Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

+5
Samaritain
helie
Mamouchou
Lorena
Bénédicte777
9 participants

Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Bénédicte777 Lun 5 Mar 2012 - 14:34

Vous connaissez le projet blue beam et ses 4 phases. Il avait été dénoncé par Serge Monast, journaliste, mort à 51 ans d'une crise cardiaque en 1996!

Voici ce que je trouve dans un article sur ce projet et le projet de contrôle de la pensée.

"
LE CONTROLE ABSOLU DE LA PENSEE

Je vous suggère d’approfondir cette information avant de l’évacuer comme de la paranoïa. Si nous allons plus avant dans les faits que nous avons présentés, nous découvrons que la technologie et les opérations de contrôle de la pensée incluent un transmetteur qui émet à la même fréquence que le système nerveux. Ce transmetteur est fabriqué par Loral Electro-optical-System en Californie.

Ce système utilise des radiations électromagnétiques de fréquences gigahertz extrêmement basses (ELF). Il permet d’influencer et de torturer des gens mentalement à distance.

Cette arme peut être utilisée pour induire une privation sensorielle totale en émettant des signaux dans le nerf auditif à une puissance si élevée qu’elle bloque la capacité de la personne à s’entendre penser ! Le procédé employé par de telles technologies ELF est décrit dans diverses publications du Ministère de la Défense des Etats-Unis comme « le Spectre Electromagnétique et le Conflit de Basse Intensité ». Un autre système d’impulsions micro-ondes peut émettre vers une personne des signaux audibles indétectables par d’autres. Cette technologie est très simple et peut être construite en utilisant un pistolet radar ordinaire. Le rayon micro-onde généré par ce système est modulé à des fréquences audio et peut émettre des messages directement dans le cerveau.

C’est le cœur du projet Blue Beam. L’émission de communication et d’images subliminales à double sens depuis les profondeurs de l’espace correspond directement à ce type de technologie.

Dans son livre « Le Corps Electrique », Robert Baker, nominé au Prix Nobel, décrit une série d’expériences réalisée au début des années 60 par Allen Frie dans laquelle ce phénomène fut démontré, ainsi que dans des expériences réalisées en 1973 à l’Institut de Recherche Walter de l’Armée Rouge, par Joseph Sharp qui subit des tests par lesquels il prouva qu’il pouvait comprendre des messages qui lui étaient transmis dans une chambre d’isolation sans échos via une impulsion micro analogue aux vibrations sonores ordinaires.

Baker affirme : « Un tel système a des applications évidentes dans des opérations secrètes visant à rendre une personne folle grâce à des voix inconnues ou pour donner des instructions à un assassin programmé ». Maintenant, imaginez quand l’on pourra entendre la voix du nouveau messie de l’ordre mondial s’adressant depuis l’espace à tous les gens sains d’esprit, et qu’il pourra donner des instructions à des fanatiques religieux ! Nous observerons une hystérie et des troubles sociaux d’une ampleur jamais vue sur la Terre. Aucune force de police ne pourra contenir le désordre qui s’en suivra ! Un livre paru en 1978 intitulé « Les effets auditifs et les applications des micro ondes » par James Lynn, décrit comment des voix audible peuvent être émises directement dans le cerveau. Cette technologie pourrait permettre aux sourds d’entendre. Au lieu de cela, c’est une arme pour asservir le monde.

Des résultats similaires ont été obtenus en utilisant des grenouilles vivantes, ce qui montre qu’il est techniquement possible de déclencher des crises cardiaques avec des rayons destinés à pénétrer la poitrine humaine. (Note: l’auteur de ce rapport et son collègue sont tout deux morts d’une crise cardiaque à quelques jours d’intervalle, l’un au Canada et l’autre en Irlande).

Il est démontré que des rayons à ultra hautes fréquences (UHF) peuvent être utilisés pour produire une activité musculaire considérable ou au contraire de la léthargie. Des micro ondes peuvent être utilisées pour brûler la peau, augmenter les effets de drogues, ou affecter le fonctionnement du cerveau. Ces résultats furent communiqués par la CIA le 21 septembre 1977 devant le comité de Santé et de Recherches Scientifiques.

Sidney Gottlieb qui dirigeait le programme MK-Ultra fut obligé d’admettre la réalité des recherches de la CIA visant à trouver des techniques de manipulation à distance du corps humain par des moyens électroniques. Tout ceci est aujourd’hui reconnu. Cela a été poussé à son plus haut degré et peut être utilisé à partir de l’espace pour atteindre n’importe qui, à n’importe quel endroit du monde.

Si nous allons plus profondément dans les procédés de contrôle de l’esprit, nous découvrons que cette technologie a été utilisée pour influencer la politique d’une manière directe. Michael Dukakis qui se présentait contre Georges Bush, lors des élections de 1988 a été ciblé par de la technologie à micro ondes afin de troubler son discours public une fois que les sondages montraient qu’il présentait une menace pour l’élection de Bush. Il prétend également que cette technique fut utilisée contre Kitty Dukakis et la poussa au bord du suicide. Dans l’univers de Disneyland qui est celui de la politique aux USA, un candidat ayant de tels problèmes, perd la course à la Maison Blanche.

Dans l’édition de décembre 1980 de la Revue Militaire, un article du Lieutenant Colonel Alexander intitulé « Le Nouveau Champs de Bataille Mental : Balance-moi des Rayons » nous apporte une compréhension plus profonde sur les capacités techniques qui sont à la disposition du contrôleur mental. Il écrit : « Plusieurs exemples montreront les zones dans lesquelles des progrès ont été faits. Le transfert d’énergie ; la capacité de guérir ou causer des maladies à distance, produisant une mauvaise santé ou la mort sans causes apparentes ; des modifications du comportement par télépathie, y compris la capacité d’induire des états hypnotiques jusqu’à 1 000 kilomètres de distance.

L’utilisation d’hypnose télépathique a également un gros potentiel. Cela pourrait permettre à des espions d’agir sans avoir une connaissance consciente de leur programmation. Les terroristes suicidaires n’ont même plus besoin d’un coup de téléphone pour agir.

D’autres techniques impliquant l’action d’un esprit à l’autre sont envisagées. Si elle est perfectionnée, cette faculté permettrait la transmission de pensées d’une personne ou d’un groupe de personnes à une audience cible sélectionnée. Le receveur ne sera pas conscient que des pensées lui ont été implantées par une source extérieure. Il croira que les pensées sont de lui. »

La troisième étape de Blue Beam est appelée « communication électronique à double sens ». S’il est possible d’alimenter des pensées artificielles dans le domaine multigénique via satellite, le contrôle de la pensée sur la planète entière est maintenant possible.

La seule possibilité de résistance d’un individu serait de remettre en question la source de ses pensées et ne pas agir d’après des impulsions qui ne correspondent pas à ses valeurs morales. Il est donc indispensable de voir à quel point la télévision, la publicité, l’éducation moderne et les pressions sociales sont utilisées pour nous manipuler.

Si les gens ne croient pas que ce type de technologie est utilisée ou que tout ceci est de la science fiction, ils prennent de grands risques, parce que le soir où des milliers d’étoiles brilleront de l’espace - cette nuit pendant laquelle le nouveau messie sera présenté au monde - ils ne seront pas préparés et n’auront pas le temps de se protéger contre ce type d’attaque."

http://crom.be/documents/operation-blue-beam

Pensez-vous que cette idée de manipulation de l'esprit par des émissions electro-magnétiques soit abusive?



Dernière édition par Bénédicte777 le Dim 25 Mar 2012 - 10:51, édité 2 fois
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Marocain sous manipsy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Lorena Lun 5 Mar 2012 - 14:57

La question est de savoir surtout quel est l'antidote! Comme Dieu ne laissera pas tomber ceux qui croient en Lui, la solution est donc de prier pour ne pas être "contaminés" par ce contrôle de la pensée.

Il a été dit que Satan ne pouvait pas accéder à notre volonté et libre-arbitre. Il n'a accès qu'à notre sensibilité.

Probablement on va tout tenter pour nous atteindre par des messages "subliminaux", mais je ne crois pas que ce soit possible contre notre volonté.

Sinon il n'y aurait plus d'espérance possible!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Marocain sous manipsy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Bénédicte777 Lun 5 Mar 2012 - 18:31

Tout à fait d'accord, merci pour ces précisions.
Sinon, je sais qu'il existe des tissus en métal qui coupe les ondes électro-magnétiques. Je ne sais pas si ils peuvent avoir un effet sur les technologies mentionnées plus haut.

[dailymotion]
Dr Klinghardt : protégez-vous des ondes... par BioBee[/dailymotion]
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Lorena Lun 5 Mar 2012 - 19:38

Ca me fait penser justement à ces pauvres 2 jeunes femmes qui sont électrosensibles... Elle ne suportaient plus les portables même à distance! Elles ont fini par se réfugier dans une grotte pour le plus subir les ondes électromagnétiques quelque part dans le Jura je crois et elle se cuvrainet la tête avec un tissu spécial !!! Cette maladie est reconnue par l'OMS, mais on n'en a sûrement pas fini vu que presque tout le monde subit le Wi-FI... Même si on n'en veut pas, n subit celui des voisins!!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Bénédicte777 Lun 5 Mar 2012 - 20:43

Oui, l'éléctrosensibilité commence à être reconnue.

Je tâcherai de trouver un site de produits anti-ondes français et le poster ici.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Bénédicte777 Jeu 15 Mar 2012 - 8:38

Oui, l'éléctrosensibilité commence à être reconnue.

J'ai trouvé un site de produits anti-ondes français et le poste ici :
http://www.ondelio.com/protection-electromagnetique.htm
(par ex).
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Bénédicte777 Dim 25 Mar 2012 - 10:50

Une page très intéressante sur pourquoi et comment arrêter les ondes électromagnétiques :

http://dbloud.free.fr/tole2.htm
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Mamouchou Dim 25 Mar 2012 - 19:32

Fiction??? J'ai bien peur que non!

Un énorme merci pr cette information que ns aurions intérêt à décortiquer et à conserver.
Comme nous aurons besoin d'aide!
Mais, confiance! Le Ciel ns guidera, ns sommes loin d'être seuls.

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par helie Lun 26 Mar 2012 - 22:32

Bonsoir..
Oui, çà aussi c du lourd, çà craint de + en +!
Comme 1 immense explosion galactique - en + invisible - qui, insidieusement, "attaque" l'humain, chacun étant touché!
Faut tenter de pas être coulé!
çà se passe tellement au-delà de nos pauvres perceptions!
Peut on fuir cet enveloppement ?
" nul n'y échappera t-il ou quoi " ?
DIEU sera le VAINQUEUR, no?!!!
informer-désinformer-contrinformé etc.. pour éplucher cet "oignon " là et lui enlever toutes ses pelures, histoire de voir ce qui se cache au coeur du noyau de ce " phénomène " zarbi et manipulatoire à fond!!
Quelle ENTITé stoppera cette collossale embrouillerie : " noire boum"!, oui!
En fait, surveiller sans cesse ce qui "pénètre " en nous, au niveau mental et spirituel pour " démonter ", si on le peut, cette obscure et maléfique mécanique : c koi çà ?
Comme 1 guetteur au haut de sa tour qui peut voir tout ennemi arriver!
Mais comme c'est plus fort que l'humain, appeler vite vite un ange ou le CHRIST au secours, si ce n'est pas encore 1 adversaire déguisé en habits de lumières!

helie
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 69
Localisation : provence - france
Inscription : 21/10/2011

http://dashboard.bloglines.com

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Bénédicte777 Lun 26 Mar 2012 - 22:52

Hélie, je suis désolée que cette information vous fasse cet effet. Je me réformerai donc et ne posterai plus d'informations pouvant amener le trouble. Ce n'est pas mon but. Je pensais participer à la prise de conscience mais je vois que ça a d'autres effets. Pardon.

Oui Dieu est le Vainqueur de toute cette affaire, et en fait il est peut-être plus important de se consacrer à son adoration (et de renforcer notre lien) que de se préoccuper de ce qui veut nous en détourner.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous rappelle simplement : "Ne crains pas, crois seulement".
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Samaritain Mar 27 Mar 2012 - 1:00

Bonsoir Bénédicte,

Vous écrivez :

"... en fait il est peut-être plus important de se consacrer à son adoration (et de renforcer notre lien) que de se préoccuper de ce qui veut nous en détourner. "

==> entièrement d'accord avec ça, même si ça n'empêche pas de mettre un tel texte ici. Il faut juste que nous gardions un recul raisonnable face aux informations, je crois...


Ensuite, vous écrivez :

"La seule possibilité de résistance d’un individu serait de remettre en question la source de ses pensées et ne pas agir d’après des impulsions qui ne correspondent pas à ses valeurs morales."


==> oui, mais ce n'est pas simple du tout, "remettre en question la source de ses pensées" requiert une ascèse spirituelle poussée, soit cela résulte de pratiques méditatives, soit il faut parvenir par un moyen ou un autre au silence intérieur des moines réguliers...

L'esprit n'est substantiellement pas le mental ni les idées, mais la conscience silencieuse, alors si nous parvenons à nous établir dans cette conscience et ce silence intérieur centré sur Dieu, nous serons complètement au delà des influences de ces techniques scientifiques.
C'est un stade supérieur de conscience qui abolit les faiblesses et les péchés, et conduit à la sainteté...

Encore faut il y arriver...

Ange aureole
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par helie Mar 27 Mar 2012 - 7:59

Bonjour Bénédicte!!
merci d'avoir posté ce sujet, bien au contraire!!
Seulement et toutes, tous reconnaitront que c'est plutôt terrible, tt çà!
DIEU-VAINQUEUR!
Sans doute et continuez:
Cela est indispensable!
Et par-don si vous avez pensé avoir "jeté" 1 trouble de + en ma conscience!

EVEIL INDISPENSABLE AFIN DE PREVENIR TOUT ETRE DE TT MACHINATIONS D'Où QU'ELLES VIENNENT!!
C FONDAMENTAL!!
Merci!!

helie
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Age : 69
Localisation : provence - france
Inscription : 21/10/2011

http://dashboard.bloglines.com

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 8:15

J'ai fais un drole de rêve cette nuit, j'ai révé que je me trouvais dans ma chambre, et que j'ai dis en regardant mon ordinateur, arrêtez de m'observez.
Allons nous être épié sur nos ordinateurs.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Bénédicte777 Mar 27 Mar 2012 - 12:56

Merci pour vos réponses.

@MarieJésus
Voici un article qui dénonce une surveillance des télécommunications :
http://www.armees.com/La-NSA-espionne-le-Monde.html

Imaginer des yeux qui nous regardent via l'ordinateur est excessif, cependant, il est clair, qu'il y a une surveillance globale. Je ne retrouve plus un autre article qui donnait les mots clés des recherches faites par ces agences de surveillance.

Je vais copier coller ce texte, car le site indique qu'il fermera le 30/03/12 :

La NSA espionne le Monde
Le Juin 2006 | commenter
Septembre 1998 ; le parlement Européen accuse : une grande partie des communications européennes son interceptées par les services spéciaux américains.

L’Amérique utilise quelques 200 000 agents, de nombreux satellites espions et de gigantesques banques de données. Des ordinateurs pourvus de logiciels d’analyse et de recherche syntaxique décortiquent chaque année des centaines de milliers d’interceptions de tous types.
Zbigniew Brzezinski, est l’ancien bras droit du Président Carter, et aussi l’un des stratèges américains les plus écoutés. Il est notamment l’auteur d’un livre résumant la stratégie américaine : " Le Grand Echiquier ". Le stratège explique que les cibles de Washington ne sont pas seulement l’Irak ou la Libye, mais également les pays amis, à commencer par la France.

La prise de conscience de la puissance des systèmes américains d’interception de communications commence un lundi 19 août 1991. Lors de cette journée, des responsables du KGB et de l’armée soviétique prennent le pouvoir au Kremlin. Ceux-ci sont scandalisés par la décomposition de leur pays et par la conduite de Mikhaïl Gorbatchev. Les putschistes prétendent d’ailleurs que le Secrétaire Général est soudainement tombé malade, et se trouve dans l’incapacité de diriger convenablement les intérêts de l’Union Soviétique. Il se repose dans sa datcha de Crimée. En occident, c’est la stupéfaction. Le président Georges Bush doit décliner la prise de position américaine officielle. Il ne condamne pas les putschistes. Le directeur de la CIA vient d’informer la présidence que Mikhaïl Gorbatchev serait en réalité retenu prisonnier dans sa maison. En ayant fait cette déclaration à la presse, Bush joue une partie fine dans laquelle Mikhaïl Gorbatchev, ami personnel ou pas, ne pèse pas lourd.

Quelques heures plus tard, le Président américain fait une nouvelle déclaration nettement moins nuancée : le gouvernement américain dénonce violemment le putsch et refuse de reconnaître ceux qu’il considère désormais comme des usurpateurs.

Qu’est-ce qui a bien pu motiver un tel revirement, et surtout une prise de position aussi assurée ? C’est un rapport d’écoutes de la National Security Agency (NSA) qui fait état de discussions téléphoniques entre les putschistes. La note de synthèse qui accompagne le rapport souligne le manque d’assurance de ceux-ci, traduit de nombreux désaccord au sein du groupe, et surtout, montre que les commandements régionaux de l’armée soviétique ne les suivent pas. Le rapport de la NSA amène à cette conclusion évidente : ce coup d’état est voué à l’échec. Avec un tel rapport, Bush pourrait se venter de savoir cela avant les russes eux mêmes. Il peut donc condamner le putsch sans prendre de risques et apparaître aux yeux de tous comme le leader courageux et infaillible du monde libre.

Vers la fin de son mandat, Bush fera cette étonnante déclaration publique : " En tant que Président des Etats-Unis, je peux vous assurer que les écoutes sont un facteur essentiel dans notre processus de décision en matière internationale ".

Incontournable NSA.
Comme une forme de réplique, le directeur de la NSA a expliqué un jour à la presse : " Il n’y a pas un seul événement de politique étrangère qui n’intéresse le gouvernement américain et auquel la NSA ne soit pas directement mêlée. "

En 1986, deux soldats américains ont été tués dans un attentat à la bombe qui toucha une discothèque de Berlin-Ouest. Bien que l’attentat n’ai pas été revendiqué, la Libye a immédiatement été identifiée comme commanditaire. La NSA avait intercepté et décrypté les communications entre les ambassades de Libye à Berlin-Ouest et à Rome. Quelques minutes après l’explosion, un agent des services secrets Libyens disait dans une communication : " L’opération a bien eu lieu. Elle n’a pas laissée de traces. "

La DST, le service français de contre-espionnage et de lutte contre le terrorisme a bénéficié des services de la NSA, en se faisant communiquer la transcription en clair de messages cryptés entre l’Iran et son ambassade à Paris. Ces informations précieuses permirent l’identification des assassins de l’ex-Premier Ministre Iranien Chapour Bakhtiar.

Pour la Maison Blanche de l’ère Clinton, le renseignement est aussi important que le Dollar ou le feu nucléaire. Naguère, il était un outil décisif dans le cadre de la lutte contre les velléités hégémoniques de l’empire soviétique. Aujourd’hui, il est devenu un atout pour consolider et accroître la puissance des Etats Unis dans tous les domaines : militaire, économique, stratégique, industriel, scientifique...

Le démantèlement de l’empire soviétique n’a donc aucunement entraîné de réduction des dépenses en matière de renseignement, bien au contraire.

Cependant, jamais les Etats Unis ne reconnaîtront officiellement procéder à la surveillance des communications des pays amis.

Qu’est-ce que la NSA ?
Les écoutes permanentes des télécommunications dans le monde (portables, fax, mail, transferts informatiques) et l’imagerie satellitaire sont la charge de la NSA. Cette agence, dont le siège est installé à Fort Meade, dans le Maryland, près de Washington, emploie 100 000 personnes réparties dans les différents centres américains et stations d’écoute implantées à l’étranger. Elle dispose d’un budget annuel évalué à plus de 16 milliards de Dollars (environ 100 milliards de nos Francs).

Selon un spécialiste américain des questions de renseignement, John Pike, la NSA capterait près de 95% des télécommunications mondiales. Cette masse considérable d’informations serait analysée par des super ordinateurs utilisant des logiciels de traitement et de tri dédiés. Le pourcentage avancé par ce spécialiste ne fait pas l’unanimité, mais il est certain que les capacités d’interception de la NSA sont largement supérieures à 50% du trafic mondial. Lors de l’une des rares interviews qu’il accorde à la presse, le directeur de la NSA a avancé qu’il devait traiter, toutes les trois heures, l’équivalent de la Bibliothèque du Congrès (cette bibliothèque passe pour être la plus grande du Monde).

Le flux d’information traité par la NSA est alimenté en permanence par une cinquantaine de stations réparties dans une vingtaine de pays disséminés sur les cinq continents. Ces stations sont chargées " d’écouter " les signaux émis par les satellites de télécommunication, majoritairement représentés par les Intelsat. Les stations d’écoute les plus importantes sont situées en Angleterre, en Nouvelle Zélande, en Australie, au Japon, et en Allemagne (voir la carte située plus bas dans cet article).

Ces stations d’interceptions de signaux satellites reçoivent l’information : soit par interception directe du faisceau d’émission, soit par réception des signaux de satellites spécialement chargés de recueillir ces informations depuis l’espace.

Ces satellites d’interception répondant aux noms de "Mercury", "Trumpet" ou "Mentor" sont également chargés d’intercepter les émissions radioélectriques en provenance de la Terre. Pour mener à bien leur mission, certains de ces satellites - tels que les Mercury- sont équipés d’antennes circulaires faites d’un matériau réflecteur d’ondes ultraléger, dont la surface peut atteindre celle d’un terrain de football. Ces antennes immenses seraient capables de recueillir les signaux émis par les stations relais des téléphones cellulaires. Les rumeurs font état de neuf satellites de ce type disposés autour de la Terre en orbite géostationnaire (environ 36 000 kilomètres d’altitude). Deux de ces satellites survoleraient l’Europe et transmettraient leurs informations à la grande station de Menwith Hill, en Angleterre.

On peut dire que chaque fois que vous avez une conversation téléphonique avec l’étranger et que l’écho de votre voix se fait entendre dans le combiné (signe caractéristique d’une télécommunication utilisant le satellite) celle-ci est traitée par les stations au sol de la NSA.

L’interception des télécommunications transocéaniques.
Pour les télécommunication internationales transitant par câble sous marin, des rumeurs avancent que la NSA entretiendrait des relations privilégiées avec les opérateurs téléphoniques des pays les empruntant, afin d’intercepter les signaux dans les stations relais, là ou le câble émerge de l’océan. Relativement à ce dernier aspect de l’interception, précisons qu’aujourd’hui les câbles de télécommunication sous-marins utilisent la fibre optique, ce qui rend impossible l’interception et l’interprétation d’un éventuel rayonnement, chose qui était à l’inverse possible par le passé avec le classique câble métallique.

L’usine à renseignement.
Ce sont donc des millions de communications que la NSA intercepte quotidiennement. Tout ce qui est ainsi recueilli aux quatre coins du globe est réexpédié à Fort Meade, endroit où est effectué un tri qui permet de dégager une petite partie de cette masse considérable. Cette opération de tri est réalisée par sélection des numéros de téléphone gardés en mémoire dans les logiciels. Ces numéros sont ceux de ministères, d’ambassades, de services publics d’organisation internationales, d’organisations non gouvernementales, de grandes entreprises oeuvrant dans des domaines sensibles ou susceptibles de concurrencer les intérêts américains dans divers domaines. Parmi ces numéros ont notamment figurés ceux des entreprises russes et chinoises qui ont aidé l’Iran et la Corée du Nord dans le cadre de leur programmes de missiles balistiques.

La sélection des communications est également effectuée par reconnaissance vocale. Précisons que les puces mêmes des ordinateurs Cray chargées de cette dernière tache sont fabriquées à Fort Meade, au sein d’une usine spéciale. Les Cray de la NSA assurent le fonctionnement de logiciels travaillant en synergie avec des banques de données capables d’identifier formellement de nombreuses voix de personnages sous surveillance tels que des personnalités politiques et diplomatiques, des militaires, des chefs d’entreprises, mais aussi des membres connus de mouvements terroristes ou dissidents ainsi que des narcotraficants.

D’autres organismes américains tels que la CIA, le FBI, et départements d’Etat traitant de l’économie, du commerce ou de la Défense font régulièrement parvenir à la NSA des suites de mots clé et d’expressions susceptibles d’être utilisés par des personnes ou des entités faisant l’objet d’une surveillance. Les matériels informatiques de traduction linguistiques en usage quotidien à la NSA permettent de traduire très rapidement en anglais une centaine de langues. Les conversations, fax, mail et autres transmissions faisant apparaître ces suites de mots clé et d’expressions sont alors systématiquement retenues, et les émissions en provenance des numéros d’appel ou de réception signant ces messages sélectionnés sont systématiquement enregistrés et sauvegardés.

Le nombre de communications quotidiennement sélectionnées, sauvegardées et faisant l’objet d’une retranscription (note de synthèse ou rapport) se monterait à environ une quinzaine de milliers.

Internet sous haute surveillance.
Le trafic du réseau Internet est évidemment très surveillé, et compte tenu de la nature des informations offertes sur le site que vous consultez en ce moment même, il est très probable que la NSA, entres autres services de renseignement -et à commencer par les nôtres- ait déjà pris connaissance du contenu de cet article bien avant vous...

Patriotisme Américain obligeant, on peut considérer que tous les fournisseurs d’accès à Internet d’outre-Atlantique autorisent la NSA à surveiller les données de leur clientèle. De même que certains sites -majoritairement américains- seraient utilisés -parfois à l’insu de leurs propriétaires- pour consulter à distance le contenu des ordinateurs de certains internautes et les centres d’intérêts de ceux-ci.

Depuis déja quelques temps des rumeurs persistantes font état d’une véritable collaboration permanente entre la NSA et la société Microsoft, dans le cadre de ce type d’interceptions.

La NSA n’est pas la seule agence américaine a " scanner " le Net, puisque toutes les agences et organismes de renseignement américains possèdent leurs propres cellules d’investigation sur Internet ; depuis la CIA jusqu’au service de renseignement intégré de la Navy.

Hormis les interceptions de communications par surveillance et analyses des flux des réseaux publics, la NSA et la CIA utilisent en commun depuis déjà de nombreuses années un service spécialisé dans l’interception hors réseau des données informatiques et téléphoniques, le Special Collection Service (SCS). Généralement, et techniquement, la surveillance hors réseau de l’informatique procède par réception et interprétation des rayonnements électromagnétiques émis par les différents composants des ordinateurs tels que moniteurs et câblerie (lire à ce sujet notre rubrique "Informatique" de ce premier numéro). Dans ce cas, et dans le cadre d’opérations se déroulant à l’étranger, des services amis sont sollicités pour accomplir ce travail, ce dans le soucis de préserver l’anonymat de la NSA (canadiens, anglais, australiens...). Il arrive également que des " correspondants " de la NSA à l’étranger (sociétés privées d’intelligence économique et de veille technologique, etc.) soient sollicitées et convenablement rémunérées pour accomplir ce travail.

Fort de toutes ces informations, la NSA en profite pour éplucher tous les mouvements de fond dans les banques suisses et offshore, lorsque cela est possible pour ces dernières. Citons pour anecdote que c’est grâce à cette pratique qu’elle a découvert que l’un des dirigeants de General Motors cherchait discrètement à placer une somme d’argent très importante. L’origine de la somme fut rapidement trouvée : la firme Volkswagen. Ainsi trahi par les écritures bancaires électroniques, le cadre supérieur américain dut avouer qu’il avait vendu à la firme Allemande d’importantes informations commerciales. Aldrich Ames, qui vendit pendant des années au KGB les secrets de la CIA dont il était l’un des chefs, fut démasqué grace à une interception des émissions éléctromagnétiques de l’ordinateur de son domicile personnel.

Les partenaires de la NSA : le N.R.O.
Dans le domaine de l’image et du visible en général, le gouvernement américain dispose du National Reconnaissance Office (NRO). Ce service, créé en 1961 et officiellement reconnu en 1992, est chargé de la mise au point des satellites de surveillance. Il dispose d’environ 35 milliards de Dollars de budget annuel, et emploie près de 2000 personnes.

La résolution dont serait capable les dernières générations de satellites de type KH permettrait de discerner des objets de moins de 10 centimètres. Ce sont des satellites de ce type qui ont permit d’observer le déploiement des troupes Irakiennes à la frontière Koweïtienne en juillet 1990.

Les satellites de type Lacrosse, équipés quand à eux d’un radar, prennent le relais lorsque les KH 11 se heurtent à de mauvaises conditions météorologiques. Les LaCrosse sont capables d’une précision d’observation à peu près similaire à celle des KH-11.

D’autres satellites spécialisés dans le traitement de l’infrarouge sont capables de relever des différences de température de l’ordre du dixième de degré. La principale mission de cet autre type de satellite consiste à surveiller les mouvements de troupes et d’engins militaires et d’assurer la détection des matériels et installations cachées ou enterrées.

Enfin ; les récents satellites de type KH 12 Improved Crystal autorisent une surveillance de tous les types de signaux précédemment énumérés.

Dans le cadre de ces missions régulières en vol orbital, il faut ajouter à ces satellites le type Ryolithe. Il existerait en outre une nouvelle génération d’engins volants expérimentaux sans pilotes volant à très haute altitude, chargés de missions ponctuelles très localisées géographiquement (cet aspect de la surveillance et de l’observation sera présenté dans un prochain article traitant des drones).

La dernière réussite du NRO est d’avoir mis en place dans l’espace une constellation de satellites relais permettant la transmission d’images numériques en temps réel.

Par la voie de Keith Hall, sont actuel directeur, le NRO s’est engagé en 1997 auprès du gouvernement US à mettre au point une future génération de satellites capables de détecter des installations souterraine profondes. -La C.I.A. Créée le 17 septembre 1947, la Central Intelligence Agency (CIA) est évidement l’organe de renseignement américain le plus connu du grand public. Le cinéma et la littérature l’ont largement " popularisé " depuis de nombreuses années. " L’Agence ", ainsi que les initiés l’appellent, emploie aujourd’hui près de 16 000 personnes, et dispose d’un budget officiel d’un peu plus de 3 milliards de Dollars.

La direction des opérations de la CIA emploierait environ 5000 agents oeuvrant à travers le Monde.

Dernier détail d’importance : le Directeur de la CIA (actuellement en poste depuis 1996 : Georges Tenet, 47 ans) est traditionnellement le coordonateur en temps que Director of Central Intelligence (DCI) de toutes les agences de renseignement des Etats-Unis.

(Dans un prochain dossier, nous présenterons de manière plus détaillée l’histoire et le travail de la CIA).

La D.I.A.
La Defense Intelligence Agency (DIA) est un organe de renseignement exclusivement militaire. Il emploie 19 000 personnes et dispose d’un budget officiel de 2 milliards de Dollars. La DIA coordonne le travail des agences de renseignement de chaque arme de la défense américaine (Air Force, Navy, Army) et dispose de ses propres agents à l’étranger, au nombre de 2000 environ.

Et les autres.
Il faut ajouter à cette liste d’autres services tels que le " Secret Service ", notamment chargé de la protection de la Maison Blanche de celle du Président et des personnalités politiques importantes ainsi que des ambassades Américaines à l’étranger. Toujours parmis les plus connues peut on mentionner le célèbre Federal Bureau of Investigation (FBI) chargé des opérations de contre espionnage intérieur, de lutte contre le narcotrafic et le blanchiment d’argent, de lutte contre le terrorisme et la grande criminalité.

Il y a en tout une quinzaine d’agences de renseignement américaines employant ensembles près de 200 000 personnes et disposant d’un budget global officiel de 23 milliards de Dollars (environ 150 milliards de nos Francs). On peut d’office considérer que ce budget est minoré, sans qu’il soit possible pour autant d’estimer la réalité.

Le scandale " Echelon ".
En septembre 1998, les députés européens rédigent un rapport virulent dans lequel sont dénoncées les interceptions systématiques des télécommunication des pays de l’Union Européenne et demandent officiellement des explications à Washington ; la demande reste lettre morte. Juste avant eux, respectivement en avril, en mai et en juillet de cette même année, le député Georges Sarre et son collègue René André, ainsi que Jean de Gaulle, avaient posés des questions parlementaires au gouvernement français sur l’existence d’un système mondial d’interception des communications. Les députés Européens affirment ne jamais avoir été informés de l’existence d’un tel système avant la publication d’un livre écrit par un chercheur néo-Zélandais. Le livre, intitulé " Secret Power " et publié en 1996 par Nicky Hager, explique avec force détails l’existence d’une collaboration secrète entre Américains et Anglais appelée Pacte Ukusa. Seraient également membres du pacte Ukusa le Canada, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

La presse est informée. Les journaux Courrier International puis Le Nouvel Observateur font leur couverture avec ce qui devient " L’affaire des écoutes mondiales américaines ". Les médias audiovisuels Français diffusent une séquence vidéo de la station de réception de Menwith Hill située en Grande Bretagne. Rapidement, en France, la " parano " s’installe. On ne téléphone, ne fax ni ne mail sans une petite pensée pour la NSA. " Ai-je utilisé par hasard dans ma communication un de ces mots clé dont les journaux ont parlé ? " Se demandent autant le jeune étudiant internaute que le cadre commercial d’une agence de publicité.

Le journaliste écrivain spécialiste des questions de défense et de renseignement, Jean Guisnel stigmatise cette période trouble avec la publication d’un livre sur l’ambiguité des rapports Franco-Américains.

Le pacte Ukusa.
En décembre, répondant à une question écrite d’un sénateur à propos d’Echelon, le premier ministre français Lionel Jospin a admis que l’existence d’une coopération internationale associant les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie et la Nouvelle Zélande dans un but éventuel d’espionnage industriel " constitue depuis plusieurs mois un sujet de préoccupation publique ". Un peu plus tard, viendra la riposte (ajustée avec pertinence) de Lionel Jospin par l’annonce de la légalisation en France du cryptage de données informatiques.

Ce n’est qu’à la fin du mois de mai dernier que l’Australie est devenue le premier pays membre du pacte Ukusa à reconnaître officiellement sa participation dans le réseau planétaire d’interception Echelon.

D’autres pays seraient devenus, sinon membres, partenaires d’Ukusa, tels Israël et le Danemark. Plusieurs pays non membres ont accepté la construction de stations d’interception Echelon sur leur territoire, tels l’Allemagne avec la station de Bad Aibling, la Corée du Sud avec Pyong Taek, le Japon avec Misawa et même la Chine et Cuba avec les stations de Guantam et de Qitai Korta. La mise en place de la station d’écoute Chinoise fut négociée en 1979 entre Zbigniew Brzezinski et le vice-Premier Ministre Chinois Deng Xiaoping, en présence du Président de l’époque, Jimmy Carter. Ce dans le but, à l’époque, d’intercépter les communications militaires soviétiques.

L’objet initial du pacte " Ukusa " était effectivement de maintenir sous surveillance les activités de l’URSS. Mais depuis l’éclatement de l’Empire, le réseau n’a pas été désactivé et ses missions se sont diversifiées.

Le réseau "Echelon".
Pourtant, le réseau Echelon est bien connu des services de renseignement et de contre espionnage Français. Ceux-ci en ont d’ailleurs profité, dans le cadre des accords de partenariats et de collaboration inter-services occidentaux. Le Préfet Yves Bonnet, ex-patron de la DST sous le premier septennat de François Mitterand, fait allusion à l’usage de ce service dans le cadre des relations de qualité qu’il aurait développé avec les services spéciaux américains, suite à la fourniture des informations en provenance de l’espion soviétique Farewell. Les services secrets français disposent même de leur propre version de ce système adapté à leur budget plus modeste. Des motifs essentiellement économiques. Alors, qu’est-ce qui a provoqué un tel battage autour d’Echelon ? La chose est plus simple à comprendre qu’il n’y parait.

Les Etats Unis sont animés par une farouche volonté de maintenir leur leadership et leur domination Mondial dans tous les domaines ; la France souhaite conserver son indépendance et sa souveraineté.

Les Etats Unis dépensent des milliards dans le domaine de l’astronautique ; la France a un savoir-faire reconnu et apprécié dans le monde entier en matière d’envoi d’engins dans l’espace.

Les Etats Unis veulent vendre leurs avions de ligne et de guerre dans le Monde entier ; la France aussi.

Ces trois exemples parmi beaucoup d’autres constituent l’origine de différents bien naturels, essentiellement culturels et commerciaux. Pour les Français -et les Européens en général- les Américains ont dépassé les limites du tolérable. Les histoires d’importants marchés internationaux perdus au tout dernier moment au profit d’une compagnie Américaine par la faute d’une indiscrétion de la NSA se comptent aujourd’hui par dizaines. Et avec chacune de ces affaires perdues, ce sont des milliers d’emplois en moins, souvent à pourvoir, parfois à maintenir.

On sait aujourd’hui que la NSA a fourni un appui important aux négociateurs américains lors de la partie de bras de fer avec l’Europe portant sur " l’exception culturelle ".

Au département du commerce Américain, il existe même un Office of Executive Support qui assure la liaison avec les services de renseignement. Plusieurs membres de cette cellule sont d’ailleurs détachés de la CIA et de la NSA.

Le Nouvel Observateur parviendra à obtenir une interview de William Odom, ex patron de la NSA sous le mandat présidentiel de Ronald Reagan. Celui répliqua de manière cinglante, voire méprisante, aux accusations Françaises dénonçant ces pratiques :

" Bien sûr que ce genre d’opération existe, et alors ? Ou est le scandale ? Tout le monde essaie d’en faire autant, vous les Français en premier. Mais vous bricolez dans votre coin. Nous, nous avons des accords avec l’Angleterre et le Comonwealth, et donc des moyens considérables. Il vous faudrait des années et des milliards de Dollars pour avoir un dispositif comme le notre. "

Parallèlement à cette déclaration, à Washington on soutient mordicus que les agences de renseignement de l’Etat n’interviennent jamais dans le cadre de tractations commerciales effectuées par des entreprises privées. Cela nuirait à l’esprit de libre concurrence rassure t’on ; à moins bien sûr de suspicions de formes de concurrence déloyale telles que de versements de pots de vin ou arrangements occultes divers par des compagnies étrangères ou concurrentes. De son coté donc, l’Amérique accuse, entre autres entreprises Françaises, les sociétés Thomson et Airbus Industries.

Voila un puritanisme qui a bon dos car on sait que les négociateurs américains ne s’embarrassent pas, si besoin est, de ce genre de préjugés. Et durant les dernières années, la presse du monde entier s’est largement chargée de faire savoir combien les " arrangements " étaient incontournables dans le cadre de négociations commerciales avec de nombreux pays consommateurs de biens occidentaux. Lorsque les sommes deviennent très importantes ce type de manoeuvre est quasiment incontournable.

Mais les pays européens n’ont pas l’exclusivité des attentions de la NSA. Chaque fois qu’un représentant du gouvernement américain se déplace dans un pays en vue d’une négociation serrée, celui-ci est épaulé en permanence par les rapports d’interception de la NSA.

Les limites de la NSA.
Avec ces formidables moyens techniques, humains et financiers, les services de renseignement américains ne peuvent pourtant tout voir et tout intercepter. La surabondance de l’information collectée empêche un tri sans failles. Les informations d’importance capitale manquées par la gigantesque machinerie sont nombreuses, à un point tel que les hommes du renseignement US leur ont donné une appellation spécifique : intelligence failures.

La NSA est passée à côté de faits et d’événements capitaux : les attentats perpétrés en Afrique contre les ambassades Américaines, la préparation des essais nucléaires Indiens, le tir d’un missile balistique par la Corée du Nord au dessus du Japon, etc.

Et pour cause : l’Inde enterre tous ses câbles de communications sensibles, la Corée du Nord construit sous terre ses usines militaires, et en Afrique les ordinateurs reliés à Internet sont encore bien plus rares que le téléphone...

A Fort Meade, les interpréteurs de photographies satellitaires sont complètement débordés. Tous superpuissants qu’ils sont, les ordinateurs de la NSA sont incapables de rivaliser avec l’homme dans cette aptitude si particulière et difficile à mettre en équation : l’intuition. Et les moyens humains, malgré leur importance considérable pour une telle tâche (la NSA emploie à elle seule pratiquement autant d’employés qu’EDF, premier employeur Français) sont totalement saturés. Pour résumer la situation, les employés de la NSA cherchent chaque jour des aiguilles dans des meules de foin. A n’en pas douter ce doit être éprouvant psychologiquement, et le pire ennemi de la NSA est certainement la routine. A Fort Meade on détruit chaque année dans des bains spéciaux plus de mille tonnes de papier. Et ce n’est pas tout, les progrès et la démocratisation des moyens de cryptologie à travers le Monde ralentit considérablement la lecture des information collectées, quand elle ne l’empêche pas irrémédiablement. Comme tous les services de renseignement du Monde, la NSA conserve une quantité énorme de messages non décryptés, dans l’attente d’avoir plus tard connaissance d’une clé, ou de disposer d’un matériel informatique capable de casser le code. Quand cela se produira, quelle sera alors la valeur de ces documents dans notre société mondialisée ou le maître mot est la vitesse et ou, par voie de conséquence, la valeur d’une information dépend de sa fraîcheur ?

C’est précisément pour cette dernière raison que la NSA est toujours sur la brèche pour obtenir des codes d’accès privilégiés et des portes dérobées auprès de tous les développeurs de programmes de cryptage, quitte à placer des actionnaires dans les sociétés les produisant, voire à couper l’herbe sous le pied de ces sociétés en créant elle même des compagnies privées concurrentes. La NSA n’hésite d’ailleurs pas à entrer en conflit avec les promoteurs et constructeurs de téléphones cellulaires pour parvenir à leurs fins. Les relations de la cette agence de renseignement avec le secteur privé sont parfois très chaleureuses. De manière tout à fait officielle, le célèbre cabinet de consultants Andersen Consulting est l’un partenaires privés privilégiés de la NSA. Cette dernière lui a d’ailleurs confié au début de cette année un nouveau contrat portant sur une mission de conseil d’un an, évaluée à 13,8 millions de Dollars.

Dans son propre pays, la NSA s’est battue avec acharnement pour imposer son propre standard de cryptage, et a t’elle multiplié les pression sur Mark Zimmer, le développeur du célèbre logiciel de cryptage Pretty Good Privacy (PGP). Aurait elle eu raison de la tenacité de Mark Zimmer ? C’est possible, si l’on en croit de récentes rumeurs faisant état de " portes secrètes " à l’usage des services de renseignement Américain dans le logiciel PGP. Les lecteurs intéréssés par les agissements de la NSA sur le sol américain pourront lire l’excellent livre de l’auteur Jean Guisnel : Guerre dans le cyberespace.
Il est par contre devenu notoire que la NSA s’est empressée de placer ses entreprises " amies " dans le réseau Iridium de téléphone cellulaire par satellite, aujourd’hui désactivé, faute de clients. Rappelons que le principal argument commercial d’Iridium était d’offrir des communications par satellite, et donc exemptes des indiscrétions propres au réseaux de téléphone cellulaire classique, utilisant des réseaux hertziens composés de multiples antennes.

L’avenir des écoutes.
Quoiqu’il en soit, les américains ne se découragent pas et le Président Clinton, très soucieux de maintenir la toute puissance mondiale de son pays, fait tout ce qu’il peut pour persuader le Congrès d’augmenter les budgets de la défense et du renseignement. La chose n’est pas facile car le Congrès Américain n’approuve pas unanimement toutes les méthodes d’investigation de ses services de renseignement. Le 12 avril dernier, l’actuel directeur de la NSA, Michael Hayden, a affirmé au Congrès que son agence ne pratiquait pas d’écoutes à l’encontre des citoyens américains. Le 13 mai 1999, le représentant républicain de Géorgie, Bob Barr, a réussi à faire adopter un amendement à l’Intelligence Authorization Act résolument hostile à la politique de la NSA en matière d’écoutes internationales.

Mais le renseignement américain peut être assimilé à un véritable rouleau compresseur, comme le fut le KGB en son temps. Ainsi le FBI vient tout récemment de se doter de son propre centre d’interception : la CALEA Implementation Section. Ce centre n’a pas d’existence officiellement reconnue, il possède simplement un numéro de boîte postale anonyme qui correspond à Westfields Office Park, situé au coeur du Spy tech corridor, nom désignant une bande de terre située entre le quartier général de la CIA, à Langley, et l’aéroport Dulles de Washington. En ce même endroit sont notamment venus s’installer quelques services techniques dépendant d’autres agences de renseignement, dont le NRO.
Mais ainsi que nous l’avons précisé précédemment, l’interception des télécommunications n’intéresse pas que les Etats-Unis. La France possède le sien, et en février 1999 le département Suisse de la défense a officiellement annoncé la décision, votée à l’unanimité par le conseil fédéral, de doter le pays d’un système d’interception des communications par satellites.

Hamada Abou Rayan

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Bénédicte777 Mar 27 Mar 2012 - 17:45

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par mezgani Sam 29 Aoû 2015 - 3:43

Bonjour Bénédicte, Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Ali, je suis ingénieur informatique Marocain j'ai fais mes études en France. Le pays ou j'ai vécu six ans de ma vie, j'ai fini par avoir une mauvaise expérience dans ce beau pays. J'étais victime de contrôle de pensée depuis 2006. Et oui ceci existe en France, je ne savais pas qui étais derrière ce crime ? Des Militaires ou bien service secrets, dans tout les cas c'était une entité gouvernementale. et juste après le mois de Février 2006, on m'a injecté des puces de taille des grains de farine dans mes veines chez un dentiste chez qui j'ai suivi un traitement, je pense que le dentiste était aussi manipulé afin qu'il m'injecte le produit comme étant une seringue anesthésiste. Après ma sortie de chez le dentiste et moi le naif, j'ai senti des fourmis dans ma joue, et quelqu'un qui parle dans ma tête en Français qui me dit que c'est un jeux.

J'ai paniqué, ils ont crée l'horreur dans ma vie, ils m'ont éloigner de ma femme Française qui s'appellait Sophie, et j'ai pris juste après mes bagages et je suis rentrée au Maroc.

En rentrant au Maroc, Les personnes qui parlait Français ont disparu, et d'autres en fais face cette fois ce sont des chinois, des chinois non croyant qui n'arrêtent pas a couper les veines les faire couler toute la nuit et les sécher, ils pointent un signal très aigu sur ma tête 24/24, ces gens sont vraiment un obstacle devant ma vie, j'ai fini par trouver qu'ils étaient des ignorants qui font des recherches clandestines sur un corps humain vivant, maintenant que je suis presque handicapé, le coeur avec un muscle qui ne bat pas, un handicap dans mes veines et dans le cerveau ( ils essaient d'animer un corps après la mort), je vous demande pour l'amour de Dieu de me dicter une façon pour s'en débarasser.

Je suis parti voir les autorités Marocaines, mais leur scanner n'ont pas détecter ces puces, aussi que ces méchants chinois les manipules, et manipule tout mon entourage.

Je comptes me rendre en France pour porter plaintes contre les gens inconnus qui m'ont contrôlé pendant mon séjour à Paris et qui étaient derrière l'injection des ces puces dans mes veines.

Mais il me faut un coup de main, je compte sur Dieu en premier sur votre aide, qui je me l'espère me sera favorable ainsi que sur des moyens concrets pour se protéger contre ce signal satellitaire qui contrôle ses puces ainsi que ma pensée.

Mon message est aussi un message d'alerte pour vous dire que oui Bénédicte ton message était une clé pour moi, oui Bénédicte les puces contrôlées par signal satellite ça existe en France, et ceci depuis bien longtemps.

mezgani
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Bénédicte777 Sam 29 Aoû 2015 - 14:41

Bonjour Ali,

Vous remontez un sujet qui date de plusieurs années… Je n’y connais rien, mais je vais cependant vous donner les idées qui me viennent.

Je pense que nous vivons dans un brouillard d’ondes électro-magnétiques et électriques du fait des nouvelles technologies, et que cela a une incidence sur notre organisme. Qu’il nous faut nous en préserver le plus possible par divers moyens de protections (câblage blindés, connections filaires préférées aux rayonnements…) et de bon sens.

Nous sommes nés de la terre. "L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante." Génèse 2, 7.

Personnellement, je pense qu’un contact à la terre a été rompu, du fait de ces interactions et que cette perte de contact peut-être nocive.

Savez-vous qu’avec nos chaussures à semelle caoutchouc ou synthétiques, et l’asphalte, nous ne sommes plus en contact avec la tension électrique naturelle de la terre et d'auant plus soumis aux champs électriques environnants?

Donc, pour vous régénérer physiquement, (car votre expérience doit être physiquement éprouvante), retournez à la terre. Divers moyens permettent de retrouver le contact : marcher pieds nus, se baigner dans de l’eau salée… L’intérêt est de permettre une décharge de tension, comme de se recharger en ions négatifs. Sortez des villes et des ordinateurs et soignez vous auprès de la terre, voilà ce que je pourrai vous dire. Reposez votre corps. Pensez à ce qui est mise à la terre.

Toujours pour le côté physique, pourquoi pas ne penser à la chélation de métaux, et une autre idée me vient sans trop pouvoir l’expliquer, celle d’aimant démagnétiseur. Là, je n’ai vraiment aucune expérience en électronique, il faut chercher ce qui peut désactiver ce que vous pensez avoir.

Et puis, pour l’aspect spirituel, car vous êtes sur un site catholique, je ne peux que vous inviter à vous restaurer dans le Christ, Rédempteur et Sauveur des hommes. Vous en remettre à Lui.

Et je crois en la force du Rosaire, la prière que Notre Dame à Fatima nous a recommandée.
Je crois aux miracles d’Hiroshima et Nagasaki, par lesquels des Frères qui priaient cette prière tous les jours ont été sauvés des radiations des bombes : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32818-double-miracle-nagasaki-franciscain-et-hiroshima-jesuite

Je pense vraiment que par la prière, nous gravissons petit à petit des échelons, nous échappons à une certaine gravité et nous avons un aperçu du Ciel, Lieu d’adoration du Très Haut, et que des parcelles nous en retombent dessus, nous préservant d’interactions nocives ( internes comme externes).

Voilà, vous avez eu ma réponse dans toute sa naïveté au risque de passer pour farfelue pour beaucoup. C’est tout ce que je peux vous dire.

Je vous invite donc à un chemin de la terre au Ciel, par le Christ Notre Seigneur. Chemin de prières et de sacrements…

Paix du Christ.

Bénédicte
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par mezgani Sam 29 Aoû 2015 - 15:39

Merci Bénédicte pour votre réponse rapide, mais sachez que ce que j'ai déclaré  malheureusement est une vérité. Et je ne suis pas le seul cas infecté par ces puces. Mais bon, je vais continuer mes recherches afin de découvrir un moyen avec lequel je vais me débarasser de ce signal qui détruit ma vie. Je suis tomber sur votre poste qui date de 2012 via le moteur de recherche Google. Pour vous confirmer que oui le control de pensée existe.

Paix au Christ

mezgani
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Bénédicte777 Sam 29 Aoû 2015 - 16:59

Ali, c'est bien parce que j'admets à 95% ce que vous me dites, que je m'étais donné la peine de vous donner mon point de vue sur ce que je ferai à votre place.

Sans vous conseiller le micro-onde, avez-vous vu cela :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32797-ces-allemands-qui-passent-leur-carte-d-identite-au-micro-onde

Et :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t6721p1-micropuce-injectee-aux-humains


J'espère que vous trouverez.

En Christ.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Michael Sam 29 Aoû 2015 - 18:29

Nous avons ici affaire à des archives.

Compte tenu de l'évolution exponentielle de la technologie,inutile de dire que les recherches dans le domaine de la psychotronique datant des années 70, 80 ou même 90,sont largement,très largement dépassées.

C'est un domaine qui relève aujourd'hui de la science fiction active.

(Texte reproduit à partir de la vidéo.)



Psychotronique et Mind-control au XXè Siècle



Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Affich10

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par ViveJésusChrist Sam 29 Aoû 2015 - 19:50

Cher @mezgani, l'idée de @Bénédicte777 lorsqu'elle vous parle de faire une cure de chélation me parait être une bonne idée.

Ainsi je vous conseille une cure d'argile verte qui pourra peut-être vous aider.

L'argile verte a certaines propriétés pour le corps humain, elle chélate toutes sortes de poisons et de substances nocives et aide à régénérer le corps humain, cela va de la radioactivité aux métaux lourds, ainsi il y a de fortes chances qu'elle vous débarrasse aussi d'autres éléments indésirables présents dans votre organisme.

Il faut pour cela se procurer de l'argile verte en poudre dite "Ultra-Ventilée" de type Montmorillonite de préférence ou un mélange de Montmorillonite et d'Illite (c'est le nom du type d'argile).

Il faut faire la cure le matin à jeun donc prévoir de prendre l'argile verte au moins 30 à 45 minutes avant de manger pour lui laisser le temps d'agir et éloigné de

toute prise de médicaments car l'argile verte neutralise les médicaments.

Ensuite il faut savoir que l'argile verte réagit avec les métaux donc il faut utiliser une cuillère non métallique et verser une à deux cuillères d'argile verte en poudre

dans un verre, y ajouter de l'eau, mélanger (avec une cuillère non métallique).

Au début il vaut mieux pour habituer le corps attendre que l'argile verte se dépose au fond du verre et ne boire que l'eau de surface.

Ensuite petit à petit on peut boire directement toute l'eau avec l'argile verte mélangée.

Au début il est possible d'avoir une légère diarrhée en allant aux toilettes, c'est signe que l'argile verte nettoie fortement votre organisme (mais cela ne doit pas

durer).

Très important après la prise d'argile et tout au long de la journée, il faut bien s'hydrater et boire beaucoup d'eau pour bien éliminer (au moins 1,5 litres d'eau par jour) pour bien évacuer l'argile et hydrater l'organisme (l'argile verte dessèche un peu l'organisme).

Pendant la cure éviter au maximum d'ingérer trop d'huiles et de graisses, car au contact de l'argile cela se solidifie et peut vous rendre constipé voir réduire

l'efficacité de l'argile (ainsi il vaut mieux prendre l'argile à jeun et espacer de toute prise médicamenteuse et en mangeant très peu de graisses et d'huiles pendant

la cure).

Il ne faut pas trop en prendre car cela peut provoquer une constipation, l'essentiel étant de faire une cure régulièrement qui va détoxifier et purifier l'organisme.

La Cure dure 3 semaines, puis une semaine de repos. On pourra éventuellement la renouveler plus tard (si son corps est habitué on peut alors boire toute l'eau

mélangée à l'argile dès la première semaine).

La première semaine, ne buvez que l'eau de surface (en attendant après avoir mélangée que l'argile se dépose sur le fond du verre ), et les semaines 2 et 3 buvez

directement toute l'eau mélangée à l'argile.

Avant de mélanger l'argile et de la prendre, il faut faire un signe de la Croix Chrétien sur le verre d'argile (Au Nom du Père, Du Fils et du Saint-Esprit) et prier Dieu via la prière chrétienne du "Notre Père" en lui demandant après la prière de bénir l'argile verte et en lui demandant les bienfaits dont on a besoin (dans votre cas vous pouvez lui demander de vous enlever les "micro-puces" et autres éléments indésirables que vous pensez présents dans votre corps).

Ainsi Dieu va "bénir" l'argile et activer/augmenter l'efficacité de l'argile.

Pour le signe de la Croix:
http://www.kt42.fr/pourquoi-faire-le-signe-de-la-croix-a23190915
Pour la prière du "Notre Père":
www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres/372214-notre-pere/

Attention, seule la prière chrétienne fonctionne, on ne peut pas prier une autre prière.
Si vraiment cela vous gène de dire cette prière, alors demander simplement à Dieu avec le coeur de vous aider (Mon Dieu aide-moi s'il te plaît).

Et si cette cure ne vous aide pas, je ne vois qu'une solution: il faut prier Jésus Christ et lui demander de vous guérir,
il peut toute chose mais il faut aller vers lui.
Par exemple voici un post qui parle d'une Église Catholique à Paris, une prière aux malades où a lieu des guérisons miraculeuses:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25422-guerisons-miraculeuses-a-paris-eglise-st-nicolas-des-champs

Voilà en espérant que cela puisse vous aider cher frère.
Que le Bon Dieu vous aide!
Amicalement,
ViveJésusChrist
ViveJésusChrist
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par mezgani Sam 29 Aoû 2015 - 22:27

Cher,

Merci pour votre réponse, je vais essayer ceci une cure d'argile verte.
Même si je pense qu'il faut une intervention d'une entité gouvernementale (service secret, militaire, CIA .. ), ceci biensure avec l'aide du bon Dieu.
Sachez que je vais appliquer la cure comme vous avez cité et je n'a aucune gène de suivre la prière Chrétienne à la lettre, au contraire ceci ne va que enrichir ma foi et partager avec mes confrères Chrétiens leurs prières.

Je vous cache pas, le genre de personne qui me manipule et qui coupe mes veines comment ils sont, Dieu seul est mon refuge.

Paix au Christ et à touts les prophètes.


mezgani
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par ViveJésusChrist Sam 29 Aoû 2015 - 22:42

Que Dieu soit avec vous cher @mezgani.

Si vous le voulez bien, essayez de nous tenir au courant sur le forum d'ici quelques temps pour savoir si cela vous aura aidé.

Je penserai à vous dans mes prières.

Amicalement,
ViveJésusChrist
ViveJésusChrist
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par mezgani Dim 30 Aoû 2015 - 23:55

Oui biensure, je reviendrais souvent sur ce forum, un lieu ou rencontrer des bons gens.
Merci pour votre support et vos suggestions, laissez moi vous dire que je fais ma prière depuis 2006, peu de temps avant que je quitte la France pour me rendre à mon pays natale. J'ai appris a connaitre Dieu plus qu'avant. Ces gens qui me manipule sont vraiment un obstacle vis à vis de ma vie, ma vie sociale, culturelle, familiale, et surtout religieuse.

Ce sont un groupe de non croyant, ignorant, avec aucun niveau scolaire et qui pratiquent des méthodes de recherches clandestines sur mon corps sans aucun objectifs prédéfini, aucune stratégie. Un groupe de criminel Chinois (des méchants Chinois) avec le seul but c'est détruire la vie d'autrui. J'ai confiance en Dieu, c'est ce qui me donne la force de résister un ennemi invisible, vrai que mon unique ennemi est Satan, je ne porte aucun sentiments de haines, heureusement, même ses ignorants qui sont derrière ces blessures dans mon corps je ne le haïes pas je ne les connais pas, j'ai un sentiment neutre envers eux, et même si Dieu les punissent ou pas.

J'ai foi en Dieu tout puissant, c'est lui qui va me choisir la bonne voix, parfois quand je ne trouve pas d'issue et par peur de mes pêchers je me dis au pire des cas, je vais mourir comme martyr, afin de gagner le pardon du bon Dieu et laisser la responsabilité de ma famille à Dieu.

Parfois, je demande à Dieu de me rendre ma liberté, et ma santé que je perds tout les soir quand je me rends au lit.

Une vie pas si simple, J'avoue que je me suis laisser faire, je me rends le plutôt possible en France afin de porter plaintes et chercher de l'aide dans ce beau pays que j'admire.

Pour prouver encore que ces techniques de control existe, je partage un lien d'un australien qui écrit dans sont blog apropos de ces méthodes brusque de control de pensée.

http://loveforlife.com.au/content/11/05/09/satellite-mind-control-jerry-mlinarevic-9th-may-2011-mind-reading-satellites


Amicalement

mezgani
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Lotfi Lun 31 Aoû 2015 - 8:26

@Bénédicte777 merci d'avoir donné des détails très intéressants.

@ViveJésusChrist merci d'avoir mentionné les bienfaits de d'argile verte....De surcroît Je suis très intéressé  par la medecine par les Plantes.

@Mezgani:Savez vous que le Dentiste peut parfois faire cette maladresse qui est le fait d'omettre de nettoyer et désinfecter ses outils de travail ainsi que ses gans.
Quels pourraient être les conséquences: Les répercussions sont multiples mais je vais vous parler de qq chose d'inhabituel:
Les Cellules du sang meurent en contact avec l'air.Toutefois les cellules du sang d'un possédé ne meurent qu'après 3 jours voir une semaine.C'est expérimenté....
Il se peut que vous avez été contaminé par une personne qui était venue, qq temps avant votre présence ,se faire soigner par le dentiste.
Vous avez peut être été contaminé par le sang d'une personne possédée.Les Faits que vous avez relatés indiquent clairement que vous êtes victime de ce qu'on appelle en terminologie de l'EXORCISME  une SEMI-POSSESSION.

Vous n'avez rien à perdre faites le Diagnostic chez un excellent exorciste connu et par sa Piété et par son savoir-faire.  

Bonne Chance

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques Empty Re: Le contrôle "absolu" de la pensée/ Les ondes électromagnétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum