Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Grossesse: les antidépresseurs dangereux pour les nouveaux-nés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grossesse: les antidépresseurs dangereux pour les nouveaux-nés.

Message par sylvia le Lun 16 Jan 2012 - 0:46


Grossesse: les antidépresseurs dangereux pour les nouveaux-nés

Romandie
ven., 13 jan. 2012 13:58 CST

STOCKHOLM - La prise d'antidépresseurs chez les femmes en fin de grossesse multiplie par deux le risque de donner naissance à des enfants souffrant d'hypertension pulmonaire persistante, selon une étude réalisée dans les pays d'Europe du nord et publiée vendredi.

La prise d'antidépresseurs de type ISRS (Inhibiteurs Sélectifs de Recapture de la Sérotonine, ndlr) après la 20e semaine d'aménorrhée est associée à un risque doublé d'hypertension pulmonaire persistante chez le nouveau-né, à 3 pour mille, selon les conclusions de l'étude menée par le prestigieux Institut Karolinska de Stockholm.

Le nombre de nouveaux-nés souffrant de cette maladie est de 1,2 pour mille en moyenne, ajoute l'Institut en soulignant que le taux de mortalité chez les individus nés avec une hypertension pulmonaire persistante était de 15%.

L'étude du Karolinska prend en compte 1,6 million de naissances survenues entre 1996 et 2007 dans les cinq pays d'Europe du nord (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède). Il s'agit de la première étude représentative de cette envergure, qui complète l'étude Chambers publiée en 2006 dans le New England Journal of Medicine.

Selon l'étude, les 11.000 femmes prenant des antidépresseurs en fin de grossesse ont donné naissance à 33 enfants atteints d'hypertension pulmonaire.

Les médecins qui traitent des patientes enceintes contre la dépression doivent s'efforcer d'envisager des approches non médicamenteuses, prévient la responsable de l'étude, Helle Kieler, dans un communiqué.

Les antidépresseurs ISRS sont très répandus dans le traitement des dépressions et regroupent plusieurs types de principes actifs dont la fluoxétine vendue sous le nom de Prozac.

Selon l'étude, les risques sont identiques pour tous les principes actifs étudiés, c'est à dire la fluoxétine, le citalopram, la sertaline, la paroxétine et l'escitalopram.
sott.net



avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum