Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Après le Mexique, séisme ce matin dans le Golfe de Californie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après le Mexique, séisme ce matin dans le Golfe de Californie!

Message par sylvia le Jeu 12 Avr 2012 - 11:56

La terre continue de trembler au Mexique

Mis à jour il y a 58 minutes

Après le séisme de 6,5 degrés qui a touché l'ouest et le centre du Mexique dans la nuit, un nouveau tremblement de terre s'est produit ce matin dans le Golfe de Californie.

A Mexico, les habitants sont sortis dans les rues. Certains bâtiments de la ville ont tremblé mais le métro et les hôpitaux ont pu continuer de fonctionner normalement.

Un séisme de 6,9 degrés de magnitude s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi au large de la côte pacifique du Mexique, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), sans que soient signalés dans un premier temps dégâts ou victimes. Il a eu lieu vers 00h15 locales (8h15 heure suisse) dans le Golfe de Californie, à 143 km de la ville de Guerrero Negro, en Basse-Californie, a précisé l'USGS.

Les services sismologiques mexicains l'ont situé, eux, à 109 km de Guerrero Negro.

Ce nouveau séisme survient quelques heures après un séisme de 6,5 degrés qui a touché mercredi à 17h55 locales (23h55 heure suisse) l'ouest et le centre du Mexique. Son épicentre, à 16 km de profondeur, était situé sur la côte de l'Etat du Michoacan, sur l'Océan Pacifique, à environ 70 km du port de Lazaro Cardenas, a précisé lors d'une conférence de presse une responsable des services mexicains de protection civile, Laura Gurza.

Si aucune information ne faisait état de victimes ou dégâts en fin de journée, elle a toutefois noté qu'on n'avait pour l'instant pas de nouvelles des zones rurales isolées qui auraient pu être touchées, et où les habitations sont généralement en pisé et donc fragiles.

Le séisme de mercredi soir a été suivi d'une réplique de 4,1 degrés quelques minutes plus tard, puis de sept répliques moins fortes.

Le 2 avril, un séisme de magnitude 6,3, selon l'USGS, avait frappé le sud-ouest du pays, non loin de la région déjà touchée par une secousse de magnitude 7,6 qui avait fait deux morts le 20 mars, sans causer de dégâts majeurs.

L'épicentre, a-t-elle précisé, se situe " tout près de celui du tremblement de terre de 1985", qui avait fait de 6'000 à 30'000 morts selon les sources.

avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum