Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Une 2ème hécatombe de plusieurs tonnes de sardines au Japon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une 2ème hécatombe de plusieurs tonnes de sardines au Japon...

Message par Audifax le Dim 17 Juin 2012 - 16:14

Merci chère Sylvia pour toutes ces infos! Very Happy

Pourtant je m'interroge. À l'heure du zapping et de l'immédiat, quel impact ont encore de tels événements, si impressionnant soient-ils? Qui y verrait encore un signe de la Fin des Temps?
Voyez, le tsunami de 2004 est déjà bien "digéré", n'a-t-on pas vu les magazines se couvrir de photos "d'avant" et "d'après" la reconstruction pour vanter la capacité de résilience de l'espèce humaine, et n'y a-t-il pas eu des Unes sur les touristes en bikini revenant se baigner sur les cimetières marins de Thaïlande. Le monde actuel transforme ses défaites en victoires, et après tout pourquoi pas, la persévérance dans l'épreuve est une sage chose, mais au point de "passer l'éponge" ainsi... Je ne sais pas. Les Hommes ne font plus attention. Nous sommes devenus trop nombreux et même "quelques" centaines de milliers de morts n'affectent que peu notre routine quotidienne, du haut de nos 7 milliards.
En tout cas les signes semblent être là, le but je crois n'étant pas tant de faire des victimes (bien entendu!) ou du simple spectaculaire que d'éveiller la vigilance du chrétien qui doit se tenir prêt pour la Fin des Temps.

Que Dieu nous donne l'intelligence et son Esprit pour le Discernement, lequel va devenir de plus en plus indispensable dans les temps à venir... Amen
avatar
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum