Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

+9
Ad Dei gloriam
notredameduchateau
Fa-Victoria
Chaton8
s153A8
milena
frerephilippe
anlise
Bénédicte777
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 19:49

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants toutes seules sont-elles maudites ou bien Dieu accepte t-il ses femmes ?

Je me le suis toujours demandée

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Bénédicte777 Mar 15 Mai 2012 - 19:54

A la question "que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères", je réponds que je les plains. Elles payent souvent cher cette décision, ainsi que leur enfant. J'ai de nombreux exemples autour de moi et n'en trouve pas une épanouie dans ce rôle multi-casquettes. Et je pense aussi que je suis heureuse d'avoir échappé à cette tentation.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 20:02

Dieu est-il faché contre ses femmes ?
J'en ai vu dans des films et je trouve qu'elles ont quand même une très grande volonté pour faire ceci.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par anlise Mar 15 Mai 2012 - 20:08

Mariejesus,
Dieu a crée la famille, Jésus nous a montré, a travers sa vie la valeur de la famille. Qu'est-ce que l'homme veut-il encore.
Il veut sans cesse contredire le créateur de sa sainte volonté divine, apès se plaint, gémit, pleure, souffre.

C'est ou on fait la volonté de Dieu ou on ne le fait pas et on souffre.

C'est de la souffrance pour ces enfants-là, sans repère.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par frerephilippe Mar 15 Mai 2012 - 20:25

Amen
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Bénédicte777 Mar 15 Mai 2012 - 20:32

MarieJésus, oui, il faut une grande volonté pour faire ça. Mais pour moi, ça relève de l'orgueil : se passer de l'autre, tout assumer seule, prétendre que l'autre est une quantité négligeable. Ne pas donner à l'autre sa part de responsabilité. Parfois, c'est aussi parce que l'homme n'est pas à la hauteur de ses responsabilités. C'est complexe, et nous n'avons pas à juger.

Je pense que Dieu peut être fâché, que l'on ne suive pas ses recommandations (et je suis entièrement d'accord avec Anlise), mais qu'Il est miséricordieux, et qu'Il accueille et réconforte les pécheurs qui se reconnaissent pécheurs.
En attendant, tous ces enfants sans pères et sans repères...
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 20:33

Tout à fait d'accord avec vous, merci.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par milena Mar 15 Mai 2012 - 22:04

Que dire alors des hommes qui font des enfants à leur femme et les délassent ensuite ?

Les délaissent dans le secret car socialement et devant les voisins ils existent en vivent dans la même maisn, mais concrètement ne s'investissent dans rien : ni dans le temps de l'attente de l'enfant, ni par la suite au quotidien, ils ne sont d'aucune aide ni aucun secours.

Ces femmes là souffrent énormément car entre ce que les gens voient (et les envient bien souvent juste sur les apparences: elles ont un mari ) et la réalité il y a un fossé. Elles ne parleront pas, ne se confieront pas, mais se faneront a petit feu de solitude....

Alors les femmes qui font un enfant sans père je n'en pense rien de spécial, car un homme quand il a un rapport sexuel doit tout de même se responsabiliser aussi ... Ces femmes aux yeux de Dieu je l'espere ont exactement la même place que tout autre individu...


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par s153A8 Mar 15 Mai 2012 - 22:49

il y a des femmes qui font des enfants selon le mode traditionel
et avec sacrement de mariage , pourtant quelques annees apres , elles se retrouvent #en famille monoparentale # l`epoux ayant pris le large en leur laissant les enfants a charge .......ces femmes qui elevent seule
leurs enfants #sans refaire leur vie # sont assez nombreuses ...........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Bénédicte777 Mer 16 Mai 2012 - 6:53

C'est triste de constater tous ces empêchements à vivre dans une cellule familiale féconde et sereine.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Chaton8 Mer 16 Mai 2012 - 9:20

Je rejoins tout à fait Milena dans la situation qu'elle décrit, l'ayant véçue moi-même. Dès lors je pense qu'il vaut mieux élever ses enfants seule mais avec tout un réseau social pouvant non pas remplacer un père mais bien soutenir, aider. Dans mon cas, mon dernier né a 2 ans et demi et respire la joie de vivre, élevé dans l'amour, entouré de ses frères et soeurs, amis et famille. Les ainés s'épanouissent également, je ne pense pas qu'ils sont sans repères, c'est tout le contraire qui s'est passé ... Il m'a seulement fallu le courage (20 ans) pour faire le pas de me retrouver en famille monoparentale... et je ne le regrette pas.
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par anlise Mer 16 Mai 2012 - 19:34

Tout dépends de la question posée,
aujourd'hui nous constatons que beaucoup de femme font des enfants sans père VOLONTAIREMENT !
Elle décident de faire un enfant et choisi un père. Et voilà l'enfant est là et ce n'est pas un coup de malheur elles ont choisi ça.
C'est pas catholique.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par milena Mer 16 Mai 2012 - 23:27

Anlise : ces femmes évitent bien des chagrins peut être aussi à leurs enfants.

Pour des enfants un papa en colère ou qui les ignore est un spectacle très difficile.... Et laisse des traces indélébiles pour leur futur.

Je connais des mamans célibataires dont la force et l'enthousiasme n'ont pas été usés à petit feu. Elles ne portent pas dans leur regard cette extreme tristesse de la désillusion.

Amitié chaton8 et bravo....


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par anlise Mer 16 Mai 2012 - 23:38

Je comprends très bien votre description de la situation actuelle,
aujourd'hui combien de femme qui se marie pour le meilleur et pour le pire ?
Tout est là. On veut se marier pour UNIQUEMENT LE MEILLEUR, et on dit non au pire ; alors que l'homme change, il n'est pas le même à 20 ans qu'à 50 ans.

Ceci dit : comme on fait son lit, on se couche.
Dieu nous laisse le choix de bien conduire notre foyer.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par anlise Mer 16 Mai 2012 - 23:47

La parole de Jésus est vérité et sa loi délivrance.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Fa-Victoria Jeu 17 Mai 2012 - 1:17

Je crois que tant que c'est pas voulu, la mère n'est pas à blâmer. J'ai beaucoup d'amies qui ont grandi sans père et je peux voir la différence dans leur comportement dans leur relation avec les hommes en général...
Mais Dieu est plus fort que tout, il est avant tout miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein d'amour!

D'un autre côté, c'est encore une question d'éducation religieuse...si la mère élève ses enfants mais qu'elle les conscientise sur le rôle important du père, ceux-ci peuvent trouver une autre figure paternelle comme le grand-père ou l'oncle.
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 35
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Bénédicte777 Jeu 17 Mai 2012 - 12:45

Un grand-père ou un oncle ne remplacent jamais vraiment un père. Et les exemples que j'ai, de familles qui ont vraiment accompagné leur fille dans son "choix", me montrent que même si la famille autour est aimante et soutient, le père ne sera jamais remplacé.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par notredameduchateau Jeu 17 Mai 2012 - 18:39

Une famille normalement c est une mere un pere et les enfants

sans vouloir incriminer les aspirations de certains mais le fait est la !

La famille c est cela
mais c est sur qu on peut s en fabriquer une de famille avec des gens et autre un cocon

mais la il est question de faire un enfant pour qu il puisse jouir de la vie dans ce monde je crois qu il vaille mieux qu il y entre de la maniere qui l indique > un papa et une maman qui font l enfant et tous grandisse et vieillise ensemble

c est pas parce qu on arrive a elever ses enfants seule qu on peut se prouver quelque chose et c est pas plus courageux ( de nos jours ) que d autres qui passent par bien des difficultes de la vie

pourquoi changer les choses ?
c est pas un challenge de faire un enfant c est meme une grande responsabilite car on met au monde un etre qui va endurer les memes souffrances que tout un chacun en ce bas monde ......... ( a mediter )
a la limite je dirai que c est moins egoiste que ne pas en faire d enfant

Par contre pour les hommes qui ne sont pas responsables .... avant de faire un enfant avec lui faut malgre tout se poser les bonnes questions
et meme si on veut un peu changer la donne ( plus de modernite ) on se rend compte avec le temps et l experience que , en fait , la maniere classique est la bonne

Faire un enfant a deux je pense c est deja avoir reussi son couple et le continuer et le reste ne peut que suivre
meme dans n importe quelle communaute aimante les choses se placent d elles memes chacun se respecte , s enrichit , se construit ensemble et en cela on peut faire des merveilles ...
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par notredameduchateau Jeu 17 Mai 2012 - 18:52

Quant aux epoux qui ont pris le large

je crois qu il faille garder une bonne relation entre lui et ses enfants et refaire sa vie tout en restant avec ses enfants en expliquant le changement
mais continuer pareil dans la meme harmonie

l autre est parti soit !
mais ca va pas changer nos relations, la famille est amputee et bien regaillardir l amour entre nous pour combler ce vide

la , ce peut etre meme un jeu et la famille ne peut que se consolider

de facon a ce que si il devait y avoir un nouveau compagnon de vie pour la maman il entre dans une famille et pas dans un desert

et, c est une assurance car on ne sait pas sur qui on tombe ...
c est delicat lorsqu il y a des enfants en bas age

si le papa etait decede ce serait ainsi ....

c est en cela que j en reviens au fait qu il y ait le cheminement de la famille classique car dans des accidents de vie on peut se reposer sur les grands parents ou soeurs ou freres
elever ses enfants seuls ou non mais je crois qu il faille aussi continuer les memes relations lorsque tout le monde a grandi
ca rend service et puis c est si beau de ne pas se lacher la main ...



notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Ad Dei gloriam Jeu 17 Mai 2012 - 19:02

Hé bien je dirai qu'elles sont très fortes si elles y arrivent !! Wink
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par milena Jeu 17 Mai 2012 - 19:29

La famille : un père aimant et protecteur, tourné vers ses enfants et sa femme, une maman aimante et comblée, tournée vers ses enfants et son mari : c'est l'ideal.

Sauf que, la réalité est toute autre et chaque individu compose et rame pour trouver un équilibre. On dirait que cet équilibre est de plus en plus mis à mal et attaqué. Par contre les femmes continuent à porter en elles ce désir de donner la vie !

Donc on en arrive à toutes sortes de situations et de recompositions multiples, à l'infini.

Ma seule position : ne pas jeter la pierre. On ne sait pas toujours tout, on ne voit qu'une partie de la réalité des autres et eux de la notre.


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par anlise Jeu 17 Mai 2012 - 20:49

Je suis contre une femme qui volontairement, choisi de faire un enfant sans père.
J'ai un exemple, une femme mariée divorcée, puis fait un enfant se sentant seul, résultat : l'enfant ne peut se satisfaire car le manque de père se fait ressentir, jalouse les autres enfants.
Beaucoup d'enfants par la suite du désir maternelle recherche leur père. C'est très douloureux pour eux.

Chacun fait comme bon lui semble. Si c'est involontaire, ça arrive, ces femmes luttent et parviennent plus ou moins.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par frerephilippe Ven 18 Mai 2012 - 18:16

Cela arrive le plus souvent par le mensonge des hommes, des hommes qui ne pensent qu'à tromper et qui ne voit qu'un moment de plaisir le sexe, il y a un grand nombre de coureur les hommes sont mauvais aussi, alors ces femme se retrouvent seul avec leurs enfant regarder autour de vous. On ne doit pas juger ses femme Dieu seul connait leurs coeur
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par anlise Ven 18 Mai 2012 - 20:34

Non je ne juge pas ces femmes, quand c'est involontaire, vous savez ça peut arrivez à n'importe qui.
Je ne regarde que l'avenir de ces enfants là. Si vous savez j'en connais une multitude car c'est devenu une mode.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par notredameduchateau Sam 19 Mai 2012 - 1:19

Il n y a rien a juger ...

Selon le sujet ( enonce ) il est question de femmes qui prennent la decision de faire un enfant pour elle toute seule ..

il n est pas question de parler des accidents de la vie !

Je pense que faire un enfant toute seule c est tres possible bien sur et le nourrir aussi l elever aussi
mais , et c est pas parce que c est ecrit quelque part , le mieux pour un enfant c est d etre dans un bio top naturel a savoir > une famille composee d une femme la mere et d un homme

c est pas pour juger
c est juste une analyse par rapport au faits divers et au besoin de l equilibre d un etre humain
semblable par ex pour les canins ils vivent en meute
un cheval est gregaire et si on le met isole il attrape le > tic de l ours c est un prob de comportement c est tout

l enfant qui vit qu avec sa mere qui a volontairement penser avant sa grossesse faire un bebe sans le dire a lhomme avec qui elle le fait et se le garder et bien c est possible oui mais je crois qu un enfant on le fait quand on est deux on fait pas un enfant juste pour soi comme si il etait programme dans notre plan d evolution dans cette societe
je ne pense pas qu on fasse un enfant pour cette raison la

c est pas une idee comme celle de faire des etudes avoir le diplome et envisager faire une carriere
il ne fait pas partie des meubles c est un etre qui vit qui a un coeur et qui demande plus qu un coup de chiffon sur le crane ...

je ne juge pas je respecte le choix mais je sens que on cree un nouvel etre par amour je pense partage
qui d aileurs sera fille ou garcon

je ne fais que vous rapporter ce que je ressens c est tout
d ailleurs meme si j etais en couple ( aimant ) je me poserai a deux fois la question si j en fais un d enfant dans ce monde
c est pour mettre le doigt sur l importance de la decision

c est une responsbilite
en clair c est pas une question d elever un enfant materiellement mais il faut etre la et plus encore spirituellement

Quant aux hommes trompeurs et bla bla bla
si on est un couple reel meme si la gaffe arrive je ne pense pas que l amour s arrete en dessous de la ceinture
c est notre orgueil qui nous ferait dire cela

un homme peut tres bien etre attiree par d autres femmes mais en son coeur jamais il quittera sa femme
ca veut pas dire qu il doit vivre ainsi mais l amour va au dela de ca

il faut pas se faire des idees sur des cliches
des hauts et de bas y en a et y en aura avec ou sans enfants c est pas un livre de recette ou on suit la quantite pour chaque ingredient
c est la ou le bat blesse ....

si on pouvait etre plus simple dans nos conceptions
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par notredameduchateau Sam 19 Mai 2012 - 1:33

A Milena > tu dis un pere aimant et protecteur une mere comblee tournee vers ses enfants et son mari
c est des cliches tout ca
oui ca peut etre ainsi mais faut pas se faire le film d avance .......

c est pas un film la vie c est tout autre chose
dans les films meme si y a un prob magiquement c est repare mais pa sdans la Vie
ca coule pas ainsi

Lorsque j avais 16 ans deux profs nous ont pose cette question > pensez vous qu un homme dans une famille peut rester au foyer pour elever les enfants et la mere aller au travail > tu imagines la questions ?? c etait en 1976
les gens et ces profs tres emancipees d ailleurs allaient jusque a se poser cette question ........... alors que c etait une evidence
oui ou non si le couple le decide c est tout ..
et de comment le couple le voit c est tout
on aurait dit que lorsque l homme ne il est grave ( au burin ) qu il doiven aller gagner la croute et non la femme c est nul

faut pas coller des etiquettes et cataloguer
si l homme il n est pas protecteur ou si il aime regarder les femmes ou un beau tableau ca veut pas dire que la vie s arrete la ...

c est comme ci > ah ok il n est pas ainsi alors tout va mal
c est plutot remettre en question le dialogue qu il y a entre cette femme et cet homme
ca se rapproche trop des criteres de cette societe ou du moment qu on n est pas beau et bien on n a pas l attention de tout le monde
c est des cliches tout ca
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par notredameduchateau Sam 19 Mai 2012 - 1:53

Quant a l equilibre de la famille de plus en plus a mal ou attaque !!!!!!!!!!!

FAUX !

Avant on n en parlait pas c est tout par peur du qu en dira t on ...
pensez vous que les hommes et les femmes ne sont pas les memes ( cervicalement parlant ) de nos jours que d antan ?

c est pareil

les gens souvent disent maintenant on peut pas sortir tranquile on se fait agresser pour nous voler le sac
alors que a la periode de Victor Hugo on coupait le doigt des gens pour leur voler leurs bagues si on n arrivait pas a la lui enlever ...

les gens avaient les memes tendances avant que de nos jours
peut etre meme que de nos jours ils se rapprochent un peu plus de la verite et ca veut pas dire qu il n aime pas Dieu mais on met a decouvert ce qui se passait justement comme injustice > avant

on a d ailleurs reconnu que la Femme peut tres bien etre aussi intelligente qu un Homme et avoir des fonctions comme eux

Dieu ne parle pas de criteres
il est ecrit souvent des preceptes justement pour proteger certains membres de la famille contre des injustices pour ceux qui pourraient se comporter injustement

en clair un homme n a pas un role bien determiner
la femme pareil par rapport a l enfant

mais c est une histoire de Famille en fait
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par frerephilippe Sam 19 Mai 2012 - 18:28

une femme chrétienne qui veut des enfants doit prier pour demander à Dieu si c'est la volonté de Dieu, puis prier pour que Dieu lui envoie le bon mari , puis le sacrement du mariage et si tu dois avoir des enfants cela ce fera à ce moment si tu dois rester sans enfant c'est aussi la volonté de Dieu. Il faut mettre Dieu au centre de la question que me dit Dieu dans la Bible et que me dit le Malin qui veut la destruction de la famille.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par milena Sam 19 Mai 2012 - 23:12

Notredameduchateau : êtes vous mariée ? Avez vous eu des enfants ?

Je disais que dans l'ideal le couple est ainsi. Avez vous lu la théologie du corps de Jean-Paul II ? ( http://www.missa.org/theologie_du_corps_jp_ii-1.pdf )

Et bien oui dans l'idéal et sans verser dans les clichés, un couple est normalement prévu de vivre dans le don de soi mutuel, inlassablement.

Hors actuellement c'est le culte de soi même qui est a l'honneur. Un corps parfait, une situation financière florissante sont des garanties pour pouvoir recevoir de l'amour, du moins c'est ce que la société véhicule.

Les femmes ont donc évolué et probablement que certaines sont dégoutées de ce que la société ou les hommes attendent d'elles, et que à cause de cela elles décident de faire un enfant seules.

Je me dis qu'il n'y a pas a les juger, ni encourager ni dénigrer. C'est Dieu qui permet la vie, il leur permet de porter la vie, c'est donc qu'il bénit ces petits tout autant que ceux qui ont un père ou une mère.

Il y a autant de situations différentes que de gens, pourquoi dans ce cas généraliser "ces femmes qui font un enfant sans père" alors que leurs raisons sont toutes uniques ?

Je pense qu'il y a bien plus grave dans ce monde que des bébés qui naissent sans père.


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par milena Sam 19 Mai 2012 - 23:20

notredameduchateau a écrit:Quant a l equilibre de la famille de plus en plus a mal ou attaque !!!!!!!!!!!

FAUX !

Avant on n en parlait pas c est tout par peur du qu en dira t on ...
pensez vous que les hommes et les femmes ne sont pas les memes ( cervicalement parlant ) de nos jours que d antan ?

c est pareil

les gens souvent disent maintenant on peut pas sortir tranquile on se fait agresser pour nous voler le sac
alors que a la periode de Victor Hugo on coupait le doigt des gens pour leur voler leurs bagues si on n arrivait pas a la lui enlever ...

les gens avaient les memes tendances avant que de nos jours
peut etre meme que de nos jours ils se rapprochent un peu plus de la verite et ca veut pas dire qu il n aime pas Dieu mais on met a decouvert ce qui se passait justement comme injustice > avant

on a d ailleurs reconnu que la Femme peut tres bien etre aussi intelligente qu un Homme et avoir des fonctions comme eux

Dieu ne parle pas de criteres
il est ecrit souvent des preceptes justement pour proteger certains membres de la famille contre des injustices pour ceux qui pourraient se comporter injustement

en clair un homme n a pas un role bien determiner
la femme pareil par rapport a l enfant

mais c est une histoire de Famille en fait


Aujourd'hui des jeunes ou moins jeunes sont poignardés pour un smart phone, pour une paire de basket ou pire : pour un regard qui s'est posé au mauvais moment sur un petit caïd qui s'en est senti "insulté"....

Le pire et le moins pire : il n'y a rien de plus compliqué à démontrer et on peut tirer des listes infinies du + ou du -

Mais ce qui est sur c'est que les générations qui arrivent maintenant supportent de moins en moins la frustration et les contrariétés ! Et un bebe, une vie de famille , etc ça demande énormément de ténacité. Ténacité qui a laissé la place aux plaisirs immédiats et coutant un effort minimum pour un bien etre maximum.




milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ? Empty Re: Que pensez-vous des femmes qui font des enfants sans pères ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum