Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Bénédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bénédiction

Message par Luca le Lun 2 Avr 2012 - 0:49

J ai une plusieurs questions qui me travaillent dans la tete depuis un certain moment, et c est a propos de la Bénédiction, si quelqu un porte un Chapelet, ou un bracelet et que tout deux sont béni, il sera plus proteger part Dieu, plustot qu un homme ne porte pas de Chapelet ou bracelet béni ?

Quelle est aussi cette fumé bénite ? je les encore vu auj a la Messe des Rameaux

Et aussi c est quoi vraiment etre béni ou bénire un objet, que fait Dieu quand il donne sa bénédiction ?
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 21
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 1:09

Bonjour,

Eh bien, la bénédiction attire la protection de Dieu, et apporte une protection spéciale aux objets religieux, ainsi qu'aux personnes qui la reçoivent.

L'eau bénite chasse les démons. Tout ce qui est béni, est une protection contre les démons.

Dans certaines circonstances spéciales, elle peut avoir un effet surnaturel très puissant. Dans Maria Valtorta, dans un épisode où Jésus cherche à faire libérer du service d'un grands propriétaire de terres un esclave rendu âgé, il bénit, en premier lieu, les champs de cet homme, même s'il n'est pas honnête, pour adoucir la tâche des esclaves de ces terres.

Le résultat, quelques semaines plus tard, est spectaculaire. Les terres ont porté des fruits immenses, gigantesques, et c'est la plus grande récolte qu'ait jamais eue cet homme riche. Mais, plutôt que d'adoucir le fardeau des esclaves suite à cela, il les maltraite encore plus, les faisant fouetter parce qu'ils ne récoltent pas assez rapidement à son goût.

Jésus, lors de sa seconde visite, voyant cela, maudit cette même terre. Celle-ci, en quelques semaines, est devenue une terre aride, sèche, envahie par les sauterelles, et où plus aucun fruit ne poussait. L'homme avait reçu un bienfait de Dieu, et, plutôt que de s'en servir avec reconnaissance en étant bon, il a été plus mauvais. Il a été ainsi puni pour avoir abusé du Don de Dieu.

Comme tu vois, cher Luca, la bénédiction a une réelle puissance.

-------

Ce que tu as vu, durant la célébration des rameaux, c'était de "l'encens". C'est une tradition, dans les cérémonies luturgiques solennelles. Elle représente nos prières, qui montent au Ciel. Dans le prochain post, je te partage un petit article à ce sujet.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 1:27, édité 1 fois
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 1:11

Incensum, en latin, signifie proprement « ce qui est brûlé » (de incendere : « brûler »). L’encens est une résine aromatique qui brûle en dégageant une fumée odoriférante. Avant d’être posé sur les charbons de l’encensoir (voir ce mot), il doit être pilé ou réduit en petits grains. Il arrive que l’on ajoute à l’encens telle ou telle autre substance aromatique, comme le benjoin.

La plupart des religions antiques ont utilisé l’encens. Yahvé lui-même prescrit à Moïse que, chaque matin et chaque soir, on fasse fumer devant lui l’encens aromatique sur l’autel des parfums qui se trouve placé dans le Saint (Ex 30, 7-8 ; cf. Lc 1, 9-11). Au jour solennel des Expiations, le grand prêtre passe même dans le Saint des Saints, avec charbons et encens, pour recouvrir d’un nuage de parfum l’arche d’alliance au-dessus de laquelle Yahvé est censé résider (Lv 16, 12-13).

Avec l’encens, c’est la prière des Israélites qui monte vers Dieu en bonne odeur, selon cette parole du Psal-miste : « Que monte ma prière, en encens devant ta face ! » (Ps 140, 2). L’Apocalypse reprend cette liturgie : « Un ange vint se placer près de l’autel, muni d’une pelle en or. On lui donna beaucoup de parfums pour qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or placé devant le trône. Et, de la main de l’ange, la fumée des parfums s’éleva devant Dieu, avec les prières des saints » (8, 3-4).

A mi-chemin entre la liturgie d’Israël et la liturgie du ciel, l’Église offre à Dieu l’encens pour signifier concrètement son adoration et sa prière (cf. Mt 2, 11). Elle continue ainsi l’hommage central du Christ, qui s’est offert à son Père en odeur de suavité (Ep 5, 2) ; tous les fidèles sont appelés à répandre en tout lieu la bonne odeur du Christ (2 Co 2, 14-16).

L’encens est présenté à tout ce qui symbolise Dieu, à tout ce qui touche à lui : la Croix d’abord, l’autel, le livre des évangiles, les oblats, le prêtre lui-même et les fidèles. Lors des obsèques, on va jusqu’à encenser la dépouille mortelle des baptisés, en signe de l’honneur qui est dû à un temple de l’Esprit Saint (1 Co 6, 19). Au cours des cérémonies de la dédicace d’une église, après que l’on a brûlé pour la première fois l’encens sur l’autel, on va encenser les douze croix de consécra­tion, qui ont reçu l’onction de saint chrême ; ce rite se reproduit au jour anniversaire de la dédicace.

L’encensement de la Croix et de l’autel a lieu deux fois à la messe solennelle : à l’entrée et au moment de la préparation des oblats ; on le pratique aussi à la fin des Vêpres, pendant le chant du Magnificat (éventuellement à la fin des Laudes, pendant le chant du Benedictus). Au salut du Saint-Sacrement, on encense à deux reprises l’hostie consacrée, présentée à l’adoration de tous sur l’ostensoir placé sur l’autel. Quand le prêtre a imposé l’encens, il le bénit d’un signe de croix ; cette bénédiction estomise devant le Saint-Sacrement exposé.

Dom Robert Le Gall – Dictionnaire de Liturgie © Editions CLD, tous droits réservés

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782854431353
http://www.liturgiecatholique.fr/Encens.html?artsuite=0
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Luca le Lun 2 Avr 2012 - 10:11

Merci Emmanuel, pour l explication et le texte qui va avec, mais quelqu un qui porte un objet non béni est til moin proteger que quelqu un qui en porte un béni ?
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 21
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 10:20

On pouvait porter un chapelet ou un rosaire autour du cou.

Je n'en savais rien.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Luca le Lun 2 Avr 2012 - 10:27

Non en fait ce que je veux dire, un simple exemple, moi j ai autour du cou un Chapelet béni, et un amie a moi n a pas de Chapelet ou bracelet ou quelque chose de béni sur lui, donc Dieu va me protéger plus que mon amie ?
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 21
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 10:30

Ben demande à ton amie, d'acheter un chapelet ou un rosaire et de le faire bénir par un prêtre.

Et elle peut demander une médaille de Saint Benoit et la faire bénie, là elle sera protégée du démon.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 10:33

C'est une protection spéciale, mais elle ne fait pas foi de tout.

Ce qui compte d'abord, c'est le désir de résister à Satan. Si tu portes un objet béni, mais que ta volonté de résister au péché est faible, tu risques de tomber bien avant une autre âme, qui a un désir très fort de plaire au Seigneur, mais qui, pour une raison ou une autre, ne porte pas sur elle d'objet béni.

Les chapelets, les médailles ou les scapulaires bénis, apportent toujours des protections et des grâces spéciales. Cependant, il faut vivre dans l'esprit de ce que nous rappellent ces objets, pour que les grâces et la protection promises par Dieu, soient données dans leur plénitude.
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Luca le Lun 2 Avr 2012 - 10:38

Ok merci Emmanuel, et aussi le fait que se sont aussi que des objets ? et non Dieu en personne ou des Saints en personne, et si je porte un Chapelet béni, ça me protege contre les tentations et non contre les maladies, accident etc ... ?

mariejésus, c étais juste une question pour savoir
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 21
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 10:44

Parfois, Dieu accomplit des miracles de protection grâce à des objets bénis, comme des médailles, etc. Ce peuvent être des protections matérielles, comme de la maladie, ou d'un accident, etc.

Alors, c'est pour nous montrer qu'Il est là, et qu'Il veille sur nous.

Autrement, ce sera une protection spirituelle.

Mais attention! Il faut toujours que notre volonté soit unie aux grâces que Dieu désire nous accorder, pour que nous puissions être protégés du Malin. Ainsi, si seul Dieu nous offre des grâces, mais que nous ne faisons pas les efforts pour plaire à Dieu, et résister au Malin, toutes les bénédictions et les objets bénis du monde, seront inutiles.

Nous devons coopérer au Plan de Dieu, toujours, et être vigilants contre la tentation, pour que le Seigneur nous protège du Démon.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Luca le Lun 2 Avr 2012 - 10:48

Ah d accord merci, il faut donc vraiment vouloir résister a Satan, essayer d etre plus fort que lui, et etre avec Dieu, et si je met pas de colier béni sur moi, Satan a encore plus de chances ?
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 21
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 10:56

Disons qu'au temps des apôtres, les médailles miraculeuses n'existaient pas, et les chapelets n'existaient pas non plus. Dieu, n'accordait pas moins Sa protection aux premiers chrétiens. Dieu est juste.

En notre temps, il y a eu des apparitions spéciales, avec des promesses, pour certains objets spéciaux. Alors, si tu as une dévotion pour la "médaille miraculeuse", ou pour le scapulaire du Mont-Carmel, et que tu es fidèle à ces dévotions, sois assuré que les promesses de Dieu seront tenues pour toi. Dieu est fidèle à Ses promesses.

Mais, contrairement aux Commandements de Dieu, aux Sacrements, etc., ces objets religieux ne sont pas obligatoires pour pouvoir se sauver, et vivre près de Dieu.

Je te conseille de suivre ce que l'Esprit-Saint dicte à ton coeur, pour toi en particulier.

Smile

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 11:00, édité 1 fois
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Luca le Lun 2 Avr 2012 - 10:59

Ce que l Esprit Saint me dit aussi, c est que un Chapelet est fait juste pour prié et non pour porte au cou, car c est sacré ça, mais bon je peux me tromper aussi
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 21
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 11:01

Tu as tout à fait raison. Un chapelet n'est pas fait pour être porté au cou.

Tu peux par contre porter une croix, ou la belle médaille miraculeuse, comme tant d'âmes dans le monde, toi qui t'es consacré à Marie.
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 11:05

La Médaille Miraculeuse

Le 27 novembre 1830, la Très Sainte Vierge apparut à Ste Catherine Labouré. Celle-ci vit autour de la Très Sainte Vierge un cadre ovale dans lequel était écrit en lettres d'or: "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous."


Ste Catherine entendit alors une voix qui lui dit: "Faites frapper une médaille sur ce modèle; les personnes qui la porteront au cou recevront de grandes grâces; les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance."
Tout à coup, il sembla à Ste Catherine que le tableau se retournait et elle vit sur le revers la lettre M surmontée d'une petite croix et sous le M, les Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie.
Deux ans après, la médaille fut frappée avec l'approbation de Mgr De Quelen, Archevêque de Paris. Sa diffusion fut accompagnée de guérisons nombreuses et de conversions retentissantes.
"Faites frapper une médaille sur ce modèle, dit la Vierge, les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces."
La médaille connut immédiatement une diffusion prodigieuse. D'innombrables grâces de conversion, de protection et de guérison furent obtenues.
Devant tous ces faits extraordinaires, l'Archevêque de Paris, Mgr de QUELEN ordonna une enquête officielle sur l'origine et les effets de la Médaille de la rue du Bac. En voici la conclusion:
"La rapidité extraordinaire avec laquelle cette médaille s'est propagée, le nombre prodigieux de médailles qui ont été frappées et répandues, les bienfaits étonnants et les Grâces singulières que la confiance des fidèles a obtenus, paraissent vraiment les signes par lesquels le Ciel a voulu confirmer la réalité des apparitions, la vérité du récit de la voyante et la diffusion de la médaille."
À Rome même, en 1846, à la suite de la conversion retentissante du juif Alphonse Ratisbonne, le Pape Grégoire XVI confirmait de toute son autorité les conclusions de l'Archevêque de Paris.
Si donc vous aimez la Vierge et si vous avez confiance en sa puissante intercession:

  • Portez toujours sur vous la médaille pour vivre dans la grâce de Dieu et jouir de la protection de la Vierge Immaculée;
  • Dites chaque jour l'invocation de la Médaille. La Vierge a voulu être ainsi saluée et invoquée: "Ô Marie conçue sans péché? priez pour nous qui avons recours à vous"
  • Propagez autour de vous la Médaille; donnez-la particulièrement aux malades et aux affligés.

Sainte Catherine Labouré a passé toute sa vie au service des pauvres vieillards, à l'Hospice d'Enghien (77, rue de Neuilly, à Paris), où elle est morte en odeur de sainteté le 31 décembre 1876.
Elle a été béatifiée le 28 mai 1933 et canonisée le 27 juillet 1947.
Lourdes et la Médaille Miraculeuse

  • La médaille Miraculeuse est universellement connue. Mais on ignore souvent que les apparitions de la Chapelle de la Rue du Bac ont préparé les grands événements de Lourdes. "La Dame de la Grotte m'est apparue telle qu'elle est représentée sur la Médaille Miraculeuse" a déclaré Sainte Bernadette qui portait sur elle la Médaille de la Rue du Bac.
  • L'invocation de la Médaille: "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous" partout diffusée par la Médaille Miraculeuse, a suscité l'immense mouvement de foi qui a porté le Pape Pie IX à définir, en 1854, le dogme de l'Immaculée Conception. Quatre ans plus tard, l'apparition de Massabielle (Lourdes) confirmait cette définition romaine d'une manière inattendue.
  • À l'occasion du centenaire de cette définition, en 1954, le Saint Siège fit frapper une médaille commémorative. Au revers de celle-ci, l'image de la Médaille Miraculeuse et l'image de la grotte de Lourdes, étroitement associée, soulignaient le lien unissant les deux apparitions de la Vierge avec la définition de l'Immaculée Conception.
  • De même que Lourdes est une source intarissable de Grâces, la Médaille Miraculeuse est toujours l'instrument de l'inlassable bonté de Notre-Dame pour tous les pêcheurs et tous les malheurs de la terre.
  • Les chrétiens qui sauront la méditer y retrouveront symbolisée toute la doctrine de l'Église sur la Place providentielle de Marie dans la Rédemption, en particulier sa médiation universelle.
  • Nous ne pouvons donc que vous encourager à notre tour, à porter et diffuser cette miraculeuse médaille dans votre entourage. Vous répondrez ainsi à une demande expresse de la Très Sainte Vierge Marie dans son apparition de la rue du Bac à Paris !

http://www.smlm.org/medmir.html
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Luca le Lun 2 Avr 2012 - 11:15

Merci Emmanuel, je n est jamais connu cette médaille, ah ou un simple collier avec un croix, oui bien sur, mais a la Messe toujours je vois des gens qui apportent une chose ovale comme cette médaille, et le Pretre met dedans l Eucharistie, et c est en Or (je sait pas si c est du vrai Or) et ça c est donc quoi ? pourquoi metre un Eucharistie la dedans ?
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 21
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 11:17

Cela c'est très différent.

C'est une "custode". C'est pour porter l'eucharistie aux malades, qui ne peuvent se rendre à la messe.



Pour la médaille miraculeuse, elle est très connue, à travers le monde. Nous avons toujours eu beaucoup de ces médailles dans la famille, et nous la portons. Smile
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Luca le Lun 2 Avr 2012 - 11:49

Ah d accord merci super, ben je vais en acheter une un jour, si Dieu le veux, tu sait Emmanuel, il ya 5 jours en arriere, pendant que j étais a l église pour prier et pour me confesser avant que je parte en voyage scolaire, une femme inconnu, sortie de nul part, ma donner un Chapelet de Medjugorje et elle ma dit si j ai bien compris, que ce Chapelet a été béni part Marie meme qui est apparut a Medjugorje
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 21
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Emmanuel le Lun 2 Avr 2012 - 11:52

Oh, c'est une belle grâce! Smile

Marie veille sur toi.
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Luca le Lun 2 Avr 2012 - 11:54

Smile au début j ai cru que cette femme étais un Ange car, elle parlais meme Italien avec moi, mais ensuite je me souvien l avoir vu une fois
avatar
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 21
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bénédiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum