Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) .....

3 participants

Aller en bas

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Empty LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) .....

Message par Gilles Mar 27 Déc 2011 - 13:27

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Pape_jean23

Le décalogue de la sérénité...

1. Rien qu'aujourd'hui, j'essaierai de vivre ma journée sans chercher à résoudre le problème de toute ma vie.
2. Rien qu'aujourd'hui, je prendrai le plus grand soin de me comporter et d'agir de manière courtoise ; je ne critiquerai personne et je ne prétendrai corriger ou régenter qui que ce soit, excepté moi-même.
3. Aujourd'hui je serai heureux, rien qu'aujourd'hui, sur la certitude d'avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l'autre monde, mais également dans celui-ci.
4. Rien qu'aujourd'hui je consacrerai dix minutes à une bonne lecture en me rappelant que, comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps , de même la bonne lecture est nécessaire à la vie de l'âme.
5. Rien qu'aujourd'hui, je ferai une bonne action et je n'en parlerai à personne.
6. Rien qu'aujourd'hui, j'accomplirai au moins une chose que je n'ai pas du tout envie de faire, et si on m'offense, je ne le manifesterai pas.
7. Rien qu'aujourd'hui, je me plierai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci cèdent à tous mes désirs.
8. Rien qu'aujourd'hui, j'établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m'en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai. Et je me garderai de deux calamités: la hâte et l'indécision.
9. Rien qu'aujourd'hui, je croirai fermement - même si les circonstances attestent le contraire - que la Providence de Dieu s'occupe de moi comme si rien d'autre n'existait au monde.
10. Rien qu'aujourd'hui, je n'aurai aucune crainte. Et tout particulièrement, je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire à la bonté.


Je suis en mesure de faire le bien pendant douze heures, ce qui ne saurait me décourager, comme si je me croyais obligé de le faire toute ma vie durant.

Pape Jean XXIII

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Empty Re: LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) .....

Message par Manuela Mar 27 Déc 2011 - 22:42

MAGNIFIQUE !
J`imprime tellement c`est beau à lire.
Un grand Merci cher Gilles !


Bonne soirèe,

Amicalement,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Empty Re: LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) .....

Message par Gilles Mer 28 Déc 2011 - 15:43

Bonjour très chère Manuela ! sunny

Oui, j'ai apprécié moi aussi ces "dix commandements" de la sérénité. thumright

Le bon pape Jean XXIII fut un grand et fidèle serviteur de Dieu.cheers

Bonne journée chère Amie ! LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... 812538

Gilles. Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Empty Re: LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) .....

Message par Michael Mer 28 Déc 2011 - 16:15

Prière de la Sérénité

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Images?q=tbn:ANd9GcTfi4KFAaqqc19oM6ikl5fJS7lYoDrL_zocX_XGMnK2wJk4AR5egQ
LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Croix
LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) ..... Empty Re: LES DIX COMMANDEMENTS DE LA SÉRÉNITÉ (PAPE JEAN XXIII) .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum