Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Bangladesh, les pluies diluviennes font cent morts!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bangladesh, les pluies diluviennes font cent morts!

Message par sylvia le Sam 30 Juin - 15:31


29/06/2012...Bangladesh, les pluies diluviennes font cent morts

20:26

Glissement de terrain meurtrier au Bangladesh

Une centaine de personnes ont été tuées dans des glissements de terrain dans le sud-est du Bangladesh, après trois jours de pluie qui ont causé des inondations et coupé les réseaux de transport, ont annoncé mercredi 27 juin les autorités.

L'armée a été déployée pour aider les opérations de secours dans la zone affectée, la région montagneuse de Chittagong, a indiqué l'administrateur en chef de cette région, Sirajul Haq Khan, qui a prévenu que le bilan pourrait s'alourdir.

Selon M. Khan, au moins quatre-ving-neuf personnes sont mortes dans plusieurs glissements de terrain et des inondations autour de la zone portuaire de Chittagong et dans le district de Cox's Bazar.

Dans le district voisin de Bandarban, trente corps ont été extraits des multiples sites où se sont produits les glissements de terrain, a indiqué le chef de la police locale, Saiful Ahmed. "Une famille a perdu douze de ses membres", a-t-il déclaré, ajoutant que les opérations de secours avaient été reportées en raison des fortes précipitations dues à la mousson.

Mardi, environ 40 centimètres de pluie sont tombés en l'espace de douze heures sur le port de Chittagong et les vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport international Shah Amanat ont été suspendus dans l'après-midi.

Les communications ferroviaires entre Chittagong et le reste de ce pays défavorisé d'Asie du Sud ont également été coupées après l'effondrement d'un pont, qui a cédé sous le poids des inondations.

Au cours des dernières années, les pluies saisonnières de la mousson ont provoqué de meurtriers glissements de terrain à Chittagong, peuplé de cinq millions d'habitants. Après la mort de centaines de personnes, le gouvernement a renforcé les lois sur le développement urbain.

Source © Le Monde

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum