Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

+12
Gilles
pax et bonum
handy handy samuel marcel
al3
Sébastian-7
Vie-en-Christ
Luca
Joannes Maria
Bénédicte777
violaine
Bretagne
Charles-Edouard
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Charles-Edouard Mer 8 Fév 2012 - 15:27

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventure

Frère mineur franciscain, « le Docteur Séraphique », est né en 1221, à Bagno-Reggio. A la suite d’une guérison miraculeuse obtenue par l’intercession de St François d’Assise, celui-ci en voyant l’enfant, se serait écrié: « O buona ventura ! ». Il eut pour maître Alexandre de Halès, qui aimait dire de son disciple virginal qu’on l’aurait cru préservé du péché originel.
Il entre dans l’Ordre franciscain en 1243, à 22 ans, prenant le nom de Bonaventure, et il est élu ministre général de l’Ordre en 1257. Il sait allier la fermeté dans l'autorité et la compréhension à l'égard de tous ses frères, tout en demeurant d'une affectueuse humilité avec tous.
Devenu enseignant en théologie à l’université, il reçoit son doctorat en 1257, en même temps que Thomas d'Aquin, avec lequel il était très uni. Cardinal en 1273 ? Il est alors chargé par Grégoire X de préparer le IIe concile de Lyon, qui s'ouvre le 7 mai 1274.
Il meurt le 15 juillet, pendant la session du concile. Selon son secrétaire, il aurait été empoisonné. Bonaventure est proclamé docteur de l'Église le 14 mai 1557 par le pape franciscain Sixte Quint.

Voici les douze signes qui selon Saint Bonaventure annonceront l'avènement de l'Antéchrist :


Quand les vieillards seront sans bons sens ni prudence
Quand les chrétiens seront sans foi
Quand le peuple sera sans amour ;
Quand les riches seront sans miséricorde [au sens ancien d’insensibilité aux malheurs d’autrui] ;
Quand la jeunesse cessera d'être respectueuse ;
Quand les pauvres seront sans humilité [sans modestie] ;
Quand les femmes seront sans pudeur ;
Quand le mariage sera sans continence [c’est-à-dire centré sur le plaisir] ;
Quand les clercs seront sans honneur et sans sainteté ;
Quand les religieux seront sans vérité ni austérité ;
Quand les prélats seront sans s'inquiéter de leur administration [sans souci de leur ministère] et sans bonté ;
Quand les maîtres de la terre seront sans pitié et sans générosité.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Bretagne Mer 8 Fév 2012 - 16:19

Nous y sommes
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par violaine Mer 8 Fév 2012 - 18:06

merci Charles Edouard

vous avez raison Rose, nous y sommes bien dans ces temps, et pourtant beaucoup ne s'en apercoive pas.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Bénédicte777 Jeu 9 Fév 2012 - 12:05

Eh bien, moi qui allait poster un sujet pour vous demander ce qui pouvait me détourner de penser que "nous y sommes", je ne trouve ici que confirmation.

Quand j'en parle à mes proches, on me dit de ne pas voir ça comme ça, de ne pas plonger dans cette vue des choses. Que toute écriture est tellement large qu'elle peut être interprétée de tous temps. Que l'arrivée de l'Antéchrist a été annoncée maintes fois.

Tout porte cependant à y croire.
Je me prépare donc. Mais j'ai des difficultés à m'investir sur le long terme sur le plan social, et je me demande si je ne me trompe pas simplement.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Joannes Maria Jeu 9 Fév 2012 - 17:31

Charles-Edouard a écrit:Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventure

Frère mineur franciscain, « le Docteur Séraphique », est né en 1221, à Bagno-Reggio. A la suite d’une guérison miraculeuse obtenue par l’intercession de St François d’Assise, celui-ci en voyant l’enfant, se serait écrié: « O buona ventura ! ». Il eut pour maître Alexandre de Halès, qui aimait dire de son disciple virginal qu’on l’aurait cru préservé du péché originel.
Il entre dans l’Ordre franciscain en 1243, à 22 ans, prenant le nom de Bonaventure, et il est élu ministre général de l’Ordre en 1257. Il sait allier la fermeté dans l'autorité et la compréhension à l'égard de tous ses frères, tout en demeurant d'une affectueuse humilité avec tous.
Devenu enseignant en théologie à l’université, il reçoit son doctorat en 1257, en même temps que Thomas d'Aquin, avec lequel il était très uni. Cardinal en 1273 ? Il est alors chargé par Grégoire X de préparer le IIe concile de Lyon, qui s'ouvre le 7 mai 1274.
Il meurt le 15 juillet, pendant la session du concile. Selon son secrétaire, il aurait été empoisonné. Bonaventure est proclamé docteur de l'Église le 14 mai 1557 par le pape franciscain Sixte Quint.

Voici les douze signes qui selon Saint Bonaventure annonceront l'avènement de l'Antéchrist :


Quand les vieillards seront sans bons sens ni prudence
Quand les chrétiens seront sans foi
Quand le peuple sera sans amour ;
Quand les riches seront sans miséricorde [au sens ancien d’insensibilité aux malheurs d’autrui] ;
Quand la jeunesse cessera d'être respectueuse ;
Quand les pauvres seront sans humilité [sans modestie] ;
Quand les femmes seront sans pudeur ;
Quand le mariage sera sans continence [c’est-à-dire centré sur le plaisir] ;
Quand les clercs seront sans honneur et sans sainteté ;
Quand les religieux seront sans vérité ni austérité ;
Quand les prélats seront sans s'inquiéter de leur administration [sans souci de leur ministère] et sans bonté ;
Quand les maîtres de la terre seront sans pitié et sans générosité.

Avez-vous un lien où une référence précise quant à ces 12 signes.

Merci par avance.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Luca Jeu 9 Fév 2012 - 19:12

Rose Ancienne, a tout dit je partage le meme avis, surtout celui de "Quand les femmes seront sans pudeur" il ya que a allumer la Télé, et aussi d autres choses
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Vie-en-Christ Ven 17 Juil 2015 - 19:07

Je pense aussi que nous y sommes.Mais comment être prêt quand l'Antéchrist viendr a comment s'y préparer ?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Sébastian-7 Sam 18 Juil 2015 - 18:36

Approfondissez votre Foi,
eloignez-vous de manière générale de toute source qui puisse pervertir vos pensées, vous faire ressentir du mal autant que possible.

Le Seigneur quoi qu'il advienne nous a déja envoyé de multiples mises en gardes, de multiples signes et au moment voulu il y aura un grand avertissement me semble t'il.

Ayez toujours en tête que tout ce qui représentera l'inversement de valeurs, de fondements fera partie de la tromperie.

Lisez la Bible qui est vraiment une source d'inspiration.

Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par al3 Sam 18 Juil 2015 - 22:13

Chère @Vie-en-Christ,

Une solution simple pour ne rien craindre:
Dire entièrement "Oui" à Jésus, l'accepter pleinement dans notre vie et le laisser agir!
En acceptant de suivre son chemin et en demeurant avec Dieu, le Seigneur Jésus Christ nous fortifie et nous protège.
Il faut avoir confiance en Dieu et l'aimer.
Il ne faut surtout pas penser qu'on puisse agir et se protéger tout seul, sans Dieu on ne peut rien.

Ainsi il est écrit dans la Bible:


Jean 15,3 Déjà, vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Jean 15,4 Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure uni à la vigne,
------------ ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Jean 15,5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits:
------------ car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire.
Jean 15,6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse ces sarments, on les jette au feu et ils brûlent.
Jean 15,7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Jean 15,8 C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruits, et que vous soyez mes disciples.
Jean 15,9 Comme mon Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés: demeurez dans mon amour.
Jean 15,10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi-même j'ai gardé les commandements de mon Père,
------------ et comme je demeure dans son amour.

Jean 15,11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Jean 15,12 Ceci est mon commandement, que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Car si on croit en Jésus, qu'on l'aime et qu'on demeure dans son amour, on ne craint rien car Dieu est avec nous.
Ainsi il est écrit dans la Bible:

Romains 8, 31 Que dire après cela? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Romains 8, 32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a livré pour nous tous, comment avec lui ne nous accordera-t-il pas toute faveur?
Romains 8, 33 Qui se fera l'accusateur de ceux que Dieu a élus? C'est Dieu qui justifie.
Romains 8, 34 Qui donc condamnera? Le Christ Jésus, celui qui est mort, que dis-je? Ressuscité, qui est à la droite de Dieu, qui intercède pour nous?
Romains 8, 35 Qui nous séparera de l'amour du Christ? La tribulation, l'angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive?
Romains 8, 36 Selon le mot de l'Ecriture: A cause de toi, l'on nous met à mort tout le long du jour; nous avons passé pour des brebis d'abattoir.
Romains 8, 37 Mais en tout cela nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Romains 8, 38 Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances,
Romains 8, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur.

Fraternellement en Jésus Christ, Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par al3 Sam 18 Juil 2015 - 22:59

Il ne faut pas s'inquiéter au sujet de l'antéchrist, on peut s'apaiser (@Vie-en-Christ).

1) On ne peut pas être trompé et confondre un faux prophète (l'antéchrist par exemple) avec Jésus Christ si l'on garde les paroles (de Jésus) dans la Bible car il nous avertit à ce sujet et nous décrit même comment se passera son retour.
Ainsi si on demeure avec Dieu et qu'on garde ses paroles, on ne se fera pas piéger.

Jésus nous explique dans la Bible:

Matthieu 24, 23 "Alors si quelqu'un vous dit: Voici: le Christ est ici! ou bien: Il est là!, n'en croyez rien.
Matthieu 24, 24 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des
prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.

Matthieu 24, 25 Voici que je vous ai prévenus.
Matthieu 24, 26 "Si donc on vous dit: Le voici au désert, n'y allez pas; Le voici dans les retraites, n'en croyez rien.
Matthieu 24, 27 Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24, 28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours.

Donc si quelqu'un vient se faire passer pour Jésus Christ, il ne faut pas le croire (même s'il prétend faire des "miracles") car lorsque Jésus reviendra,
toute la terre le verra et il viendra du Ciel après les événements qu'il décrit:

Matthieu 24, 29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Matthieu 24, 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
Matthieu 24, 31 Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.


2) D'autre part, d'après certaines prophéties chrétiennes, nous n'en sommes pas encore là (au temps de la venue du règne de l'antéchrist).

Ainsi je vous invite à lire cet article de @saint-michel, qui s'appuie sur l'interprétation de l'Apocalypse de Barthélémy Holzhauser:
https://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/10/22/a-propos-du-regne-du-sacre-coeur/
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par handy handy samuel marcel Mar 21 Juil 2015 - 14:57

Il me semble que les chrétiens ont encore la foi; et que c'est le seul critère qui maintient encore l'équilibre en ce bas monde et retarde la réalisation de ce grand évènement!

handy handy samuel marcel
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Dim 22 Mai 2016 - 18:19

Cette video donne les sept signes qui feront reconnaître l'Antéchrist d'après les saintes Ecritures:Ancien Testament,Évangiles,Épitres,Apocalypse.



-Il sera un chef religieux et non politique mais allié à un pouvoir politique représenté par la Bête de l'Apocalypse.

-Il aura l'apparence du christianisme et se situera dans une contrefaçon du christianisme.

-Il fera des prodiges,des phénomènes spirituels extraordinaires.

-Il niera que Jésus est réellement venu dans la chair,et toujours présent dans le coeur des croyants.

-Il rejettera la Loi de Dieu pour instituer une loi d'origine purement humaine.

-Il persécutera les véritables chrétiens,non pas directement mais par le pouvoir politique de la Bête.

-Il s'alliera avec un gouvernement mondial qui sera à l'image de l'Empire Romain.

Soyons vigilants!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Mar 24 Mai 2016 - 20:58

D'après ces 7 critères,il y a deux possibilités:

-soit que ce personnage est à l'intérieur de l'Eglise.Il s'agira donc d'un anti-pape.Mais le quatrième point est peu probable.On voit mal un pape nier l'incarnation divine du christ.
-soit qu'il se situe hors l'Eglise.Alors,il provient d'une secte comme chef religieux.Les prophéties de soeur Nativité (Jeanne Le Royer) et,plus tard,le Secret de La Salette vont dans ce sens.
On a connu la secte nommée "l'Unification du christianisme mondial" avec à sa tête le Révérend Moon.Elle est retombée et on n'en parle plus.
Mais,la secte des Raéliens est très proche de la description de soeur Nativité.Ils ont en leur sein ces sortes de vestales,ces fausses vierges en robes blanches qui les caractérisent.Ils excellent dans les manipulation génétiques sur l'embryon humain et autres abominations.
En résumé,l'A.C.séduira les nations par l' apparence de bien,l'apparence de la religion,l'humanisme,la séduction personnelle,mais sans la vraie foi en Dieu incarné en Jésus-Christ.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Sam 30 Juil 2016 - 18:18

Les révélations de Vassula sont éclairantes sur le faux prophète à venir:

"O Mon enfant, tant des Miens sont aveuglés par la fumée de Satan ! Les Miens se rebellent intrépidement et sans la moindre hésitation. La sincérité manque en eux ; Je ne trouve pas non plus de sainteté en eux. Je cherche de l'amour et n'en trouve aucun en eux. Il n'y a aucune justice qu'on puisse voir, et la Sagesse a été remplacée par la Folie, les abandonnant, parce que leurs langues sont fourchues, ne murmurant que trahison. Ces rebelles ont permis à la Vanité d'être leur couronne, et la Désobéissance a été acceptée par eux, devenant leur sceptre. Je ne trouve aucune paix en eux, aucune. Leur façon de penser n'est pas la Mienne, ils se dirigent vers le ravage et la ruine de Ma Cité.

O Caïn ! Caïn ? où est l'Esprit dont Je t'avais doté ? Vas-tu de nouveau te diriger vers ta propre destruction ? Je te savais violent depuis le jour de ta naissance, et parce que tu savais que cela n'était pas nouveau pour Moi, voilà que tu viens de nouveau déguisé et habillé comme un Grand Prêtre ; tu t'es revêtu de Mes habits d'or et d'argent pour cacher tes robes sombres qui t'ont été données par la Bête Noire. Tu n'as aucune lumière en toi et, pour cacher ta face hideuse, tu as placé un masque sur ton visage abominable afin que ton apparence puisse tromper complètement même Mes Elus. Ton masque ne peut pas Me tromper car Mes Yeux savent que derrière ton masque d'agneau, tu caches une immense destruction ; tu t'es armé de Mal jusqu'aux dents ! Et maintenant, tu projettes de conquérir le monde, d'anéantir le peu de lumière qui reste en eux. Tes intentions sont d'accroître l'anarchie et d'extirper tout ce qui est Saint, écartant les hommes puissants, et monopolisant Mon Sanctuaire. Ceux-ci, Mon enfant, sont les Vipères que Je t'ai montrées dans une vision, rampant partout sur Mes Saints Sacrements et Mon Tabernacle. Il en trompera beaucoup et les gens seront aveuglés, aveuglés à cause de ses vêtements d'imposteur. Ces pauvres âmes seront convaincues que ce qu'elles voient de leurs propres yeux et à leur époque, est le Grand Prêtre Lui-même ! Avec son déguisement glorieux, il apportera une Grande Apostasie dans toute Mon Eglise. Il amènera la désolation, mais tout sera déguisé par des miracles, par de grands prodiges et signes dans le ciel. Mon Sacrifice perpétuel 4, il le jettera à terre, le piétinant et l'abolissant, mais tout par déguisement, par malice. Ma Sainte Cité sera sous le pouvoir de Caïn, parce qu'ils ont rejeté Mes Avertissements : Je suis venu à eux à l'improviste, pieds nus, mais ils se sont moqués de Moi. Le pouvoir de Caïn ne durera que peu de temps, grâce à Mes âmes bien-aimées qui réparent, qui prient et qui se sacrifient. Tout cela, Je l'ai pris en considération et vos sacrifices n'ont pas été en vain. L'iniquité et la transgression peuvent être supprimées par vos prières."

Ces paroles violentes réaffirment le rôle sacré du faux prophète et de son apparence de douceur,"comme un agneau"

Mais il n'est pas dit qu'il soit identifié à l'Antéchrist.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Gilles Sam 30 Juil 2016 - 18:50

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Dim 31 Juil 2016 - 16:59

Là encore,il est dit que l'A.C. et le faux prophète sont différents et marchant ensemble.
Tout le reste est centré sur Jérusalem et le Temple reconstruit.
Cette série est millénariste au sens dur et physique,ce qui a été réprouvé par l'Eglise.Mieux vaut croire en un retour spirituel du Christ qui équivaut à la Nouvelle Pentecôte.
La suite de la video est extrapolé et romancé,et toujours entendu au sens physique alors que les textes sacrés sont surtout à prendre spirituellement:...le temple intérieur...et si le siège de l'A.C. est annoncé au sein du temple,cela signifie plus surement qu'il s'agit du temple de nos âmes.Et de même pour le retour du Christ qui nous a bien dit:
"Si l'on vous dit:le voici....il est là...n'y allez pas!"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Gilles Dim 31 Juil 2016 - 17:17

pax et bonum a écrit:Mieux vaut croire en un retour spirituel du Christ qui équivaut à la Nouvelle Pentecôte.
Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur T2629         Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur T2629         Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur T2629

comique
Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur RXK_m

"Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes des Apôtres 1:11)

Il s'agit bien du retour sur cette Terre de Notre Seigneur Jésus-Christ avec son corps physique ! thumright

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Lun 1 Aoû 2016 - 10:29

D'après la video,oui,mais l'Eglise a rejeté le millénarisme littéral avec le retour du Christ physique.
Ailleurs,parlant de la fin,il dit aussi:"comme un éclair partant de l'orient à l'occident"
S'il revient "de la même manière",comme le disent les anges à l'Ascension,ce sera dans nos âmes et non plus localisé géographiquement.
Un Jésus qui habiterait au 64 Shalom Street d'un petit village de Palestine:C'est fini!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Gilles Lun 1 Aoû 2016 - 15:25

pax et bonum a écrit:D'après la video,oui,mais l'Eglise a rejeté le millénarisme littéral avec le retour du Christ physique.
Ailleurs,parlant de la fin,il dit aussi:"comme un éclair partant de l'orient à l'occident"
S'il revient "de la même manière",comme le disent les anges à l'Ascension,ce sera dans nos âmes et non plus localisé géographiquement.
Un Jésus qui habiterait au 64 Shalom Street d'un petit village de Palestine:C'est fini!

A+

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Embaar

Incroyable !!! affraid  "pax et bonum"... Vous ne croyez pas au retour de Jésus-Christ dans son corps physique sur cette Terre ? affraid  Pourtant les Saintes Écritures et l'Église Catholique le mentionnent très clairement. cheers

"Ses pieds (de Jésus) se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient". (Zacharie 14:4)


Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Slide_53
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Mar 9 Aoû 2016 - 11:30

Zaccharie n'était-il pas avant le Christ ?
Et les pieds du Christ se sont posés sur le mont des Oliviers.
Cher Gilles,soyez fidèle à notre Credo:
"Il reviendra dans la gloire..."
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Mar 9 Aoû 2016 - 11:43

Evénement étrange.

Il y a deux jours,j'étais devant l'ordinateur,seul dans la pièce et je regardais les videos proposées par Gilles sur Julian Assange,le père de Wikileaks.
J'entendis un claquement sec très fort derrière moi,comme un gros court circuit.Mais aucun appareil ni lumière n'était allumé hormis l'ordinateur.Ce claquement provenait d'un tiroir où était en évidence un livre sur le Saint Padre Pio,avec une grande photo de couverture.
Pourquoi ce phénomène se serait produit en rapport avec Julian Assange...
Les prophéties sur l'Antéchrist dans les révélations de Vassula disent à plusieurs reprises qu'il sera un érudit.
Et Wikileaks est une forme informatique d'érudition et même de contrôle de vie privée de toutes les entreprises et même des systèmes sécurisés de la NASA et des États.
Il n'y a rien à faire pour empêcher ce pouvoir quasi mondial qui est de plus en plus entre les mais de Julian Assange.
Les prophéties annoncent le pouvoir mondial de l'A.C.sous des formes de bien,humanitaires,de progrès et de bonheur universel.
Cet homme au visage poupin pourrait séduire le monde associé au "faux prophète" qui ,lui, est religieux,pour établir la plus grande imposture de l'humanité.
Si tel était les cas,Merci qu Padre Pio pour ses avertissements!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 12:30

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur St-pad10
Saint Padre Pio priez et intercédez pour nous, SVP, dans ces temps si troubles ! Guidez-nous, Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Zamie Mar 9 Aoû 2016 - 14:50

Selon St Paul aux Thessaloniciens 2,2

LA VENUE DU SEIGNEUR ET CE QUI LA PRÉCÉDERA

Frères, nous avons une demande à vous faire à propos de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui :
02 si l'on nous attribue une inspiration, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer.
03 Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition,
04 celui qui s’oppose, et qui s’élève contre tout ce que l’on nomme Dieu ou que l’on vénère, et qui va jusqu’à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu.
05 Ne vous souvenez-vous pas que je vous en ai parlé quand j’étais encore chez vous ?
06 Maintenant vous savez ce qui le retient, de sorte qu’il ne se révélera qu’au temps fixé pour lui.


07 Car le mystère d’iniquité est déjà à l’œuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent.
08 Alors sera révélé l’Impie, [/b]que le Seigneur Jésus supprimera par le souffle de sa bouche et fera disparaître par la manifestation de sa venue.

09 La venue de l’Impie, elle, se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs,
10 avec toute la séduction du mal, pour ceux qui se perdent du fait qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité, ce qui les aurait sauvés.
11 C’est pourquoi Dieu leur envoie une force
d’égarement qui les fait croire au mensonge ;
12 ainsi seront jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui se sont complus dans le mal.



13 Quant à nous, à tout moment nous devons rendre grâce à Dieu à votre sujet, frères, vous qui êtes aimés du Seigneur, puisque Dieu vous a choisis en premier pour être sauvés par l’Esprit qui sanctifie et par la foi en la vérité.
14 C’est à cela que Dieu vous a appelés par notre proclamation de l’Évangile, pour que vous entriez en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

15 Ainsi donc, frères, tenez bon, et gardez ferme les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre.
16 Que notre Seign
eur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père qui nous a aimés et nous a pour toujours donné réconfort et bonne espérance par sa grâce,
17 réconfortent vos cœurs et les affermissent en tout ce que vous pouvez faire et dire de bien.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Mer 10 Aoû 2016 - 17:19

Merci de nous rappeler la lettre aux thessaloniciens qui nous dit bien que l'impie se manifestera lorsque celui qui le retient sera écarté.(le cathekon).
Tous les commentateurs,avec les pères de l'Eglise ont vu le pape en "celui qui le retient".
il s'agit d'un pape qui ne disparait pas en mourant,mais:"qui est écarté",ce qui est le cas actuellement du pape Benoit XVI,pape émérite.
Pour revenir au post précédent,en examinant ces noms:Wikileaks,Wikipedia et pet-être d'autres semblables,j'ai pensé que les lettres de ce dénominateur commun WIKI,semblaient correspondre à celles du nom hébreux de YEWE,mais en contrefaçon.
 Un hébraïsant en dirait plus sur l'alphabet hébreux de ce nom,mais on peut déjà remarquer qu'à la première lettre Y de YEWE correspond le fameux W qui est aussi le chiffre 6 en hébreux et qui se retrouve triplé dans tous les sites numériques:WWW=666.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Jeu 11 Aoû 2016 - 18:07

Les créateurs de WIKI ne cachent pas leurs ambitions mondiales...

http://fr.wikihow.com/Accueil

http://www.precisement.org/blog/Un-wiki-c-est-quoi-et-ca-marche.html

A propos de son enfance,on le retrouve dans une secte,ce qui est conforme aux prophéties sur l'A.C.:

"Julian Assange affirme être né sur Magnetic Island (l'île Magnétique)1,2, au large de Townsville en Australie, où il passe une grande partie de son enfance ; Interpol prétend pour sa part qu'il est né à Townsville même3. Alors qu'il a un an, sa mère, Christine, se marie avec le directeur de théâtre ambulant Brett Assange4,5 qui, bien que n'étant pas son père biologique, le reconnaît légalement et lui donne son nom. Son père biologique serait « un jeune homme, rencontré à Sydney, lors d'une manifestation contre la guerre au Vietnam6. » En 1979, sa mère se remarie avec un musicien, « fils présumé d'Anne Hamilton-Byrne7 », fondateur de la secte New Age Kia Lama8,9,10. Le 12 décembre 2010, au cours de l’émission « Mise au Point11 » — diffusée par la Télévision suisse romande — Julian Assange évoque son enfance, ainsi que les constantes pérégrinations qui l’ont amené — lui-même, sa mère et son demi-frère — à devoir fuir ce qu’il appelle « la secte d’Anne Hamilton-Byrne (Association du parc Santiniketan)12,11,7 »"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Père Nathan Jeu 16 Mai 2019 - 13:41

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1R.HTM


L’Épreuve ultime de l’Église




675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, Cool selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Gilles Jeu 16 Mai 2019 - 17:22

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Fulton-Sheen-Memorial-Graphic

Mgr Fulton Sheen sur le Faux Prophète et l'Antéchrist

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Draft

Tiré du livre « Le Communisme et la Conscience de l'Occident »
par Mgr Fulton Sheen qu’il a écrit dans les années 1940.

Il va tenter les Chrétiens avec les trois mêmes tentations avec lesquelles il a tenté le Christ. La tentation de transformer les pierres en pain comme des Messies terrestres deviendra la tentation d’échanger la liberté pour de la sécurité ( exemple : abandon de la liberté chez tous les citoyens au profit de l’espionnage de tous par les gouvernements au nom de la lutte au terrorisme. ), de faire du pain une arme politique où ceux qui ne pensent pas comme lui en seront privés. ( pénurie alimentaire à venir ? ).

La deuxième tentation : faire un miracle en se jetant imprudemment du sommet du Temple de Jérusalem deviendra un moyen de déserter les pinacles nobles des Vérités où la Foi et la raison règnent en direction des bas-fonds où les masses vivent par des slogans et de la propagande. Il ne veut pas de proclamation de principes immuables ( dogmes ? ) des hauteurs du sommet du Temple, mais une organisation de masse par le biais de la propagande là où un seul homme ordinaire dirige les idiosyncrasies ( Particularité ou Manière d'être particulière à chaque individu qui l'amène à avoir tel type de réaction, de comportement qui lui est propre. ) de l'homme ordinaire. Les opinions et non pas les vérités, des commentateurs et non pas des enseignants, des sondages Gallup et non pas des principes, la nature et non pas la grâce — les hommes se virent vers ces veaux d'or plutôt que vers leur Christ.

La troisième tentation où Satan a demandé au Christ de l'adorer et tous les royaumes du monde Lui seraient donnés, deviendra la tentation d'avoir une nouvelle religion sans une Croix, une liturgie sans monde à venir, une religion qui détruira une religion ou une politique qui est une religion — une religion qui rend à César même les choses qui sont à Dieu.

Mgr Fulton Sheen a dit en 1950 : « Nous vivons dans les jours de l'Apocalypse — les derniers jours de notre époque .... Les deux grandes forces du Corps Mystique du Christ et du Corps Mystique de l'Antéchrist commencent à établir leurs lignes de bataille pour la lutte catastrophique ». (T & L. Flynn Le Thunder de la Justice. Maxkol Communications, Sterling, VA, 1993, p. 20)

En outre, il a dit : « Le Faux Prophète aura une religion sans Croix. Une religion sans un monde à venir. Une religion pour détruire les religions. Il y aura une église de contrefaçon. L’Église du Christ [l'Eglise Catholique] sera Une. Et le Faux Prophète va créer l'autre. La fausse église sera mondaine, œcuménique et mondiale. Ce sera une fédération d'églises. Et les religions formeront un certain type d’association mondiale. Un parlement mondial des églises. Elle sera vidée de tout contenu divin et sera le corps mystique de l'Antéchrist. Le Corps Mystique d’aujourd'hui sur la terre aura son Judas Iscariote et il sera le faux prophète. Satan le recrutera parmi nos évêques ».


Mgr Fulton Sheen sur l’Antéchrist :

« L'Antéchrist ne sera pas appelé ainsi ; sinon, il n’aurait pas d’adeptes. Il ne va pas porter des collants rouges, ni vomir du soufre, ni porter un trident ni secouer une queue fléchée comme Méphisto dans l’opéra de Faust. Cette mascarade a aidé le diable à convaincre les hommes qu’il n'existe pas. Quand personne ne le reconnaît, il exerce plus de puissance. Dieu s’est défini comme « Je suis celui qui suis » et le Diable comme « Je suis celui qui ne suis pas ».

Nulle part dans les Saintes Écritures nous ne trouvons caution au mythe populaire du Diable comme étant un bouffon qui est habillé comme étant le premier « en rouge ». Il est plutôt décrit comme un ange déchu du Ciel, comme « le Prince de ce monde» dont l’occupation est de nous dire qu'il n'y a pas d'autre monde. Sa logique est simple : s'il n'y a pas de Ciel, il n'y a pas d'enfer ; s'il n'y a pas d'enfer, alors il n'y a pas de péché ; s'il n'y a pas de péché, il n'y a donc pas de juge et s'il n'y a pas de jugement, alors le mal est un bien et le bien est un mal. Mais au-dessus de ces descriptions, Notre Seigneur nous dit qu’il sera tellement comme Lui-Même que ça pourrait même tromper les élus — et c’est certain qu’aucun diable dans les livres d'images ne pourrait jamais tromper même les élus. Comment va-t-il entrer dans cette nouvelle ère pour gagner des disciples à sa religion ?

La croyance Russe pré-communiste est à l’effet qu’il va venir déguisé comme le Grand Humanitaire ; il va parler de paix, de prospérité et d'abondance non pas comme des moyens pour nous conduire à Dieu, mais comme des fins en soi. . .

. . . La troisième tentation où Satan a demandé au Christ de l'adorer et tous les royaumes du monde Lui seraient donnés, deviendra la tentation d'avoir une nouvelle religion sans une Croix, une liturgie sans monde à venir, une religion qui détruira une religion ou une politique qui est une religion — une religion qui rend à César même les choses qui sont à Dieu.

Au milieu de tout son amour apparent pour l'humanité et de son discours spécieux sur la liberté et l'égalité, il va avoir un grand secret qu’il ne dira à personne : il ne croira pas en Dieu. Parce que sa religion sera la fraternité sans la paternité de Dieu, il va tromper même les élus. Il va mettre en place une Contre Église qui singera l'Église parce que lui, le diable, est le singe de Dieu. Cette Contre Église aura toutes les expressions et les caractéristiques de l'Église, mais de façon inversée et vidée de son contenu divin. Ce sera un corps mystique de l'Antéchrist qui ressemblera dans tous ses aspects extérieurs au Corps Mystique du Christ. . .

. . . Mais le XXe siècle se joindra à la Contre Église parce qu'elle prétend être infaillible lorsque son chef visible parle ex Cathedra depuis Moscou sur le thème de l'économie et de la politique et à titre de Berger en Chef du Communisme mondial ».
Publié par   Un Nul    à 10/27/2016 11:06:00 PM

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Logo-re%25CC%2581jean-600

À lire ! Qui était Mgr Fulton [b]Sheen :télé-évangéliste » catholique : L'archevêque Fulton Sheen.

[/b]
Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Gilles_4
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Desiderius Ulixes Jeu 16 Mai 2019 - 21:10

Saint Ignace Briantchaninov a écrit:C'est un terrible malheur de ne pas connaître Dieu de façon véritable et de confondre Ses oeuvres avec celles du démon. Juste avant le Second Avènement du Christ, quand le Christianisme, la connaissance spirituelle, et le discernement, seront réduits à l'extrême, on verra se lever de faux Christs, de faux prophètes, et il y aura de grand signes et des miracles ; et ceci au point d'égarer même les élus, si cela était possible (Mt.24,24).
L'Antichrist lui-même déversera généreusement ses miracles sur les hommes, étonnant et satisfaisant les intelligences charnelles et ignorantes. Il leur donnera les signes du ciel qu'elles recherchent avec appétit. Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d’œuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l’amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé la vérité et pris parti pour le mal (2 Thes. 2, 9-12).

Les intelligences ignorantes et charnelles, voyant les miracles, ne reviendront pas à la raison. A cause de l'affinité de leur esprit avec l'esprit des miracles accomplis, elles accepteront immédiatement dans leur aveuglement l'activité de Satan en la prenant pour une grande manifestation de la puissance de Dieu.

L'Antichrist sera accepté rapidement, sans réflexion. Les gens ne comprendront pas que ses miracles n'ont aucun but raisonnable ni béni, aucun sens véritable, qu'ils sont étrangers à la Vérité, pleins de mensonges, monstrueux, malicieux, absurdes, destinés à surprendre, à tromper, et à séduire par des effets enchanteurs, vides et stupides.

Ne nous étonnons pas que les miracles de l'Antichrist soient acceptés sans question et avec délice par les apostats du Christianisme, qui sont les ennemis de la vérité et de Dieu. Ils se préparent d'eux-mêmes à accepter de façon ouverte et active le messager et l'instrument de Satan, ses enseignements et ses actes, et à entrer en contact spirituel avec lui au moment voulu. Savoir que les miracles et les oeuvres de l'Antichrist causeront des difficultés aux élus de Dieu eux-mêmes doit nous laisser pensifs et tristes. La raison de la forte influence de l'Antichrist sur les hommes doit être cherchée dans son hypocrisie et sa corruption infernales, dans le camouflage très élaboré de ses actes les plus démoniaques, dans son insolence sans retenue, ni pudeur, dans la coopération prolifique des esprits déchus, et enfin dans sa capacité à effectuer de faux, mais stupéfiants miracles. L'esprit humain n'est pas capable de concevoir un homme aussi mauvais que l'Antichrist.

Il est impossible au cœur humain, même pêcheur, de croire que le mal puisse atteindre le niveau qu'il atteindra effectivement avec l'Antichrist. Ce dernier se mettra en avant avec éclat, il se prétendra (comme tous ses prédécesseurs et prototypes) prédicateur et restaurateur de la véritable connaissance de Dieu. Les chrétiens sans discernement le considèreront comme un représentant de la religion véritable, et se joindront à lui. Il se présentera comme le Messie attendu, et les adeptes de la sagesse charnelle se précipiteront à sa rencontre, proclamant sa gloire, sa puissance, son génie, et ne tarderont pas à faire de lui un dieu dont ils deviendront les disciples.

L'Antichrist se montrera humble, rempli d'amour et de toutes vertus. Ceux qui l'accepteront comme tel et se soumettront à lui comme au bien suprême, sont ceux qui adhéreront à la vérité de l'humanité déchue, et refuseront de la rejeter pour celle de l'Évangile.

L'Antichrist présentera à l'humanité une exaltante économie fondée sur le bien-être et la prospérité. Il offrira des honneurs, des richesses, du luxe, des distractions, du confort matériel, et des réjouissances. Ceux qui recherchent les choses terrestres l'accepteront comme leur maître. Il se révélera à l'humanité par des artifices rusés, théâtraux, donnant en spectacle de stupéfiants miracles, inexplicables par la science. Il suscitera la peur par le déferlement prodigieux de ces miracles. Il donnera satisfaction aux sages de ce monde, aux superstitieux, et confondra la science humaine. Les hommes, conduits par la fausse lumière de la nature déchue, aliénés par l'absence de direction émanant de la Lumière de Dieu, seront séduits par ce séducteur jusqu'à la soumission (Apocalypse 13,Cool.

Les signes de l'Antichrist seront observés d'abord dans les airs, car c'est là que Satan exerce surtout son influence (Eph.2,2&6,12). Ils agiront sur notre vue, la charmant et la trompant. Saint Jean le Théologien, contemplant les événements qui précéderont la fin du monde, dit dans le livre de l'Apocalypse que l'Antichrist accomplira de grandes choses, comme de faire descendre le feu du ciel sur la terre à la vue des hommes (Ap.13,13). Les Saintes Écritures voient ce phénomène comme le plus grand des signes de l'Antichrist. Ce sera un spectacle magnifique et terrible. Les signes de l'Antichrist soutiendront sa conduite rusée. Ils séduiront la majorité des hommes, qui le suivront. Les adversaires de l'Antichrist seront considérés comme des rebelles, des ennemis du bien commun et de l'ordre, ils seront soumis à la persécution ouverte, à la torture, et aux exécutions.

Les mauvais esprits, envoyés de par le monde, susciteront chez les hommes une haute opinion de l'Antichrist, une sorte d'extase universelle, d'attirance irrésistible. Les Saintes Écritures mentionnent à plusieurs reprises la violence et la cruauté de la dernière persécution contre les chrétiens. Elles attribuent à cet être effrayant qu'est l'Antichrist, un nom bien défini et caractéristique, la bête (Ap. 13, 1), de la même façon que l'archange déchu est appelé le dragon (Gen. 3, 1; Ap. 12, 3). Ces noms représentent bien les deux ennemis de Dieu. Un agit secrètement, et l'autre ouvertement. La bête, comme toutes les bêtes, réunit en elle une large palette de cruautés : la bête que je vis était semblable à un léopard ses pieds étaient comme les pieds d'un ours, et sa gueule comme la gueule d'un lion (Ap. 13,2), le dragon lui confiera son pouvoir, son trône et sa grande autorité (Ap. 13, 2).

Une terrible épreuve s'abattra sur les saints : la ruse et l'hypocrisie du redoutable persécuteur augmenteront en vue de les tromper et de les séduire. Raffinées, inventives, et rusées seront les persécutions et les contraintes. Le pourvoir illimité du persécuteur placera les élus dans une situation très difficile. Leur petit nombre paraîtra insignifiant à l'humanité, et leur opinion sera considérée comme négligeable. Ils devront supporter le dédain général, la haine, la calomnie et l'oppression. La mort violente sera leur lot.

Seule une aide spéciale de la grâce divine leur permettra de tenir debout devant l'ennemi de Dieu, et de confesser le Seigneur Jésus devant lui et devant les hommes.

L’indicible miséricorde Divine a fait pour le salut des hommes tout ce qui a été possible. Le Seigneur a déclaré : « Si je n’étais pas venu leur faire entendre Ma parole, ils seraient sans péché. Mais maintenant leur péché est sans excuse… Si je n’avais fait chez eux les œuvres que nul autre n’a fait, ils seraient sans péchés ; mais maintenant non seulement ils les ont vues, mais ils me haïssent ainsi que Mon Père. (Jn 15,22-24) Le christianisme a été enseigné avec une telle précision qu’il n’y a pas de justification possible pour ceux qui ne le connaissent pas. La cause de leur ignorance est seulement dans leur propre volonté. Comme le soleil nous éclaire du ciel, de la même façon nous illumine le christianisme. Celui qui ferme volontairement ses yeux doit attribuer sa méconnaissance à sa propre volonté et non à l’absence de lumière. La cause du rejet du Dieu-homme se trouve en eux-mêmes ; c’est aussi en eux que se trouve la cause de l’accueil de l’antichrist. « Je suis venu au nom de Mon Père » - témoigne le Seigneur aux juifs, « et vous ne m’accueillez pas. Qu’un autre vienne en son propre nom et vous l’accueillerez. » (Jn 5,43)

Il les accuse à la fois de rejeter le Christ et d’accueillir l’antichrist, quoique l’antichrist soit mentionné comme quelqu’un qui est à venir. En rejetant le Christ par la disposition de leur esprit, ils accueillaient déjà l’antichrist par cette même disposition d’esprit. Quoiqu’ils aient terminé leur cheminement terrestre des siècles avant sa venue, ils s’associaient déjà à ceux qui un jour accueilleraient l’antichrist en personne.

Ils ont accompli le plus grand méfait - le déicide, un méfait qu’il ne leur sera pas donné d’accomplir même pour l’antichrist lors de son apparition. De même que leur esprit était hostile à l’égard du Christ, ils se trouvait déjà en état de communion avec l’antichrist, tout en étant séparé de lui par une énorme espace de temps qui atteint maintenant presque deux mille ans. Saint Jean le Théologien écrit : Tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ, venu dans la chair n’est pas de Dieu, mais cet esprit est celui de l’antichrist, dont vous avez appris qu’il vient et qui dès maintenant est dans le monde. (1 Jn 4,3) Ceux qui se laissent mener par l’esprit de l’antichrist rejettent le Christ, ayant l’antichrist dans leur esprit. Ils sont entré en communion avec lui, ils se sont soumis à lui, ils l’ont adoré en esprit, l’ayant reconnu pour leur dieu. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, qui les porte à croire au mensonge, afin que soient condamnés tout ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais ses sont complu dans l’injustice. (2Th 2, 11-12) Dieu est absolument juste dans son jugement qui sera une accusation et une condamnation pour l’esprit humain.

L’antichrist viendra dans son temps déterminé d’avance. Sa venue sera précédé d’une apostasie générale de la foi chrétienne, chez la majorité des hommes. C’est par l’apostasie du Christ que l’humanité se préparera à recevoir l’antichrist et l’accueillera dans son esprit. Dans la disposition même de l’esprit humain se développera un besoin d’inviter l’antichrist, un consentement pour lui, de même que pendant une forte maladie apparaît une soif pour une boisson meurtrière. La société humaine émettra un cri d’appel exprimant le besoin impérieux d’un « génie des génies » qui puisse faire progresser l’évolution matérielle et la réussir au plus haut degré, établissant sur la terre un bien-être factice, qui rendra le ciel et le paradis superflus pour l’homme. L’antichrist sera donc la conséquence logique, naturelle et bien-mérité de toute la déchéance morale et spirituelle des hommes.
SUR LES SIGNES ET MIRACLES
Saint Ignace Brianchaninov (1807-1867)
Évêque du Caucase et de la Mer Noire
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Dim 9 Fév 2020 - 18:19

OK.Ne citons pas de nom ni de date.


                                2 THESS 2...


Restons vigilants au moment de la mort du pape Benoït XVI.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par pax et bonum Dim 9 Fév 2020 - 20:25

SVP.J'aimerais que soit rétablie la fonction"éditer" sur mes posts précédents de ce fil.
merci.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur Empty Re: Les douze signes de l'avènement de l'Antéchrist selon Saint Bonaventur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum