Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Premières réponses de l'Abbé Pages aux forumeurs du Peuple de la Paix

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Premières réponses de l'Abbé Pages aux forumeurs du Peuple de la Paix

Message par Emmanuel le Dim 8 Juil 2012 - 2:08

[mod]Note de la modération.

Nous allons nous rendre jusqu'à un maximum de 15 ou 20 questions, suite à quoi, ce fil sera temporairement verrouillé, et les questions seront envoyées au Père Pages.

Il fera la sélection des dix questions auxquelles il se sent en mesure de répondre.

Il est donc possible, encore pour un moment, de soumettre des questions à l'Abbé Guy Pages.[/mod]
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Monsieur Soucolline le Dim 8 Juil 2012 - 2:44

[info]QUESTION #12

Monsieur l' abbé,

Que pensez-vous du dialogue interreligeux?Notre souverain pontife qui possède une âme de séraphin déclara un jour que l' avenir de l' humanité passera par le dialogue interreligieux. ( L'infaillibilité du succès de l' Eglise! )

Ne craignez vous pas d' être dans l ' erreur n' étant pas sous l' autorité d' un evêque dans un diocèse? Comme vous le savez pour bénéficier de l' infaillibilité de l' Eglise la condition et d' être dans l' Eglise.

avec mes courtoises salutations.

Alexander McFear[/info]
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 422
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )

Message par Philippe Marie le Dim 8 Juil 2012 - 2:47

Je repose ma question d'une façon simple et claire :

[info]QUESTION #13

Cher Abbé, ne pensez-vous pas qu'une partie de l'Eglise tombe en ce moment dans une erreur que l'on peut nommer : Le Coranisme.
Erreur consistant à croire que l'Islam ne vient pas de l'esprit de l'Antéchrist mais qu'il est simplement humain, et qu'après purification il est appelé à devenir une religion complémentaire à l'Eglise Catholique ?
Le Coranisme n'est-il pas implicitement une hérésie, et si OUI pourquoi ?

Phiphi[/info]
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385

Message par prince le Dim 8 Juil 2012 - 9:47

[info]QUESTION #14

Bonjour Mr l'abbé,

Pouvez vous présenter et nous parler de votre orientation spirituelle? votre vécu de prêtre? Merci.

Prince[/info]
prince
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 42

Message par Joelle27 le Dim 8 Juil 2012 - 11:43

[info]QUESTION #15

Bonjour, je voulais savoir si la messe télévisée du dimanche était aussi valable que la Sainte Messe dans une Eglise ?
Merci d'avance flower

Joelle27[/info]

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535

Message par Philipe le Dim 8 Juil 2012 - 13:24

Sur un banc public, j'ai échangé quelques mots avec un musulman, aprés avoir échangé un sourire a propos d'un enfant qui jouait avec les pigeons. Je lui ai parlé aussi du Christ comme sauveur de l'humanité et fils de Dieu, par son infini amour et miséricorde. Lorsque nous nous sommes quittés, il m'a embrassé. Tous les musulmans ne sont pas des intégristes fanatiques. j'ai eu une belle journée.

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47

Message par FilledeMarie le Dim 8 Juil 2012 - 13:57

[info]QUESTION #16

Bonjour,

Pouvez vous nous expliquer comment nous pourrons être pleinement heureux au Ciel si nous ne sommes pas entourés de tous ceux qui nous sont les plus chers? Comment cela pourrait-il ne pas être une souffrance?
Si on admet l'hypothèse qu'on ne se rende pas compte de leur absence, alors serons nous réelement et pleinement dans la Vérité? (j'éspère que ma question est compréhensible)
Je vous remercie pour vos éclairages!

FilledeMarie[/info]
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431

Message par Catarina le Dim 8 Juil 2012 - 15:05

@Charles-Edouard,

Bravo et merci mille fois !
C'est une bonne idée et je vous félicite votre initiative.
Pour moi, ses vidéos sont indispensables afin de maintenir l'état de mon âme.
Ce que notre Abbé dit, c'est la Parole du Seigneur pure sans réduction ni moindre réfection qui est d'ailleurs très rare de pouvoir écouter, même chez les prêtres qui sont souvent influencés malheureusement par la tendance du monde, leur propre situation paroissiale, etc...
Ce qu'il dit, c'est vrai et ce n'est pas seulement l'idéal irréalisable mais ce qu'il nous faut faire en tant que enfants de Dieu que nous sommes.
Ses vidéos sont mon repère et mon réconfort.

Par contre, je ne veux pas du tout qu'on prenne ses vidéos comme élément de discussion agressive sur son sujet ou même parfois on considère l'Abbé, comme l'ennemi de tous les prêtres...c'est faux !
C'est contraire et je crois que notre Abbé doit être certainement un complément nécessaire dans la pastorale actuelle dans l'Eglise.
Parce que les prêtres ne peuvent pas s'entretenir avec tous leurs paroissiens jusqu'au détail surtout au moment nécessaire...
Catarina
J'ai la foi

Féminin Messages : 6

http://www.facebook.com/Catarina1959

Message par Catarina le Dim 8 Juil 2012 - 16:16

Philipe a écrit:C'est a nous d'aimer les musulmans. Même si ils ne nous aiment pas...
Aucune polémique ne fait grandir l'amour. Prions pour la conversion, et aimons...
Comme Valid dit: "aimer les musulmans c'est leur dire la vérité."

Merci de ce joli message !
Après écouter les vidéos de notre Abbé et lire le coran, etc..., je médite toujours ça : "aimer les musulmans c'est leur dire la vérité."
C'est-à-dire, en leur disant la Vérité, et quand ils me répondent assez violemment, je me demande si je les aime toujours à la manière divine...?!
Leur attitude habituelle(certainement pas tous, mais la plupart) me vexe et irrite.

Oui, il faut toujours les aimer dans n'importe quelle circonstance.
Quand on leur présente la Vérité sans les aimer, la Vérité n'existe plus sans Amour !
Autrement, c'est un même commandement pour nous tous, surtout c'est Son Premier commandement : "Aimez-vous les un et les autres !", ainsi soit-il !
Catarina
J'ai la foi

Message par daniel1 le Dim 8 Juil 2012 - 17:10

[info]QUESTION #17

Bonjour Guy,

Est ce que L' islamiste chez les musulmans ne serait pas équivalent au franc-maçon chez les chrétiens ?
Je connais des musulmans pieux, qui sont respectueux et aimant. Par contre leur culture est encore dure car ce sont encore des pays pauvres en voie de développement, ne faut-il pas leur laisser le temps de s'ouvrir à un Dieu moins sévère ? Ils sont encore sur l'ancien testament comme les juifs le sont aussi...
Ils ont un seul Dieu comme ce l'est demandé dans les Dix commandements.

daniel1[/info]

daniel1
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76

Message par Ad Dei gloriam le Dim 8 Juil 2012 - 17:38

[info]QUESTION #18

Monsieur l'Abbé,

Il y a des siècles, la Sainte Eglise Catholique partait en croisade avec la bénédiction du Saint Père pour empêcher l'expansion de l'Islam. Aujourd'hui, une telle guerre n'est plus concevable. Cependant, notre Saint Pape Benoit XVI ne peut il pas appeler à la croisade spirituelle contre les infidèles ?! Pourquoi la conversion des autres religions n'est plus aussi primordiales qu'il y a quelque temps ?!

En Union de prière,

Ad Dei Gloriam[/info]
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 597

Faire baptiser (ou baptiser soi-même) les neveux?

Message par Silvano le Dim 8 Juil 2012 - 17:55

[info]QUESTION #19

Cher P. Pagès,

Je suis l'oncle de deux enfants non-baptisés, un garçon de 11 et une fille 9 ans qui sont aujourd'hui orphelins de père; (mon frère, leur père est mort dans une avalanche avec l'aîné âgé de 12 ans en mars 2011) et, de confession protestante, il n'avait aucune vie religieuse et ne les a pas fait baptiser.

(J'étais le parrain du grand de 12 ans mais je ne suis pas le parrain des 2 autres).
Aujourd'hui, j'ai essayé de parler à leur mère, ma belle-soeur, mais elle ne souhaite pas les inscrire au catéchisme et je ne sais plus comment faire pour la convaincre de les baptiser; elle prétend qu'ils choisiront quand ils seront grands.. Or le temps presse comme on le sait...

Donc voilà ma question: ai-je le droit de les amener un jour devant un prêtre et de les faire baptiser?
Ou, variante possible : ai-je les emmener un jour en montagne près d'une source d'eau et de les baptiser moi-même "au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit")?.

(J'ai découverte sur votre site que, techniquement, c'était équivalent et valable, cf. vidéo n° 305), mais la question est une question plutôt éthique par rapport au désir de la mère...

Que dit le Magistère de l'Eglise par rapport à ça; les oncles ont-il une autorité sur l'orientation religieuse des enfants?

En Christ,

Silvano[/info]

Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125

Message par françoise dumoulin le Dim 8 Juil 2012 - 20:05

[info]QUESTION #20

Bien cher père,
tout ce que je lis traduit majoritairement toutes les préoccupations qui sont miennes en tant qu'observatrice "à plein temps" du monde.

Ne pensez-vous pas que la laïcité n'a été développée en France QUE pour détruire les réussites obtenues par la chrétienté française : éducation, niveaux scolaires, solidarités chrétiennes, etc... POUR TOUS,
et ne plus avoir à rivaliser vers l'effort... ;

Et que, la conséquence de tout cela... c'est qu'en 30 ans nous sommes envahis de populations musulmanes dont une minorité seulement a envie de l'oecuménisme
(Un Imam n'a-t-il pas été menacé ?... pour s'être trop rapproché des autres religions ?...)

- Face à des dirigeants qui continuent à se laisser endormir par des Mataharies,
à promouvoir l'installation de toujours plus de musulmans sur notre territoire
- sachant que cette population n'existe en France que depuis 30 ANS... s'est majoritairement imposée à la France... et devient de plus en plus nombreuse
avec de MOINS en MOINS D'ESPOIR D'OECUMENISME... et de plus en plus d'actes de violences...
- sachant que les islamistes sont entrain de prendre le pouvoir partout... et le nombre de chrétiens massacrés dans le monde encore aujourd'hui
que devons-nous faire ?...
que doivent-ils faire ?...
QUE VEUT LE SEIGNEUR ?...

(je suis convaincue que quand l'homme n'y arrive plus... ce n'est plus DIEU qui exige, mais l'homme ;
et dans ce cas ne nous manque-t-il pas un "chef d'orchestre" HUMAIN ?)

Françoise Dumoulin[/info]

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 350

Message par karine le Dim 8 Juil 2012 - 21:51

[info]QUESTION #21

Bonjour Père Guy,

Avez-vous entendu parler du Chrislam ?

Si oui, pensez-vous que soit la religion mondiale de l'Antichrist, ou du moins sa préparation ?

karine[/info]

karine
J'ai la foi

Message par Catarina le Dim 8 Juil 2012 - 22:58

Puisque l'Abbé est absent actuellement, ses réponses tarderont davantage...
Oui, il est déjà très occupé habituellement.
Quand un prêtre n'a pas sa propre paroisse, sa tache se multiplie et finalement il est chargé comme un curé d'une grande paroisse sans vicaire !?
Catarina
J'ai la foi

Message par Emmanuel le Lun 9 Juil 2012 - 1:06

[mod]Note de la modération.

Nous avons reçu un grand nombre de questions. Merci à tous! La période pour poser des questions est maintenant terminée. Les questions posées ci-dessus seront toutes acheminées au Père Pages. Parmi celles-ci, le Père répondra à 10, en choisissant celles auxquelles il croît le mieux pouvoir répondre, ou apporter un éclairage plus profitable pour chacun.

Durant cette période d'attente, ce fil sera verouillé.

Merci à nouveau à chacun pour votre participation.

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel le Jeu 19 Juil 2012 - 3:57

Bonjour,

Une petite mise à jour, pour tous ceux et celles qui ont posé des questions à l'Abbé Guy Pages.

Celui-ci, selon une forumeuse, est à l'extérieur, présentement. Cependant, nous avons bien reçu un accusé de réception de nos questions.

L'Abbé a plusieurs occupations, mais dès qu'il aura l'occasion de nous répondre, nous serons heureux de vous partager les réponses à vos questions, sur ce fil. Nous réouvrirons alors le fil pour les discussions.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel le Lun 23 Juil 2012 - 5:36

Bonjour,

L'Abbé Pages a pu commencer à répondre à quelques-unes des questions des forumeurs. Selon ce que je constate, il semble désirer répondre à toutes, puisqu'il n'a pas sélectionné parmi les 21 questions, 10 questions en particulier, mais a choisi de répondre dans l'ordre à celles-ci.

Je vous partage les six premières réponses de l'Abbé, et, lorsque d'autres seront acheminées, ce sera un plaisir pour moi de vous les partager à nouveau.

[info]
Six premières réponses de l'Abbé Guy Pages au Peuple de la Paix

Loué soit Jésus-Christ !

Je vous remercie tous de votre confiance.

Vous voudrez bien m'excuser de ne vous répondre que tardivement mais encore aussi sommairement.

Je vous bénis au Nom de "Jésus, qui nous délivre de la Colère qui vient" (1 Th 1.10),

Abbé Pagès

Emmanuel a écrit:QUESTION #1

Eh bien, je vais me lancer.

Bonjour Monsieur l'Abbé,

Présentement, vous n'avez pas de paroisse attribuée dans l'Église.

À quelle mission vous sentez-vous appelé par le Seigneur?
Cherchez le Royaume des Cieux et sa justice.

Emmanuel a écrit:Est-ce une mission de conversion, envers nos frères musulmans, ou cela reste-t-il d'abord une mission envers les brebis du Seigneur déjà dans l'Église catholique?
Les deux mon capitaine !

Audifax a écrit:QUESTION #2

10 questions au Peuple de la Paix spécifiquement?

Bon, j'essaie alors.

Monsieur l'Abbé, il semble y avoir des catholiques qui se réjouissent de l'expansion de l'Islam dans les pays athées, particulièrement en France, en ce qu'il pourrait occasionner un "renouveau de spiritualité" (et donc un environnement propice aux autres religions).

Que penser de cette affirmation?
Ce n'est pas l'islam, ennemi de tout bien aussi vrai qu'après le Christ ne peut venir que l'Antichrist, qui puisse apporter quelque bien, mais la salutaire réaction que sa présence, j'espère, suscitera parmi les occidentaux se damnant aujourd'hui allégrement dans le confort aseptisé du relativisme généralisé, y compris au sein de l'Eglise.

Audifax a écrit:Comment convertir les gens à nouveau?
Mt 4.17 ; Rm 10.9-10.

Emmanuel a écrit:QUESTION #3

Bonjour Monsieur l'Abbé,

Plusieurs des âmes qui aiment vous écouter par Internet se sont converties par l'intermédiaire de certaines révélations privées pour notre temps, telles Maria Valtorta, Vassula, la Fille du Oui, etc. D'autres âmes en apprécient la lecture, pour élever leur âme vers Dieu.

Êtes-vous ouvert aux révélations privées de notre temps? Si oui, en recommanderiez-vous une ou quelques-unes en particulier, pour les âmes qui désirent monter toujours plus vers Dieu, et l'aimer de plus en plus?
Volontiers je recommande Maria Valtorta et Soeur Josepha Ménendez, en particulier.

Gilles a écrit:QUESTION #4

Bonjour !

J'ai toujours été intrigué par la "prophétie de Saint-Malachie"...

En résumé, Benoît XVI est-il ce Pierre le Romain ou un autre pape doit-il lui succéder ? Si l’on prend en considération la deuxième hypothèse, le dernier pape serait donc un Italien qui prendrait peut-être le nom de Pierre II.

Il serait d’ailleurs assez surprenant qu’un pape prenne ce nom. En effet, depuis la fondation de la papauté, aucun élu n’a osé s’appeler Pierre.
Pierre était l’un des douze apôtres de Jésus. C’était le chef du collège apostolique, premier évêque de Rome, à ce titre considéré par les catholiques comme le fondateur de la papauté.

D'après vous, faut-il porter foi à cette "prophétie"?
Je ne crois pas qu'il le faille.

lacroixlys a écrit:QUESTION #5

Comment le Prophète Mahomet vivant environ après 600ans de la vie publique de Jésus n'a pas reconnu Jésus comme le Fils de Dieu?

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
Malheureusement, il n'a été ni le premier (1 Jn 2.22624 ; 4.2-4) ni le dernier.

Flou a écrit:QUESTION #6

Bonjour mon père, j'ai regardé avec attention beaucoup de vos videos,elles m'ont appris des choses, je suis très heureuse de votre investissement dans notre forum
Ma question

puisque nous ne comprenons pas les mystères de Dieu,
Dieu nous les a révélés, au moins en partie.

Flou a écrit:puisque l'esprit saint souffle ou il veut, parce que nous n'avons pas les mêmes sensibilités en ce monde.... est il possible que les différentes croyances viennent de Dieu, entre autre l'islam...?
Il faut distinguer les religions qui existaient avant la venue de Jésus, et que l'on peut voir comme des tentatives humaines de recherche de la vérité, et l'islam qui vient après le Christ et qui en cela montre clairement qu'il est démoniaque, aussi vrai qu'après le Christ ne peut venir que l'Antichrist (Mt 24.4,11,24).

Flou a écrit:Car nous ne pouvons pas nier qu'il y a de grands saints dans chaque religions et croyance....
Rien n'est saint en dehors de Jésus-Christ et la communion à Son Corps qui est l'Église.

Fin des réponses aux six premières questions, par l'Abbé Pages.

L'Abbé nous invite à visiter son site, si nous le souhaitons:
http://videos.islam-et-verite.com/[/info]

Merci à l'Abbé Pages pour sa générosité et le temps qu'il a pris pour répondre à ces questions. À bientôt, pour d'autres réponses, selon les disponibilités de l'Abbé.

Entre temps, ce fil est à nouveau ouvert pour les échanges.

Continuons de prier pour lui et son ministère particulier, ainsi que pour tous les prêtres de l'Église.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par françoise dumoulin le Lun 23 Juil 2012 - 9:13

Bonjour à tous,

Effectivement mes craintes, (en ce qui concerne le rôle de l'Islam et sa progression),
rejoignent celle de l'abbé.
D'autant quand on sait que l'homme moderne se sert de lui pour masquer ses propres desseins
- En France, en Espagne, etc... (pays d'accueil à l'étranger), quand les choses se sont gatées socialement (accueillir sans limite ni raison est complètement absurde)... on place la laïcité comme rempart.
Or l'homme ne peut pas vivre sans DIEU
- La montée des Islamistes... qui ne condamnent jamais aucun massacres... (on fait parler la perle rare oecuménique à la TV pour nous faire croire le contraire...)
et menacent de mort le seul imam oecuménique (c'est lui-même qui l'a avoué dans une interwev).
SONT DES TRACES DE CE DANGER.

L'homme n'a jamais eu autant besoin de DIEU...
- mais il préfère le renier... plutôt que de perdre la face quand il s'aperçoit qu'il faut faire marche arrière (pour ma part, ma seule expérience de vie depuis mon handicap, me démontre UNE REACTION IDENTIQUE de leurs parts à "l'égard des plus faibles". Sans compter qu' il y a la campagne de Mélenchon... pleine de haine, etc..)
- mais il "préfère" la facilité d'une religion qui autorise le crime, et tout ce qui va avec. (plus facile que la repentance).
C'est pourquoi, il me semble important de rappeler CONSTAMMENT le RÔLE du PARDON et du sacrifice de Jésus, ET de le remettre à l'honneur, y compris à tous les niveaux de la catéchèse. (selon ma modeste expérience de parent encadrant) ET D'INSISTER sur le rôle bénéfique de ce sacrement dans nos vies à TOUS (musulmans y compris)
Insister aussi sur les dangers à venir d'une société sans DIEU et ceux d' une religion qui excuse tout (ce qui revient au même).

La religion n'a rien de mauvais (même quand ce n'est pas la nôtre)
ce sont les rapports faussés qu'on peut avoir avec quand on oublie
- qu'on est enfant de DIEU...
- que tout se passe sous le regard de DIEU
- que nous aurons à un jour à rencontrer DIEU qui saura tout de nous (même nos pensées les plus intimes).

Demander la visite impromptue, de temps à autres, d'un prête en cathéchèse pour proposer le sacrement de la confession,
Ce n'est pas trahir le programme élaboré par la hiérarchie,
ce n'est pas trahir notre Saint Père le Pape,
c'est "animer" de manière concrête ce temps fort ET préparer les âmes à s'interroger sur le bien et le mal dans une société qui perd ses valeurs (comment alors les transmettre).

Pardon à tous d'avoir pris la liberté de m'exprimer ici,
mais persuadée que nous souffrons d'une manière "masochiste" parfois,
j'avais besoin de dire que les choses peuvent changer.
Une amie des foyers de Charité me disait un jour : "quand on ne peut pas remplir sa tâche jusqu'au bout, ce n'est pas DIEU qui la demande. Dieu, (contrairement à l'homme), n'est pas un esclavagiste. L'homme a la LIBERTE de dire OUI à tout.... ou de réfléchir intelligemment sur ce qu'il doit faire.
Or quand on fait quelque chose pour DIEU d'abord... c'est plus facile
SURTOUT quand on garde à l'esprit que DIEU n'a rien contre la politique, ni la religion
(dans le passé n'a-t-il pas envoyé des saints pour nous gouverner OU pour sauver la France ?)

PLUS l'homme prend des libertés individuelles. plus il casse tout.
(le pire c'est quand il le fait en croyant bien faire... "en son âme et conscience").

françoise dumoulin

Message par pax et bonum le Lun 23 Juil 2012 - 9:20

Merci à l'abbé Pagès pour ses bonnes réponses.
Certaines nous laissent un peu sur notre faim,mais c'est à nous de creuser et d'aller plus loin.

A+
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6024

Message par françoise dumoulin le Lun 23 Juil 2012 - 10:16

PS : il m'est apparu comme indispensable de rajouter que
- brandir comme étendard le sacrement de la réconciliation fait grandir l'homme,
- choisir l'Islam parce-que c'est une religion permissive... c'est continuer à s'enliser dans le mal... et à enfoncer ses frères avec.
(je n'ai pas dit que tous nos frères musulmans étaient dans ce cas)

On ne doit pas choisir une religion,
(ni laisser quelqu'un vous imposer sa religion),
sans que DIEU y occupe la seule et unique place
sans savoir pourquoi nous vivons... ni pour qui nous mourrons.
(c'est nécessaire pour rester sur la route de DIEU)

DIEU n'a jamais demandé à l'homme de renoncer à ses valeurs, dès lors qu'elles sont bonnes.
DIEU n'a pas créé la religion
DIEU n'a jamais demandé à un pays de renoncer à la religion
DIEU n'a jamais demandé à l'homme d'importer la violence sur son territoire.. ni de "l'entretenir"
(un pays "riche" comme le nôtre a dilapidé des fortunes inutilement, depuis plus de 30 ans sur notre territoire... pour rien. Alors que cet argent cumulé représente des fortunes colossales qui auraient pu aboutir à de vrais projets de développement. Cherchez l'erreur !... d'autant quand 30 ans plus tard, au lieu de s'améliorer les choses ne font que s'agraver. Ne pouvions-nous pas développer la coopération des services, comme avant : médecins, enseignants, agriculteurs, gestionnaires, etc... plutôt que d'entasser des problèmes sans solution dans notre pays ? Ces fausses solutions ne sont-elles pas responsables du laxisme des pouvoir publiques ? et devenus une filière pour bien vivre sur la communauté des dons, parfois ?)

DIEU n'a jamais demandé que l'homme utilise ses libertés pour ruiner les sacrifices de tout une civilisation... pour promouvoir des valeurs, dès lors qu'elles n'en sont pas.
(en 30 ANS... comment se fait-il que personne n'ait pris le temps de réfléchir aux conséquences de ces développements pervers de notre société).

Mais revenons à la situation mondiale (peu importe le "passé")
DIEU est JUSTE. mais IL a fait de nous des hommes LIBRES.
à nous de transmettre ce qu'il faut pour que NOS enfants (TOUS) rentrent dans le droit chemin...
avec un vrai avenir VERS DIEU.
(pour cela faut-il rétablir le sens du bien ET du mal... chez TOUS...
y compris dans nos familles Chrétiennes... ; dont nos enfants seront les apôtres de demain)

françoise dumoulin

Message par françoise dumoulin le Lun 23 Juil 2012 - 12:23

Pardon à l'abbé Pagès, pour avoir trop écrit sur la page qui lui a été dédiée.
(En accord avec ce qu'il vient de répondre, je me suis sentie pousser des ailes,
et je compte sur lui pour me remettre à ma place s'il le souhaite)

Obéir, ne veut pas dire systématiquement se taire, ou ne pas avoir d'opinion.
Or ce monde crève de ne pas s'exprimer librement... et de subir n'importe quoi
PIRE... de ne plus avoir d'opinion sur rien
(d'où la nécessité d'avoir pour modèles des frères "de choix" dans tous les domaines,
puisqu'à défaut d'opinions ils serviront de référence à TOUS);
car l'opinion est (d'après moi) l'unique moyen d'entamer un dialogue constructif,
ET de dresser un constat juste et honnête POUR TOUS.

françoise dumoulin

Message par flou le Lun 23 Juil 2012 - 12:27

Merci monsieur l'abbé pour vos réponses, ceci est très clair pour moi maintenant, une seule vérité, tout est écrit tout est révélé.

flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par davidfiliusangelifiliusau le Lun 23 Juil 2012 - 14:18

Bonjour Monsieur l'Abbé,
Et merci d'accorder un peu de votre temps afin de répondre à nos questions.
Que pensez-vous de l'action du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux et plus particulièrement de son annuel « Message pour la fin du Ramadan » tel que celui publié l'année dernière ?
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Message par Nicolas77 le Lun 23 Juil 2012 - 14:50

bonjour,

je n'ai pas posé de question car déja j'en ai tellement mais j'attendais celle déja posé pour posé les miennes.

je suis heureux de voir que Mr l'Abbé a pris le temps de nous répondre, que dieu le bénisse.

merci pour ses questions et ses réponse.

nicolas
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1752

Message par Audifax le Lun 23 Juil 2012 - 17:45

Eh bien... le bon Abbé Pages n'y va pas de main morte! Comme d'habitude^^
En tout cas merci beaucoup, c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre! Very Happy

Quand y pense, il y a beaucoup de questions que nous pouvons nous poser mais dont nous savons déjà la réponse, car tout est donné dans l'Écriture d'une façon ou d'une autre. Seulement souvent nous avons besoin de l'Esprit pour nous éclairer sur le sens de la Parole de Dieu.

On peut avoir été souvent étonné de voir comment les docteurs de la loi et pharisiens pouvaient se souvenir de tant de passages de la Bible. Mais finalement on se rend compte en La lisant qu'énormément de phrases et de mots frappent notre esprit, justement comme celle-ci: "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants". C'est ainsi qu'Elle se grave dans notre cœur, qu'elle nous perce l'intelligence, et que les passages se lient les uns aux autres pour ne former plus qu'un. Car Dieu est infiniment Simple.

Merci encore à tous de nous avoir fait profiter de vos questions.

Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166

Message par athanase le Lun 23 Juil 2012 - 18:06

Pour moi, l'abbé Pagès est un "fin connaisseur" de l'Islam. Nos évêques et le SRI feraient bien d'étudier ses videos. L'abbé Pagès est clair, rigoureux dans ses commentaires, précis dans ses sources. Je le recommande chaudement. J'ai d'abord mis les liens de ses videos sur mon blog :
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk

Je vous recommande aussi d'écouter les videos de Mme Anne-Marie DELCAMBRE, professeur d'arabe, docteur en civilisation arabe. Elle connaît parfaitement le Coran et les hadîths. (Sunna)

Pendant le temps du Ramadan (el -ramad = les cendres [chrétiennes], nous demandons de réciter une dizaine de chapelet pour la conversion des msusulmans.
Que le Vierge Marie fasse naître Jésus dans le coeur des muslims

Athanase

athanase
Aime la prière

Masculin Messages : 31

Un modèle d'apôtre des derniers temps

Message par Jean-Michel et Béatrice le Mar 24 Juil 2012 - 1:01

Cela fait quelques temps que je visionne les vidéos de Monsieur l'Abbé Guy Pagès.

Elles sont fort utiles pour nous pour comprendre les musulmans et l'Islam. Elles n'ont pas vocation à les discriminer mais plutôt à leur ouvrir le coeur sur l'amour de Dieu qui a donné son fils unique Jésus, Agneau de Dieu pour la rédemption de l'humanité.

Dans aucune sourate de l'Islam est mentionné l'amour que Dieu a pour ses créatures que nous sommes.

En fait j'ai vraiment l'impression que inlassablement L'abbé Guy Pagès évangélise ces nombreux musulmans qui s'interrogent sur leur foi en Dieu et les incohérences permises dans leur religions et par le pouvoir politique et islamique de leurs pays, bref sur la violence permise de façon formelle par le Coran.

En cela l'Abbé Guy Pagès est un modèle pour nous tous dans son rôle d'apôtre des derniers temps et de la 11ème heure car il n'hésite pas à se donner à tous par le biais des moyens de communication modernes.
Merci pour tout cela

Jean-Michel & Béatrice Rend grâce
Jean-Michel et Béatrice

Masculin Messages : 78

Message par cj le Mar 24 Juil 2012 - 4:07

je crois que l abbe pages fait sa missi on a coeur pour passer un message de foi d esperance j ai connue beaucoup de pretres dont les orientations ont changers mais ils maintiennent leur foi mais ne peuvent se dissiocier de leurs voeux de pretrises par mon experience d avoir cotoyer beaucoup de pretre j aime mieux etre un pretre de rue pour la communication direct avec les gens tout en soutenant le pretre d eglise de faire passer le message de foi
cj
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291

http://bell.ca

Message par Jean-Michel et Béatrice le Mar 24 Juil 2012 - 12:01

En Occident, et en France particulièrement, le nombre de prêtre diminue. Il faut prier pour toutes les vocations religieuses et un retour de l'humanité entière tournée vers son Créateur, vers ce Dieu d'amour que nous aimons tant.

C'est par l'amour donné que nous serons reconnus comme de vrais disciples de Jésus nous montrant le chemin vers le Père et nous donnant la force de témoigner de notre foi, par onction du Saint Esprit.

Jésus, verbe de Dieu et sagesse éternelle, vrai Dieu qui n'a pas hésité a s' incarnée et prendre notre condition d'homme pour nous délivré ce message d'amour jusqu'à donné sa vie pour nous racheter, perdus et déchus que nous étions. A vaincu la mort et les puissances de la géhenne

Soyons de bons réceptacles de cette amour comme la vierge Marie, la bienheureuse Mère de Dieu pour toujours délivré un message d'amour, de foi et d'espérance autour de nous. Prions pour tous les prêtres et leur ministère. Car ils en ont besoin, peu nombreux qu'ils sont, décriés même. Dieu nous connait tous en tout, nos besoins, nos faiblesses, nos talents et Il nous aime
Prie

Jean-Michel et Béatrice Jésus confiance
Jean-Michel et Béatrice

Masculin Messages : 78

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut