Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le piment est efficace contre le cholestérol et bon pour le cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le piment est efficace contre le cholestérol et bon pour le cœur

Message par sylvia le Ven 4 Mai 2012 - 17:20

Le piment est efficace contre le cholestérol et bon pour le cœur

Alimentation et santé

Une étude menée par une équipe de chercheurs chinois révèle qu'un des composants du piment aurait la faculté de faire baisser le taux de cholestérol et de stimuler la santé du cœur.

Le piment aurait des effets bénéfiques pour la santé AFP/JAY DIRECTO / AFP

Le piment possède des propriétés cachées. Cet aliment aurait en effet certaines conséquences positives sur la santé. Une étude menée par des scientifiques chinois et publiée dans le revue European Journal of Nutrition montre que l'un de ses composants a la capacité d'abaisser le taux de cholestérol. Cette substance qui donne au piment tout son piquant aurait également la faculté de doper la santé du coeur. Seul bémol à ces résultats. Les tests n'ont été fait que sur des souris. Aucune étude n'a pour le moment été menée sur les humains.

En imposant à des souris un régime alimentaire à forte teneur en cholestérol et en y ajoutant, à divers degrés, des capsaïcines - un composant actif que l'on retrouve dans le piment - les chercheurs chinois se sont aperçu que cet élément contribuait à réduire le taux de cholestérol des souris en regard de celui du groupe témoin, comme le reprend Metro sur son site Internet.

Ce même composant possède d'autres propriétés miracles. Il permet également de réduire les inflammations, un élément déclencheur de problèmes cardiaques. L’ajout de capsaïcines a ainsi permis de réduire le taux global de cholestérol, le taux de triglycérides et de mauvais cholestérol, mais ces effets n'ont pas été mis en relation avec une dose précise. Et Métro de préciser que déjà dans le passé d'autres études avaient fait état des bienfaits des épices pour la santé. Ainsi, cet aliment est capable de « réduire l'appétit ou d'invalider les effets de repas gras ». A vos piments !

Actu France-Soir

Dossier lié : Alimentation et santé














avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum