Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La légende de Saint Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La légende de Saint Nicolas

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 19:19



Cette photo représente la légende.

Saint Nicolas est un saint, et on lui attribue des miracles notamment, celui d'avoir réssuscité trois enfants tués par un boucher.

Cette légende raconte que trois enfants sont allés glaner aux champs et se sont perdus, ils arrivent près de la maison d'un boucher " Boucher voudrais-tu nous loger". Entrer petits enfants il y a de la place assurément.
Il n'était pas sitôt entrer que le boucher les a tués, découper et mis au saloir.
Sept ans plus tard, Saint Nicolas passe par là, et lui aussi comme les petits enfants sept ans plus tôt, demandent l'hospitalité.
Il n'était pas rentrés sitôt qu'il demande à souper, ensuite le boucher lui présente du jambon, il n'en veut pas il n'est pas bon, alors il lui présente du rôti, il n'en veut pas il n'est pas cuit.
Alors il demande au boucher de lui donner le petit salé vieux de sept ans, là le boucher prend peur et s'enfuit.
C'est alors que Saint Nicolas présente trois doigts, et qu'il dit " petits enfants qui dormez là, je suis le grand Saint Nicolas".
Il leur dit je suis le grand Saint Nicolas " Le premier dit j'ai bien dormi, le second dit moi aussi et le plus petit, dit je me croyais au paradis.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum