Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Judaïsme une vraie religion ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Judaïsme une vraie religion ?

Message par d32342 le Dim 25 Mar 2012 - 22:02

La Vérité toute entière, c'est Jésus-Christ, qui nous a donné Son Église, qu'il a fondée Lui-même, en personne, et qu'il nourrit par Son Sacrifice sur la Croix.

C'est la vérité Jésus a fondé l'Eglise dans ses bases.. mais l'orgueil c'est de croire que sa religion est supérieure et meilleure que celles des copains

Vous verrez bien DIEU n'a pas de religion ou alors il les possède toutes et je pense que le message de Jésus va audelà des religions

Les religions sont des comme des escabeaux qui doivent permettre aux hommes de mieux arriver à DIEU...

Bonne soirée

Amicalement aussi

d32342
Avec Saint Maximilien Kolbe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 25 Mar 2012 - 22:04

Pourquoi en débattre, nous sommes tous frères et soeurs de toute façon.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par Emmanuel le Dim 25 Mar 2012 - 22:07

Bonjour chère Mariejesus,

Tu as bien raison, nous sommes tous frères et soeurs. Smile

Parfois, il est bien d'aider nos frères et soeurs à trouver la Lumière. Alors, c'est un beau geste d'Amour.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Invité le Dim 25 Mar 2012 - 22:10

Merci Emmanuel,

Au fait, j'ai toujours considéré toutes les religions comme soeurs de la notre.
C'est peut-être pour que j'ai lu des livres orientaux et occidentaux.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mar 2012 - 22:12

Ah oui, regarder Lofti est d'origine Musulman et bien il nous dit frères et soeurs, il respecte notre religion.

Pour moi, c'est génial d'avoir un frère comme lui.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par Emmanuel le Dim 25 Mar 2012 - 22:23

Bonjour Durell,

Je crois comprendre, d'où vient votre difficulté. Je crois que, peut-être, vous avez vécu des souffrances, avec certains prêtres, dans l'Église, comme ce fût le cas, aussi, pour mes parents, et tant d'autres personnes... Il fût un temps où la sévérité et la rigueur avaient remplacé l'Amour, dans les églises. Cela n'était pas la Volonté de Dieu...

Pourquoi Dieu s'est-Il incarné? Pourquoi est-Il mort sur la Croix?

Que font les Sacrements de l'Église, quels sont ses effets sur l'âme?

Oh, quelle différence, spirituellement, entre une âme baptisée, et une âme non baptisée! Quelle puissance de grâces et de transformation, dans l'Eucharistie, qui est Dieu Lui-même, que nous recevons en notre coeur!

Comprendre cela, vous aidera peut-être à mieux saisir, le rôle de l'Unique Religion à avoir été fondée par Dieu, sur Terre.

Comment, la seule Religion fondée par Dieu, pourrait être comparée à des religions humaines. Qui est comme Dieu?

À nouveau, cela ne veut pas dire que le Père, qui est Amour, ne veille pas sur ses enfants qui ne sont pas encore dans la Religion qu'Il a créée pour nous transformer en enfants de Lumière... Oh non, il veille sur chacun d'entre eux, d'un amour bienveillant, comme il est dit, dans le texte partagé ci-dessus.

Et de ces enfants qui ne sont pas catholiques, certains d'entre eux sont meilleurs, et plaisent davantage au Seigneur, que d'autres qui ne portent de catholique que le nom... Oui, l'Amour coule partout, dans des endroits insoupçonnés...

Mais, plus l'âme a soif de Vérité, plus elle sera attirée vers la Source première de cet Amour, vers l'Église de Jésus, d'où coulent les merveilleux torrents de grâces, isssus du Précieux-Sang de Notre-Seigneur, versé en rémission pour nos péchés, et pour notre transformation dans la Grâce.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par d32342 le Lun 26 Mar 2012 - 9:44

Bonjour

Mes souffrances ne sont pas de cette nature ...

J'ai eu la chance de connaitre de merveilleux Pretres dans ma jeunesse et aussi actuellement je cotoie un Saint Prêtre hors norme avec qui je passe de bon moments, il m'a très bien expliqué la kénose, le sens de la Croix, la messe, les sacrements comme celui du bapteme.

Mais je te le repete DIEU n'a pas de Religion ..ce qui ne m'empeche pas d'etre Catholique....

La vérité enfin ma vérité est que Jésus a vaincu la mort, il a ouvert un chemin une voix qui permet de vivre une vraie Vie après ce passage terrestre. C'est cela le rôle de la Sainte Messe, c'est la répétition en direct lors de Sainte Eucharistie du passage par Croix et de la Passion qui permet la victoire sur la mort. C'est comme un espace temps qui se réouvre en direct devant nos yeux.

Bon je dois te laisser

d32342

Message par d32342 le Lun 26 Mar 2012 - 11:10

La Sainte Eucharistie
D'après ce que je comprends la Sainte Eucharistie est une nourriture spirituelle qui nourrit l'Ame et surtout l'Esprit. L'Esprit est vivant et à besoin de spirituel car l'Esprit est spirituel.
Comme le corps physique , pour évoluer, a besoin de nourriture terrestre et physique l'Ame a besoin de nourriture spirituelle.
Mais d'autres nourritures pour l'Ame existent, à un dégré moindre c'est vrai, comme la musique, le théatre, la poesie etc etc .

Oh, quelle différence, spirituellement, entre une âme baptisée, et une âme non baptisée! Quelle puissance de grâces et de transformation, dans l'Eucharistie, qui est Dieu Lui-même, que nous recevons en notre coeur!
Je veux bien entendre ton explication sur ce sujet mais avec des mots simples.

bonne journée

d32342

Message par Emmanuel le Lun 26 Mar 2012 - 11:31

Bonjour durell,

@Emmanuel a écrit:Oh, quelle différence, spirituellement, entre une âme baptisée, et une âme non baptisée! Quelle puissance de grâces et de transformation, dans l'Eucharistie, qui est Dieu Lui-même, que nous recevons en notre coeur!

Durell a écrit:Je veux bien entendre ton explication sur ce sujet mais avec des mots simples.

Eh bien, pour le baptême, c'est très simple. À cause de la Faute de nos premiers parents, nous avons perdu la Grâce, qui est cette lumière d'Amour de Dieu qui vit dans notre coeur. Avant que nous recevions le baptême, la porte de notre âme est comme fermée, et, Dieu peut intervenir pour nous aider, mais, seulement indirectement. Il ne peut vivre pleinement en nous, car, notre âme est fermée à la Grâce.

Le Baptême, change tout. Il ressucite notre âme. La porte s'ouvre, et les torrents de Lumière du Seigneur, peuvent entrer en notre coeur. Tous les justes et les Patriarches, qui étaient présents avant la Passion de Notre-Seigneur, n'avaient pas reçu le Baptême. Aussi, il leur a fallu attendre la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, pour pouvoir entrer au Ciel. Lors de Sa Résurrection, il est allé les baptiser où ils étaient, dans leur lieu d'attente, et ils sont alors montés au Ciel directement.

Maintenant, nous sommes chanceux, car nous pouvons être baptisés de notre vivant, notre âme peut être ressucitée de notre vivant par le Baptême. Comme c'est grand! Elle peut ainsi être transformée d'une manière insoupçonnée par la Lumière de Dieu, si nous le voulons, si nous faisons les efforts.

Pour l'Eucharistie, comme le Seigneur l'a dit dans l'Évangile, "sa Chair est une vraie nourriture, et Son Sang est une vraie boisson". Quand nous recevons Notre-Seigneur en notre coeur, les anges sont en extase, car, c'est Dieu qui vient en nous. Il désire nous transformer en enfants de Lumière, vivre en notre coeur, pour que nous ne soyons plus qu'Amour, Amour, Amour!

Quel Don inoui! Le Vrai Dieu, qui se donne gratuitement à nous, afin que l'Amour se répande dans le monde. Si nous savions comprendre la grandeur de l'Eucharistie, nous serions certainement continuellement en extase.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par d32342 le Lun 26 Mar 2012 - 13:58

Pour moi le Baptême est aussi l'expérience de la mort et de la vie associé à Jésus lors de sa passion, le Prêtre plonge joyeusement l'enfant dans l'eau 3 fois. En quelque sorte cela prépare au passage dans l'au delà.

Aussi j'ai parfois des "doutes" sur certains baptêmes fait en 5 minutes à la fin de la Sainte Messe juste avant l'apéro. Mais bon

car, c'est Dieu qui vient en nous

Oui mais DIEU vient comment à nous ?

Pour Maître Eckhart théologien et philosophe dominicain. L'union à Dieu ne se réalise pas par la connaissance et l'Amour, mais par une zone située au fond de l'Ame, dans cette parcelle vient naturellement la connaissance et l'Amour.

Bon aprés midi

d32342

Message par flou le Lun 26 Mar 2012 - 16:42

Coucou Flavio
oui nous savons que nous sommes dans la verité, car il n'y en a qu'une et qu'elle est en nous dans notre coeur! je te fais lire ce petit post sur les differentes lois que l'on m'a fait passé qui est très utile!

La loi naturelle, car son Auteur est l'auteur de la nature.
Elle vise à éviter le mal et rechercher le bien personnel & commun.
Elle est dite naturelle en terme de nature humaine (volonté et raison).
Avec sa seule raison, tout homme est capable de découvrir cette loi naturelle, car elle est inscrite dans son intelligence, et capable de la comprendre, grâce à la raison, elle est conforme à ce qu'est l'homme.
C'est l'empreinte que Dieu laisse dans nos cœurs, son sceau!

2 caractéristiques de cette loi naturelle :
universelle = s'appuie sur la dignité de la personne humaine (d'ailleurs, la Déclaration des Droits de l'Homme s'appuie sur ces fondements). il n'existe qu'1 seule loi, connaissable de tous (du ptit chinois en pays communiste à l'indou de telle caste, en passant par le papou isolé)

immuable = c'est ce qui maintient le progrès dans les cultures. quand cette loi devient infidèle et bafoue la nature de l'homme, elle s'autodétruit (exemple : nazisme, marxisme). quand on modifie des lois qui touchent à sa définition fondamentale (famille, nature homme/femme), ça a des conséquences anthropologiques et sur toutes les assises du bien commun.

mais le peché originel nous a brouillé le cœur, c'est l'obscurité, on ne voit plus clairement les préceptes de la loi naturelle. aussi...

- ...Dieu nous a donnez la loi ancienne, dit le Décalogue : Il est venu révéler Lui-même les préceptes de la loi naturelle, dans les 10 commandements laissés à Moïse. (notons que les 3 premiers commandements concernent la foi, l'amour de notre Dieu, qui est unique.)
Dieu n'invente rien, juste met en lumière ce qui ce trouve dans nos cœurs. Rappelons que ces 10 lois sont accessibles par la seule raison, d'ailleurs on les retrouve chez Cicéron et Platon déjà...

La fin, la finalité, le but de cette loi est de conduire l'homme à son bonheur. Ce sont des contraintes pour nous maintenir sur la voix du Seigneur.
NB: le fait de connaître la Vérité nous facilite le choix, mais ne nous empêche pas le mal....

Utilisons nos connaissances avec l'aide de Dieu afin qu'elle puisse se répandre pour le bien de tous!
Foi en christ
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par Luca le Lun 26 Mar 2012 - 20:07

Merci flou pour ce texte Smile
Durell, tu dit que toutes les religions sont a Dieu, mais tu te trompe en disant cela, seul la religion Catholique sont les vraie pratiques et enseignement de Dieu, c est pas parce que je dit que ma religion est la vrai, que je me crois plus haut que un non Catholique, absolument pas, tu peux déja oublier cette idée la, notre religion nous apprend l humilité a 100% c est carrément le contraire, Jésus est venu sur la croix comme tu sait, pour nous sauver du péché, il est notre Sauveur, et c est part sont Alliance et sont Sang que nous sommes Catholiques, et ceux qui ont pas accepter Jésus étant Sauveur du monde, sont rester Juifs, la religions Juif est aussi une religion vraie et de Dieu, puisque c est tout a fait l Ancien Testament chez nous, mais Jésus, est venu accomplire les lois de l Ancien Testament qui a été envoyer part Dieu
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par d32342 le Lun 26 Mar 2012 - 20:59

Flavio

La religion Catholique est une belle religion, et j'aime etre Chrétien.

Les Evangiles , la vie de Jésus sont vraies bien sur et merveilleuses. Mais les Evangiles c'est pas de la religion

Les pratiques de la religion changent et ne sont pas des constantes, par exemple autrefois un enfant non baptisé qui décédait aller dans les limbes, aujourd'hui grace à l'évolution de la théologie, ceci est remis en cause

Autrefois pour communier il fallait être a jeun.

Dans les premiers temps du Christianisme les messes étaient très différentes....les gens par exemple amener leurs repas et le partager et communier avec les restes des repas offerts sur l'autel

Beaucoup de rites religieux sont déduits et viennent des hommes, mais pas les évangiles qui vraies et ne bougent pas

Si les rites étaient vrais ils ne changerait pas par définition, or ils changent

Dans les autres religions et aussi chez des athés , la bible es lue, même dans le new age il y a des gens qui lisent la bible, et les évangiles

Bien sur les religions sont importantes et permettent aux gens d'avancer et permettent de donner du sens à leurs vies....

Je pense que dans quelques années on sera amener à dialoguer avec les autres religions et mixer ce qu'il y a de meilleurs, alors si on comme par dire
que sa religion est la meilleure, le dialoque est foutu et fermé car l'autre pense aussi que sa religion est la meilleure

DIEU est Amour et aime qu'on lui rende Gloire et Grace et peu importe le moyen et le comment on fait.

Quand un parent ressent qu'il est aimé de son enfant, il jubile il ressent beaucoup de fierté et de Joie, peu importe que son enfant soit footballeur ou chanteur ou polytechnicien ou chomeur....

Bon je te fais de gros bisous et t'inquiete pas

d32342

Message par Luca le Lun 26 Mar 2012 - 21:08

Ah mais tu sait je suis tres ouvert, j échange beaucoups avec des personnes d autres religions, mais non une religion ne peux se mélanger, et je ne me dit pas mieux parce que je suis dans la religion Catholique, je sait que ma religion est la vraie et je ne me dit pas plus haut que les autres, un non Catholique sera til condamner pour ne pas pas etre dans la vraie religion ? je ne sait pas et sait en aucun cas a moi de dire quoi que ce soit, c est important de croire en Dieu et de le servire et eux le font, mais pas de la façon tout a fait juste, comme il faut, mais c est pas pour ça que ils sont mauvais, impur ou plus bas que moi, absolument pas
Luca

Message par Invité le Lun 26 Mar 2012 - 22:00

Ce que je vais te dire Flavio, c'est ce que j'ai déjà dit, Dieu est un Dieu unique, il est présent dans plusieurs religions.
Mais cela fait de nous frères et soeurs des religions, juives, protestantes, musulmanes, orthodoxes, etc...

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par Luca le Lun 26 Mar 2012 - 22:32

Bien sur je te donne raison, il est avec les Musulmans, les Juifs etc ... c est clair, mais pas aussi proche que nous, parce que nous ont la Communion, l Eucharistie, le Bapteme, tu vois ce qui nous permet plus "d avantages" si je peux dire ça commsa, et bien sur un Musulmanou Musulmane est mon frere ou ma soeur c est sur ça ! Very Happy et de meme pour les autres religions
Luca

Message par Invité le Lun 26 Mar 2012 - 22:38

Je ne sais pas vraiment pourquoi la vierge est apparue plus à des catholiques.
Mais telle est la question.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par d32342 le Mar 27 Mar 2012 - 9:15

Bonjour

Oui Marie et Jésus sont apparues à des non Catholiques, comme André Levet ou Sundar Singh

Le 18 décembre 1904, levé à 3 heures, il prit un bain froid, puis commença à prier, implorant la divinité de se manifester. Il pria ainsi plus d'une heure espérant voir apparaître Krishna, Bouddha, ou quelque autre saint de la religion hindoue, sans résultat. Il redoubla d'effort dans la prière et soudain une grande lueur illumina sa chambre. Croyant d'abord à un incendie, il ouvrit la porte, avant de s'apercevoir qu'à l'extérieur il faisait encore nuit.

« Alors il se passa quelque chose que je n'avais jamais attendue : la chambre fut emplie d'une merveilleuse lumière qui prit la forme d'un globe et je vis un homme glorieux debout au centre de cette lumière. Ce n'était pas Bouddha, ni Krishna, c'était le Christ. Durant toute l'éternité, je n'oublierai pas sa face glorieuse, si pleine d'amour, ni les quelques mots qu'il prononça : « Pourquoi me persécutes-tu ? Je mourus pour toi, pour toi j'ai donné ma vie, je suis le Sauveur du monde ». Ces mots furent inscrits comme en lettres de feu sur mon cœur. Le Christ que je croyais mort était vivant devant moi. Je vis la marque des clous ; j'avais été son ennemi, mais je tombai à genoux devant lui et l'adorai. Là, mon cœur fut empli d'une inexprimable joie et d'une paix merveilleuse ; ma vie fut entièrement transformée ; le vieux Sundar mourut et un nouveau Sundar Singh naquit, pour servir le Christ ».

Mais Sundar Singh ne devint pas Catholique pour autant mais il choisit d'Evangeliser , c'est à dire de parler des EVangiles aux autres

Bonne journée

d32342

Message par Invité le Mar 27 Mar 2012 - 10:03

Vous avez oublié Alphonse Ratisbonne qui était juif, et celui des trois fontaines qui est protestant, l'année avant la vierge était apparue dans cette même grotte à une jeune fille pour lui annoncé qu'elle apparaitrait l'année prochaine à un non croyant.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par d32342 le Mar 27 Mar 2012 - 10:11

Bonjour mariejesus

Oui tu as raison, que ces témoignages sont émouvants et beaux

Il y a aussi des Pretres Catholiques "visités" et témoins de surnaturel qui quittent la prétrise pour devenir Guérisseur et imposer les mains sur les malades

Les choses (la vérité) ne sont pas simples et aussi binaires

Bonne journée

d32342

Message par Emmanuel le Mar 27 Mar 2012 - 10:28

Les prêtres sont les successeurs et les représentants des apôtres, et peuvent, s'ils en ont reçu le charisme, opérer des miracles. La prêtrise n'empêche pas de guérir les malades, au contraire.
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Emmanuel le Mar 27 Mar 2012 - 10:40

Les Evangiles , la vie de Jésus sont vraies bien sur et merveilleuses. Mais les Evangiles c'est pas de la religion
Les Évangiles sont la base de la religion chrétienne. C'est ce qui la différencie de l'Islam, du judaïsme, et des sectes comme les raéliens, qui sont toutes basées sur des écrits complètement différents, sur des enseignements différents.

Autrefois pour communier il fallait être a jeun.
Il faut être encore à jeun. Cependant, la période a été réduite à une heure.

Beaucoup de rites religieux sont déduits et viennent des hommes, mais pas les évangiles qui vraies et ne bougent pas

Si les rites étaient vrais ils ne changerait pas par définition, or ils changent
Ce qui ne change pas, et qui reste de même depuis la fondation de l'Église, ce sont les Sacrements. Le Baptême, la Confirmation, l'Eucharistie, le Mariage, l'Ordre, la Confession, le Sacrement des malades, sont depuis les débuts les mêmes sacrements, et leurs effets surnaturels sur l'âme sont les mêmes, et le demeureront, jusqu'à la Fin.

L'essence de ce que sont les Sacrements est demeuré inchangé, depuis toujours.

Pour la pratique, par exemple, de la Messe, si certaines façons de faire ont changé, et changeront peut-être encore dans le futur, au gré des inspirations de l'Esprit-Saint, l'essence même de ce qu'accomplit la Messe, et de ce qu'est l'Eucharistie, n'a pas changé, et ne changera pas, jusqu'au retour du Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par d32342 le Mar 27 Mar 2012 - 11:26

Bonjour

Les religions sont des sciences humaines comme les maths, la physique ou la philo

Le but des religions qui sont des sciences c'est de repondre aux questions posées par les sciences "inférieures" comme la philo ou la physique

La religion Catholique s'appuie sur l'Evangile qui est vraie et immuable à la virgule prêt.

Mais les rites changent et les modes opératoires des sacrements changent : c'est un constat.

et les enfants non baptisés ne vont pas dans les limbes

Lire les messages (et livres) de Jésus donné à Gloria DE ANDRADE qui est une mystique de notre temps
http://gloriadeandrade.pagesperso-orange.fr/

bonne journée

d32342

Message par Emmanuel le Mar 27 Mar 2012 - 11:37

La religion Catholique s'appuie sur l'Evangile qui est vraie et immuable à la virgule prêt.
Ça tombe bien, car le Christ a confié l'Église a Pierre. Il lui a dit que l'Enfer ne prévaudrait pas sur Elle.

Il a affirmé que ce que Pierre et les apôtres lieraient sur terre, serait lié au Ciel, et ce que Pierre et les apôtres délieraient sur Terre, serait délié au Ciel.

Il a demandé au apôtres d'enseigner l'Évangile.

Il leur a donné le pouvoir de pardonner les péchés.

Il leur a demandé de baptiser le plus d'âmes possible.

Tout cela est dans l'Évangile, et bien plus encore. J'espère que je n'ai pas besoin de vous citer les versets. C'est justement à partir de l'Évangile, que l'on puise l'essence de ce qu'est l'Unique Église du Christ, confiée aux apôtres.

Je vous rappelle également que ce site est catholique, et que le lien que vous nous partagez, de même que vos affirmations, sont de tendance new-âge. Merci de faire preuve de restreinte à cet égard, s.v.p., afin de respecter la vocation du Peuple de la Paix.

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par d32342 le Mar 27 Mar 2012 - 11:48

Ça tombe bien, car le Christ a confié l'Église a Pierre

Quelle Eglise ?

J'espère que je n'ai pas besoin de vous citer les versets
Encore de la suffisance et de l'orgueil

tendance new-âge
Gloria DE ANDRADE est Catholique, pratiquante et Mystique, c'est une belle Ame
Le new age à le dos large!

merci de supprimer mon compte

d32342

Message par Emmanuel le Mar 27 Mar 2012 - 11:58

D'accord.
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Invité le Mar 27 Mar 2012 - 14:55

Pourquoi partez-vous Durell ?

Qu'est-ce qu'on vous a fait ?

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par Luca le Mar 27 Mar 2012 - 19:36

Moi en tout cas je suis tout a fait d accord avec Emmanuel
Luca

Message par Audifax le Ven 30 Mar 2012 - 19:29

Emmanuel épatant comme toujours, vous pouvez remerciez le Ciel pour votre solide Science et l'Esprit pour son inspiration ! Smile

@Durell

Ce ne sont pas les "religions" qui se valent, mais les Hommes en ce qu'ils ont été créés à l'image de Dieu et qu'ils ont hérité de ce même Désir du Ciel et de ce même Salut par les mérites du Christ.
En revanche l'Église catholique (qui au fond veut dire Assemblée Universelle, pas très "religieux") possède une chose qui n'est pas négociable, ce sont les Sacrements, et en particulier le Sacrement de l'Eucharistie, qui nous uni vraiment et intimement dès la vie Terrestre au Ciel.
Bien sûr il ne faut pas s'enorgueillir d'avoir reçu de Dieu la Grâce de connaître ses Sacrements, comme si nous y avions quelque mérite, au contraire, nous devons sans cesse essayer de faire connaître le Christ à nos frères et soeurs.
Il ne faut pas voir la religion comme une secte, comme une somme de rites ésotériques, de pratiques immuables, en gros une kyrielle d'opinions dont on se fat un dogme. Non, voyez l'importance de la Tradition au sein de l'Église. Celle-ci n'est pas la religion d'un Livre mais bel et bien d'un Homme, c'est pour cela qu'elle se "vit" plus qu'elle ne se "suit".

Dieu n'a pas de religion, certes ce serait absurde car Il n'est subordonné à personne. En revanche nous sommes ses vassaux et par conséquent nous lui rendons hommage. Mais c'est Lui qui a institué l'Église pour Communier avec Lui, et ce par pure gratuité, par pure générosité et complaisance divines.
Toute l'Histoire du Monde est caractérisé par ces dons de Dieu, ces plans divins, ces Grâces offertes en abondance. Pourquoi les refuser en pensant que leur gratuité les réduit au niveau d'options quelconques?
On peut choisir de continuer à la nage mais si on me lance une bouée, a fortiori par compassion je veux bien la saisir! Smile

Amicalement Wink
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166

Message par nanovent le Dim 1 Avr 2012 - 19:33

Bon bon bon ! cela doit vous paraitre bien occulte ou déplacer a vos Yeux, par contre comme mon texte sur Adam et Eve, cela est.

[mod]Message modéré. (Charte, art.2, 4a)
Respect du caractère catholique du forum.

Prière de ne pas faire la promotion d'enseignements non-catholiques sur le forum.[/mod]

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut