Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Affligeant... élevage de poulets déplumés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affligeant... élevage de poulets déplumés !

Message par sylvia le Sam 12 Nov 2011 - 20:52

Des poules nues pour un climat chaud


Mots clés: génétique, découverte, animaux, Monde, Sciences

Marïa Domnitskaïa
1.11.2011, 19:27

© Photo: tsn.ua
<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=2>


<TR>
<td></TD>
<td>[</TD>
<td></TD></TR></TABLE>
Les généticiens ont élevé une nouvelle race de poules sans plumes.


Les années de recherches des généticiens israéliens ont été couronnées de succès: ils ont réussi à élever une race de poules sans plumes. Ces poulets d’élevage sans plumes, produisant une impression étrange, ont déjà attiré l'attention des aviculteurs du monde entier car avant de vendre ces poulets il ne faut pas les déplumer.

Selon les créateurs de cette nouvelle race de poules, elle est sans danger pour la santé de la population. De plus, ces poules présentent beaucoup d'avantages par rapport aux poules ordinaires: elles grandissent plus vite et leur viande est moins riche en calories. Selon le chef du projet, le professeur Avigdor Kohaner, dans le climat chaud proche-oriental ces poules sont intéressantes car elles ne nécessitent pas l'utilisation de puissants climatiseurs. Mais, le généticien prévient que cette race de poules supporte mal le froid.

Cependant, il y a déjà ceux qui sont contre cette volaille nue. Les chercheurs israéliens ont déjà rejeté catégoriquement les attaques les plus repandues les accusant d'élever des animaux génétiquement modifiés. Ils ont expliqué que d'un point de vue scientifique les poules sans plumes ne sont pas des mutantes, elles sont en bonne santé et sont apparentées aux albinos. Cette race est le produit de la sélection naturelle.

Selon les spécialistes russes, cette race a un autre défaut. En raison de l'absence du plumage ces poules seront exposées aux maladies de la peau. Si la surface de la peau est traumatisée, la volaille sera tout le temps infecté par des bactéries et des microorganismes végétaux, explique Margarita Dmitrieva, directeur adjoint pour le travail scientifique de l'Université vétérinaire d'aviculture de Russie.

Les généticiens israéliens sans démentir les arguments de leurs collègues russes continuent à élever des poules nues. Un groupe de chercheurs dirigé par Avigdor Kohaner fait toujours des expériences. Ils pèsent et mesurent la descendance de la nouvelle race, la comparent aux poussins ordinaires, observent la population, l'appât et le développement.

http://french.ruvr.ru/2011/11/01/59703783.html
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affligeant... élevage de poulets déplumés !

Message par bona fide le Sam 12 Nov 2011 - 23:21

l'apprenti sorcier diablo

avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 56
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum