Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

4 participants

Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par Joannes Maria Ven 29 Juin 2012 - 13:27

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par azais Dim 18 Sep 2016 - 17:13

en cherchant , j'ai trouvé plein de papiers avec des adresses ou des prières ou des liens . ET le magnifique tableau ( voir dernière ligne de ce message) et son histoire à Marseille :


Après une procession pénitentielle en tete Mgr de Belsunce suivi des survivants de son clergé (la ville était décimée ) pieds nus, corde au cou une croix entre les bras , suivis de tous les habitants malades ou bien portants . c'était en 1er novembre 1720 ( malgré les 1000 morts par jour sur 100;000 habitants , les autorités civiles étaient opposées ) : l'épidémie a régressé et en janvier tout danger était écarté ... mais l'épidémie réapparaissant en 1722 mgr de Belsunce se rappela que deux ans plus tôt les échevins ( autorités civiles ) avaient brillé par leur absence . Cette fois il les exhorta à "commencer par un acte de religion qui soit capable de désarmer le bras vengeur qui reparait s'élever contre nous " ils obtempérèrent et firent le voeu " ferme, stable et irrévocable , par lequel nous nous engageons , nous et nos successeurs , à perpétuité de consacrer la commune au Coeur de Jésus et de rien nouvelle cette consécration chaque année ". 
Les échevins firent  vœu d’assister chaque année au monastère de la Visitation à la messe du Sacré-Cœur et d'offrir ‘en réparation des crimes de cette ville’ un cierge du poids de quatre livres au cours de la cérémonie. Cette cérémonie  eut lieu dans le premier monastère de la Visitation aussi longtemps qu’il a existé:  interrompue pendant la Révolution, elle a repris avec le rétablissement du monastère. Depuis sa fermeture en 1986, elle est célébrée chaque année dans l’église du Sacré-Cœur. 
Depuis le début de la 3 ème République à aujourd'hui , le cierge n’est plus offert par la municipalité, les républicains anticléricaux ayant refusé ce geste, c’est le président en exercice de la Chambre de Commerce qui le remet à l’archevêque ».  



La peste disparut alors qu'aux portes de Marseille , aux Lazaret ou les bateaux faisaient quarantaine , entre 1722 et 1845 il y eut 22 épidémies de pestes successives 


Pendant ces faits une religieuse du couvent de la Visitation , Soeur Anne Madeleine de Remuzat mettait en circulation une "SAUVEGARDE" ou figurait une injonction dont l'efficacité s'avéra surprenante pour arrêter la contagion : " ARRETE ! LE COEUR DE JESUS EST LA " au dessus du Sacré coeur ensanglanté de Jésus : C'est donc la conjonction de cette consécration et la force de cette supplication qui ont permis la sauvegarde de la ville ...................  


Cette supplication inscrite sur le scapulaire des coeurs de Jésus et Marie que m'a donné le père Pierre Gourdon
(qui s'est endormi en janvier dernier: il consacrait tous les enfants avortés chaque Samedi à 3 h du matin et exhortait à cette consécration mn distribuant ce scapulaire  pour stopper la peste qui était méritée de tant de crimes dans le Sanctuaire de la Vie : le sein maternel et désormais dans les laboratoires des Maternités ) 


Y est ajouté "Coeur Sacré de Jésus , J'ai confiance en vous " 


et autour du Coeur transpercé de Marie il y a cette autre supplication "AU SECOURS NOUS PERISSONS" et "Coeur Immaculé de Marie soyez notre secours " )  


Ajoutons que ce tableau dont cette image est issue on a vu couler du sang à deux reprises , une première fois en abondance en 1991 , puis en 2001 
 
il est indiqué sur mon papier qu'il est possible sa la procurer en appelant au 0950530223

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par pax et bonum Dim 18 Sep 2016 - 17:37

Non seulement Marseille est la capitale des réglements de comptes et trafics en tout genre,mais son archevêque interdit le témoignage de ceux et celles qui ont des révélations privées par des circulaires aux autres évêques pour qu'ils en fassent autant dans leur diocèse.
Le père Michel Saroki-Sorkine qui remplissait les églises en a été écarté...
Ville mafieuse et évêque franc-maçon...Le Seigneur a encore bien du travail dans la cité phocéenne!


Merci @pax et bonum de nous rappeler que  l'Ennemi est bien présent avec tous ses fléaux 

Ce témoignage ecclésial est inscrit dans la génétique des Marseillais ... Il mérite donc d'être diffusé auprès de ceux qui aiment Marseille ... (et la France et le monde ) pour que le flambeau brille plus que jamais , que cette Ville ensoleillée devienne un Phare . 
Oui,  il faut des Adorateurs et des consacrés au Coeur de Jésus et de Marie : l'insigne dit bien 

Seigneur au secours nous périssons !     et Arrêtez le Coeur de Jésus EST là 


 (oups pardonnez moi  @pax et bonum  : mauvaise manipulation de ma part : je voulais vous citer et non pas éditer comme je l'ai fait )
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par vinz 109 Dim 18 Sep 2016 - 19:30

Il y a néanmoins la basilique du Sacré-Coeur construite justement en souvenir de cette consécration qui aurait arrêté l'épidémie de peste que la ville subissait.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1850
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par azais Dim 18 Sep 2016 - 21:57

@"Nathanael essentiel" me témoigne à ce propos :

MERCI MON FRÈRE QUE J'AIME DE TOUT L'AMOUR DE JÉSUS YESHOUA. ⚤
TU SAIS, J'AVAIS PRIS EN PHOTO CETTE AFFICHE QUE J'AI EN FACE DE MON LIT ... 
ET JE L'AI ENVOYÉ À STEVEN RICHE ( CHANTEUR CHRÉTIEN ) QUI M'A DEMANDÉ COMMENT JE L'AVAIS EU

...CAR IL M'A DIT QU'IL A LA MÊME CHEZ LUI. ET STEVEN M'A RACONTÉ QU'UN JOUR UNE DAME LUI A DIT QU'ELLE FAISAIT LES BROCANTES ET QU'ELLE A TROUVÉ CE POSTER DE JÉSUS AU MILIEU DE DIFFÉRENTS OBJETS ... VOYANT JÉSUS AINSI ABANDONNÉ , ELLE L'A "ACHETÉ" ET, RENTRÉE CHEZ ELLE, A POSÉE JÉSUS SUR SON CANAPÉ POUR SE CHANGER

...QUAND ELLE EST REVENUE DANS LA PIÈCE POUR REGARDER LE POSTER DE JÉSUS YESHOUA. ..LE CANAPÉ ÉTAIT PLEIN DE SANG.  CETTE DAME A APPELÉ LE PRÊTRE DE SA PAROISSE ET C'EST ALLÉ JUSQU'AU VATICAN
...LE SANG À ÉTÉ ANALYSÉ ET C'EST BIEN DU SANG HUMAIN QUI A COULÉ DU POSTER DE JÉSUS ET C'EST ...LE SANG DE JÉSUS. 

Alors, j'en ai parlé un peu plus tard au prêtre qui m'apporte la communion et qui me confesse régulièrement. ..Il m'a dit qu'il croit à JÉSUS MISÉRICORDIEUX mais pas à ces choses là.
 ( .. je me sens vraiment bien avec ce prêtre il est d'une douceur et d'une gentillesse extrême. ..mais il est très terre à terre, pas les pieds sur terre et le reste au ciel...Non. ..tout terrestre et il connaît bien la Très Sainte Bible et le Catéchisme. Chacun a une vue différente... )


Dernière édition par azais le Dim 18 Sep 2016 - 23:06, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par azais Dim 18 Sep 2016 - 22:09

Arrête, le Coeur de Jésus est là !
Cette image indulgenciée fut imprimée en très grand nombre à la fin du XIXe siècle. De nombreux soldats la portèrent sur leur uniforme et témoignèrent de la protection dont ils furent l’objet. 


En attendant  voici ia photo de ce tableau : 
MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Jesus_10



Dernière édition par azais le Lun 19 Sep 2016 - 8:53, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par azais Lun 19 Sep 2016 - 1:20

.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par azais Mar 27 Sep 2016 - 10:57

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Jesus_10

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par pax et bonum Mar 27 Sep 2016 - 20:37

"Là où le péché abonde,la grâce surabonde"
On peut extrapoler dans le futur:"la grâce surabondera"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par pax et bonum Mer 28 Sep 2016 - 18:12

...Et pourtant,n'oublions pas le secret de La Salette disant que Marseille sera englouti...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par azais Jeu 29 Sep 2016 - 0:20

la prière peut arrêter les pires prophéties : 
"Arrêtez le Coeur de Jésus est là "

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS Empty Re: MARSEILLE PREMIERE VILLE AU MONDE CONSACREE AU SACRE COEUR DE JESUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum