Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Trois Blancheurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Trois Blancheurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Trois Blancheurs

3 participants

Aller en bas

Les Trois Blancheurs Empty Les Trois Blancheurs

Message par pax et bonum Mar 31 Juil 2012 - 9:59

Bonjour.

On ne va pas revenir sur le songe de Don Bosco connu de tous et facile à trouver sur la Toile.

Cet aspect symbolique très important dans la période troublée dans laquelle l'Eglise se trouve,n'est pas une simple anecdote ou vision d'un saint particulier,mais un élément particulier essentiel qui doit servir de phare,de point de repère pour les catholiques voire les chrétiens d'aujourd'hui.

les "Trois Blancheurs" ne sont pas de l'ordre d'une dévotion particulière,personnelle,subjective et facultative.
Elles sont un élément récapitulatif de la foi rappelé dans certaines révélations privées et par les derniers papes que sont Jean-Paul II ainsi que Benoit XVI:


mardi 15 janvier 2008

Facta sunt

Objections - n°13 - janvier 2008 - page 4
Facta sunt

Le cardinal Alfons-Maria Stickler a été rappelé à Dieu le 12 décembre dernier à l’âge de 97 ans. Dans son homélie, le pape Benoît XVI a évoqué les trois blancheurs, l’Eucharistie, le Pape, la Vierge Marie, auxquelles cet Autrichien, membre de l’ordre salésien, se réfère dans son testament spirituel. Le cardinal, qui fut Préfet de la Bibliothèque vaticane dès 1971, fut sacré évêque par Jean Paul II en 1983 et créé cardinal en 1985. Il a célébré toute sa vie habituellement la messe traditionnelle et a donné plusieurs articles au périodique américain The Latin Mass, en particulier pour prouver que la forme traditionnelle du rite n’avait jamais été interdite. Benoît XVI prendra acte de ses démonstrations sur ce point dans le Motu proprio Summorum pontificum.

Ainsi,méfions-nous des contre-symboles que sont l'usage d'hosties tellement brunes qu'elles sont presque noires et cramées!

...Alors que notre bonne petite Ste Thérèse chante dans un de ses poèmes la splendeur de la "Blanche Hostie "

Lors d'un entretient privé avec une messagère du midi de la France:"Agnès-Marie" (Qui n'est pas Agnès Mignoni de Corse),je lui ai demandé ce qu'elle pensait des eucharisties avec des hosties brun foncé;elle a répondu du tac au tac:"Oh,Jésus n'aime pas ça!"...

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Blancheurs Empty Re: Les Trois Blancheurs

Message par flou Mar 31 Juil 2012 - 10:35

Bonjour pax

Il m'est arrivé quelque fois de communier des hosties, très foncés et épaisse, je ne savais pas que la couleur avait son importance, merci pour l'information.

Que peut on pensez des hostie foncés?
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Blancheurs Empty Re: Les Trois Blancheurs

Message par Audifax Mar 31 Juil 2012 - 16:46

Merci Pax & Bonum, bon rappel! Very Happy

Tiens vous connaissez Agnès-Marie? Smile
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Blancheurs Empty Re: Les Trois Blancheurs

Message par pax et bonum Mar 31 Juil 2012 - 17:25

20ans,cher Audimax,vous êtes très jeune!

A propos des hosties brunes l'Eglise ne s'est pas prononcée,alors les libertés sont libres.

Mais j'ai déjà raconté que des Capucins faisaient l'adoration eucharistique publique avec une grande hostie brune.D'abord on ne la distinguait pas sur le fond environnant et,ensuite j'ai eu une impression de malaise et je suis parti.
Question de sensibilité? peut-être,mais l'année suivante la communauté est partie et le couvent fermé a été vendu!...
On peut tout de même penser que ce genre de pratique ne leur a pas apporté des promesses de longévité!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Blancheurs Empty Re: Les Trois Blancheurs

Message par Audifax Mar 31 Juil 2012 - 18:39

Bonjour Pax!

Moi très jeune? En passant le cap des deux décennies j'ai plutôt comme un gros coup de vieux là, la crise de la vingtaine Razz
Et pourquoi m'appelez-vous toujours Audimax? Laughing Laughing C'est vrai que ça peut prêter à confusion avec Audimat, Audio-fax, Audio-max peut être aussi, enfin tant qu'on en est pas à AudiMinitel ^^ Ah je vous aime mon AudiPax! Very Happy

Bon pour les hosties brunes c'est vrai qu'il serait sans doute plus approprié qu'elles soient blanches, pour honorer la Pureté et Lumière qu'est Notre-Seigneur... En tout cas la réponse d'Agnès-Marie à ce sujet est touchante d'assurance et de vivacité enfantine toute simple. Very Happy
Une manière de parler que l'on retrouve chez de nombreux Saints...

Fraternellement Pax et Bonum, (et un gros câlin à votre petit chat orange Razz )

Dieu vous garde Amen

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Blancheurs Empty Re: Les Trois Blancheurs

Message par pax et bonum Mer 1 Aoû 2012 - 8:57

Vous semblez aimer le latin...Êtes-vous séminatiste?

Pax au mini-bus.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Blancheurs Empty Re: Les Trois Blancheurs

Message par Audifax Mer 1 Aoû 2012 - 14:06

pax et bonum a écrit:Vous semblez aimer le latin...Êtes-vous séminatiste?

Pax au mini-bus.

Qui donc, moi??? Very Happy Qu'est ce qui vous fait dire ça? Laughing
Non je ne suis pas séminariste (qui sait, pas encore^^) C'est votre pseudo, il m'est très sympathique... Razz

J'ai fait du latin au collège, et j'en faisais avant aussi. J'aimais bien ça oui, j'aime toujours d'ailleurs, mais j'ai tout oublié. Enfin j'ai encore assez de souvenirs liturgiques pour que "au mini-bus" me fasse tilter. Laughing

Audifax au téléfax^^
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Trois Blancheurs Empty Re: Les Trois Blancheurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum