Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Italie,Inondations et glissements de terrain dans le Sud et en Sicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Italie,Inondations et glissements de terrain dans le Sud et en Sicile

Message par sylvia le Mer 23 Nov 2011 - 16:49

mercredi 23 novembre 2011

23/11/2011...Italie, Inondations et glissements de terrain dans le Sud et en Sicile : 4 morts

16:35

De fortes chutes de pluie ont causé des inondations et des glissements de terrain qui ont fait 4 morts et provoqué le déraillement d’un train en Sicile et en Calabre, dans le sud de l’Italie.

Un petit garçon de sept ans a été retrouvé mort dans un village proche de Messine, en Sicile, où un glissement de terrain a détruit plusieurs maisons et où les secours cherchaient encore un père et son fils. Le conducteur d’un bulldozer a également été blessé grièvement après été emporté par une coulée de boue.

Non loin de là, en Calabre, le train qui relie Lamezia Terme à Catanzaro a déraillé après de fortes pluies qui ont provoqué des éboulements sur cette ligne locale. La vingtaine de passagers qu’il transportait ont été soigné sur place pour des contusions légères.

Le mauvais temps devrait continuer mercredi en particulier dans les zones de Catanzaro et de Messine, ce qui a incité les autorités à fermer certaines écoles. Environ 50 personnes ont été isolées dans la zone de Messine par la crue d’un torrent qui a aussi fait s’écrouler un pont.

La ligne ferroviaire Palerme-Messine a été interrompue provisoirement par des inondations et éboulements. A Milazzo, l’hôpital a été en partie inondé et à Castroreale, la circulation était difficile car beaucoup de rues étaient impraticables à cause de l’eau. Des problèmes ont aussi été signalés sur l’autoroute Messine-Palerme. Ecoles fermées à Messine Le maire de Messine Giuseppe Buzzanca a décidé la fermeture de toutes les écoles de la ville et a recommandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux. Les îles éoliennes (Stromboli, Ginostra, Panarea, Alicudi, Filicudi) prisées des touristes sont isolées depuis lundi après-midi après l’interruption des liaisons maritimes en raison du mauvais temps.

La pluie a également frappé la côte orientale de la Sardaigne et les écoles ont été fermées dans la zone de Nuoro ainsi que dans une partie de Cagliari. Des inondations et glissements de terrain ont été signalés notamment près de Cagliari ainsi que des problèmes de circulation automobile.

Même chose dans les Pouilles, dans le sud-est, tandis qu’en Ligurie au nord des rafales de vent ont provoqué des chutes d’arbres, des difficultés sur les autoroutes et à l’aéroport de Gênes.

Pour mercredi, les météorologues ont recommandé d’être particulièrement prudents en Sardaigne, Calabre, Basilicate et Pouilles.
Voir VIDEOS impressionnantes en bas de page.
Source : Euronews, Rai
http://naturealerte.blogspot.com/
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum