Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Grouper les chapelets et prières liées Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Grouper les chapelets et prières liées Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Grouper les chapelets et prières liées

3 participants

Aller en bas

Grouper les chapelets et prières liées Empty Grouper les chapelets et prières liées

Message par laured'ange Mar 19 Juin 2012 - 15:35

Bonjour à tous,

Il est difficile pour une personne (quand elle débute) de savoir quelle prière utiliser, de plus, il y a un grand nombre de chapelet.
Je propose, si vous le voulez bien, de mettre sur ce post le groupement des différents chapelets (photo ou pas) et de prières liées, les explications...

De mon côté, j'ai découvert l'utilisation du chapelet, que j'utilise depuis peu, mais j'en ressens déjà la force le soir avant de me coucher : le chapelet de la miséricorde divine (Ste Faustine) que j'aime beaucoup, car je me sens bien dans ces paroles. J'espère en découvrir d'autres, les principaux, mais aussi les moins connus...

Alors si vous le voulez bien, à vos claviers... soeur


Le chapelet de la miséricorde divine a été enseigné par le Christ lui-même à Sœur Faustine Kowalska, lors d’une de ses nombreuses apparitions dont il la gratifia. Il lui demanda d’être l’apôtre de sa miséricorde.


Voici comment réciter le chapelet (si possible à 3h) :

Au début, sur la croix, réciter 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie et 1 Je crois en Dieu.

Sur les gros grains du chapelet dire :

« Père Eternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de ton Fils bien aimé, Notre Seigneur Jésus Christ.
En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les petits grains du chapelet, dire :

« Par sa douloureuse Passion,
Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier »

A la fin du chapelet, on dit 3 fois :

« Dieu Saint, Saint Fort, Saint Immortel,
Prends pitié de nous et du monde entier »

Puis on ajoute 3 fois :

« Jésus, j’ai confiance en toi ! »


On termine avec le signe de croix.


NB : On peut aussi, à la fin du chapelet, prononcer du fond du cœur les paroles enseignées par Jésus :

« Qu’il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté,ô Dieu »

On peut également, si notre chapelet est destiné à un pécheur, réciter « avec un cœur repentant et avec foi », la prière suivante :

« Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en vous »


[b]


Dernière édition par laured'ange le Jeu 21 Juin 2012 - 16:24, édité 1 fois
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grouper les chapelets et prières liées Empty Re: Grouper les chapelets et prières liées

Message par laured'ange Mar 19 Juin 2012 - 18:05

LE CHAPELET DES SAINTES PLAIES DU CHRIST



Cette prière a été donnée à Jeanne-Louise Ramonet, par la Très Sainte Vierge Marie, le 7 octobre 1947 à Kérizinen en Bretagne. La Mère de Notre seigneur a précisé concernant ce chapelet :

« A chaque mot que vous prononcerez de ce chapelet, Jésus se laissera toucher et laissera tomber une goutte de son Sang sur l'âme d'un pécheur. Méditez les mystères douloureux. »

Sur la croix, on récite la prière suivante :
"O Jésus, Divin Rédempteur, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen.
Dieu fort, Dieu saint, Dieu immortel, aie pitié de nous et des âmes du monde entier. Amen.
De Grâce, miséricorde, ô mon Jésus, pendant les dangers présents, couvres-nous de Ton Sang précieux. Amen.
Père Éternel, fais-nous miséricorde, par le Sang de Jésus-Christ, Ton Fils unique, faits-nous miséricorde, nous T'en conjurons. Amen, Amen, Amen


Sur les gros grains :

Père Eternel, je t'offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ, pour guérir celles de nos âmes.

Sur les petits grains :

Mon Jésus, pardon et miséricorde par les mérites de Tes Saintes Plaies.



A la fin du chapelet on récite 3 fois :

« Père Éternel, faites-nous Miséricorde par le Sang de Jésus-Christ Votre Fils unique.

Faites-nous Miséricorde, nous Vous en conjurons. Amen. »
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grouper les chapelets et prières liées Empty Re: Grouper les chapelets et prières liées

Message par Nicolas77 Mar 19 Juin 2012 - 21:24

la 1ère prière importante a faire CHAQUE jour pour les chrétien c'est la prière du CHAPELET

Grouper les chapelets et prières liées Prier-10

si on a le courage c'est le ROSAIRE quotidiens.

cependant j'aime beaucoup le chapelet de la miséricorde Wink
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grouper les chapelets et prières liées Empty Re: Grouper les chapelets et prières liées

Message par laured'ange Jeu 21 Juin 2012 - 16:29

Merci Nicolas77, ce schéma permettra à savoir dès le début à utiliser le chapelet !

Je vous mets le chapelet de libération que je trouve très bien aussi.
[b]

Le Chapelet de libération – chapelet classique

«Si Jésus me libère, je serai vraiment libre! Jésus, aie pitié de moi! Dieu, montre-moi ta compassion! Dieu, aie pitié de moi!» Voilà la prière la plus souvent répétée dans la Bible et qui saura faire agir en notre faveur la main de Dieu.
Quand nous prions «Jésus, aie pitié de moi!» avec une foi pleine, en demandant le pardon de nos péchés, nous (ou la personne pour laquelle nous prions) sommes lavés dans le Sang de Jésus. C'est la puissance de la foi dans le Nom et le Sang de Jésus-Christ, notre Sauveur, que vous mettez en action.
C'est vraiment simple! Vous constaterez à la fin du Chapelet de libération les effets de la grâce de Dieu sur vous, sur votre famille, dans la vie des personnes pour qui vous priez. Le Père du ciel vous enverra guérison, salut et libération.

L'on le récite de la manière suivante : L'on commence par réciter le Credo :

Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son Fils Unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous
Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux Enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père Tout- uissant, d'où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise Catholique, à la Communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.


Sur les gros grains, à la place du Notre Père, nous prions à partir de la Phrase : « Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres » : Par exemple, si l'on prie pour soi-même, l'on dit :

« Si Jésus me libère, je serai réellement libre ».

Ou si l'on prie pour sa famille, on dit : « Si Jésus libère ma famille, elle sera réellement libre. »
Ainsi, c'est la Parole de Dieu qui est proclamée. A la place des Je Vous salue Marie, sur chaque petits grains, on dit :

« Jésus, aie pitié de moi, Jésus guéris-moi, Jésus, libère-moi ! »

Si l'on prie pour sa famille, dire : « Jésus aie pitié de ma famille, Jésus guéris ma famille, Jésus
libère ma famille ! »

Si l'on prie pour une personne en particulier, pour Joseph, par exemple : sur les gros grains : « Si Jésus libère Joseph, il sera réellement libre »,
sur les petits grains : « Jésus, aie pitié de Joseph, Jésus, guéris Joseph, Jésus, libère Joseph ! ».


Prions: Seigneur Jésus, nous demandons pardon pour tous nos péchés. Nous demandons en Ton
Nom que Dieu le Père envoie Son Esprit Saint déverser en notre coeur le don de proclamer Ta
Parole avec Foi et confiance par le Chapelet de libération. Nous Te demandons, Jésus, que Ta
Puissance se manifeste dans notre vie et que Tu accomplisses des miracles et des merveilles par
cette puissante prière de Foi qui n'est rien d'autre que la proclamation de Ta Parole. Amen !
Alléluia !

Ala fin :

Salve Regina : Nous Vous saluons, ô Reine, Mère de Miséricorde, notre vie, notre joie, notre
espérance, salut ! Enfant d'Eve, de cette terre d'exil, nous crions vers Vous ! Vers Vous nous
soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. O Vous, notre Avocate, au sortir de
cette terre d'exil, tournez vers nous Vos regards miséricordieux, et obtenez-nous de pouvoir
contempler Jésus, le Fruit Béni de Votre Sein, ô Tendre, ô Pieuse, ô Douce Vierge Marie !
[b]

Je le trouve très bien aussi pour débuter, celui-ci me parle beaucoup...
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grouper les chapelets et prières liées Empty Re: Grouper les chapelets et prières liées

Message par PierreII Jeu 21 Juin 2012 - 18:25

Sur ce site, vous pouvez télécharger un livret avec tous les chapelets et c'est assez bien expliqué.
http://lechapelet.free.fr/guppy/index.php?lng=fr
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grouper les chapelets et prières liées Empty Re: Grouper les chapelets et prières liées

Message par laured'ange Jeu 21 Juin 2012 - 20:19

Merci PierreII, excellent, ça va aider beaucoup de monde, moi en première !.
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grouper les chapelets et prières liées Empty Re: Grouper les chapelets et prières liées

Message par laured'ange Jeu 21 Juin 2012 - 21:09

dites moi, vous arrivez à mémoriser toutes les prières et chapelet ?
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grouper les chapelets et prières liées Empty Re: Grouper les chapelets et prières liées

Message par PierreII Ven 22 Juin 2012 - 9:28

Non impossible de mémoriser les prières et chapelets, j'ai fait un livre de prières moi-même en imprimant et souvent je rajoute des prières que je trouve sur le forum.

Jésus Croix
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grouper les chapelets et prières liées Empty Re: Grouper les chapelets et prières liées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum