Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le magnésium lutte contre l'hypertension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le magnésium lutte contre l'hypertension

Message par sylvia le Lun 28 Mai 2012 - 9:42


Le magnésium lutte contre l'hypertension

lun., 21 mai 2012
Le magnésium serait efficace pour diminuer la tension artérielle.

L'hypertension artérielle est une maladie sérieuse caractérisée par une élévation de la tension artérielle et qui augmente fortement le risque de maladies cardiovasculaires et en particulier de problèmes cardiaques. S'il semble qu'un certain nombre de facteurs alimentaires comme un apport élevé en fruits et légumes et une utilisation modérée de la salière soient protecteurs, le rôle de certains nutriments ne semble pas négligeable.

Les études sur l'impact d'une supplémentation en magnésium dans le cadre de l'hypertension artérielle tirent des conclusions incertaines. Des chercheurs ont donc mené une analyse de l'ensemble des études pour sélectionner les plus fiables et ainsi dégager une conclusion.

22 études ont ainsi été sélectionnées et analysées scrupuleusement, ayant portées sur plus de 1000 malades. A une supplémentation moyenne de 410 mg de magnésium par jour, les chercheurs ont ainsi pu constater une diminution de la pression artérielle systolique de 3 à 4 points et de 2 à 3 points pour la pression artérielle diastolique. Ils notent également que l'effet semble être dépendant de la dose utilisée : une dose plus forte amenant plus de bénéfices.

Pour conclure les chercheurs estiment que le magnésium a bien un effet positif sur la tension artérielle, même s'il est modeste et appellent au lancement d'une plus vaste étude à la méthodologie rigoureuse pour pouvoir confirmer définitivement leurs résultats.

Une étude récente a également montré que la vitamine C diminuait la tension artérielle, en particulier chez les personnes hypertendues.

Référence : Kass L, Weekes J, Carpenter L. Effect of magnesium supplementation on blood pressure: a meta-analysis. Eur J Clin Nutr. 2012 Apr;66(4):411-8.




avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le magnésium lutte contre l'hypertension

Message par Invité le Mer 30 Mai 2012 - 13:02

Merci pour la transmission de cet article Sylvia. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum