Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Santorin: le volcan le plus redoutable de l’histoire se réveille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Santorin: le volcan le plus redoutable de l’histoire se réveille...

Message par sylvia le Mer 14 Mar 2012 - 16:44

Santorin: le volcan le plus redoutable de l’histoire se réveille et est rapidement gonflé
14 mars 2012 – GRECE

La British Broadcasting Company a nommé meilleure île du monde en 2011. Santorin est un pôle d’attraction touristique, célèbre pour ses vues à couper le souffle, des couchers de soleil à flanc de falaise.
C’est aussi une île volcanique qui a été relativement calme depuis sa dernière éruption en 1950. Jusqu’à maintenant.
La caldeira de Santorin s’est réveillé et rapidement s’est déformé à des niveaux jamais vus auparavant.
Le professeur Andrew Newman associé à Georgia Tech a étudié Santorin depuis la mise en place de plus de 20 stations GPS sur l’île en 2006. « Après des décennies de peu d’activité, une série de tremblements de terre et de déformation a commencé au sein de la caldeira de Santorin en Janvier de 2011″, a dit M. Newman, dont la recherche est publié par les Geophysical Research Letters. « Depuis lors, nos instruments sur la partie nord de l’île se sont déplacés latéralement entre 5 et 9 centimètres. La chambre magmatique du volcan se remplit, et nous gardons un œil attentif sur son activité ».

« Newman, un géophysicien à l’École de la Terre et sciences de l’atmosphère, ne peut pas être certain que l’éruption est imminente depuis que les observations d’une telle activité sur ces types de volcans sont limitées. En fait, caldeiras est similaires aux autres à travers le monde qui ont montré une activité comparable, sans éruption. Toutefois, Newman dit que la chambre a augmenté de 14 millions de mètres cubes depuis Janvier dernier. Cela signifie que du magma a été assez pompé dans la chambre pour remplir quelques 3 champs de football. Si Santorin entre en éruption, « dit Newman, « il sera probablement comparable à ce que l’île a vu dans les 450 dernières années. Cela pourrait être dangereux », note M. Newman. « Si la caldeira sous-marine entre en éruption, il pourrait causer des tsunamis locaux et affecter la circulation des bateaux, y compris les navires de croisière, dans la caldeira. Les tremblements de terre pourraient endommager les maisons et produire des glissements de terrain le long des falaises « . Nouvelles de la science E
Source: Le protocole d’extinction
Dans un passé violent, Santorin détruit une grande partie de la civilisation minoenne. Le volcan est un point de pression entre une juxtaposition de plaques tectoniques qui dissèquent la Méditerranée et la mer Égée.
Ufo & nature
http://www.youtube.com/watch?v=KUleWWyPK10&feature=player_embedded
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=11057
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santorin: le volcan le plus redoutable de l’histoire se réveille...

Message par Bénédicte777 le Jeu 15 Mar 2012 - 8:30

Que cette nouvelle soit l'occasion de me remémorer la beauté du lieu...
Ah, Santorin, les îles grecques...quels beaux souvenirs de voyage...
Je me souviens d'un soir comme celui-là, une cérémonie de fête, des gens priaient en tenant des cierges devant une église orthodoxe.
avatar
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santorin: le volcan le plus redoutable de l’histoire se réveille...

Message par pax et bonum le Jeu 15 Mar 2012 - 17:31



Santorin est un point chaud du tourisme en Méditerranée mais c’est aussi un point chaud volcanique dont l’activité est en recrudescence. Depuis janvier 2011, une série de séismes a été enregistrée sur ce site, l’île de Santorin étant en fait les bords de la caldeira d’un supervolcan qui s’est effondré il y a 3.600 ans au cours d’une éruption majeure. D’après le géophysicien américain Andrew Newman (Georgia Tech, Etats-Unis) la chambre magmatique du volcan, son réservoir situé à 4 km de profondeur, est en train de se remplir. Cette chambre a enflé de 14 millions de mètres cubes depuis janvier 2011, selon Newman et ses collègues grecs, qui publient un article dans les Geophysical Research Letters.

Le Santorin, qui était calme depuis sa dernière éruption en 1950, se déforme à des taux jamais observés auparavant, souligne Newman sur le site de son université. 20 stations GPS ont été installées depuis 2006 pour surveiller cette déformation. Depuis janvier 2011, les instruments situés au nord de l’île ont bougé de 5 à 9 cm, rapporte le chercheur.

En l’état actuel des connaissances il n’est pas possible de dire si une éruption aussi violente que celle de l’époque Minoenne peut se produire et à quelle échelle de temps. D’après une étude réalisée par des géologues français sur le supervolcan du Santorin, d’énormes quantités de magma ont rempli la chambre magmatique au cours des 100 années qui ont précédé l’éruption il y a plus de 3.500 ans. Une durée relativement courte par rapport à la période de calme du volcan. Mais qui demeure très longue à l’échelle d’une vie humaine.


Eh oui,ce petit paradis réserve des surprises.
La Grèce qui a déjà des démêlées avec l'Europe risque encore de faire parler d'elle.
Prions pour nos frères orthodoxes!
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santorin: le volcan le plus redoutable de l’histoire se réveille...

Message par Manuela le Ven 16 Mar 2012 - 3:31

Merci Pax pour votre article, c`est toujours intéressant à savoir.


En union de priéres pour nos fréres orthodoxes.

Manuela.
avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santorin: le volcan le plus redoutable de l’histoire se réveille...

Message par pax et bonum le Ven 16 Mar 2012 - 17:40

Merci,chère Manuela.

3600ans ...qui font 1600 ans avant Jésus-Christ.

Et les archéologues et exégètes modernes (Israel Filkenstein)associent le récit biblique des 10 plaies d'Egypte à l'éruption du Santorin et pensent qu'un tsunami local aurait permis aux hébreux de passer sur l'autre rive de la mer rouge et que le reflux du tsunami aurait englouti les poursuivants égyptiens.

Ce courant de pensée n'est pas surnaturaliste,mais il n'y a pas opposition entre l'action de Dieu et les phénomènes naturels dont Il peut se servir.
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santorin: le volcan le plus redoutable de l’histoire se réveille...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum