Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

LE PAPE JEAN-PAUL II décrit la prière comme une conversation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE PAPE JEAN-PAUL II décrit la prière comme une conversation.

Message par Michael le Mar 10 Avr 2012 - 17:05


Jean Paul II décrit la prière comme une conversation
Rome, le 03 janvier 2008 - (E.S.M.) - Jean Paul II aime à rappeler qu'après la mort de sa mère, alors qu'il n'avait que huit ans, la vie de son père devint une prière permanente. Le jeune Karol se réveillait parfois la nuit et trouvait son père à genoux, en prière, comme il avait l'habitude de le faire dans son église paroissiale. Le pape a suivi cet exemple et consacre une heure à la prière chaque matin, avant de célébrer la messe dans sa chapelle privée.

Jean Paul II -

Jean Paul II décrit la prière comme une conversation

Un jour, alors qu'on demandait à un proche conseiller du pape Jean-Paul II comment celui-ci prenait ses décisions, celui-ci répondit : « À genoux. » Ce n'était pas une plaisanterie, le pape croit au pouvoir de la prière. Parfois, il se prosterne devant l'autel, en totale soumission à la volonté de Dieu. Il croit que la prière peut opérer des miracles, grands et petits. Car il ne prie pas seulement pour les « grandes intentions » comme la paix dans le monde et la conversion au Christ, mais aussi pour les demandes que lui adressent de simples fidèles. Près de son prie-Dieu, dans sa chapelle privée, un tas de feuilles jaunes comportant chacune une dizaine de noms de malades du monde entier.

Jean Paul II aime à rappeler qu'après la mort de sa mère, alors qu'il n'avait que huit ans, la vie de son père devint une prière permanente. Le jeune Karol se réveillait parfois la nuit et trouvait son père à genoux, en prière, comme il avait l'habitude de le faire dans son église paroissiale. Le pape a suivi cet exemple et consacre une heure à la prière chaque matin, avant de célébrer la messe dans sa chapelle privée. Jusqu'à ce qu'il se casse le col du fémur en 1994, il priait à genoux devant le tabernacle et l'image de Notre-Dame de Czestochowa. Désormais il poursuit, assis, son dialogue avec Dieu.

Le pape ne prie pas seulement le matin. De la coupole de Saint-Pierre, on peut parfois l'apercevoir méditer en marchant dans le patio de son appartement. Comme tous les prêtres, il récite la prière que l'Eglise consacre chaque jour aux heures de la journée. Sa dévotion à Marie s'exprime par les différentes méditations qui accompagnent quotidiennement son chapelet. Chaque rosaire invite à méditer sur les mystères de la vie du Christ et de Marie, et dix 'Je vous Salue Marie' sont récités pour chaque mystère. Certains mystères sont joyeux : l'Annonciation, la Visitation, la Nativité, la Présentation de Jésus et le Recouvrement de Jésus au Temple. D'autres sont douloureux : l'agonie au jardin des Oliviers, la flagellation, le couronnement d'épines, le poids de la croix et la Crucifixion. Enfin, il y a des mystères glorieux : la Résurrection, l'Ascension, le don du Saint-Esprit, l'Assomption et le Couronnement de la Vierge.

Jean-Paul II a toujours aimé les randonnées en montagne parce que la nature lui offrait la chance de méditer sur les merveilles de la création et d'entrer en dialogue avec Dieu. Tadeusz Styczen, un de ses amis proches, raconte que, quand ils skiaient en Pologne, l'archevêque Wojtyla préférait remonter les pistes à pied, ses skis sur l'épaule, pour demeurer dans un silence total et contemplatif. Jean-Paul II accorde une grande valeur spirituelle au temps de repos. Pour lui, les vacances ne sont pas une simple occasion d'évasion, elles ont une signification plus profonde. Les hommes et les femmes, selon lui, ont besoin de découvrir les beautés du silence et de la contemplation, pour retrouver dans la nature et dans leurs proches les signes de Dieu.
S'il allait souvent en montagne se reposer et prier, Jean-Paul II insistait aussi sur la nécessité de créer des espaces de « désert » en nous et autour de nous, pour prendre conscience du superflu qui nous encombre, pour rechercher l'essentiel, dans le silence et la prière. Les beautés de la nature l'aident à prier, mais il passe aussi des heures devant le tabernacle qui renferme les Saintes Espèces. Il a demandé que l'Adoration du Saint-Sacrement soit de nouveau mise en place dans les paroisses car il croit fermement que les problèmes les plus sérieux peuvent être résolus en présence du Saint-Sacrement. Le tabernacle est, pour le pape, le lieu privilégié de la prière.

Dans son livre 'Entrez dans l'espérance', il décrit la prière comme une conversation où le « tu » est plus important que le « je », car la prière commence avec Dieu. Les vrais protagonistes de la prière sont le Père, le Fils et l'Esprit-Saint. Il écrit : « Ce n'est pas quand il s'exprime que l'homme atteint la plénitude de la prière, mais quand il laisse toute la place à Dieu. » Parler avec Dieu n'a pas pour dessein d'essayer de changer Sa volonté, mais de nous disposer à L'accepter même si elle requiert, de notre part, des sacrifices.

Jean-Paul II croit que Marie représente un modèle pour la prière des chrétiens, à cause de son total consentement à Sa volonté. Comme il le dit dans une audience générale en 1997 : « Son exemple fait comprendre que le culte ne consiste pas tout d'abord à exprimer les pensées et les sentiments de l'homme, mais à se placer à l'écoute de la Parole divine pour la connaître, l'assimiler et la rendre effective dans la vie quotidienne. »

http://auto23652.centerblog.net/3549843-jean-paul-ii-decrit-la-priere-comme-une-conversation-

Voir et écouter cette superbe vidéo.



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAPE JEAN-PAUL II décrit la prière comme une conversation.

Message par Maud le Mar 10 Avr 2012 - 17:31

Merci Michael pour cet article et cette vidéo

" l'homme en blanc a maintenant rejoint la demeure qui lui revenait ...près du Seigneur



sunny

Amicalement
Maud
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAPE JEAN-PAUL II décrit la prière comme une conversation.

Message par Manuela le Mar 10 Avr 2012 - 18:54

Merci Michael pour cet article si merveilleux et que j`ai tant apprécié.
Merci également pour la vidéo que je connais mais que j`aime reécouter.


Amitiés,
Manuela.
avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAPE JEAN-PAUL II décrit la prière comme une conversation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum