Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Judaïsme une vraie religion ?

+6
flou
Emmanuel
simplet
jacqueline
d32342
Luca
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par Luca Dim 1 Avr 2012 - 20:13

Merci Audifax, oui Emmanuel est quelqu un de superbe, la premiere fois que je l est parler en directe, j ai cru parler avec Jésus haha Very Happy, en effet le Seigneur est en lui et sont âme glorifie le Seigneur
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par Thiebault Sam 14 Avr 2012 - 22:22

Flavio a écrit:Oui bien sur que c est notre religion, sauf que eux, ont pas de continuation, et sont rester avec un seul livre l Ancien Testament qui se nomme Thora vu que il ya pas de suite

Bonsoir mon cher Flavio, cher frère en Christ.

Tu as bien vu. Mais il ne faut pas trop condamner les juifs, car Jésus était juif. Et il n'est pas venu fonder une nouvelle religion. Disons que ce qui nous sépare, à l'origine, des juifs, c'est la foi au Messie. Jésus n'incarnait pas ce que les chefs religieux attendaient : un libérateur politique.

Donc, s'en est suivi un schisme inévitable, avec l'expulsion des disciples du Christ de la synagogue vers la fin du 1er siècle.

Nous devons considérer les juifs comme nos cousins les plus proches. Notre foi est issue de la leur ! Mais nous essayons d'aller plus loin, en suivant l'enseignement du christ : "Il a été dit que... ; et moi je vous dis de..." Mais cela ne doit pas nous empêcher de demeurer ferme sur nos convictions.

Par contre, je suis plus réservé en ce qui concerne l'islam. Mais c'est un autre débat... Wink

Par ailleurs, la Torah n'est pas l'Ancien testament mais uniquement le Pentateuque. L'Ancien testament, pour les juifs, c'est le Tanakh : la Loi, les Prophètes et les Écrits.

Bien fraternellement,

Thiébault

Thiebault
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par Luca Sam 14 Avr 2012 - 23:10

Oui tout à fait Thiébault, je te donne raison, mais je ne l'est condamne absolument pas, je ne fait que dire ce que je sait à leurs sujet, Jésus est venue accomplir les lois Smile quand à l'Islam, j'aime bien cette religion quand elle est bien pratiquer et je la respecte beaucoups
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par Thiebault Dim 15 Avr 2012 - 19:32

Salut Flavio ! Je te conseille un livre intéressant sur l'islam : "Le choc Jésus-Mahomet" de Makarian. Il démontre que le Dieu que revendique Mahomet n'est pas du tout le même que celui de Jésus. Que l'islam est avant tout un système politique censé unifier d'abord les Arabes, puis le monde méditerranéen et enfin le monde. Mais il y a bel et bien un peuple qui a la suprématie : c'est l'arabe. Et c'est dans cette langue que Dieu aurait dicté à Mahomet le Coran.

Je t'avoue que je suis très critique vis-à-vis de l'islam et que contrairement au Magistère, je ne lui reconnais aucune parcelle de vérité dans son message... Wink

Thiebault
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par Luca Dim 15 Avr 2012 - 21:11

Je partage le même avis comme tu je sait que nos pratiques sont vrai, c'est sur mais pour un Musulman de grande foi, sa religion sera les vraie pratiques de Dieu Smile mais Mahomet n'est pas Jésus, Jésus dans le Coran c'est Issa
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par Lotfi Dim 15 Avr 2012 - 23:21

Thiebault a écrit:. Mais il ne faut pas trop condamner les juifs

Je dirai plutôt qu'il ne faut jamais condamner les juifs...Les apôtres de Jésus en majorité étaient des juifs.
________________________________________________________________________
, car Jésus était juif.

Je dirai que Jésus n'est pas entièrement Juif sur le plan biologique.....C'est ici le mystère de Jésus......Marie descend de toutes les races du monde y compris des juifs si on veut que la race soit un critère.
________________________________________________________________________
Et il n'est pas venu fonder une nouvelle religion.

Non c'est faux,Jésus a eu l'Evangile comme révélation et sa religion diffère complètement du Judaisme.Il est le Verbe de Dieu pour la nouvelle Jérusalem céleste.
________________________________________________________________________
Disons que ce qui nous sépare, à l'origine, des juifs, c'est la foi au Messie.

Disons que c'est partiellement faux......La Foi en un Messie (Sauveur) est la même que dans le judaisme et Jésus est décris en tant que "Dieu avec nous-Emmanuel"
________________________________________________________________________
Jésus n'incarnait pas ce que les chefs religieux attendaient : un libérateur politique.

Là vous avez raison.


Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par Luca Dim 15 Avr 2012 - 23:34

Bravissimo
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par flou Dim 15 Avr 2012 - 23:34

en fait c'est juste une question de reconnaissance...
mais pourtant tout le cheminement du christ c'est passé comme l'indiquait les prophètes...
reconnaître le Christ, c'était un peu toucher leur amour propre, leur obliger de changer leur façon d'être, de vivre uniquement la théorie....?

c'est étrange je trouve, pourquoi avoir fermé les yeux alors que tout c'est passé selon les écritures... je manque de connaissances sur le sujet, mais il y a t'il une raison majeure à leur refus?
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par flou Dim 15 Avr 2012 - 23:36

c'est donc purement politique?
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par Emmanuel Lun 16 Avr 2012 - 1:02

Bonjour,

Certaines prophéties décrivent le Messie comme un Roi des rois, qui régnera sur le monde, etc. Quand on médite cela avec un regard spirituel, cette prophétie concerne Jésus, qui est le "Roi des rois", et qui, à Son retour glorieux à la Fin du Monde, régnera sans fin.

Les juifs qui ont rejeté Jésus s'imaginaient, à cause de ces passages, un messie-guerrier, conquérant politique, qui mènerait le Peuple juif à dominer le Monde.

Ils ont préféré laisser de côté les autres prophéties sur le Messie, celles qui parlaient de "l'Homme des douleurs", etc.

C'est pourquoi, à cause de ces attentes, et de cette soif de conquêtes, beaucoup n'ont pas pu accepter un Messie humble, et non couvert de bijoux, libérateur spirituel, et non politique...

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par flou Mar 17 Avr 2012 - 10:08


C'est donc une question d’interprétation de la bible...
Merci Emmanuel pour tes précisions claires et sages, comme à chaque fois !

Que le seigneur nous maintienne tous sur le chemin de la vérité.
Paix

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Judaïsme une vraie religion ?  - Page 3 Empty Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum