Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pierre Jovanovic réponds à 10 questions pour le peuple de la paix

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pierre Jovanovic réponds à 10 questions pour le peuple de la paix

Message par jacob le Dim 5 Aoû 2012 - 23:16

Bonsoir
Excusez moi mais je trouve certains bien agressifs vis vis à vis de Pierre Jovanovic Je ne pense pas qu'il se croit "prophète" ,c'est un journaliste qui a voulu faire une enquête sur les Anges gardiens et il s'est appuyé sur des récits de certains mystiques et de leurs expériences avec leurs Anges
Je n'ai rien lu de cet auteur d'autre comme ouvrage
Je ne pense pas non plus que le sujet est sur l'Avertissement Nous lui avons posé des questions ,il répond mais attention qu'il ne s'impatiente pas car vous n'aurez plus aucunes réponses de sa part ,ce serait dommage car nous avons toujours à apprendre des autres !!!
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334

Revenir en haut Aller en bas

Message par Emmanuel le Lun 6 Aoû 2012 - 1:49

@Gilles a écrit:En effet, je ne crois pas à cet "Avertissement" qui est le fruit de voyantes espagnoles... Cela n'a aucun fondement biblique et l'Église Catholique ne s'est jamais prononcé sur cette affaire. Bien libre à chacun d'y croire ou non. thumright

Mais ce que je crois, c'est en "L'Enlèvement des croyants" tel que mentionné clairement dans les Saintes Écritures.
Bonjour Gilles,

Comme tu le sais déjà, l'Église ne cautionne aucunement l'interprétation que tu fais des Saintes Écritures, qui est une interprétation littérale (à la lettre) de la Bible, et d'origine protestante. L'Église n'enseigne pas "l'enlèvement des croyants".

En adhérant à une théorie protestante rejetée par l'Église, ne crois-tu pas que tu devrais te faire davantage prudent dans tes paroles et surtout, humble, à l'égard de ceux qui croient aux nombreuses prophéties crédibles concernant l'Avertissement?

En effet, si la Révélation publique est close, l'Église enseigne que nous n'avons pas encore fini de la comprendre, et d'approfondir sa signification. Beaucoup des événements dans la Bible parlant du futur sont, pour ainsi dire, "voilés", comme l'étaient les prophéties sur le Messie, par exemple.

En effet, dans l'Ancien Testament, il n'était question, dans les prophéties sur le Seigneur, ni d'un Messie s'appelant "Jésus", ni d'une "Crucifixion", ni d'une "Résurrection", de façon littérale. Il a fallu l'accomplissement des événements, pour que l'on comprenne les paroles voilées, de l'Ancien Testament. La preuve que les prophéties sur le Christ étaient voilées, est le rejet si grand qu'Il vécut, de la part des israélites, qui pourtant, attendaient le Messie depuis des siècles.

Beaucoup de prophéties sur la Fin des Temps, dont celles de Saint Paul, de Saint Pierre, et de l'Apocalypse de Saint Jean, renferment de ces éléments voilés, que nous ne comprendrons que lorsqu'ils se seront réalisés, comme ce fût le cas pour la première venue du Seigneur Jésus.

Enfin, il n'est pas nécessaire qu'un événement futur soit prophétisé dans la Bible, pour qu'il se réalise. L'Histoire de l'Église est remplie d'événements importants, qui ne trouvent aucune trace dans la Bible. Et pourtant, ils se sont réalisés.

Le Mystère de la Fin des Temps est très grand. NUL ne sait exactement le déroulement des événements à venir. De surcroît, bien des messagers de notre temps, possédant les signes des révélations privées authentiques, parlent de cet événement, que sera l'Avertissement, qui sera une grâce de conversion, simplement.

Il ne nous reste plus qu'à nous faire comme de petits enfants, et à croire, simplement. Nous n'avons pas à attendre cet événement dans l'angoisse, mais à vivre simplement et ardemment une vie d'Amour, qui plait au Seigneur. Ainsi, nous ne serons jamais surpris à l'improviste, "sans huile dans notre lampe", et nous plaierons à Dieu.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par S26344 le Mer 26 Sep 2012 - 20:30

Pourquoi l'église n'y croit pas a l'enlevement ? c'est un peu compliqué... Réfléchit

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459

Message par fraysse le Mer 26 Sep 2012 - 20:54

Bonsoir a tous.

Ce qui m étonne toujours et me rend dubitatif c est la facilité avec chacun pense détenir une part de véracité pour le futur et la facilité avec laquelle personne n est d accord et tous le sont.

Que de circonvolutions!Il me semble que les plus belles prophéties que j ai lu viennent de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST de ses enseignements dans ses discours .

A quoi bon se diviser sur tel ou tel futur dont l interprétation varie au fil des pontificats et des politiques adoptées .

Qu il est pénible d assister à ces élucubrations qui finissent par tromper même ceux qui les professent.

NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST ne vous suffit il pas ?
Pensez vous vraiment qu il va se manifester au milieu de nos divisions?
Et bien je pense que tant que nous ne serons pas capables d aimer notre ennemi le plus ennemi comme nous mêmes(et là même pour moi c est quasi impossible)il ne se passera rien!

Vous êtes pressés très bien !NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST lui a tout son temps puisqu' ou il est le temps n existe pas!

Je vous demande de bien vouloir excuser ce petit coup de gueule pédagogique!

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 564

Message par Maud le Mer 26 Sep 2012 - 21:07

Bonsoir fraysse , ce n'est pas un coup de gueule que vous nous faites , mais ce sont aussi des vérités que vous nous dites.

" Aimez-vous et aimez aussi vos ennemis "

le plus important en ces jours troublés , où le doute et l'impatience nous submergent , c'est de trouver et garder Jésus- Christ dans notre vie .
les lendemains nous sembleront moins tristes .

Amicalement
Maud

Dernière édition par Maud le Mer 26 Sep 2012 - 21:23, édité 1 fois
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par violaine le Mer 26 Sep 2012 - 21:17

@ Fraysse

je ne pense pas comme vous, mais je respecte vos idées.

Jésus va venir , il ne prends pas son temps comme vous dites, mais dans sa bonté infini, il nous donne encore un peu de temps pour permettre à notre monde de se convertir .

le monde est corrompu et offense chaque jour Jésus, et Marie ne peut plus retenir le bras de son fils , face à toutes ses horreurs, ses meutres,ses blasphèmes, ses sacrilèges et j'en passe !

le monde est pire qu'au temps de Sodome et Gomohrre, et il va falloir que notre monde se purifie et lave ses fautes , c'est pourquoi Dieu qui est Amour mais aussi Justice va PURIFIER la terre.

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6366

Message par l43275 le Mer 26 Sep 2012 - 21:47

Fraysse a écrit
Je vous demande de bien vouloir excuser ce petit coup de gueule pédagogique!

Ne vous excusez pas ,car je ne pense pas que ce soit un coup de gueule comme vous le dites mais plutôt un coup de cœur. Good!

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Chapeau

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202

Message par fraysse le Mer 26 Sep 2012 - 21:59

Bonsoir violaine.
Je comprends votre empressement mais quand à savoir ce que va faire NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST je vous trouve avec l impatience de votre jeunesse bien sure.

DIEU nous a donné un paradis puis il a envoyé sa parole incarnée par son fils auquel nous avons fait subir des atrocités digne de mafieux.

Alors si maintenant notre vie ressemble à l enfer il faut peut être que nous fassions l effort de faire le boulot.

Je ne pense pas que malgré votre amour vous allez changer les choses et qu elles vont tourner comme nous le souhaitons.

DIEU attends de nous et ne viens pas parce que ça nous arrange à mon avis nous devons cheminer encore longtemps et quand à la notion de temps elle n existe pas pour lui comme pour nous.

Comme vous violaine je souhaite sa venue mais la méritons nous?

A bientot violaine.Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Message par fraysse le Mer 26 Sep 2012 - 22:03

Bonsoir lacroixlys.

MERCI MAUD ET VOUS M AVEZ COMPRIS!

A bientot .Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Message par Maud le Mer 26 Sep 2012 - 22:34

@Fraysse et Violaine
vous avez raison tous les deux

Violaine dit : " Jésus nous donne encore un peu de temps pour permettre à notre monde de se convertir ."

cela est exact , dans Sa grande Miséricorde , le Seigneur par les différents Messages reçus , nous sommes prévenus qu'il nous faut nous repentir de nos péchés avant son retour et si nous voulons mériter le Ciel

*
fraysse dit : " Alors si maintenant notre vie ressemble à l enfer il faut peut être que nous fassions l effort de faire le boulot "

Oui , fraysse , c'est maintenant que nous devons nous bouger . Essayons de devenir meilleurs et de faire pour commencer régner l' Amour autour de nous . La vie sera un peu plus acceptable .

"Aimez-vous et aimez aussi vos ennemis "

Maud
Maud

Message par jo le Mer 26 Sep 2012 - 22:48

Bravo PIERRE JOVANOVIC pour vos recherches et vos infos économiques... Je les suis chaque semaine
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Message par MYMYSTIC le Mer 26 Sep 2012 - 23:28

Je confirme que P. Jovanovic est dans la mouvance "new age" je le connaissais avant. Il prélève dans le catholicisme des concepts et des personnes et les tourne à sa manière, pour mieux nous combattre. Je n'ai pas de question à lui poser.

Prends pitie
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Message par Michael le Jeu 27 Sep 2012 - 6:59

Pourquoi faire la promotion d'un type qui a ses propres convictions et qui s'amuse à trouver la moindre faille dans le catholicisme.
Le peu que j'ai lu de lui,m'a tout de suite convaincu qu'il n'est vraiment pas une bonne référence.
Il y a des auteurs et mystiques beaucoup plus intéressants que ce dernier.
Pierre Jovanovic.....NON merci pour moi.
P.S.Pour les nouvelles économiques,ça va mais son site lui sert bien pour faire la promotion de ses livres, que je n'achèterai jamais.

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206

Message par jo le Jeu 27 Sep 2012 - 9:48

La qualité de quelqu'un n'est pas jugeable à la pureté de sa religion. Il y a des KTO dans la tradition pure aussi stupides qu'inhumains et des athées humains et intelligents qui pourraient leur servir d'exemple

Je pense qu'il serait bon d'arrêter de juger le monde à travers le petit côté de la lorgnette du catholicisme, si on veut commencer à le comprendre

P. JOVANOVIC est avant tout journaliste et c'est sur son travail (que vous n'avez pas l'air de connaitre) qu'il faut le juger
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par fraysse le Jeu 27 Sep 2012 - 10:27

Bonjour JO.

Si vous accepter le fait que certaines positions que vous défendez à juste titre peuvent déranger ne vous étonnez pas que certains vous fassent part de leur impressions

Vous ne pouvez accuser l autre de maux dont vous êtes atteint.

Vous exposez que jovanovic est de votre point de vue un homme de qualité.
Vous en avez le droit et ceci est respectable mais dans votre soucis louable de nous le faire connaitre vous ne tolérez pas l avis contraire .

Des ce moment il y aura encore plus d avis contraire car proposer n est pas imposer et vous devez accepter la contradiction

Ceci dit je sais que ce n est pas facile car lorsqu on veut faire partager une conviction avec sincérité on y ajoute un enthousiasme qui dérange parfois
les frileux.

Et en l occurrence notre église elle a besoin d être chauffée!

Tiens on va lui proposer un concert de Johnny !!!

Quand à
jovanovic je trouve qu il est normal qu il gagne son pain avec des livres et si en plus il nous aide à ne plus se faire manger par Rothschild et sa bande de macaques c est tant mieux!

Allez jo courage et acceptez les avis différents ça ira mieux!

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Message par violaine le Jeu 27 Sep 2012 - 10:46

@ Fraysse et Jo

Pourquoi faire la promotion d'un type qui a ses propres convictions et qui s'amuse à trouver la moindre faille dans le catholicisme.
Le peu que j'ai lu de lui,m'a tout de suite convaincu qu'il n'est vraiment pas une bonne référence.
Pierre Jovanovic.....NON merci pour moi.
P.S.Pour les nouvelles économiques,ça va mais son site lui sert bien pour faire la promotion de ses livres, que je n'achèterai jamais.

Je rejoins Michael, je ne lirai pas les livres de cet homme qui sont écrits selon son idée et un son imagination très fertile. Mais cela n'engage que moi.

cependant, il faut reconnaitre que sur le plan économique et financier il ne se trompe pas beaucoup et le lire dans ce domaine est intéressant .

au passage je salue mon ami Michael pour sa pertinence dans ses propos

Violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6366

Message par jo le Jeu 27 Sep 2012 - 11:54

@fraysse a écrit:Des ce moment il y aura encore plus d avis contraire car proposer n est pas imposer et vous devez accepter la contradiction

Euh.... Sur ce sujet, il semblerait que l'avis contraire soit le mien que j'essaie de faire passer malgré la quasi-unanimité d'avis négatifs. Il semblerait donc que ce soit plutôt à vous "d'accepter la contradiction" et d'assouplir vos vues

Je défend ici le journaliste qui a choisi d'être indépendant des salles de rédaction pour cueillir l'information au plus près... d'autres préfèreront la désinformation "orientée" de TF1, France 2 et Cie... c'est votre choix... et chez ces journalistes-là, vous serez au moins rassuré d'ignorer leur orientation religieuse et donc de vous positionner selon que vous la jugez bonne ou mauvaise
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par fraysse le Jeu 27 Sep 2012 - 12:31

Cher JO.

Vous n avez pas du saisir le sens de mon message et bien souvent l interprétation des mots conduit à l incompréhension.

Aussi j en reste là et vous souhaite bon courage pour convaincre.

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Message par Monarque94 le Jeu 27 Sep 2012 - 15:19

Les fables des hommes passionne toujours autant.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 287
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges

Message par E3462 le Ven 28 Sep 2012 - 1:10

Bonjour Gilles, c'est marrant car presque tous les protestants croient a l'enlelevement alors que peu de catholiques y croient. Et beaucoup de catholiques croient en l'avertissement beaucoup plus qu'a l'enlevement...
Pour ma part, je ne sais pas mais l'avertissement m'apparait plus plausible selon l'apocalypse de Jean.
Enfin, sinon, je suis fatiguée de voir tout un nombre de personnes pretendant ecrire selon les mots que Dieu ou les anges leur dictent...

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278

Message par Charles-Edouard le Ven 28 Sep 2012 - 12:27

Violaine à écrit:

Je rejoins Michael, je ne lirai pas les livres de cet homme qui sont écrits selon son idée et un son imagination très fertile. Mais cela n'engage que moi.

Dommage, car Enquête sur l'existence des anges gardiens est excellent, surtout la partie qui traite des mystiques, il est journaliste, il enquête, voilà.
Et on remarque que certaines choses l'on touché.

Michael à écrit:

Il n'est pas mystique, il est enquêteur, j'ai remarqué dans son livre "enquête sur l'existence des anges gardiens" son analyse impartial, avec des critiques de temps à autres, mais il reste dans son travail de journaliste, il ne prétends pas tel est la vérité ou autre, mais je suis étonné qu'il parle d'autant de mystiques.
Et puis dire un mystique n'a pas à être plus interressant qu'un autre, ils sont tous leurs particularité.
Dans le livre on retrouve tous les mystique connu et même ceux peu connu.
Charles-Edouard

Masculin Messages : 16741

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par fraysse le Ven 28 Sep 2012 - 13:49

Il est surtout intéressant quand il vous parle d économie!

Pour dieu on ne l,écoute pas mais pour les sous sous au cas ou sait on jamais?

Comme c est amusant ce désintéressement total à travers la foi!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Message par fraysse le Ven 28 Sep 2012 - 13:51

Si vous pouviez garder la sobriété que je souhaite et éviter de me coller des qualificatifs mal venus.

J adore NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

MERCI.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Message par Emmanuel le Ven 28 Sep 2012 - 14:14

Il vous semble très difficile d'écrire des messages sans attaquer l'autre, Fraysse.

Comme vous le constatez, je demeure très patient, malgré l'expiration de vos deux avertissements.

C'est parce que je crois que vous avez une bonne volonté et que vous voulez sincèrement faire les efforts. Ne décevez pas cette espérance que je place, que nous plaçons en vous, Fraysse.

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par fraysse le Ven 28 Sep 2012 - 15:20

Emmanuel ,en l occurence l autre n existe pas et je suis agacé par tant de diplomatie pour certain ou certaines et des rappels incessants pour d autres.

Les propos de bach88 lui ont ils valu un avertissement?

Le fait que j avertisse sur le dieu vivant de brazaville m a t il valu un seul remerciement?

Parcourez soigneusement les forums et vous allez être surpris

Je suis venu parmi vous pour aider au risque de déplaire soit mais pour aider.

Il est certain que parfois les egos sont bousculés mais je ne respecte qu un EGO :CELUI DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

Au risque de vous déplaire et pourtant je vous respecte Emmanuel

AMITIES

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Message par Maud le Ven 28 Sep 2012 - 15:39

Fraysse , nous aussi nous vous respectons comme pour chacun sur ce Forum

Nous connaisons vos belles qualités ...ne les cachez pas ...

Nous vous demandons simplement d'être moins " tonitruant " parfois dans vos propos ....
Le respect de chacun envers chacun doit être de rigueur sur ce Forum

Pas de favoritisme , la Charte doit être appliquée par tous les forumeurs sans exception .

Ces remarques Fraysse sont amicales non contre vous mais pour la Paix sur le Forum

Bien amicalement
Maud
Maud

Message par E3462 le Ven 28 Sep 2012 - 15:59

je vous rejoints Maud, parfois quanf farysse utilisent des gros mots sans les ecrire en entier, cela peut choquer certaines personnes dont moi la premiere!
Il faut apprendre a mettre de l'eau dans son vin pour faire passer ses idees, sinon, certaines personnes sont blessees et cela peut sembler comme venant d'une personne a un ego tres marque...c'est malheureux
udp

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278

Message par fraysse le Ven 28 Sep 2012 - 16:06

Je dois avouer que j aime bien provoquer car je ne souffre pas les compromis avec NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST.

Je vais essayer de moins prendre à coeur les réponses qui m agacent et être plus cool pour MAUD et EMMANUEL.

Merci du recadrage j en avais peut etre besoin!

AMITIES

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Message par Maud le Ven 28 Sep 2012 - 16:22

Merci Ellajoy Laughing

Merci! Fraysse ..pas seulement pour nous... mais avec et pour tous Very Happy

Flower white

Maud

Maud