Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par notredameduchateau le Lun 21 Mai 2012 - 7:24

Bonjour ,

A Milena ,
Je ne generalise pas justement , et ,
ce que je decris concernant la vie de famille semble similaire a ce que vous ecrivez ...
j ai simplement developee les points que vous defendiez

Aujourd hui je pense que les gens prennent les choses differemment et que justement se focalise contre cet etat de violence rancoeur il y a une evolution je crois selon l aspiration des gens en majorite elle est latente et je crois que cela n est pas negatif
on n a qu a lire les commentaires suite a un faits divers
maintenant les gens ne sont plus dupes et ils osent le dire surtout

aujourd hui les gens se font poignarde pour un smart phone ?
mais a l epoque ( la mienne ) c etait les raquettes a la sortie de l ecole et meme que des voyous venaient vous arracher le cartable alors que vous attendez le bus
je peux vous parler de ce qui se passait dans les mauvais quartier
vol de voiture etc etc ...
c est pareil

Je ne denigre absolument pas le fait qu on fasse un enfant seule je dis que peut etre ce serait bien si la famille existe encore ...
tel que vous le decrivez d ailleurs

J ai vecu avec quelqu un pendant 16 ans je n ai jamais ete marie avec lui
pourtant nous avions meme fait la preparaton au mariage mais il s est passe toujours des evenements au moment decisif meme le pretre qui devait nous rencontrer s est casse la jambe en descendant du train
apres la vie a fait que nous avions remis a plus tard et justement moi j attendais une harmonie comme vous decrivez pour justement faire un enfant et j ai pas eu tort car nous nous sommes separes

et j ai pas fai t d enfant seule apres car j en avais ps le sentiment

une femme est tout a fait capable d elever un enfant vaut mieux qu il soit dans une famille monoparentale que au milieu de deux parents qui se battent c est certain
c est en cela que on nous dit que le Sacrement du Mariage est important et qu il ne faille pas banaliser
car si c est bien prepare et voulu , decide
la suite ne peut etre que positive

fraternellement
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593

Revenir en haut Aller en bas

Message par notredameduchateau le Lun 21 Mai 2012 - 8:27

Parlons en de Tenacite ...

Si La Famille telle que vous l indiquez etait ainsi
il y aurait des generations d enfants qui naitraient et qui feraient place a une
Societe qu on aurait pas a redouter

et oui , l air de rien on en revient malgre tout a ce qui est ecrit dans la > Bilble

rien qu en lisant les proverbes cela exprime ce que nous vivons dans notre realite

En aucun cas j ai pense que Dieu rejette ces meres celibataires

Seul Dieu juge et nous sommes unique

faut pas se sentir mal a l aise car meme si c etait un peche je crois que ce ne serait qu un peche veniel et a cote d autres peches par ex ne serait ce que delaisser un membre de sa famille en detresse ou maltraiter un etre c est plus grave ...
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593

Message par may80 le Lun 13 Aoû 2012 - 10:40

Et Marie, ne pouvait-elle pas être "a single mom"???!!! c'est là qu'intervient le rôle de Joseph, c'est parceque dans la logique de Dieu, les enfants ont besoin d'un Père te d'une Mère, ce qu'on appelle famille.

Et que pensez vous aussi du mariage homosexuels et du permis d'adoption?? on tombe très bas

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181

Message par Clara le Ven 17 Aoû 2012 - 8:20

N'ayant moi-même pas mon vrai père à mes côtés, je peux vous dire que la vie n'est pas toujours très simple.
Ma mère s'est remarié quelques années après et maintenant j'ai d'autres frères et soeurs. Je me sens un peu la dernière roue du charriot. Je me sens délaissé par ma famille parfois, mais qu'importe.
Je pense que si nous sommes là, que ce soit avec nos deux parents où un seul, nous avons tous un Père, celui qui est aux cieux, et c'est lui notre vrai Créateur. Sur terre, les hommes qui sont pères, ce ne sont que de pâles copies à côté de Lui.
Si nous sommes présents sur terre, c'est que Dieu nous a toujours voulu, il nous a toujours aimé, et il a souhaité notre présence ici bas.
Alors qu'importe si nous avons notre géniteur prêt de nous ou pas. Le principal c'est de savoir que Dieu est notre vrai Père et qu'Il nous aime et que jamais Il ne nous abandonnera.
Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42

Message par Luca le Ven 17 Aoû 2012 - 14:57

Moi je trouve que il'y à pas de mal. Le petit mal qu'il pourrais y avoir c'est peut-être l'absence d'un homme ou plutôt d'un père pour bien faire grandir sont enfant.
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par patjo le Ven 17 Aoû 2012 - 15:20

C'est bien beau de pensée aux femmes divorcées: et les hommes? Alors que dites-vous des veuves et veufs qui de leur jeunes âges perdent leurs époux (épouses)
Quelle attitude? quelle comportement? quelle résolution et quelle affiche?

patjo
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut