel ! sunny

Tu connais sûrement l'histoire de Monsieur Michel Leblanc... Il est déjà venu sur le forum, si je ne me trompe. Smile

Ancien "témoin de Jéhovah" et maintenant grand défenseur de la foi Catholique. Je dépose ici les liens qui conduisent à son site et à son témoignage pour l'édification spirituelle de toute personne qui veut se délivrer de l'emprise de cette secte dangereuse :

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Div_fleche_anim


V.I.V. : Magazine d'information Internet, de mise en garde et de soutient aux victimes de sectes coercitives et personnes en recherche

"Une véritable encyclopédie internet sur le sujet. L'immense variété des témoignages et articles de tous les continents en font le plus important site catholique francophone du monde sur le sujet, le seul qui traite des origines occultes de l'organisation jéhoviste."


CANADA.
Un site de
1575 pages


Vivre pour la Vérité Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Churchlight


UN SITE TRÈS COMPLET ET CATHOLIQUE CRÉÉ PAR MONSIEUR MICHEL LEBLANC, QUÉBÉCOIS ET EX-MEMBRE DES "TÉMOINS DE JÉHOVAH" PENDANT 15 ANS. MONSIEUR LEBLANC DÉVOILE TOUS LES PIÈGES ET HÉRÉSIES DE CETTE SECTE.

Cliquer sur les liens

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Div_fleche_anim


Vivre pour la Vérité

OU

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Div_fleche_anim

Ma vie chez les témoins de Jéhovah - Revue Notre-Dame du Cap ...




Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par davidfiliusangelifiliusau Sam 25 Aoû 2012 - 20:08

JONATAN a écrit:si un catholique interprète la bible c'est uniquement à la lumière de l'église
Nous sommes d'accord Smile
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty témoindejéhova

Message par cj Sam 15 Sep 2012 - 4:05

il es triste de concevoir que les témoins de jéhovah sont parmis tant d`autres une doctrine erroner . le nom de jéhova se retrouve au début de la genèse mais il aurait été mieux de rester dans la base de l`écriture de l`authenticiter de la bible mais ils changent les mots et bien- d`autres, beaucoup venaient à ma porte mais je ne les recevait pas à coup de pied et de les blesser mais j`avais conclue une entente amicale c`èst une fait vécue il y avait une petite fille un petit garçon âgée à peine de six et sept ans et deux adultes la petite fille regarde mes pommes je comprenais que faire du porte à porte cela devient épuisant alors je lui tends la pomme et un verre d`eau non répondie l`adulte alors je lui répondie c`est non pour moi pour discuter de votre bible . finalement il conçède et me dit le mal est fait . alors je lui est dit òu est le mal . c`est écrie dans bible le fruit défendue alors je lui est dit assoyons -nous en la table de mon terrain et discutons j`ai sortie ma bible alors je suis prêt tout en prenant finalement chacun verre d eau et leurs versets ne correspondaient nullement à la nôtre soyons optimiste nul ne détiendras la vérité alors j`ai dit arrêtons nous là et soyons positif à la j`ai eu ma vision de cela et vous vous avez autre dire qui a raison òu tort nous sommes tous à la recherche du christ mais nous déformons la bible en toutes ses formes est-il réaliste de voir cela comme cela et j`en dirais de même de l`église catholique romaine . un jour on me demande de faire les chants pour un couple qui de toute première fois vont se marier en une église catholique dont les parents sont très fières alors les nouveaux mariers me proposent leurs chants et je trouve cela bien les canons de pachebel et chanson de ginette reno je suis évasif pour le titre mais c`est l`une de ses premières chanson dela j`avais plusieurs chansons à leurs proposers mais je me suis mis d`accord et pourquoi pas c èst leur mariage je me rends à l`église pur une pratique le prêtre de la paroisse écoute et mets fin aux chants proposers . je ne peux utilisers les chants comme celle de ginette réno car il ne corresponde pas aux chants de l`association d`église j`aI UN ÉNORME PROBLÈME ALORS J`AI UN ÉNORME CASSE TÊTE j`ai donc fait un appel à un prêtre que je connaissais pour discerner le problème il en nèst résulter pour cette fois -ci que cela va passer mais dans d`autres occasions il sera impossible de le faire cela s`est produit en 1984 ,mais que répondre de cela aujourd`hui quand on sait que des mariages civils se sont faits dans certaines église catholiques le discernement repose où et quelle en nèst la limite. tout cela pour vous dire que j`ai des amis " en toutes les ministères religieux je ne les condamnerai pas . car is sont façonner du même corps que moi nous nous respectons égal à égal mais les sectes noirs et les gourous qui font la doctrine je les côtoies pas c`est à dire les leaders pour me convaincre d`en faire partie j`ai été approcher plusieurs fois je laisse à dieu d`en faire son propre jugement de tout cela et à celle que j`aime marie la sainte-vierge cj Computer Se questionne Angel ]Bonjour à tous,

Voici de cela quelques jours, l'équipe du Peuple de la Paix a été contactée par un ancien témoin de Jéhovah qui souhaitait nous faire partager son témoignage de repenti.

Cette personne a cela de particulier qu'elle a exercé des fonctions de formateur pour ladite organisation.

Vous trouverez ci-dessous le témoignage de cet ex-témoin de Jéhovah, que je me permets de reproduire avec la permission exprès de son auteur.

Fabrice


Par exTJ. le Sam 28 Juil - 0:18

J'ai été témoin de jéhovah de 1971 jusqu'en 1992 et eu des fonctions d'enseignement. Je connais...un peu.

Il ne faut pas parler de doctine avec eux, c'est interminable et inutile. Le TJ qui poste régulièrement sur votre forum "se la joue" tolérant envers vos croyances, respectueux et utilise différentes versions de la bible (il a été formé pour dire cela, comme je l'ai été...) La WATCH TOWER fait "de la com" depuis les années 80 !

Durant toutes mes années d'assistance aux réunions, je n'ai jamais vu une seule fois un TJ, utliser autre chose que la TMN et en prédication aussi !

Je suis sorti des tJ pour plusieurs raisons dont, entre autre la parution dans LA TOUR DE GARDE (leur magazine qu'ils étudient le dimanche en lieu et place de "la bible") entre 1988 et 1990 (excusez, je n'ai pas de date précise, mais cela dois se retrouver) : en substance que seuls les TJ, vrai et seul peuple de DIEU ont le statut de CROYANTS.
Compris ?
Vous êtes CATHOLIQUE, JUIF que sais-je...et bien vous n'êtes même pas croyant selon eux...

A part ça les TJ font de la com pour passer comme tolérants, ouverts et non sectaires.
C'est comme les compagnies pétrolières et nucléaires qui, avec leurs campagnes de pub nous feraient croire qu'il sont pour la protection de la planète...

Il ont séparé ma famille, détruit mon mariage. Dès qu'on sort de chez eux, ils nous font vivre un enfer (et pourtant ils disent ne pas y croire...)
[/quote]
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par namita Dim 23 Aoû 2015 - 21:42

j'ai côtoyé un moment les TJ ! bouh ils font des réunions où ils disent ce que l'on doit dire, ou faire
je suis partie avec des gens faire du porte à porte avec des personnes TJ. Je m'appliquais à dire ce que l'on me conseillait de dire. Seulement les personnes qui étaient avec moi me faisaient remarquer que je n'avais pas dit ou bien fait ce que l'on attendait de moi. A la longue je ne savais plus où j'en étais. Moi qui suis d'un naturel assez nature, comme me disait des amis, je perdais ma bonne nature. Je n'arrivais même plus à aligner deux mots lorsque quelqu'un ouvrait la porte.
J'ai arrêté de les voir le jour où je me suis aperçue que je devenais agressive. Entre ce qu'il faut dire ou pas, faire ou pas, et son propre bon sens qui vous suit,  on finit par en perdre le fil de ses idées.
Je suis repartie dans ma bonne église, il n'y a pas des orateurs comme chez les TJ, mais au fond je repars sans nœuds dans la tête. Chez les TJ , il y a des gens très cultivés, très organisés. Mais il y a aussi les autres.

à cette époque mon fils a eu un chagrin de cœur, et a  rencontré par la suite une jeune femme. Cette personne me paraissait bien compliquée à suivre. Trop affairée à faire, j'ai laissé mon fils suivre sa voie.  Je n'étais pas suffisamment présente pour entendre ses soucis. et les TJ me disait laissez, Jéhovah vous aidera.
J'aurais dû continuer à croire ce que ma mère me disait, aide toi le ciel t'aidera.

la suite est une histoire est vraiment trop  compliquée pour la raconter !

lorsque je ne vais pas à l'église parce que je vais passer un peu de temps ailleurs, je me dis que Dieu doit être  aussi content de me savoir heureuse et sait que je ne l'oublie pas pour autant.

En conclusion être religieux c'est un travail à temps plein, difficile de mélanger avec une vie de famille. qu'on se le dise.






namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Michel5 Lun 7 Sep 2015 - 16:47

Vous avez parfaitement raison Namita, aimer Dieu c'est également l'aimer dans le cœur de notre enfant,
qui a besoin de toute notre écoute attentive, de notre soutien, et notre aide.

Nous avons fait nos enfants par amour dans le couple et nous les assumons le mieux possible.

C'est un endoctrinement et une entreprise commerciale à but lucratif, les TJ.
Il font une lecture au premier degré de la Bible.
Or, il y a quatre degrés de lecture.

Avoir une vie spirituelle c'est reconnaître que l'on a une âme et un esprit.
L'âme est dans l'Esprit et l'Esprit est dans le corps de matière.
C'est une merveille que tout cela.
C'est aimer notre âme, et le Cœur de notre âme, dans la joie d'être vivant.
Prendre soin de soi et de nos êtres chers.
Avoir une vie spirituelle, cela fait partie intégrante de notre vie corporelle.
C'est indissociable de la vie quotidienne, à mon sens.
Même quand je sors mes sacs poubelles ou fais ma lessive ou la vaisselle,
mon esprit et mon âme sont indissociables de mon corps physique.

Loin des grandes phrases passe partout, ou des sermons qui culpabilisent, se centrer sur la Lumière de notre cœur (le cœur de notre âme, bien vivant lui aussi, comme le cœur physique)
est un exercice quotidien et salutaire.
Certes pas facile tous les jours !  
Oh non !
Mais c'est notre centre, notre pilier, quand cela va bien, et quand cela va mal.

Le Centre de ma vie c'est le Cœur de mon âme.
C'est là où Dieu se cache. Le Centre de nous.
Dieu est là, Sa tendresse et Son affection présentes dans notre cœur.

C'est bon d'être aimé comme cela.
Il fait partie de notre famille terrestre dans cette vie, et nous sommes Sa Famille, pour toujours si on le veut, ici et là-haut.

Notre cœur est dans Son Cœur, et Son Cœur dans notre cœur.

Ainsi la vie est belle.
Ce sont les êtres humains qui la compliquent, ou la salissent.

Le Très Haut nous aime, dans la joie d'être aimés pour nous tels que nous sommes.
Avec Son sourire et Sa tendresse.
Il ne nous demande pas d'être parfaits, ni de quémander de la monnaie, support d'échanges entre humains.  
Juste d'être nous-mêmes, en harmonie avec nous-même, et avec ceux que l'on aime, et avec Lui, dans Sa Paix, et dans notre Paix, lucides, les yeux grands ouverts sur la réalité.

Aide-toi le Ciel t'aidera est très juste.
Prends ta vie en charge, parce qu'Il t'a donné la libre volonté.
C'est dur, et c'est une très grande responsabilité que d'assumer notre libre volonté.

Fais le plus possible pour toi dans ce monde, crois en toi et en tes qualités propres,
fais-toi respecter avec diplomatie,
et ensuite demande Son Aide avec ta tendresse et ton affection pour Lui, le Grand Frère, envoyé du Père, notre Papa.
C'est juste mon avis qui n'engage que moi.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par namita Mer 9 Sep 2015 - 17:31

pour culpabiliser c'est ma foi vrai, on me disait si vous  ne voulez pas devenir TJ  c'est parce que dans votre vie, vous faites des choses qu'il ne faut pas;
On me fixait des rendez-vous, au début bien respectés, par la suite c'était des annulations de dernières minutes. Du coup je perdais des occasions, je ne pouvais plus rien prévoir.

Une fois une TJ  me dit, je travaille, vous vous êtes chez vous, je ne vois pas pourquoi je devrais être à l'heure comme si j'allais au travail !
Je sentais chaque fois la colère  qui montait en moi. J'ai fini par me dire, mais ils me font tomber dans le péché !!

je n'ai jamais rendu la monnaie de la pièce comme on dit ! pourtant j'aurai pu faire comme eux, annuler au dernier moment. Ne pas être chez moi à l'heure fixée, les laissant attendre devant la porte.
je suis toujours restée en règle avec ma conscience, par contre à chaque faux pas de leur part, c'était autant de pas qui me faisaient reculer.

ben oui, il faut se méfier de l'eau qui dort. Very Happy

devant des problèmes de la vie, je n'avais plus besoin de ces tracasseries en plus, j'ai ressenti que ma religion plus que jamais était celle qui me convenait !
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Michel5 Jeu 10 Sep 2015 - 12:02

Chère Namita

Ne laissez personne vous culpabiliser ni vous rabaisser.

Personne.

Ni chez les soi-disant témoins d'eux-mêmes et de leur orgueil flatté et manipulé, ni dans aucune autre organisation ou endroit.

La personne la plus importante de ce monde pour vous c'est vous, corps âme esprit.
Je m'explique : plus vous serez en harmonie avec vous-même, plus vous serez en harmonie avec ceux que vous aimez de tout votre cœur : vos proches,
et ensuite en harmonie avec vos amis et vos relations sociales.
C'est du simple bon sens.

Ceux qui rabaissent les autres pour se valoriser eux-mêmes sont des ignorants,
des gens qui croient que leur mental et leur ego sont leur vrai moi.
Ils sont loin du Cœur de leur âme, qui est leur vrai moi.
Un tambour fait beaucoup de bruit mais il est creux à l'intérieur.
Comme des paroles qui rabaissent l'autre font du bruit, mais elles sont vides de sens.

Vous avez parfaitement raison de ne pas vous encombrer de ces gens soi-disant "je-sais-tout".
Jesus le Christ, Dieu Tout Puissant, l'Oint du Père,
Un seul Dieu en Trois Seigneurs Merveilleux, reliés entre eux en permanence par la Pensée et par le Coeur,
Jesus-Christ est dans votre Cœur, et il vous aime telle que vous êtes  !

Au quotidien, dans les petits gestes de votre vie Jesus-Dieu vous aime.

L'amour des autres commence dans le Cœur de notre âme avec l'amour de Soi, le respect de soi, la paix avec soi-même.
Dans le Cœur de votre âme est La Lumière.

L'amour de soi n'est ni orgueil, ni égoïsme, ni égocentrisme,
c'est au contraire une très grande générosité envers les autres,
les êtres aimés, les relations sociales, et le monde en général.

L'amour de soi c'est reconnaître votre valeur, vos valeurs morales, votre dignité, vos qualités,
celles que vous avez travaillées avec votre courage, celles reçues de Dieu à cause de Son Amour pour vous,
Amour infini, qualités développées par vos efforts sur vous-même.

Vous êtes Enfant de la Lumière.
L'amour de soi est la déclinaison de l'Amour de Dieu pour soi.

Jesus était La Lumière du Monde quand Il était dans ce monde.

Remonté tout vivant dans sa chair, vers Son Père qui est Notre Père, (Notre Papa bien aimé), Jesus ne nous abandonne jamais.
Nous faisons partie de Sa Famille.
La famille des âmes créées par Amour du Père pour nous, pour servir la Paix et la Vie entre nous, l'harmonie entre nous et avec le Père.

Simple.

"Je serais toujours avec vous" a-t-Il dit, et ce n'est pas seulement dit pour ses apôtres mais pour vous,
pour nous tous.

Invisible à nos yeux, sauf quand Il veut se manifester à quelqu'un pour une raison précise,
Il est présent dans notre Vie avec Ses Anges pour nous aider, si on le demande, et si on place notre confiance en Lui.
Il nous suit par nos pensées, nos paroles, nos actions.

Il ne nous juge pas, Il nous éduque, pour que l'on s'améliore petit à petit, comparé à nous-mêmes.

Voilà le Dieu Merveilleux qui nous permet de nous améliorer comparé à nous-mêmes, et non à des personnes idéalisées.
Il nous donne toujours la chance de nous améliorer.
Donnons-nous à nous aussi la chance de nous améliorer et d'améliorer notre vie,
en harmonie avec Sa Volonté de faire notre Bonheur.
Nous avons une grande part d'efforts à faire.

Merci Namita pour votre témoignage plein de bon sens !  ;-)
Soyez heureuse et bien heureuse !
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix Empty Re: Un ex-témoin de Jéhovah témoigne pour le Peuple de la Paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum