Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Questions à propos des Religieux/Religieuses

+31
mariejesus
Jean21
pax et bonum
Gershom
Prescillia07
Marieke
carine
Steph911
cj
jean-gaston
Clara
Jean-Michel et Béatrice
françoise dumoulin
lardida
Maud
Lorena
Philipe
frerephilippe
chercher-dieu
Nicolas77
Gilles
Malou
Fa-Victoria
Ludwik59
Bénédicte777
anlise
Audifax
Ad Dei gloriam
Andrée
Emmanuel
Luca
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Dim 17 Juin 2012 - 12:43

Oui je vois, et je pense que il'y à aussi tellement de saint inconnu, et après le Pape Benoit 16, il'y aura quelqu'un d'autre, mais le futur Pape, sait t'il qu'il sera Pape ? Et qui choisi tout ça aussi ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Ad Dei gloriam Dim 17 Juin 2012 - 12:48

Je suis pas allé sur le forum depuis hier et les messages ont fusés depuis ... J'ai regardé un peu vite peut être mais j'ai tout lu !!! Wink
J'aime beaucoup voir que de nombreux jeunes cherchent leur vocations et si j'ai un conseil à vous donner : Ne vous précipitez pas !! Dieu a le temps et il préfère que vous fassiez les choses bien plutôt que vite !!
La Vocation est un appel du Seigneur qui peut venir soudainement (c'est mon cas depuis 4 ans déjà ) mais qui doit murir par la prière et la charité !! On devient prêtre pour Dieu mais aussi pour servir les Hommes et les guider vers Dieu !! Lorsqu'on reçoit cet appel, il est conseillé de ne pas en parler autour de nous (sur un forum c'est pas génant puisque c'est annonyme) à nos amis, familles, ... Comme ça on peut faire naître notre vocation tranquillement sans pression extérieur à notre rythme !!
Ensuite je vous conseil de prendre un père spirituel avec lequel vous pourriez discuter de ça en toute simplicité et qui vous guidera vers le Christ et vers votre voix que Dieu veut pour vous !! Un père spi peut être un prêtre ou un religieux de votre choix avec lequel vous êtes en confiance pour parler de tout cela !!
N'hésitez pas à vous documenter sur l'Eglise, le Christ, la prière, les Saints (profitez d'internet et achetez le Youcat, catéchisme des jeunes offert par le Saint Père B16) ....

Pour répondre à la question de Loic qui souhaite entrer au séminaire à 17 ans, il vaut mieux que tu passes ton Bac et que peut être avec l'avis de ton père spirituel tu fasse même quelques études supérieur pour vraiment murir dans ton choix qui engagera toute ta vie !!!
Moi aussi j'étais pressé mais finalement je pense que je vais faire quelques années d'études supérieur avant d'integrer le séminaire ... Ca permet aussi de bien connaître sa vocation (prêtre diocésain, religieux, aumonier militaire, ...) et de grandir humainement et spirituellement !! C'est trés important d'avoir une bonne maturité (notamment affective) avant d'entrer au séminaire !!

Voila pour les quelques conseils que je pouvait vous donner pour le moment !! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas (en MP si vous preferrez ou sur ce fil) !! Wink

en UDP,

Ad Dei Gloriam
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Ad Dei gloriam Dim 17 Juin 2012 - 12:49

Flavio a écrit:Oui je vois, et je pense que il'y à aussi tellement de saint inconnu, et après le Pape Benoit 16, il'y aura quelqu'un d'autre, mais le futur Pape, sait t'il qu'il sera Pape ? Et qui choisi tout ça aussi ?

Non il ne le sait pas, à moins que Dieu Lui ai dit mais c'est rare ... ^^
C'est l'Esprit Saint que choisit le Pape par l'intermédiaire du vote des cardinaux en Conclaves !! Évêque
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Dim 17 Juin 2012 - 12:51

Ah je vois Smile
Mais c'est aussi possible qu'il prennent un mauvais Pape non ? Enfin je veux dire, il faut pas connaitre la personne ? Quels actions qu'elle à fait dans sa vie etc ... Avant de choisir cette personne en tant que Pape ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Ad Dei gloriam Dim 17 Juin 2012 - 12:53

Ben puisque c'est Dieu qui choisit il sait qui choisir, Il nous connait tous par coeur !! ^^
Et les Cardinaux se connaissent bien entre eux ... De toute façon ils suivent le choix de Dieu !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Andrée Dim 17 Juin 2012 - 13:04

Je pense comme laïcs devenus saints aux parents de Ste Thérèse, à Maria Goretti, Marcel Callo et à des chrétiens tués pour leur foi dans différents pays, le pape Jean-Paul ll en a béatifiés plusieurs. Il faudrait faire des recherches.

Je pense également qu'il ly a beaucoup de laîcs qui se sont comportés comme des saints sur la terre mais qui ne seront jamais reconnus par l'Eglise car c'étaient des personnes très modestes et qui ne se sont pas faites remarquer.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Ad Dei gloriam Dim 17 Juin 2012 - 14:55

La vocation de tous baptisé est la sainteté, la vocation n'a rien à voir avec la Sainteté !! Un père ou une mère de famille devra chercher la sainteté dans sa vocation de parent !!!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Lun 18 Juin 2012 - 19:04

mavocation.org
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Lun 18 Juin 2012 - 19:11

C4EST POUR LE DICERNEMENT
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Ad Dei gloriam Lun 18 Juin 2012 - 20:25

Tres bon site, tres bien fait !! Wink
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Lun 18 Juin 2012 - 21:53

Oui en effet j'en suis sûr, que il'y à tant de Saints inconnues, il ne faut pas être Religieux ou Religieuses pour être Saint ou Sainte, car tous nous sommes appelé à être Saint peut importe la vocation
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Mar 19 Juin 2012 - 0:12

ce site mavocation.org vous permet de voir, réfléchir, discerner ce que Dieu veut pour chacun en concordance avec chacun. S'il vous appelle d'une manière ou d'une autre vous le saurez, si c'est pour une vie de famille vous le saurez également. Il suffit de faire toc toc et on vous répondra.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Fa-Victoria Mar 19 Juin 2012 - 0:27

j'aimerais savoir qu'est-ce qui se passe quand on décide d'une vocation autre que ce que le Seigneur a voulu pour nous?si moi je veux absolument des enfants mais que je sais que le Seigneurveut autre chose?
et si c'est sans faire exprès qu'on choisit de faire différemment?(sans qu'on sache ce que le Seigneur veut pour nous, car j'imagine que les personnes qui ne sont pas croyants ne peuvent pas savoir)
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 35
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Mar 19 Juin 2012 - 19:45

Fa-Victoria a écrit:j'aimerais savoir qu'est-ce qui se passe quand on décide d'une vocation autre que ce que le Seigneur a voulu pour nous?si moi je veux absolument des enfants mais que je sais que le Seigneurveut autre chose?
et si c'est sans faire exprès qu'on choisit de faire différemment?(sans qu'on sache ce que le Seigneur veut pour nous, car j'imagine que les personnes qui ne sont pas croyants ne peuvent pas savoir)


bonjour Fa-victoria,
Quand on décide de ne pas faire la volonté du Seigneur, eh ma chère tu es libre, sa volonté est toujours visé sur ton bonheur, donc tu rates quelque chose, tu as choisi de faire ta volonté, il t'aidera quand même. Sache que Dieu obtient toujours ce qu'il dit. Il te rattrappera a un autre moment de ta vie. OUI ça arrive que ce n'est pas par ton vouloir, c'est que tu n'étais pas prête alors tu a pris tous simplement un autre chemin.

Même si on n'est pas croyant Dieu à pouvoir sur tout.

Quand on obéit à sa volonté on va vers le bonheur destiné de toute éternité.
Un exemple, c'est moi même, j'ai connu Jésus dans ma jeunesse, je cheminais vers une vocation religieuse, puis je me suis mariée, et bien 30 ans après c'était de nouveau la fête de mon grand retour. Rien n'est perdu. C'est dur quand on a loupé sa vocation.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Mar 19 Juin 2012 - 22:16

Merci anlise, d'avoir si bien répondu, parce que je me demandais la même chose que Fahimy, et si maintenant Dieu me veux Religieux, mais que j'ai un grand désir de faire une famille d'avoir une vie de couple avec pudeur et tout en étant en plein amour avec Dieu et que je fait tout ça sans vouloir être Religieux, il se passe quoi donc ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Ad Dei gloriam Mar 19 Juin 2012 - 22:27

Dieu veut ton bonheur donc si Il te veut religieux, tu le sentira et tu aura ce désir toi aussi ... Si tu veux fonder une famille, peut être est ce que tu es appelé à devenir père de famille et éduquer tes enfants dans la foi : C'est une tres belle vocation aussi !! Chacun la sienne, il faut de tout pour faire un monde !! Mais il est important de se poser la question et de discerner avant avec l'aide d'un père spi si possible !! ^^
Enfin moi, avant de vouloir rentrer au séminaire je voulais aussi fonder une famille, et du jour au lendemain, Dieu est venu me chercher ... haha
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Mar 19 Juin 2012 - 23:11

Ah vraiment ? Moi je veux être amoureux je veux que un jour je me réveille à côté de deux femmes dans mon lit, une qui me dit "Je t'aime" et l'autre qui me dit "Je t'aime Papa" ça serais mon bonheur
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Malou Mar 19 Juin 2012 - 23:20

Oh tu m'as fait peur Luca Rigole , je me demandais ce que tu allais nous sortir comme blague, mais au final c'est beau, je suis rassurée !
Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Emmanuel Mer 20 Juin 2012 - 0:21

Flavio a écrit:Ah vraiment ? Moi je veux être amoureux je veux que un jour je me réveille à côté de deux femmes dans mon lit, une qui me dit "Je t'aime" et l'autre qui me dit "Je t'aime Papa" ça serais mon bonheur
Haha, comme le dit Malou, la première partie, on se demande si tu n'est pas devenu polygame ou quoi Afraid , mais ensuite, tu termines ta pensée de façon très belle. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Fa-Victoria Mer 20 Juin 2012 - 3:21

merci Anlise pour votre réponse mais je me pose encore cette question jusqu'à maintenant...j'ai tellement envie de fonder une famille et en même temps je veux voyager et aider plein de monde et découvrir quoi...j'ai été à 2 retraites et les 2 ont donné le même message, ce qui m'a fait peur et me fait peur encore...
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 35
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Gilles Mer 20 Juin 2012 - 5:16

Flavio a écrit: Moi je veux être amoureux je veux que un jour je me réveille à côté de deux femmes dans mon lit, une qui me dit "Je t'aime" et l'autre qui me dit "Je t'aime Papa" ça serais mon bonheur

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Df9e4e246e695d203e101af9a27dfe2f84185cb4_m Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 4cb6b479



C'est mon souhait le plus cher pour toi cher Luca... Tu feras un très bon époux ainsi qu'un très doux papa. thumright J'ai vu les deux belles photos sur Facebook avec le petit bébé de ta famille, tu es vraiment doux pour les enfants. Very Happy

Que le Seigneur dépose sur ta route cette jeune femme avec qui tu partageras ta vie amoureuse et ta foi chrétienne. cheers

Amicalement et très sincèrement...

Gilles de Québec. Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Mer 20 Juin 2012 - 20:44

Fa-Victoria,
De quoi as-tu peur ? De t'être trompée, je me suis trompée, et j'ai fondé une famille mais très difficilement et ensuite je suis revenue sur mes pas car Jésus est adorable.

Flavio, Dieu ne force jamais l'humain, voici qu'Il frappe à la porte du coeur, et veut la 1ère place, des fois on le repousse, ou on veut adorer un semblable, Il laisse faire c'est un Dieu humble.

Flavio, quand on a la charge d'une famille on est très préoccupé le plus souvent,ce qui laisse peu de place au Seigneur c'est mon exrpérience, en plus il faut trouver la perle rare celui ou celle qui aimera Dieu de tout son coeur, âme et esprit, je peux te certifier que c'est rare.

Ensuite il te reste le combat jusqu'à la mort, ou alors tout étant marié tu fais un choix, de préférer le Seigneur alors mon cher Flavio, c'est la guerre.

Tu peux te marier et vivre la chasteté, mais faudrait-il que l'autre veuille bien suivre.

Permet que je t'explique quelque chose, c'est dur à dire mais on ne peut pas être amoureux de 2 personnes en même temps n'est-ce pas ?
On finit par vite faire le choix, le résultat est souvent très difficile.

En fait il faut être amoureux de Dieu et aimer l'autre en Dieu et l'autre peut avoir un avis différent, même en tant que chrétien.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Nicolas77 Mer 20 Juin 2012 - 21:22

j'aime beaucoup ta phrase flavio.

que Dieu t'entende mais le principale c'est que la volonté de Dieu pour ta vie s'accomplisse

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Mer 20 Juin 2012 - 21:33

Haha Malou et Emmanuel non non je ne pourrais pas voyons, merci Nicolas Smile
anlise, oh mais tu sais, moi j'ai confiance en Dieu, si Dieu le veux il va m'envoyer une femme comme, oui en effet ont ne peux aimé deux personnes en même temps c'est sûr, mais ont ne compare pas l'amour de Dieu avec l'amour que l'ont peux avoir pour sont épouse ou ses enfants l'amour spirituelle vient des cieux et non de la terre, c'est donc pour cette raison que selon moi c'est incomparable à un amour terrestre, Dieu ma envoyé un si beau signe que je suis resté émerveillé, je te donne raison que c'est dur en tant que vie de famille servir Dieu ah fond, mais je vais essayer de plus je ne vais pas non plus me marié du premier coups non plus la personne dois m'accepter pour ce que je fait, pour ce que je vie, et qui je sert, je connais des couples Chrétiens qui vivent leurs foi si bien étant en famille et puis ont peux voir un belle exemple Marie et Joseph aussi, rare oui mais qui existe, et tant que il'y à de la vie il'y à de l'Espoir selon moi
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Mer 20 Juin 2012 - 21:40

Salut Fahimy nous sommes tout deux les mêmes et les mêmes désires ! Vraiment j'ai tellement envie de voyager pour aidé les pauvres et visités les malades, handicapé et tant d'autres personnes qui vivent mal part complexe ou autre, en fait vraiment tu dois tomber sur quelqu'un comme toi celui qui t'aimera vraiment te suivra au bout du monde, tu sais quoi Fahimy je vient habité au Canada et ont se marie pour le meilleure et pour le pire ? Haha Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Mer 20 Juin 2012 - 22:11

Flavio,
c'est Dieu qui est Amour, et dans cet amour nous aimons nos frères, à une plus basse température. Pour se marier, comme marie et joseph, il faut cet amour céleste, chaste et tous les vertus qui s'en suivent. Dieu, Lui il n'aime pas les coeurs partagés il veut tout.
J e pense que quand on connais Dieu, dans sa grandeur infinie (on ne le connaitra jamais parfaitement) le mariage devient petit.

Ceci dit que c'est ton choix et l'avenir te dira si oui ou non c'est ce que le Seigneur veut pour toi. Ce que je te dirai c'est de toujours progresser dans sa connaissance.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Mer 20 Juin 2012 - 22:24

Oui bien sût tu as raison il faut se connaitre aussi, mais Dieu veux aussi que nous l'ont reproduit des belles âmes innocente et en faire part la suite des serviteurs et servantes de Dieu, Dieu trouve ça beau l'amour entre deux personnes, quand l'amour est bien, il n'a pas non plus crée l'homme et la femme pour rien ne pense tu pas ? Et puis le mariage est un très grand sacrement, Saint Joseph étais amoureux de Marie est il est devenu Saint à sa mort
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Emmanuel Mer 20 Juin 2012 - 22:49

Saint-Joseph et Marie sont restés chastes toute leur vie. Autrement dit, ils ont vécu comme "frères et soeurs".

Si tu cherches un exemple de mariage très chrétien, Luca, tu peux regarder du côté des parents de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, Zélie et Louis Martin, qui ont été béatifiés par le Pape Benoît XVI le 19 octobre 2008, et qui pourraient bien être déclarés saints un jour.

Ces deux parents voulaient tous deux devenir religieux, mais, chacun de leur côté, un prêtre leur a dit que là n'était pas leur voie. Les deux étaient grandement décontenancés, tant ils aimaient Dieu, et désiraient Lui consacrer leur vie. Puis, ils se rencontrèrent, et se marièrent...

Ils vivèrent en parents dans un grand Amour de Dieu. Ils eûrent neuf enfants, dont cinq religieuses, dont Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, qui était la dernière.

Leur grand amour de Dieu fit de ce couple un couple tout consacré à Dieu, et produit dans leurs enfants de beaux fruits spirituels. S'ils sont maintenant appelés "bienheureux" par l'Église, et s'ils sont un jour canonisés, ce ne sera pas parce qu'ils sont les parents de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, mais bien parce que l'enquête révèle qu'ils ont vécu une véritable vie d'amour de Dieu, dans leur vocation de parents.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Mer 20 Juin 2012 - 22:54

Aussi un très bonne exemple, mais quand je parle de Saint Joseph c'est que lui étais belle est bien amoureux de Marie aussi
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Emmanuel Mer 20 Juin 2012 - 23:26

Flavio a écrit:Salut Fahimy nous sommes tout deux les mêmes et les mêmes désires ! Vraiment j'ai tellement envie de voyager pour aidé les pauvres et visités les malades, handicapé et tant d'autres personnes qui vivent mal part complexe ou autre, en fait vraiment tu dois tomber sur quelqu'un comme toi celui qui t'aimera vraiment te suivra au bout du monde, tu sais quoi Fahimy je vient habité au Canada et ont se marie pour le meilleure et pour le pire ? Haha Very Happy
Oh ouais notre première demande en mariage en direct sur le forum!

On va diffuser la cérémonie live sur Internet! Wink
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 2 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum