Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

GUÉRISON DU COEUR ET DE L'AME:AGAPÉTHÉRAPIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GUÉRISON DU COEUR ET DE L'AME:AGAPÉTHÉRAPIE

Message par p13843 le Ven 13 Juil 2007 - 1:49


QUE DITES-VOUS DE L’AGAPÈTHÉRAPIE?

***

L’agapèthérapie, c’est la guérison par l’amour. C’est un processus de guérison par amour, dans la fraternité des coeurs, selon un esprit de bonté évangélique.
En un sens, tous les chrétiens et chrétiennes, toutes les communautés devraient l’exercer. Le Christ veut continuer par nous son oeuvre d’amour, de guérison physique et intérieure. En certains milieux, on parle de Christothérapie.
Ces dernières années fut redécouverte la dimension de l’amour dans le travail de guérison. Non seulement dans les soins palliatifs, en gérontologie, avec des projets comme Albatros... Mais en toute oeuvre de guérison! Pour nous, disciples du Seigneur, il s’agit d’amour chrétien alimenté par la prière. Il faut que la personne à guérir baigne dans un climat d’amour divin et fraternel. Alors, agit la puissance curative de l’amour!
Une guérison complète, holistique, requiert l’harmonie de toute la personne dans sa vie somatique, psychique et spirituelle. Cette harmonie n’est pas possible sans agapè, sans amour.
Beaucoup engouffrent quantité de médicaments, alors qu’ils ont surtout besoin d’amour. L’angoisse les étreint, la solitude les déprime. Souvent, le Christ n’est plus dans leur vie. Le sourire a disparu.
La guérison par l’amour est indispensable «surtout entre ceux qui sont les plus proches: entre les époux, entre parents et enfants, entre amis...» (Jean-Paul II, Dives in Misericordia, 14). Cet amour doit ressembler à celui du Christ miséricordieux.
La méthode de l’agapèthérapie se diversifie selon les milieux et les centres. Toute personne peut exercer ce ministère. Mais, lorsqu’il s’agit d’agapèthérapie officielle, il s’agit souvent d’une équipe. Cette équipe devient comme une communauté fraternelle, accueille chaleureusement, se met à l’écoute attentive et, comme le Christ, se penche avec respect et affection sur toutes les personnes qui souffrent dans leur corps, dans leur coeur et dans leur âme. Elle offre la guérison même pour les traumatismes subis dans la vie passée. Elle met sur les plaies émotionnelles et spirituelles le baume guérisseur de la prière et de la charité.
Beaucoup de nos centres et groupes charismatiques font bon usage de l’agapèthérapie. Certains en font en quelque sorte une spécialité. Certaines hésitations du début ont été corrigées.
Tout n’est pas nécessairement parfait. Dans ce domaine, comme ailleurs, faisons appel au discernement. Jugeons d’après les bons fruits, ceux qui sont profonds et durables: guérison, libération, croissance et paix profonde.
Vous me demanderiez ce que je pense de l’accompagnement spirituel, et je devrais vous dire que c’est très bien en soi, mais qu’en pratique il faut vérifier les charismes de l’accompagnateur ou de l’équipe et l’équilibre spirituel.
De même, l’agapèthérapie, c’est très bien, du moment que ceux et celles qui en font usage agissent avec amour véritable, équilibre psychologique et spirituel, un certain professionnalisme et bon jugement.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUÉRISON DU COEUR ET DE L'AME:AGAPÉTHÉRAPIE

Message par p13843 le Ven 13 Juil 2007 - 2:01

Au Québec,l'agapéthérapie et ou christothérapie sont fort populaires.Qui ne veut pas etre guéris ds son coeur,sa psyché voir son corps.plusieurs centres se sont spécialisés a ce niveau et offrent des cessions régulierement.Bien sur,ces cessions d'une semaine,voir d'une années(we aux 2 semaines=beaucoup mieux selon moi,car,cela tiens compte du rhytme adaptatif du coeur humain qui ne peu tout digéré d'un coup a moins de miracle)ne sont pas adaptées pour toutes les problématiques .Aussi,une évaluation serait nécessaire ds certains cas et cela n'est pas toujours fait(exemple de quelqu,un qui souffre de schizophrénie et ,on lui annonce qu,il va guérir.....).Mais ds bien d'autres cas,ca peut donner des résultats fort intéressants.Et,une chose selon est primordiale ds le cas de courte cession.C'est de continuer un suivi avec une personne apres les cessions mais aussi de nourrir sa vie spirituelle par les sacrements et la fidelité a la priere.Ainsi,fidelité au sacrement du pardon,a l'eucharistie, a la priere journaliere et surtout l'oraison et l'adoration eucharistique.Car,qu'est ce que la complete guérison sinon la sainteté;ie la vie d'union la plus totale a Christ.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum