Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

il cultive 9 ha de cannabis pour l'isolation de maisons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

il cultive 9 ha de cannabis pour l'isolation de maisons...

Message par sylvia le Mer 1 Aoû 2012 - 22:16

En toute légalité, il cultive neuf hectares de cannabis à Tournai

Benoît Cossée de Maulde est cultiveur de cannabis à Tournai. En toute légalité, l'homme y exploite neuf hectares de chanvre, rapporte L'Avenir. C'est que contrairement à l'herbe que les amateurs de fumette roulent dans leurs joints, le cannabis que cultive cet ingénieur agronome n'est pas à proprement parler un psychotrope. Il ne contient en effet que de très faibles propriétés hallucinogènes.

Benoît Cossée de Maulde a dû demander une autorisation au ministère de l'Agriculture avant de commencer à planter son chanvre "Santhica 27", qu'il destine à la production de paille et d'isolant pour l'éco-construction.

Semés le 18 mai dernier, certains de ses plants, répartis près du château de Maulde et à Béclers, dépassent déjà deux mètres. Si certains dans le milieu agricole le prennent pour un fou, Benoît Cossée de Maulde lui assure ne pas vouloir être un provocateur. Sa volonté affichée de s'inscrire dans l'agriculture durable lui vaut même de s'inscrire dans le programme des mesures agri-environnementales européennes (M.A.E.).

C'est que le chanvre possède plusieurs atouts pour l'environnement: aucun produit phytosanitaires ou quelconque pesticide n'est nécessaire à sa survie et il ne réclame aucun engrais. Il peut de plus être utilisé à de multiples fins: graines pour oiseaux, cordes, isolants, blocs en béton de chaux, litières, etc.

Notons enfin que l'agriculteur, prudent, a préféré informer la police locale du type de culture qu'il entretenait...

Source: 7s7.be
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum