Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

“La prière : entretien amoureux avec Jésus”...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

“La prière : entretien amoureux avec Jésus”...

Message par Gilles le Mar 15 Mai 2012 - 16:11



“La prière : entretien amoureux avec Jésus”...

J'ai toujours compris la prière du chrétien comme un entretien amoureux avec Jésus, un entretien qui ne doit jamais s'interrompre, même aux moments où nous sommes physiquement éloignés du tabernacle; en effet, toute notre vie est tissée de ces refrains d'amour humain transposés sur un plan divin... et parce qu'aimer, nous le pouvons toujours.

Notre journée ne devrait pas être exempte de moments spécialement consacrés à parler avec Dieu, moments où notre pensée s'élève vers Lui, où les mots n'ont pas besoin de venir aux lèvres, parce qu'ils chantent déjà dans le cœur. Réservons à cette pratique de piété un temps suffisant; à heure fixe, si possible ; près du Tabernacle, en tenant compagnie à Celui qui est resté là par Amour. Et s'il n'est pas possible de faire autrement, n'importe où, car notre Dieu se trouve de façon ineffable dans notre âme en état de grâce. Je te conseille néanmoins d'aller à l'oratoire chaque fois que tu le peux (…)

Chacun d'entre vous peut, s'il le veut, trouver sa voie personnelle pour cette conversation avec Dieu. Je n'aime pas parler de méthodes ni de formules, parce que je n'ai jamais voulu contraindre personne à se plier à un modèle: je me suis efforcé d'encourager tout le monde à s'approcher du Seigneur, en respectant chaque âme telle qu'elle est, avec ses caractéristiques personnelles. Demandez-Lui de faire pénétrer ses desseins dans votre vie: non seulement dans votre tête mais aussi au plus profond de votre cœur et dans toute votre activité extérieure. Je vous assure que vous vous épargnerez ainsi une grande partie des ennuis et des peines de l'égoïsme et que vous vous sentirez la force de répandre le bien autour de vous. Combien de contrariétés disparaissent, quand nous nous plaçons intérieurement tout près de notre Dieu, Lui qui ne nous abandonne jamais ! Avec des nuances différentes, c'est cet amour de Jésus envers les siens, envers les malades, envers les infirmes qui se renouvelle; de Jésus qui demande : que t'arrive-t-il ? Il m'arrive que... Et aussitôt vient la lumière ou, au moins, l'acceptation et la paix.

En t'invitant à ces confidences avec le Maître, je fais spécialement allusion à tes difficultés personnelles, parce que la plupart des obstacles à notre bonheur naissent d'un orgueil plus ou moins caché. Nous nous estimons d'une valeur exceptionnelle, doués de qualités extraordinaires; et, lorsque les autres ne pensent pas ainsi, nous nous sentons humiliés. Excellente occasion pour accourir à la prière et pour rectifier, certains qu'il n'est jamais trop tard pour changer de direction. (…)
TEXTE DE SAINT JOSEMARIA

www.opusdei.fr



avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: “La prière : entretien amoureux avec Jésus”...

Message par Gilles le Mer 16 Mai 2012 - 16:08







<TABLE style="BORDER-BOTTOM: #795200 10px solid; BORDER-LEFT: #795200 10px solid; WIDTH: 400px; BORDER-TOP: #795200 10px solid; BORDER-RIGHT: #795200 10px solid" border=10 cellSpacing=1 cellPadding=1 align=center>

<TR>
<td style="BORDER-BOTTOM: #ffff00 1px solid; BORDER-LEFT: #ffff00 1px solid; BACKGROUND-COLOR: #795200; BORDER-TOP: #ffff00 1px solid; BORDER-RIGHT: #ffff00 1px solid">


LA PRIÈRE EST UNE ACTIVITE INCROYABLE !


</TD></TR></TABLE>



<TABLE style="BORDER-BOTTOM: #795200 7px solid; TEXT-ALIGN: center; BORDER-LEFT: #795200 7px solid; WIDTH: 400px; BORDER-TOP: #795200 7px solid; BORDER-RIGHT: #795200 7px solid" border=7 cellSpacing=1 cellPadding=1 align=center>

<TR>
<td style="BORDER-BOTTOM: #fdf801 1px solid; BORDER-LEFT: #fdf801 1px solid; BACKGROUND-COLOR: #795200; BORDER-TOP: #fdf801 1px solid; BORDER-RIGHT: #fdf801 1px solid">





« Nous avons, par la foi... la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance. »

Ephésiens 3.12






Un professeur d'études bibliques a écrit :

« Je viens de lire un livre intéressant, publié par un athée, qui essayait de comprendre la foi chrétienne. Bien qu'étant dépourvu de foi, ce qu'il a dit concernant la prière a retenu mon attention. Il décrit celle-ci comme étant « le concept le plus extravagant de l'histoire de l'humanité » !

Il affirme que si vous étiez un simple employé de Général Motors ou de Toyota et que vous souhaitiez rencontrer le PDG de votre compagnie, vous n'auriez aucune chance de voir votre rêve se réaliser.







Réfléchissez un peu : en tant que simple citoyen, quelle chance auriez-vous de parler directement avec le Président de la République, en prenant simplement votre téléphone et en appelant l'Elysée ?

Il est fort probable que votre interlocuteur serait un simple secrétaire ou un assistant du Président, mais obtenir directement le chef de l'état relève plus de la fantaisie que de la réalité » !

Aussi, explique notre essayiste athée, quelle idée incroyable de s'imaginer pouvoir s'adresser, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, sans même prendre rendez-vous, au Patron suprême de l'univers entier ! »

Il est évident que cette idée est incroyable, inouïe même, à moins qu'elle ne soit vraie !

En fait ce concept extravagant est tout à fait vrai, la preuve, en fait, de l'incroyable condescendance de Dieu à notre égard.






Il vous serait impossible de discuter de vive-voix avec les grands de ce monde, mais la personne la plus haut placée dans l'univers entier, le Patron suprême du cosmos, attend patiemment que vous vous adressiez à Lui afin de vous écouter !

« Nous pouvons nous approcher de Dieu en toute liberté et sans rien craindre, tout simplement parce que nous Lui faisons confiance ! »

(Paraphrase d'Ephésiens 3.12).

Ne trouvez-vous pas cette idée absolument inouïe ?







Aujourd'hui et chaque jour qui suivra, vous disposez du privilège de vous adresser à Lui par la prière à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !

Vous pouvez discuter avec le Patron, lui exprimer vos doutes, vos soucis et vos craintes, vous pouvez partager avec Lui vos joies et vos succès et Il prend toujours le temps de vous écouter avec la plus grande patience !

Oui vraiment la prière est une activité incroyable !






</TD></TR></TABLE>






© Bob GASS



Source: rosia.over-blog.com

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: “La prière : entretien amoureux avec Jésus”...

Message par Manuela le Jeu 17 Mai 2012 - 3:38

Magnifiques textes. Merci cher Gilles.
avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: “La prière : entretien amoureux avec Jésus”...

Message par Gilles le Jeu 17 Mai 2012 - 15:48



Son amour suffit à chaque jour...

Pour votre épanouissement personnel, essayez ce petit exercice de piété. Il est à votre portée! En effet, il ne demande pas d'argent, de fatigues supplémentaires, de temps mis à part, d'une grande foi ou d'une connaissance de la Bible particulière... non, il vous faut simplement une disposition de coeur et d'esprit qui peut transformer votre vie au quotidien.

A la maison, à l'école, dans les transports en commun, au travail... bref, partout où vous vous trouvez, pensez à l'amour de Jésus Christ pour vous et dites-vous, dans votre tête, " son amour est merveilleux et il est pleinement suffisant au travers de toutes mes circonstances ".

En méditant cette phrase, et tout ce qu'elle peut contenir - à savoir que Jésus vous a aimé jusqu'à donner sa vie sur la croix pour vous, qu'il a promis d'être avec vous jusqu'à la fin, qu'il prie et intercède pour vous auprès du Père à tout instant du jour et de la nuit – on ne peut qu'être touché, ému, émerveillé en retour d'un si grand amour et, bien vite, on ressent sa divine et bienheureuse présence.

Quel bonheur de vous savoir aimé de Jésus! Quelle consolation de sentir qu'il est là, juste à vos côtés, même quand tout est si difficile! Quelle douce assurance dans son amour alors que tout est incertain ici-bas! Quelle force dans sa grâce quand tout courage vous abandonne face à l'oppression!


Quel magnifique Sauveur vous avez en Jésus Christ! Son amour sublime suffit à chacun de vos jours et à chacune de vos nuits...

www.famillejetaime.com

Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: “La prière : entretien amoureux avec Jésus”...

Message par Gilles le Ven 18 Mai 2012 - 16:20



Accueillir l'amour gracieux de Dieu


Dieu donne gratuitement, gracieusement. Beaucoup de gens ne donnent qu'en prévoyant l'utilité que leur geste peut leur rapporter en retour : leur attitude, leurs actes, ne sont jamais comme ceux de Dieu, ils ne visent que leur intérêt. Cela n'a sans doute rien à voir avec l'amour auquel Jésus nous a invités par ses paroles et sa vie.

Même des chrétiens peuvent avoir une pratique religieuse "rétributive" ; leur prière se fait insistante jusqu'à l'exigence. Faisant valoir le mérite de leurs actions, ils se recommandent à Dieu. Ils prennent Dieu pour le Crédit Agricole auquel ils confient les mérites qu'ils ont amassés dans leur vie, et ils espèrent capitaliser auprès de lui. Ils pensent que leur courage, leurs forces, leur persévérance et leur fidélité leur donnent les points qui leur assurent au moins la faveur de Dieu et l'entrée au Ciel. Ils se situent dans une sorte de négoce avec Dieu…

Mais ont-ils assez connaissance de l'Amour selon Dieu, de la nature de son Amour ? Car Dieu ne nous devait rien… Il n'aime pas par calcul, il n'a pas besoin à strictement parler de notre amour. Dieu aime, lui, sans exiger de retour, sans préalable, sans condition. Il aime aussi ceux qui le méconnaissent, ceux qui le nient, se moquent de lui. L'amour que Dieu a pour les humains ne s'exprime pas en fonction des mérites accumulés. Il est comme le soleil, qui fait briller sa lumière pour les bons comme pour les méchants. Dieu ne fait pas de différence entre les hommes. Son amour n'est pas influençable et variable selon que nous sommes bons et méritants ou pas. Dieu, dans son Amour, est permanent et persistant. Son Amour ne se montre pas seulement quand tout va bien dans la vie, santé, argent, réussite. Il est aussi présent dans les moments difficiles, d'épreuves, de malheurs, de tristesse profonde. Sans doute Dieu est-il encore plus à nos côtés lors des traversées risquées et des déserts rocailleux…

Vous vous demandez peut-être sur quoi je m'appuie pour décrire ainsi l'amour de Dieu ? Sur Jésus, visage et icône même de Dieu. Toutes les personnes croisées en chemin, Jésus les aime pour elles-mêmes. Quand il guérit dix lépreux, un seul vient en retour lui exprimer sa reconnaissance. Jésus ne conditionne aucune guérison, ni du corps, ni de l'âme, à une certitude, une promesse préalable que le bénéficiaire va croire en lui. La générosité de Jésus est entière. Les pardons que Jésus prononce sont complets, sans arrière pensée.

Bien sûr l'amour de Dieu ne peut être compris, reçu et fécond que si le cœur de ceux à qui il s'adresse est ouvert, accueillant. La pluie peut être abondante, mais vous pouvez vous mettre à l'abri. Le soleil peut être généreux, mais vous pouvez vous enfermer dans l'obscurité. Dieu a beau nous aimer d'une tendresse et d'une délicatesse débordantes et fidèles, nous pouvons rester accrochés à nos petits calculs d'intérêts qui nous empêchent d'accueillir l'Amour entièrement gracieux de Dieu.

Un Amour ouvert à tous, dont nul n'est exclu, un Amour universel qui rejoint chacun(e) dans sa situation singulière et les circonstances particulières de sa vie, c'est peut-être cela que signifie la visite des Mages auprès de l'enfant Jésus né par et dans un peuple, mais venu révéler l'Amour infini du Père pour tous les Peuples de la Terre et de tous les temps.

Père Lucien Marguet

Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: “La prière : entretien amoureux avec Jésus”...

Message par Gilles le Sam 19 Mai 2012 - 12:32





Je t’aime tel que tu es !

« Voici je me tiens à la porte et je frappe… » (Ap 3, 20). C´est vrai. Je me tiens à la porte de ton cœur, jour et nuit. Même quand tu ne m’écoutes pas, même quand tu doutes que cela puisse être moi, je suis là. J’attends, même le plus petit signe de réponse de ta part, même le moindre murmure qui m’invitera à entrer.

Et je veux que tu saches que, quel que soir le moment où tu m’inviteras, j’entrerai toujours, sans faillir. Silencieux et discret, je viens, mais avec une puissance et un amour infinis, apportant les nombreux dons de mon Esprit. Je viens avec ma Miséricorde, avec mon désir de te pardonner et de te guérir, et avec un amour pour toi bien au-delà de ce que tu peux comprendre – un amour aussi grand que celui que j’ai reçu du Père – « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés… ». (Jn 15, 9). Je viens, avec le désir de te consoler et de te donner la force, pour te relever et bander toutes tes blessures. Je t’apporte ma lumière pour dissiper toutes tes ténèbres et tous tes doutes.

Je viens avec ma puissance, afin de te porter, toi et tous tes fardeaux ; avec ma grâce, pour toucher ton cœur et transformer ta vie ; et ma paix pour apaiser ton âme.

Je te connais entièrement, je sais tout de toi. Tous tes cheveux sont comptés. Il n’y a rien dans ta vie qui ne compte pour moi. Je t’ai suivi â travers les années, et je t’ai toujours aimé, même dans tes « vagabondages ». Je connais chacun de tes problèmes. Je connais tes besoins et tes soucis. Et je te redis : « Je t’aime – non pour ce que tu as ou n’as pas fait -, je t’aime pour toi, pour la beauté et la dignité que mon Père t’a données en te créant à son image. C’est une dignité que tu as souvent oubliée, une beauté que tu as ternie par le péché.

Mais je t’aime tel que tu es…

Prière de Mère Teresa de Calcutta

Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: “La prière : entretien amoureux avec Jésus”...

Message par Gilles le Lun 8 Oct 2012 - 15:22




Merci de ce jour qui finit


<p>Merci de ce jour qui finit,
merci de cette nuit qui vient.
Mon Dieu,
qu'elle berce le sommeil des hommes endormis,
qu'elle berce ceux que j'aime,
qu'elle me berce moi-même,
jusqu'à demain.

Dans ce jour qui finit,
tout n'a pas été beau, ni bien fait, ni parfait.
Réparez si c'est possible, effacez, changez,
et donnez-nous de faire mieux demain.

Dans ce jour qui finit
des hommes ont souffert.
Guérissez, si possible,
diminuez le mal, ou le chagrin.
Faites que quelque chose vienne apaiser leur peine,
faites que quelqu'un s'en aille les aider
et que cette nuit leur fasse du bien.

Dans ce jour qui finit,
nous n'avons pas été ce que nous aurions du être.
Faites-nous meilleurs, mon Dieu, si possible,
moins durs envers les autres,
plus doux, plus patients.
Faites-nous plus forts, plus décidés aussi,
plus exigeants pour nous-mêmes,
plus vrais que nos paroles,
plus fidèles que nos promesses,
plus actifs dans nos travaux,
plus obéissants et plus soumis,
plus rieurs aussi,
et que demain soit plus beau qu'aujourd'hui, plus grand.

Merci de ce jour qui finit,
merci de cette nuit qui vient.
Qu'elle berce le sommeil des hommes endormis,
qu'elle berce ceux que j'aime,
qu'elle me berce moi-même jusqu'à demain.


Anonyme

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: “La prière : entretien amoureux avec Jésus”...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum