Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

PHILIA 5amititié)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PHILIA 5amititié)

Message par frerephilippe le Mer 4 Jan 2012 - 20:01

Jésus après avoir choisie les 12 leur dit maintenant je peux vous appeler mes amis
Avant d'être ami avec eux il les avait choisis
N'abandonne pas un vieil ami, le nouveau ne le vaudra pas.
Extrait de L’Ecclésiastique

Matthieu 11 : 19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.
Luc 7 : 6 Jésus, étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
Luc 7 : 34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Luc 11 : 5 Il leur dit encore : Si l'un de vous a un ami , et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami , prête-moi trois pains,
Luc 11 : 6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,
Luc 11 : 8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami , il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
Luc 12 : 4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Luc 14 : 10 Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
Luc 14 : 12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.
Luc 15 : 6 et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue
Luc 15 : 9 Lorsqu'elle l'a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines, et dit : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la drachme que j'avais perdue.
Luc 15 : 29 Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis
. Luc 16 : 9 Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.
Luc 21 : 16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis , et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.
Luc 23 : 12 Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis , d'ennemis qu'ils étaient auparavant
avatar
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 953
Age : 59
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum