Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

+10
P4572
cj
Maud
ficelle
Malou
pax et bonum
sylvia
Fa-Victoria
Emmanuel
chercher-dieu
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par pax et bonum Mer 23 Mai 2012 - 16:56

La coalition des évêques de Provence contre la conférence de Marseille du 20 Novembre 2011 a été largement influencée par la calomnie de Maria Pio qui mène la guerre contre la Vraie vie en Dieu.
Cette femme avait dit que Vassula était excommuniée alors qu'il n'en est rien.
Elle s'est rétractée par la suite.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t15435-infovassulach-c-est-fini?highlight=c+est+fini

Je n'ai jamais entendu parler de simple méditation à propose des révélations de Vassula.
Aucun Cardinal de la sacré Congrégation n'a employé ce terme,semble-t-il.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Emmanuel Mer 23 Mai 2012 - 17:14

Bonjour Ficelle,

Malheureusement, vous semblez faire dans le formalisme, et, lorsque je vous ai parlé des leçons de l'histoire, à propos des condamnations hâtives de saints, d'écrits de saints et d'apparitions authentiques par l'Église, dans le passé, vous n'avez pas osé méditer sur ce sujet avec moi. Ni sur l'évidence de la réticence des orthodoxes à accepter les écrits de Vassula, compte tenu qu'ils contiennent de nombreux éléments de Doctrine catholique qui dérangent l'Église orthodoxe.

Ainsi, pour ces raisons, je n'ai pas l'impression d'échanger avec vous dans un esprit d'ouverture et de bonne foi, et je trouve cela dommage. Je me dois de vous rappeler la vocation du Peuple de la Paix, qui encourage les révélations privées pour notre temps, suite à un discernement qui "n'éteint pas l'esprit".

"La lettre tue, l'esprit vivifie", nous rappelle Saint-Paul. (2 Co 3:6)

Enfin, à propos de la source demandée, je ne fais évidemment pas référence au communiqué de presse du Cardinal, mais bien à l'article entier qui cite et interprète ce communiqué de presse.

Quelle est la source de ce texte, s.v.p.:

ficelle a écrit:Le Cardinal Ratzinger clarifie ses prétendus propos de Guadalajara (Mexique)

Au mois de mai 1996, un petit groupe de suiveurs méxicains de la VVD eût la possibilité de rencontrer le Cardinal Ratzinger à Guadalajara, Mexique. Après cette audience privée, le groupe affirma que le Cardinal préfet de la Congrégation leur avait dit: "Vous pouvez continuer à promouver ses écrits".

Cependant, le 29 novembre 1996, le Cardinal Ratzinger publia un communiqué de presse, qui fut publié dans toutes les versions linguistiques de L'Osservatore Romano, dans lequel il se réfère explicitement à ses prétendus propos de Guadalajara. Dans ce communiqué de presse, il confirme l'absolue validité de la Notification de 1995 et rappelant que personne ne peut librement diffuser dans l'Eglise des messages de supposées révélations qui n'ont pas été approuvées, et que les fidéles ont l'obligation morale de ne pas lire ni diffuser des écrits qui peuvent mettre en danger la foi. (Texte complet du communiqué de presse ici.)

Malgré tout, l'association de la VVD continue à citer la frase "Vous pouvez continuer à promouvoir ses écrits", sans même mentioner que le Cardinal l'a publiquement démentie (voir http://www.tlig.org/fr/frratz.html).


Dernière édition par Emmanuel le Mer 23 Mai 2012 - 17:18, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Vassula la Vraie Vie en Dieu

Message par ficelle Mer 23 Mai 2012 - 17:18

pax et bonum a écrit:La coalition des évêques de Provence contre la conférence de Marseille du 20 Novembre 2011 a été largement influencée par la calomnie de Maria Pio qui mène la guerre contre la Vraie vie en Dieu.
Cette femme avait dit que Vassula était excommuniée alors qu'il n'en est rien.
Elle s'est rétractée par la suite.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t15435-infovassulach-c-est-fini?highlight=c+est+fini

Sincèrement je ne pense pas que ce soit l'action d'une seule personne qui puisse influencer des évêques ! Maria Pio a mis sur son site pendant 3 semaines seulement le mot "excommunié" :une traduction du mot grec qui a été ensuite rectifié et traduit officiellement par "rejetée". Rejetée de la Mère Eglise ! D'ailleurs sans y être obligée, Maria Pio a rectifié son erreur par une rétractation. Vassula n'est pas excommuniée, elle est rejetée !Vassula a perdu son procès contre Maria Pio à ce sujet. Un évêque français a dit lui-même que Vassula était excommuniée ! VOILA LA VERITE !

ficelle
Aime la Bible

Féminin Messages : 19
Inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Emmanuel Mer 23 Mai 2012 - 17:25

Parlant de Maria Pio, par simple curiosité, justement, je me pose cette question, vu la teneur de vos messages: connaissez-vous Maria Pio, ou seriez-vous Maria Pio elle-même?

À la lumière de nos échanges sur ce fil, vous semblez partager la même tournure d'esprit que celle-ci, le même acharnement à l'endroit de Vassula que celle-ci, de même qu'une vaste connaissance de tout ce qui a pu se dire de négatif sur Vassula et la Vraie Vie en Dieu. Vous connaissez même très bien l'historique de ce qui s'est publié sur le site de Maria Pio.

Seriez-vous une seule et même personne?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par ficelle Mer 23 Mai 2012 - 17:43

Je ne suis pas Maria Pio. Je trouve que cette femme a eu beaucoup de courage pour affronter un procès, seule, sans avocat autre que l'Esprit Saint. Elle a gagné son procès, mais maintenant Vassula Ryden l'a menacé d'un autre procès et ceci en Angleterre !... pour prendre possession de son site !... Aucun véritable prophète n'aurait fait cela !
Je dénonce les messages de Vassula Ryden, depuis très longtemps, sachant qu'ils ne viennent pas de Dieu. L'Eglise Catholique l'a dit. L'Eglise orthodoxe l'a proclamé depuis le début !

ficelle
Aime la Bible

Féminin Messages : 19
Inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Emmanuel Mer 23 Mai 2012 - 17:51

Merci de votre réponse.

Cependant, comme vous ne semblez pas impartiale, ficelle, et que vous ne semblez malheureusement pas intéressée à un échange de bonne foi et ouvert, à propos de la situation de Vassula dans l'Église, et que vous êtes assez agressive à ce sujet, je vous demanderais cependant, à l'avenir, par respect pour l'esprit de ce forum dont je vous ai parlé ci-dessus, d'éviter le sujet de Vassula sur le Peuple de la Paix.

Si vous avez des opinions semblables relatives aux révélations privées en général, cet avertissement s'applique également aux autres fils de discussion sur les messages du Seigneur pour notre temps.

Merci.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par ficelle Mer 23 Mai 2012 - 19:37

Toute révélation privée demande un discernement de l'Eglise ! Vous semblez rejeter ce discernement fait par l'Eglise Catholique et par l'Eglise Orthodoxe.

A l'égard des révélations qui ont fait l'objet d'une exclusion radicale, il appartient à la conscience chrétienne de se lier par obéissance à la décision de l'Église. Cette décision n'a pas été prise sans examen. Il y a ici un appel à la purification du sentiment religieux qui, nous le savons, est toujours exposé à ce que j'appelais la dérive de la crédulité et du besoin de signes surnaturels...
Mgr Jean Honoré évêque de Tours 1986


ficelle
Aime la Bible

Féminin Messages : 19
Inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Emmanuel Mer 23 Mai 2012 - 19:50

[mod]Ficelle,

Il n'est pas question de remettre en question le rôle de l'Église. Cependant, votre interprétation personnelle de la réalité, ainsi que votre propension à ignorer certains faits, et à en déformer d'autres, est problématique, car nous nous éloignons d'échanges de bonne foi, basés sur l'honnêteté et la recherche sincère de la vérité.

Votre attitude, surtout n'est pas empreinte d'humilité, ni d'écoute.

Je vous demande de respecter l'esprit du Peuple de la Paix (je vous invite à consulter à nouveau notre Charte, si nécessaire), autrement, je devrai vous retirer le droit d'écriture.

Ceci est le dernier avertissement à ce sujet. Si vous avez d'autres questions, merci de me contacter par messagerie privée.

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par ficelle Mer 23 Mai 2012 - 20:22

[mod]Droit d'écriture retiré. (Charte, art. 1, 4b)

Ne prend aucunement en compte les demandes de la modération. A reçu de multiples avertissements, et n'a fait preuve ni d'ouverture, ni d'écoute face à ces avertissements.

Semble poursuivre une croisade personnelle, plutôt que de chercher à s'intégrer au Peuple de la Paix, dans un esprit d'ouverture, de douceur, et d'humilité.[/mod]

ficelle
Aime la Bible

Féminin Messages : 19
Inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Emmanuel Mer 23 Mai 2012 - 20:39

9 août 1989
- Seigneur ?
- Je suis. Ecoute-Moi.
(Message pour la réunion de prière du 18 août en la chapelle catholique de Caux, au-dessus de Montreux, Suisse.)
- Mes bien-aimés, Je suis Saint et Je vous prépare à marcher dans le Chemin de la Sainteté.
Mes petits enfants, rappelez-vous de ne pas vous attacher aux biens terrestres. Accrochez-vous à tout ce qui vient d'En Haut, qui est céleste et saint.
Je suis Saint et puisque vous êtes Mes enfants, Je désire que vous viviez dans la sainteté. Considérez Mon Nom comme Saint. Sanctifiez Mon Nom.
Miens, venez à Moi et trouvez-Moi dans le silence. Sentez-Moi... Ouvrez-vous entièrement à Moi, et lorsque vous le ferez, Je commencerai alors à vous cultiver avec une grande joie. Je déverserai sur vous des enseignements et J'élèverai votre âme vers Moi, l'embellissant.
Je suis le Rappel Constant de Ma Sainte Parole. Je suis la Discipline et la Sagesse. Je suis le Seul et l'Unique Qui élève tous ceux qui s'abandonnent à Moi. Vivez dans Ma Lumière et trouvez votre abri sous Mes Ailes. Mangez de Moi. N'essayez pas de rompre prématurément votre cordon ombilical. Permettez-Moi de vous préparer pleinement et de nourrir votre âme jusqu'à la maturité et à la perfection, afin que vous puissiez vivre. Ne vous détournez pas de Moi, marchez avec Moi. Tout au long du jour et tout au long de la nuit, J'appelle toujours et encore tous ceux qui errent dans ce désert, Me cherchant.
Viens, toi qui erres encore dans ce désert en disant : " J'ai cherché mon Rédempteur, mais je ne L'ai pas trouvé. "
Trouve-Moi, Mon bien-aimé,
dans la pureté de coeur,
en M'aimant sans intérêt personnel ;
trouve-Moi dans la sainteté,
dans l'abandon que Je désire de toi ;
trouve-Moi en observant Mes commandements ;
trouve-Moi en remplaçant le mal par l'amour ;
trouve-Moi dans la simplicité de coeur ;
ne pèche plus ; cesse de faire le mal ;
apprends à faire le bien ;
recherche la justice ;
aide l'opprimé ;
que ce désert et cette aridité exultent ;
que ta tiédeur s'embrase en une flamme ardente ;
renonce à ton apathie et remplace-la par la ferveur.
Fais toutes ces choses pour que tu puisses dire : " J'ai cherché mon Rédempteur et je L'ai trouvé. Il était près de moi tout le temps, mais dans mon obscurité je n'ai pas réussi à Le voir. O Gloire à Dieu ! Béni soit notre Seigneur. Comment ai-je pu être aussi aveugle ? "
Je te rappellerai ensuite de garder et chérir Mes Principes, afin que tu puisses vivre.
O venez à Moi, vous tous, bergers, qui vous vous êtes égarés loin de la Vérité. Comment pouvez-vous prétendre n'avoir laissé aucun chemin d'illégalité ni aucune ruine inexplorés ? Comment pouvez-vous vous vanter d'avoir traversé des déserts sans aucune piste ? A quoi l'orgueil et l'arrogance ont-ils servi à Mon troupeau ? Oui, où est maintenant le troupeau qui faisait votre fierté ? Pouvez-vous, à présent, dire que vous avez gouverné avec droiture ? Vous êtes-vous jamais demandé sincèrement si vous vous êtes comportés comme Moi le Berger J'aurais voulu que vous vous comportiez ? Alors écoutez-Moi, comprenez et prenez ces paroles comme un avertissement, vous qui avez échangé votre houlette de berger contre un sceptre de Mensonge, et qui avez des milliers d'âmes sous votre gouverne.
N'était-ce pas Moi qui ai soulagé vos épaules du fardeau ? N'était-ce pas Moi qui ai expié pour vous ? Aurais-Je pu continuer à vous voir manger le pain des larmes ? Tout ce que J'ai fait, l'a été pour vous soulager et pour venir à votre secours et, avec une grande tendresse, Je vous ai nommés Mes bergers.
Il reste peu de temps, maintenant. Je vous donne des Merveilles et des Signes et Je remplis les cieux de Prodiges. Je vous donne avertissement sur avertissement. Je vous donne de Grands Signes de Mon Amour et de Ma Miséricorde, mais vous les ignorez... Votre coeur est-il prêt à Me recevoir aujourd'hui ? Votre bouche est-elle prête à parler et à reconnaître Mon Esprit de Grâce que Je déverse sur vous en ces jours ? Vos yeux sont-ils désireux de voir ? Vos oreilles sont-elles prêtes à reconnaître Mes cris d'Amour ? Vos coeurs sont-ils désireux de s'ouvrir pour reconnaître Mes Grâces d'aujourd'hui ? Vos pieds sont-ils prêts à marcher pour venir vous prosterner à l'heure d'Adoration, comme les premiers bergers sont venus M'adorer en Ma Nativité, Me glorifiant ? Etes-vous prêts à Me glorifier avec votre coeur cette fois, et à montrer à Mon troupeau votre amour et votre fidélité envers Moi ? Vous prétendez être vivants et non pas morts, alors, comment se fait-il que Je n'entende aucun son venant de vous ? Comment se fait-il que Je n'entende aucune bénédiction ?
Je suis Celui qui réprimande et discipline tous ceux que J'aime. Venez vous repentir. Aujourd'hui, remplissez Mon Sacré Coeur de joie et posez vos yeux sur Moi, votre Berger, afin que vous n'erriez plus sans but dans ce désert.
Je suis présent pour guider vos pas dans le Chemin de la Paix, de l'Amour et de l'Unité. Je vous implore alors de prendre la Clef de Mon Royaume et de l'utiliser. La Clef de Mon Royaume est l'AMOUR, l'Amour dans toute Sa Gloire. L'Amour et l'Humilité seront l'autre Clef, celle pour l'UNITE. Prenez ces Clefs et utilisez-Les, utilisez-Les, Mes bien-aimés, et soyez un, soyez Un Seul Saint Peuple.
Je bénis chacun de vous, laissant Mon Soupir d'Amour sur vos fronts.
Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Image216 I C Q U S
Je désire ajouter ceci à Mon Message : celui qui prétend être dans la lumière mais hait son frère, est toujours dans l'obscurité. Pardonnez, pardonnez comme Moi le Seigneur Je pardonne. Soyez saints comme Je suis Saint. Méditez Mon Message, méditez-le. Absorbez Mon Message. L'Amour vous aime tous.
I C Q U S Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Image216
(Notre Sainte Mère nous donne maintenant Son Message) :
- Je bénis chacun de vous. Je désire de vous que vous louiez constamment le Seigneur en Le remerciant pour Son Message, qui est toujours une puissance vivante parmi vous qui y croyez et Le suivez. Alors soyez confiants en vous approchant du Trône de Grâce car vous avez Sa Miséricorde et Son Amour, car Il est plus Compatissant que jamais. Suivez Ses instructions et vivez Ses Messages. Ne les lisez pas seulement pour les mettre ensuite de côté en attendant de recevoir le prochain. Mettez-les en pratique, car ceci plaira à Son Sacré Coeur. Ecoutez Sa Voix, Mes enfants. Offrez-Lui vos problèmes et vos souffrances, et Il vous bénira. Gardez Saint Son Nom. L'Amour est parmi vous. Venez, Je bénis chacun de vous.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Maud Mer 23 Mai 2012 - 20:57

Merci Emmanuel de mettre ce beau Message reçu de Jésus ...Amour .... par Vassula dont je retire ce morceau qui résume tout :

Je désire ajouter ceci à Mon Message : celui qui prétend être dans la lumière mais hait son frère, est toujours dans l'obscurité. Pardonnez, pardonnez comme Moi le Seigneur Je pardonne. Soyez saints comme Je suis Saint. Méditez Mon Message, méditez-le. Absorbez Mon Message. L'Amour vous aime tous.


Amen
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Emmanuel Mer 23 Mai 2012 - 21:02

Bonjour Maud,

Merci de ton gentil message.

Tu me disais que tu souhaitais que j'écrive davantage, eh bien, je n'avais pas prévu cela, ouf! Il faut remonter en milieu de page 1 seulement pour les échanges du jour.

Oui, comme c'est beau, ce message, n'est-ce pas. Pour revenir au sujet initial, et recentrer nos âmes sur l'Amour, j'ai demandé au Seigneur de me guider, s'Il le voulait bien, dans le choix du message à partager sur le forum. Il a été choisi au hasard.

Rendons grâces à Dieu, pour ce merveilleux don du Sacré-Coeur qu'est l'Oeuvre de la Vraie Vie en Dieu, qui nourrit nos âmes, et les transforme de plus en plus dans Son Amour.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par chercher-dieu Mer 23 Mai 2012 - 21:35

Vous avez eu de bons arguments Emmanuel. Puisse LA volonté de DIEU se faire

bonne soirée
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Maud Mer 23 Mai 2012 - 21:41

Saches Emmanuel ..que je suis la première étonnée et heureuse de te voir aussi ...bavard ...mais pour une juste cause ...et cela donne des " ailes " n'est ce pas ?..

C'est le signe que Jésus ...soulage et redonne force ... quand il sagit de de témoigner de "Sa Parole "... et que Vassula est vraiment " sa Messagère "

Merci Emmanuel pour ce beau témoignage ...rempli de l' Amour du Seigneur et illuminé de la Lumière de Son Esprit sunny

Gloire à toi Seigneu

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Maud Mer 23 Mai 2012 - 21:49

Signe du Ciel ...Jésus parle ...
Je viens de recevoir à l'intant ce courriel..je vous en fait part ...

*****


La Vraie Vie en Dieu

" Je viens restaurer Ma Vigne. Soyez heureux... "
(message du 23 avril 1989)
________________________________________

Lettre d'information du 14 mai 2012
________________________________________

1. Retraite de La Vraie Vie en Dieu à Rhodes (septembre 2012)

2. Compte-rendu de la retraite en Pologne

3. Un ouragan de feu… Fukushima (par Vassula)

________________________________________
1. Retraite de La Vraie Vie en Dieu à Rhodes (septembre 2012)

Une fois de plus, le groupe grec de La Vraie Vie en Dieu organise une retraite à Rhodes, avec Vassula, du 20 septembre (jour d'arrivée) au 25 septembre 2012 (jour de départ).
Le prix est d'environ 60 euros par jour pour une chambre partagée, en pension complète.

Selon ce qu'en dit Vassula, il nous est réellement beaucoup offert pour 60 euros : trois repas complets avec grand buffet, ou à la carte dans un autre restaurant à l'intérieur de l'hôtel. Les boissons et le vin sont compris. Collations et boissons sont servies toute la journée. L'accès aux parasols et aux chaises sur la plage est libre. Par contre, bien sûr, les vols d'arrivée et de retour ne sont pas compris dans le prix, ni le bateau pour l'île de Simi.

Les participants peuvent prolonger leur séjour avant ou après les dates de la retraite aux mêmes tarifs!

Si vous êtes intéressé(e) à participer à cette retraite, veuillez adresser un e-mail aussi vite que possible à: tlig@tlig.org.
Merci.


2. Compte-rendu de la retraite en Pologne

Tout récemment, la Radio de La Vraie Vie en Dieu a donné le compte-rendu suivant :

"Suite à une retraite de la Vraie Vie en Dieu en Pologne entre le 16 et le 25 avril, intitulée "Les obstacles à la sainteté", les participants sont rentrés chez eux ressourcés et très reconnaissants envers Notre Seigneur et notre Sainte Mère pour tout ce qu'ils avaient reçu. Ces journées comprenaient la Sainte Messe, des réunions de prière, l'adoration du Saint Sacrement, des prières de guérison ainsi que des enseignements sur le thème "Les obstacles à la sainteté" donnés par le père John Abberton et la Sœur Seraphim.

3 jours de voyage étaient compris dans ce séjour : le premier à Notre-Dame de Czestochowa, ou le père John a célébré la Messe dans la chapelle. Puis les pèlerins ont eu le privilège de vénérer l'icône miraculeuse de Notre-Dame de Czestochowa. Une autre visite eut lieu à Cracovie, où le père John a célébré la Messe à la Basilique de la Miséricorde Divine et où les visiteurs ont pu vénérer les reliques de Sainte Faustine.

Le dernier jour de la retraite, ils ont eu le plaisir de se rendre à Litmanova où La Sainte Vierge est apparue à deux enfants en 1995 sous le vocable de "Notre-Dame de la Pureté Immaculée". Le Père John a célébré la Messe dans la petite chapelle qui a été construite dans ce lieu éloigné (juste de l'autre côté de la frontière en Slovaquie) et les pèlerins ont pu vénérer le banc sur lequel Notre-Dame s'est assise lors de l'apparition. Le prêtre qui veille sur ce lieu saint a été très accueillant envers le groupe de la Vraie Vie en Dieu et spécialement heureux de pouvoir échanger avec le Père John et la Sœur Seraphim.

La sainteté vient en vivant une vraie vie en Dieu; en demandant notre total abandon, Jésus dit : "laisse-Moi faire et Je te modèlerai". Le Seigneur dit : "soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait". Avec le feu de l'Esprit-Saint le Seigneur fait, des pierres que nous sommes, des diamants. La sainteté consiste à recevoir la vie divine en Christ, donnée par le Père au Fils jusqu'à nous dans la Sainte Eucharistie.

Les obstacles à la sainteté sont: le refus de pardonner, la déception spirituelle et le manque de discernement (le Pape Paul VI disait que le discernement est la reine des dons).
S'y ajoutent le manque de lecture des Saintes Ecritures, l'inattention aux saintes inspirations, le péché mortel non-confessé et le péché véniel habituel, la non-reconnaissance du Sacerdoce des laïcs, l'inattention aux messages de Notre-Dame de Fatima et l'oubli de solliciter souvent l'aide de notre ange gardien. Voici quelques-uns des obstacles enseignés aux pèlerins pendant cette retraite.

Nous prions, chers auditeurs, pour que tous ces dons de l'Esprit-Saint, si généreusement répandus sur notre génération, puissent donner beaucoup de fruits pour Notre Seigneur et mieux préparer ses apôtres des derniers temps pour les défis à venir. Nous remercions de tout cœur les organisateurs de cette retraite et toute l'équipe ainsi que tous ceux qui y ont participé et qui ont été bénis le dernier soir par un double arc-en-ciel devant la maison".



3. Un ouragan de feu ... Fukushima?

Il y a des nouvelles fort inquiétantes sur Internet et sur des chaines de radios alternatives au sujet de la situation à Fukushima au Japon. Les spéculations concernent le combustible nucléaire usagé dans la piscine du réacteur n° 4 de la centrale. Je vous laisse rechercher sur Google si cela vous intéresse. La conscience de telles choses devrait nous faire prier plus fort. Vous pouvez aussi taper "Dr. J Rand McNally Nuclear Scientist" sur Google et vous trouverez plusieurs liens vers les messages d'Akita au Japon, qui sont cités dans la Vraie Vie en Dieu:
"Entre-temps, alors que tes oppresseurs se réjouiront, Mon septième ange videra sa coupe dans les airs, mettant le feu à l'atmosphère tout entière".
Extrait du message d'Akita (Japon), message reconnu par l'Eglise.


Après avoir envoyé quelques articles à Vassula sur le désastre de Fukushima, pour lui demander ce qu'elle pensait du Dr McNally, Vassula a envoyé récemment ceci:

"Rand McNally voulait absolument me rencontrer et me parler. C'était un bon catholique qui avait personnellement reçu des avertissements de Notre-Dame, dans lesquels Elle lui demandait d'arrêter ses recherches scientifiques sur une bombe nucléaire qui mettrait le feu à l'atmosphère et qui brûlerait la terre entière en l'espace de 6 minutes.

Il est venu en avion de Nashville, où il réside, pour me rencontrer à l'Université de Notre-Dame dans l'Indiana, et il m'a demandé : "Suis-je l'homme?" (il voulait dire par là : celui qui détruira la terre par le feu?). Il avait lu le message de la VVeD et il avait reconnu le nom de la bombe : "Ouragan de Feu" ; c'est le nom donné par ce scientifique à la bombe.

Jésus nous a suppliés de nous repentir, sinon nous serons brûlés par un ouragan de feu, nous avertissant que Satan prépare un grand holocauste.

Veux-tu mon opinion? Nous n'échapperons pas au feu qui vient du Ciel, qu'il soit naturel ou scientifique, parce qu'il n'y a aucune repentance entendue et, qu'après tout, nous sommes destinés pour ce feu. Lis St Pierre dans la Bible (1 Pierre 1,7 et 2 Pierre 3, 6-Cool. Cependant Jésus et Marie font de leur mieux pour le réduire. Mais un jour, la colère du Père dira : "cela suffit!" (voir le message du 9 avril 1996).

Vois-tu des changements de l'Humanité vers le mieux ou vers le pire? Les politiciens sont avares et corrompus et ils gouvernent la terre la menant vers le chaos, adorant "Mammon". Il n'y a plus de foi chez beaucoup, plus de justice ; la justice est du côté uniquement des riches et des puissants. "Fastidieux" était le terme employé par le Père dans le passé.

Les Eglises n'ont pas la volonté de se réconcilier et de s'unir comme Jésus le demande, et ceci à cause de leur orgueil, leur ego et leur manque d'humilité. Dans leur incrédulité et leur esprit rationaliste, ils font la sourde oreille à tous les avertissements célestes sans exception, tout en faisant attention d'éliminer chaque prophète qui devient une épine dans leur côté mais qui déclare la vérité; ils n'apprennent jamais de leurs erreurs passées mais tiennent fort dans leur main droite le sceptre terrestre en gouvernant les fidèles avec la peur et l' "obéissance" alors qu'eux-mêmes désobéissent pleinement à la parole de Dieu et à leur propre loi canonique. Beaucoup d'entre eux sont devenus trop orgueilleux avec leur gloire terrestre et leur confiance en eux, abusant de leur pouvoir, et tu veux que Dieu reste silencieux et ne brûle pas la Terre?

Dieu permettra à l'Homme de prendre les mauvaises décisions et de se détruire avec du feu; c'est comme ceci qu'Il a permis à Judas et aux pharisiens de crucifier le Christ. Cependant Jésus-Christ nous assure de sa Miséricorde et il épargnera entièrement ceux qui se cramponnent à Lui et qui sont les siens.


En Christ,
Vassula"

NDLR:

"Le pire est à venir. Rien ne peut être réalisé d'un seul coup ; Mon Père révélera aux pauvres Sa Main Puissante mais, pour les apostats et pour le Rebelle, un ouragan de feu de l'est les brûlera à cause de toutes les choses abominables qu'ils ont faites"...
(Message du 18 décembre 1994)



________________________________________


* Visitez notre site Internet : http://www.tlig.org/
* Visitez le site pour la défense de La Vraie Vie en Dieu : http://www.defending-vassula.org/
* Ecoutez la radio de La Vraie Vie en Dieu : http://www.tligradio.org/
* Visionnez les vidéos de Vassula : http://www.tligvideo.org/
* Avez-vous signé la pétition pour l’unification des dates de Pâques ? http://www.onedate.org/
« Aujourd’hui toute délicatesse de la part de Mes créatures pour restaurer Ma maison chancelante Me touche profondément ; chaque pas effectué vers l’unité, tout le ciel se réjouit ; chaque prière offerte pour restaurer Mon Corps, la colère de Mon Père diminue ; chaque rassemblement en Mon Nom pour l’unité, Mes bénédictions se déversent sur ceux qui partagent ces rassemblements. »
(message du 5 octobre 1994)


… « Si les Eglises sont capables de dépasser les obstacles négatifs qui les empêchent de s’unir, obstacles qui, selon les Ecritures, sont contre l’accomplissement de l’unité de foi, d’amour et de vénération entre elles, Je serais fidèle à ma promesse d’accorder un temps de paix dans le monde entier ; cette paix attirera tous les êtres dans Mon Corps Mystique »…
(message du 10 décembre 2001)

________________________________________
Cette lettre d'information est traduite de la newslettter internationale.
La Vraie Vie en Dieu 11 rue Villebois Mareuil - 16 700 Ruffec - 05 45 31 19 46

Se désinscrire de la lettre d'information
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Maud Mer 23 Mai 2012 - 21:59

De ce long message de Vassula ..je retire :
La sainteté vient en vivant une vraie vie en Dieu; en demandant notre total abandon, Jésus dit : "laisse-Moi faire et Je te modèlerai". Le Seigneur dit : "soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait". Avec le feu de l'Esprit-Saint le Seigneur fait, des pierres que nous sommes, des diamants. La sainteté consiste à recevoir la vie divine en Christ, donnée par le Père au Fils jusqu'à nous dans la Sainte Eucharistie.

Les obstacles à la sainteté sont: le refus de pardonner, la déception spirituelle et le manque de discernement (le Pape Paul VI disait que le discernement est la reine des dons).

Amen ...tout est dit !

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty vassularyden la vraie vie en dieu

Message par cj Mer 18 Juil 2012 - 19:27

il ny as pas de doute que vassula s est rendue au vatican a la rencontre du pape benoit xv1 c est une indice que la force de dieu n as pas de limite et le pape benoit xv1le sait mais il doit etre prudent pour moi vassula ryden est mandater par dieu comme mirgina de medjugorie et maria la divine et toutes les descendances comme les voyantes soeur lucie garanbadal et autres. bonne journee cj canada ville de quebec Ange aureole
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par pax et bonum Jeu 19 Juil 2012 - 10:54

Vassula en ligne...

voici les meilleurs extraits de la conférence de Marseille du 20 Novembre 2011,fête du Christ-Roi:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/vassula+marseille/1

https://www.youtube.com/watch?v=kv_HRAhWfPg

https://www.youtube.com/watch?v=rW79uCQOcg0

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Maud Ven 20 Juil 2012 - 15:51

Merci beaucoup Pax , notre " Vassulaien" du Forum Very Happy

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par pax et bonum Ven 20 Juil 2012 - 17:08

Oui,tout y est conforme au message évangélique et à l'ensemble du Nouveau Testament,actualisé pour aujourd'hui avec les problèmes nouveaux que porte notre époque,qui ne sont pas les problèmes de la vie palestinienne il y a 2000 ans.
C'est pourquoi on a besoin des révélations privées pour éclairer notre époque particulière.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par P4572 Sam 17 Mai 2014 - 22:39

Se convertir signifie…


Par le Père Petar Ljubicic
" Stella Maris mars 2014 "

Vassula a célébré le 28e anniversaire de La Vraie Vie en Dieu à Los Angeles [Californie, Etats-Unis] où elle témoignait devant une vaste assemblée dans un auditorium à Glendale1. Le Père Petar est le prêtre à qui a été donné [par Mirjana] la responsabilité d’annoncer au monde les «Secret» de Medjugorje quelques jours avant qu’ils ne se réalisent2. Il n’a pas pu y assister mais il a envoyé un message qui a été lu durant la réunion. Voici le témoignage du Père Petar pour le 28e anniversaire de La Vraie Vie en Dieu:

Avec grande joie et grand amour, je salue tous ceux qui sont ici présents pour célébrer ce grand anniversaire de La Vraie Vie en Dieu. Nous vivons dans le temps de la miséricorde. La vérité est que chaque temps est d’une certaine façon un temps de miséricorde. Dieu fait tout pour être mieux connu et aimé de nous, pour que nous soyons capables de vivre comme Ses enfants bien-aimés. Il nous donne de nombreux signes de Sa Présence par beaucoup de révélations de Marie, et particulièrement par les messages de La Vraie Vie en Dieu donnés par Vassula. Il désire sauver tout le monde, puisque tous sont ses enfants. Certains ont reconnu les signes des temps et l’ont rencontré en ayant confiance en Lui et le laissant les mener par la puissance de son Saint-Esprit.
Nous éprouvons tous une grande envie d’un monde nouveau et meilleur. Mais c’est impossible sans Dieu. L’Homme a besoin de Dieu pour devenir un homme nouveau, un homme meilleur, plus juste et plus saint. C’est exactement de quoi parle Medjugorje. C’est aussi de cela que Jésus parle par Vassula...
Plus encore, il est évident que c’est non seulement l’Homme qui est moralement démoli, mais toutes les structures physiques et biologiques sont en train d’être démolies. Avec sa négation de Dieu et son retrait de Dieu, l’Homme attire sur lui les ténèbres et il se dégrade de plus en plus3.
Aujourd’hui nous sommes témoins d’une immense corruption et d’une immense dégradation de la société humaine. La famille est privée de la sainteté de mariage. Il est incompréhensible de voir les plaidoyers de beaucoup en faveur de l’euthanasie, de la pornographie, de la prostitution, du mariage entre personnes du même sexe… Avec tout cela, nous sapons notre avenir et nous nous dirigeons vers la destruction.
L’esprit de modernisme, le sécularisme et le relativisme augmente de plus en plus. La vision antichrétienne du monde est de plus en plus présente. Que se passe-t-il en Europe? Toutes les racines chrétiennes sont en train d’être arrachées de la société. C’est presque le monde entier qui tombe malade à cause du manque de morale. On pourrait dire avec raison que le démon de l’immoralité récolte son tribut. Une «effervescence morale» est artificiellement produite. L’industrie pornographique en Europe gagne 2500 euros chaque seconde! Chaque année l’industrie pornographique gagne plus de 75 milliards d’euros. Chaque année 45 millions d’innocents enfants à naître sont tués, 100 chaque minute! N’est-ce pas un crime de la société moderne? La vie humaine n’est-elle pas sacrée? Le droit humain fondamental – droit divin – est le droit à la vie. Aujourd’hui les libéraux parlent abondamment de la liberté, mais qu’est-ce que la liberté lorsque ne sont respectés ni les valeurs fondamentales ni les droits de l’Homme? Nous en convenons tous: L’Homme n’a jamais été aussi peu en sécurité, il n’a jamais été plus anxieux et inquiet, plus insatisfait, plus coupable et malade, il n’a jamais été dans une plus grande misère et dans un plus grand tourment qu’il n’est aujourd’hui.
La guérison du monde et du cœur humain ne peut se produire que par la conversion. La lecture des messages de La Vraie Vie en Dieu nous fait clairement comprendre que, sans conversion, il n’y a aucune vraie vie! La conversion est une miséricordieuse prise de conscience que Dieu est là, qu’Il m’aime et qu’Il veut que je sois heureux pour l’éternité. C’est l’appel miséricordieux de Dieu qui se répercute continuellement en nous, l’appel à chercher Dieu et à retourner toujours à Lui et à vivre selon sa volonté.
C’est le cadeau de Dieu dont il dote chaque être humain. Notre réponse à l’appel de Dieu est notre décision irrévocable de tout mettre de côté et de placer notre confiance totalement en Dieu. La conversion est une miséricorde qui est toujours précédée par l’action de Dieu. La conversion est une ferme conviction que Dieu peut nous changer, peu importe combien nous sommes éloignés de Lui ou combien nous sommes coupables. Pour Dieu, il est toujours possible de nous sauver. Il est vrai qu’Il ne le fait pas sans nous.
Se convertir signifie permettre à Jésus-Christ de nous tenir fermement par la puissance de sa grâce. Cela signifie se rendre totalement à Lui, Lui donner notre vie tout entière, toujours compter sur Lui. Cela signifie choisir Jésus comme notre Professeur et Sauveur; Lui obéir toujours et le suivre sur le chemin de notre vie. Se convertir signifie prendre conscience que Dieu existe, faire l’expérience qu’Il est là, et comprendre qu’Il est le plus proche de nous dans notre vie. Cela signifie que la vie de l’être humain n’a de but que lorsqu’elle est conforme au plan que Dieu a pour lui.
Le plan de Dieu pour un homme est de connaître Dieu, d’aimer Dieu de tout son être, de se rendre totalement à Dieu et de le servir joyeusement pour être capable de devenir parfait, béni et saint. Alors Dieu remplit le cœur de l’homme d’une joie parfaite, de la vraie paix et du contentement spirituel. Alors un homme se sent sauvé. Se convertir signifie rechercher continuellement Dieu en retournant toujours à Lui, en reconnaissant que nous étions en train d’errer loin de Lui; en reconnaissant aussi tous nos péchés et en rejetant le malin et toutes nos tentations coupables. Lorsque nous nous repentons sincèrement de tout ce que nous faisons, nous recevons la grâce de nous changer nous-mêmes, nous devenons meilleurs, plus équitables, plus sincères, plus justes, plus saints. Convertissez-vous, c’est-à-dire transformez-vous, faites la paix avec Dieu, avec vos frères et sœurs, et avec vous-mêmes. Autrement dit: renoncez à tout péché, cessez de pécher, accordez à Dieu la première place dans votre vie. Il est nécessaire de le faire inlassablement chaque jour.
L’essence de la conversion est de prendre conscience de nos péchés, de les reconnaître sincèrement et de s’en repentir. Lorsque nous recevons l’absolution, nous commençons à vivre une nouvelle vie par la pouvoir de la grâce de Dieu. La conversion, c’est rejeter l’égoïsme et tous les autres péchés, dans l’acceptation de l’amour et dans le don de soi. Pour pouvoir nous convertir chaque jour, nous devons prier avec notre cœur. Prier avec le cœur, c’est prier avec amour, de tout son cœur. Cela signifie prier de tout notre être: avec notre corps et notre âme, de manière ouverte, humble et avec un cœur propre. Cela signifie être totalement ouvert à Dieu; Lui donner la première place dans notre vie; se rendre totalement à Lui et Lui vouer une totale confiance et être digne de sa confiance, en attendant tout bien de Lui. Cela signifie prier de tout cœur, humblement, avec dévotion et confiance, continuellement et pieusement.
Selon les instructions de Notre-Dame de Medjugorje et les messages de La Vraie Vie en Dieu, prier avec le cœur signifie vivre la prière comme une rencontre avec Dieu. Cela signifie s’unir avec Jésus et ressentir et éprouver la beauté de la prière et la grandeur de la grâce que Dieu nous accorde. Cela signifie également recevoir de grandes grâces. Prier avec le cœur signifie permettre à Dieu de retirer tous les obstacles pour que la prière demeure dans nos cœurs à chaque instant.
Si nous luttons quotidiennement pour notre conversion et prions avec le cœur, alors l’ardent désir de notre Seigneur – l’unité – s’accomplira plus tôt que prévu. «Qu’ils soient tous un, comme toi, Père, Tu es en Moi et Moi en Toi, qu’eux aussi soient tous un en Nous, afin que le monde croie que c’est Toi qui m’as envoyé!» (Jn 17,21) – était la prière dite par notre divin Sauveur dans sa prière de grand-prêtre à la veille de sa Passion.
Cela fait maintenant vingt-huit ans que notre Sauveur divin a commencé à plaider, à crier et à nous appeler par Vassula pour nous faire comprendre sérieusement ce temps de grâce et que nous fassions de notre mieux pour réaliser l’unité de tous les Chrétiens, pour être un seul troupeau avec un seul Berger. Prions et aidons notre Sauveur pour que l’unité vienne aussi vite que possible.
«Chaque chrétien, celui qui se considère inclus par son baptême dans le mystère de Jésus-Christ et dans sa rédemption, doit avoir un cœur œcuménique. Un cœur œcuménique est un cœur qui aime avec le Cœur du Christ.» L’œcuménisme produit dans l’âme une disposition qui respecte tant la personne que la communauté…4
«Les chrétiens de croyances différentes du monde entier sont rassemblés pour prier pour la restauration de l’unité complète. La Croix de notre Seigneur nous appelle à l’unité. Jésus Christ est vraiment mort pour nous rassembler, en un seul corps, tous les enfants de Dieu dispersés (Jn 11,52): hier, aujourd’hui et toujours. J’appelle ardemment tous les Catholiques pour qu’ils intensifient leurs prières et les unissent aux prières des autres baptisés, afin que notre Seigneur commun à tous nous permette de célébrer d’une seule voix et d’un seul cœur!5»
«Malgré la méfiance séculaire, nous devons travailler à l’unité chrétienne en croyant que nous recevrons cette unité comme un cadeau de Dieu au moment où Dieu le décidera!6»
Demandons à l’Esprit Saint de nous éclairer pour que nous soyons capables de vivre dans l’humilité et l’amour afin que cette unité de tous les chrétiens puisse venir aussi vite que possible. Mettons tout en œuvre pour que le péché de la désunion disparaisse, ainsi que l’incompréhension et le désaccord. C’est ce que notre divin Sauveur attend de nous. Transformons chaque instant de nos vies en un moment de salut pour nous personnellement et pour nos frères et sœurs et préparons de cette façon le chemin vers l’unité.
Merci pour votre patience, votre amour et vos prières. Maranatha!
Dieu vous bénisse tous!

Notes:
1. Un rapport avec photos est disponibles sous: http://www.tlig.org/en/news/2013-11-28/2249/
2. Durant le pèlerinage à Rome en 2011, il a donné un témoignage sur La Vraie Vie en Dieu qui a été filmé et peut être vu sous: http://www.tligvideo.org/Frpetarfinal.html
3. cit. le Père docteur Ljudevit Rupcic, «Medjugorje - the Door of Heaven and the Beginning of the Better World» [Medjugorje – Porte de Ciel et Début du Monde Meilleur], page huit
4. Cardinal Franjo Kuharic [Archevêque de Zagreb, Croatie, † 11.3.2002]
5. Jean Paul II, 15 janvier 1984.
6. Mgr Docteur Frane Franic, Archevêque de Split-Makarska, Croatie [† 17 Mar 2007]

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par pax et bonum Dim 18 Mai 2014 - 16:13

Dernière nouvelle sur l'unification des dates de Pâques:

="APPEL A L'UNIFICATION DES DATES DE PÂQUES Le pape Copte Tawadros II et le pape François Selon une dépêche de l'Agence Fides (Organe d'information des œuvres Pontificales Missionnaires), datée du 07/05/2014 : "Le Patriarche de l’Eglise copte orthodoxe, Tawadros II, a envoyé une lettre au Pape François à l’occasion du premier anniversaire de leur rencontre au Vatican, lettre dans laquelle il invite le Pape François à choisir une date unique en vue de la célébration de Pâques au sein de toutes les Eglises chrétiennes." Ce courrier, ainsi que la visite du patriarche au Vatican le 10 mai dernier, précèdent de deux semaines le pèlerinage du pape François en Terre Sainte (prévu du 24 au 26 mai). Le centre de ce pèlerinage est la rencontre avec le patriarche Bartholomée 1er, de l'Eglise grecque orthodoxe de Constantinople (siège de Saint André), et les chefs des Églises de Jérusalem, dans le but de commémorer et renouveler l’engagement à l’unité exprimé par le pape Paul VI et le patriarche Athénagoras de Constantinople il y a 50 ans à Jérusalem. Le pape tawadros II accueillant Vassula en 2008 Le pape Tawadros II (Théodore II), pape d'Alexandrie (siège de Saint Marc) et patriarche de toute l'Afrique, a reçu Vassula en 2008, pendant la Semaine Sainte. A cette occasion, il bénit Vassula et sa mission ainsi que le groupe de 150 personnes qui l'accompagnait et lui offrit l'une de ses icônes préférées. Il conclut son allocution de bienvenue par ces mots : "Vassula, je voudrais vous remercier pour cette occasion d’être ensemble au cours des prochains jours (...). Au nom de Jésus-Christ, je désire vous bénir tous ainsi que vos familles et, s’il vous plaît, sachez que les portes d’Alexandrie et du Patriarcat seront toujours ouvertes pour vous. Je vous remercie. " Les dates de la fête de Pâques sont différentes entre les Eglises catholique et orthodoxe depuis la réforme apportée au calendrier par le pape Grégoire XIII en 1582. Le calendrier "grégorien" viendra alors remplacer pour les catholiques le calendrier "julien" conservé par les orthodoxes."
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Jean21 Dim 18 Mai 2014 - 19:27

Merci pour toutes ces infos.  study 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par pax et bonum Lun 19 Mai 2014 - 10:56

Et Vassula vient d'aller à Medjugorje appelée par la Sainte Vierge où elle a rencontré le père Petar (Pierre) et a eu une discussion avec Vicka.

"VASSULA A MEDJUGORJE (D'après les informations diffusées par la "TligRadio" - radio de La Vraie Vie en Dieu -) Du 15 au 22 avril 2014, pendant la Semaine Sainte, Vassula a donné son témoignage à Medjugorje, lieu d'apparitions mariales mondialement connu en Bosnie-Herzégovine (l'Eglise de Rome donnera son jugement d'ici la fin de cette année sur les faits qui se déroulent à Medjugorje depuis bientôt 33 ans). Elle était l’invitée du directeur de l'organisme américain "Ave Maria Pilgrimage". Vassula a pu rencontrer en privé Vicka, l'une des voyantes, et a pu échanger avec elle au sujet de sa mission et des messages de la Vraie Vie en Dieu. Elle a donné son témoignage en public à 2 reprises. En introduction de la première réunion, le père Petar Ljubicic a fait référence aux messages de Medjugorje et au fait que nous vivons des jours de Grâce et de Miséricorde. Puis Vassula a parlé de l’unité des Eglises et de sa mission. Lors de la 2ème réunion, le président de la Fédération croato-musulmane de Bosnie-Herzégovine, Zivko Bodimir, était présent et a rencontré Vassula. Un journaliste du site Internet d’information “Glas Brotnja” l'a également interviewée. Vassula a dit qu’elle sentait que la Vierge Marie l’avait appelée à venir à Medjugorje et que ce pèlerinage était un cadeau de Notre Dame. "
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par adelinec Dim 14 Déc 2014 - 16:10

chercher-dieu a écrit:petite parenthèse :

Toujours est-il que l'on reconnait un arbre à ses fruits. Y en a-t'il des mauvais dans l'oeuvre de Vassula??? il semble que non. Et que du contraire, cette oeuvre a fait du bien à beaucoup d'âmes, y compris la mienne.


Vassula encourage l'abandon de la prière continuelle telle qu'enseignée par Padre Pio et d'autres pairs de l'Eglise. Le cœur, non gardé par la Parole de Dieu, est vulnérable.
Le Verbe nous garantit que c'est bien la Lumière qui entre dans le cœur et non une lumière invertie de Lucifer. Si on a des doutes, on fait tourner la Parole et , malgré les efforts que cela nous prend, il n'y a aucune contre-indication , elle nous prépare à rencontrer Dieu en toute sécurité. Le seul préalable est une purification.

Relire l'Évangile , c'est très clair.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par adelinec Dim 14 Déc 2014 - 16:44

Seigneur, mais d'où viens que tu te feras connaître à nous et non pas au monde ?
 
Jésus répondit et lui dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole;
mon Père l'aimera, et nous viendrons vers lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
 
Celui qui ne m'aime pas, ne garde pas mes Paroles; et la Parole que vous entendez n'est pas de moi, mais elle est de mon Père, Qui m'a envoyé.

Je vous dis ces choses pendant que je demeure auprès de vous, mais le Paraclet, le Saint Esprit, que mon Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit ...  Évangile selon Saint Jean, 14.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Emmanuel Dim 14 Déc 2014 - 22:44

adelinec a écrit:Vassula encourage l'abandon de la prière continuelle telle qu'enseignée par Padre Pio et d'autres pairs de l'Eglise.
J'ai lu l'oeuvre en entier et n'ai rien vu de tel. C'est plutôt le contraire, l'âme étant continuellement rappelée de se mettre en présence de Dieu même lorsqu'elle doit vaquer à ses activités quotidiennes.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par adelinec Lun 15 Déc 2014 - 1:30

Je n'ai rien lu, j'ai écouté la vidéo seulement, je suis peut-être allée un peu vite . Oups!

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par doucenuit Ven 11 Mar 2016 - 0:12

Je crois aussi aux écrits de Vassula Ryden et j'en suis bientôt au tome3 de La Vraie Vie en Dieu,ces messages sont magnifiques à lire et plein d'enseignements,il y a juste une petite énigme sans rapports avec ses écrits qui me pose question;Vassula est née en 1942 et a donc 74ans..elle ne les fait vraiment pas,
et elle paraît même plus jeune sur les vidéos de 2015 que sur celle de 2005 en Irlande où là elle fait réellement son âge,c'est futile je sais mais n'empêche j'aimerai bien connaître ses petits secrets de beauté,quoiqu'il en soit j'aime la lire et l'écouter.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par pax et bonum Ven 11 Mar 2016 - 10:19

Vassula est une femme comme les autres et ,si elle reçoit des révélations,cela n'empêche pas qu'elle utilise les soins actuels du visage,comme la plupart des femmes,surtout qu'elle est un personnage public.
Mais il existe une jeunesse plus surnaturelle qui est celle de son corps glorieux et plusieurs personnes témoignent l'avoir aperçue beaucoup plus jeune.
J'en ai été témoin à une de ses conférences où l'on place les hommes d"Eglise dans les premiers rangs et ,comme religieux en habit,je me suis trouvé juste derrière elle.Pendant quelques secondes,j'ai eu l'impression qu'elle me faisait face,toute jeune en souriant,alors qu'elle était assise,le dos tourné.
Ce n'est pas le seul prodige dont on parle à propos de ses conférences ou de ses videos,comme la lumière soudaine qui l'a illuminée ainsi que les deux icônes de part et d'autre,alors que tout le reste était dans l'obscurité.Le prodige a été filmé.
Bien des personnes témoignent aussi qu'elles voient furtivement la face du Saint suaire de Jésus à la place de sa face.Cela aussi m'est arrivé lors d'un visionnage de video avec quelques amis...
Je leur ai dit:"vous n'avez pas vu la tête?!".L' image furtive du visage du Christ dépassait le cadre de l'écran TV.Les amis m'ont regardé sans comprendre.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne - Page 2 Empty Re: Vassula - "la vraie vie en Dieu" en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum